Une femme interdite dans un restaurant à cause de son hijab

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Vraiment vous êtes dans une piscine
c'est aussi simple avec votre portable d'appeler la police ou gendarmerie
et déposer plainte la suite c'est la justice qui tranche
et voir ce que dis la LOI

C'est marrant même un conducteur de bus ---fera pareil ---Alors la justice qui réponds le mieux
 

Nakame

VIB
C'est toi qui parle d'honnêteté ???

Depuis le début de ce post des tas de gens comme toi se permettent de juger alors qu'ils ne savent rien. Le nom d'un restaurant est cité, jugé et condamné à partir d'une simple rumeur.

Le pompon revient à Miasssa qui a déclaré que savoir si cette affaire était vraie ou pas passait au second plan.

Youpli a tenté de multiples fois de vous faire comprendre la situation, mais c'est tellement facile de jouer la carte de la victimisation, de crier au racisme ou à la discrimination.

Surtout que ce type de message est de plus en plus fréquent, à l'instigation de groupuscules islamistes bien connus (en 2 mots et commençant pas "F"...) qui n'hésitent pas à inventer ou provoquer des situations avec la police pour crier à l'islamophobie.
Le tout filmé par des caméras en embuscades et diffusé sur le web.

Je n'en sais rien concernant cette histoire, pourtant j'en connais la source contrairement à Miss Youpli. Je sais par contre que les femmes voilées sont prises en otages par un faux féminisme paternaliste et méprisant qui les accable, à défaut de de les défendre (lol). Tout est basé sur un fantasme orientaliste néo-colonialiste qui perdure. Normal on ne les laisse pas s'exprimer et on présente dans les médias des dindes qui parlent en leur nom en continu...

La discrimination elle existe, elle est réelle pour ces femmes, tu as beau le nier, cela n'y changera rien, un coup d'épée dans l'eau. Quant à Youpli sur ce forum, c'est loin d'être une référence en la matière, qu'elle tente quelque chose c'est déjà bien :D
 
aucun etablissement ne peux interdire l'acces à un individu quiconque.

En attendant c'est pas grave, moi j'aurais dis "ok pas grave" et je serais partit dans un autre resto
tu fais perdurer une injustice et en ouvrant à une autre.
en portant plainte, ces agissements vont être stopper.

citations: (merci Bladi)
"Ne l'oubliez jamais : celui qui laisse commettre une injustice ouvre la voie à la suivante" willy brandt.

Disons que l'injustice à un degré, il y à un certains degré à ne pas dépassé, des gens "mauvais" il y en à dans toute les société, ce qu'il faut c'est frapper au bon moment au bonne endroit.

Pour ça moi aussi j'ai un proverbe :

"Ne frappez pas ce que vous voyez, mais ce que vous allez voire".
 
Je n'en sais rien concernant cette histoire, pourtant j'en connais la source contrairement à Miss Youpli. Je sais par contre que les femmes voilées sont prises en otages par un faux féminisme paternaliste et méprisant qui les accable, à défaut de de les défendre (lol). Tout est basé sur un fantasme orientaliste néo-colonialiste qui perdure. Normal on ne les laisse pas s'exprimer et on présente dans les médias des dindes qui parlent en leur nom en continu...

La discrimination elle existe, elle est réelle pour ces femmes, tu as beau le nier, cela n'y changera rien, un coup d'épée dans l'eau. Quant à Youpli sur ce forum, c'est loin d'être une référence en la matière, qu'elle tente quelque chose c'est déjà bien :D

Ben alors donne-nous la source : certains ne se gênent pas pour balancer l'adresse, l'email et le téléphone de ce resto. Alors que celui ou celle à l'origine de ce message ait le courage de donner son nom !

C'est très facile d'accuser sous couvert anonyme...

Quant au "fantasme orientaliste néo-colonialiste", je me demande qui l'entretien : en tous cas, pas les anciens colons, ça c'est certain.

Oui la discrimination existe, mais pas que dans un sens : le racisme et la discrimination n'a pas de couleur ou de religion spécifique. Alors faudrait que certains Musulmans (une minorité, mais trop voyante à mon gout) arrête de jouer sur la corde de la victimisation.

Youpli serait vraiment la dernière a pouvoir être traitée de raciste ou discriminante : si tu relis ses messages, tu comprendras pourquoi...
 
Cette femme n'avait pas à braver la loi de son pays d'acceuil. Cependant les français durant leur longue présence en Algérie n'avaient jamais interdit ni le voile ni le niquab alors que les révolutionnaires algériens se dissimilaient sous cet accoutrement pour commettre des actes pénibles. Les temps ont changé. Chacun est maitre chez soi. Là où on est mal reçu pourquoi insister et créer des faux problèmes. Il faut être fier.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
J'vais le dire pour une derniere fois : ce n'est pas le mail en soi qui me fait reagir. Tu n'as surement pas du lire ma premiere intervention. C'est plus les reactions comme les tiennes qui cuationnent et justifient de tels actes !!

Ici on parle de ce cas, pourquoi vas tu sur ces cas. Et comme je te l'ai deja dit... Je n'ai pas l'injustice ou la tolerance selectives comme bcp...
Je ne vois pas ou tu veux en venir. Tu veux me faire passer pour une intolerante a la vindication selective ?
Desolee, ce n'est pas le cas. Ici on parle d'un cas. Je m'arrete donc sur celui ci.

Des comme moi ? Ca veut dire quoi ca ?
Que sais tu de moi, de mon histoire, de ma facon d'etre.... Hormis les 3 echanges qu'on a eu ?

Tu as deja la pretention de m'avoir cernee et d'avoir compris ma personne ?

Tu es vraiment une truffe quand même, tu t'adresses aux gens sans rien connaître d'eux, j'ai des enfants binationaux et je vais cautionner la discrimination pour qu'ils ne trouvent pas de taf plus tard ????

Je compte bien sur eux pour qu'ils me paient ma maison de retraite ! (et donc ils leur faudra un bon taf :D)

bon youpli la question est simple

imaginons que cette histoire est vraie tu en penses quoi?

J'en pense que si une table avait été dispo, la dame voilée aurait dû pouvoir assister à la soirée sex-toys; néanmoins perso je lui aurais fait signer une décharge pour qu'elle ne porte pas plainte pour atteinte aux bonnes moeurs.

Et en plus de le tourner au ridicule en utilisant le mot "soeur"... T'es le seul a l'utiliser pour le moment.

le mot soeur est utilisé dans le mail du début, le fake.
 

Nakame

VIB
Ben alors donne-nous la source : certains ne se gênent pas pour balancer l'adresse, l'email et le téléphone de ce resto. Alors que celui ou celle à l'origine de ce message ait le courage de donner son nom !

C'est très facile d'accuser sous couvert anonyme...

Quant au "fantasme orientaliste néo-colonialiste", je me demande qui l'entretien : en tous cas, pas les anciens colons, ça c'est certain.

Oui la discrimination existe, mais pas que dans un sens : le racisme et la discrimination n'a pas de couleur ou de religion spécifique. Alors faudrait que certains Musulmans (une minorité, mais trop voyante à mon gout) arrête de jouer sur la corde de la victimisation.

Youpli serait vraiment la dernière a pouvoir être traitée de raciste ou discriminante : si tu relis ses messages, tu comprendras pourquoi...

Elle a été donné la source, c'est le groupe des dérouilleurs, il est possible de s'y inscrire et les messages arrivent par mail entre membres, tu peux éventuellement en plus du mail avoir le nom de la personne en question.

Le fantasme "de la pauvre fille voilée de force" et qui "n'a pas la maturité intellectuelle pour faire ses propres choix", ou qui "a besoin d'un tuteur pour la libérer du mal",..., ce sont ceux que j'ai énoncé qui l'entretiennent et pour cela, rien ne les dérangent dans leur manipulation d'idées et d'images, quand ils font de la récupération systématique de cas sociaux "musulmans".

Il n'y a pas besoin d'être une femme ou d'être musulman(e) pour observer qu'il ne fait pas bon être femme voilée par les temps qui courent. Instrument politique, condescendance, mépris, etc.. Elles sont vernis et pour couronner le tout on parle à leur place, à moins que malicieusement un créneau soit donné à une cassos qui parle en leur nom pour encore plus les infantiliser.

Je suis d'accord pour la partie en gras, mais la victimisation elle est également universelle, à une différence près, c'est qu'elle est proportionnelle au degré d'injustice subit.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ma maman ( bientôt 70 ans ) on l'emmène au resto ... ta théorie à ras les montagnes ( c'est de saison ) ne tient pas la route:prudent:

il ya resto et resto, tu n'emmènes pas ta mère dans un bar à bières voir un match de foot et assister à des soirées sex-toys ? :prudent:

Il y a des personnes qui tentent de détourner le fond du problème qui est clairement de la discrimination en raison du voile d'une des jeunes femmes présentes ni plus ni moins, on s'en fiche que le restau vend de l'alcool ce qu'il faut retenir c'est qu'on a empêché l'entrée de ces individus au pretexte que le port de couvre chef n'est pas accepté dans ce restaurant, pire on leur dit qu'il n'y a plus de place, quand dans le même temps des gens entraient sous leur nez.

Un minimum d'honnêteté ne ferait pas de mal à certains.

Le jour où dans un restaurant musulman on interdira l'entrée à des personnes parce que non musulmanes ou pas habillées pudiquement beaucoup de ceux qui raillent les victimes viendront nous vomir un pamplet sur l'ignoble injustice des islamistes.

Vive la segregation c'est clairement ce que vous defendez youpli marcus and co et après ça vient nous pondre des commentaires anti communautariste, vous avez là des musulmans ouvert aux autres en quelque sorte et au lieu de les soutenir face à l'injustice subit tout ce que vous trouvez à dire, c'est que dans le restaurant y a de l'alcool raisonnemment d'une grande niaiserie.

1. on a pas de preuves de cette situation.
2. Les gens qui entraient étaient peut-être des habitués qui avaient réservés.
3. Raisonnement d'une grande niaiserie ?

Il y a pleins de Musulmans qui font des trucs haram, style boire de l'alcool, jouer de l'argent aux cartes etc... perso je m'en fiche. Que des femmes se promènent avec un voile sur la tête je m'en fiche mais ce que je ne comprends pas c'est revendiquer des trucs absurdes: revendiquer le port du voile, donc une certaine pudeur et revendiquer aussi l'accès de lieux comme celui décrit (bar à bières, soirées sex-toys etc...) est absurde MAIS bien sûr vous pouvez revendiquer des choses absurdes mais cela discrédite totalement la religion.

Quand allez-vous revendiquer le droit de jouer de l'argent à la Mosquée ?

De picoler dans les églises ?

Vouloir le beurre et l'argent du beurre et aussi .... bref....

Cela dit, si une table avait été libre, on ne peut pas vraiment refuser l'entrée (sauf soirées sur résa etc...), ça peut même être amusant ce mélange des genres....

Je suis membre de ce groupe, tu ne peux pas y accéder comme cela, c'est un groupe de réseautage et d'entraide professionnelle essentiellement et il faut faire une requête pour en faire partie, c'est assez loin de ce que tu te représentes.

Donc cette femme a-t-elle porté plainte ?

A-t-elle essayé d'y entrer un autre jour avec résa ?

parce que sinon c'est un peu comme le type qui n'est pas pris pour un taf et qui crie au racisme tout de suite....
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je n'en sais rien concernant cette histoire, pourtant j'en connais la source contrairement à Miss Youpli.

tout le monde le sait que le racisme existe partout et dans tous les pays. ya des gens qui ne veulent pas de femmes voilées dans leurs bars et ya des Musulmans qui veulent pas de bimbos ultra-maquillées dans leur restau, c'est comme ça.

Moi je peux pas aller passer mes vacances à la Mecque non plus.


Tu ne sais rien de cette histoire pourtant, alors pourquoi crier au loup ici et maintenant ?


Si le mail avait commencé par:

" hier, , tribunal de xxx, le restau xxxx a été condamné à xxxx parce que xxxx"

et bien là tout aurait été différent.

CE que vous faites est du lynchage virtuel et de la pure diffamation.
 
]Cette femme n'avait pas à braver la loi de son pays d'acceuil. Cependant les français durant leur longue présence en Algérie n'avaient jamais interdit ni le voile ni le niquab alors que les révolutionnaires algériens se dissimilaient sous cet accoutrement pour commettre des actes pénibles. Les temps ont changé. Chacun est maitre chez soi. Là où on est mal reçu pourquoi insister et créer des faux problèmes. Il faut être fier.


La loi ne concerne que les écoles publics et administrations.
Donc je ne vois pas en quoi celle ci a bravé la loi française.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
tout le monde le sait que le racisme existe partout et dans tous les pays. ya des gens qui ne veulent pas de femmes voilées dans leurs bars et ya des Musulmans qui veulent pas de bimbos ultra-maquillées dans leur restau, c'est comme ça.

Moi je peux pas aller passer mes vacances à la Mecque non plus.


Tu ne sais rien de cette histoire pourtant, alors pourquoi crier au loup ici et maintenant ?


Si le mail avait commencé par:

" hier, , tribunal de xxx, le restau xxxx a été condamné à xxxx parce que xxxx"

et bien là tout aurait été différent.

CE que vous faites est du lynchage virtuel et de la pure diffamation.

tu t'indignes autant quand il y a lynchage médiatique sur la pomme des musulmans de france ???????

ça m'étonnerait
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
tu t'indignes autant quand il y a lynchage médiatique sur la pomme des musulmans de france ???????

ça m'étonnerait

et pourquoi ça t'étonnerait ?

si le restau de Momo était la cible de la même campagne de diffamation, ce serait pareil pour moi.

la connerie n'a ni religion, ni sexe, ni couleur. La connerie est une des seules choses absolument universelle.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
http://www.facebook.com/group.php?gid=48465491772&v=wall

on apprend que le cuistot est kabyle dans cet établissement mais pas seulement le cuistot est étranger.

Salut à tous ! Je suis cuisinière au pub et nous travaillons en équipe avec des gens de couleur, des maghrébins et je suis moi-même homo alors ne venez pas parler de raciste et de racisme dans cet établissement !!!!!!!

Je suis une fidèle cliente de ce pub, la cuisine est excellente, l'accueil super et tout le monde y a sa place alors arrêtez de flinguer des professionnels qui font bien leur boulot et qui accueillent tout le monde !!!

le mari de la voilée:

Dima Imad
JE FAIS un appel à tous le monde. Je demande à tous ceux (anonymes) qui veulent appeler le restaurant qu'ils ne le fassent plus, sauf pour certains (CCIF par ex). Je dis aussi à ceux qui ont déjà appelé le restaurant et ont insulté ou agressé, ou menacé une des personnes travaillant pour le restaurant, que je me désavoue de leurs actions. Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises que les personnes voulant protester contre cet acte, qu'il fallait le faire avec sagesse, respect et diplomatie. Les insultes, menaces ne font pas parti du comportement du musulman. Ce n'est pas de cette façon qu'on peut faire valoir nos droits. Merci, barakAllahofikoum

voilà ce que ça donne votre justice expéditive, encore bravo

ps: notons que les commentaires et l'existence de ce dima imad sont pour le moment encore invérifiables, continuons l'enquête, chers justiciers ...
 
Un membre de la famille de la dame à qui on a refusé l'accès au restaurant, a contacté les patrons de l'établissement pour avoir plus d'informations.

Le problème venait en fait d'un vieux règlement stipulant que toute personne portant un couvre-chef se verrait refuser l'entrée. Donc ce n'était pas de la discrimination religieuse, tous les clients étaient logés à la même enseigne.

Plus important : les patrons se sont excusés et se sont engagés à changer le règlement.

Finalement, ça ne valait vraiment pas la peine de faire toute cette histoire et d'envoyer des mails aux quatre coins de la France, un coup de fil aux responsables du restau aurait suffit.
 
Elle a été donné la source, c'est le groupe des dérouilleurs, il est possible de s'y inscrire et les messages arrivent par mail entre membres, tu peux éventuellement en plus du mail avoir le nom de la personne en question.

Sur un groupe Yahoo, tu peux mettre ce que tu veux : il suffit d'avoir créé un mail quelque part et le tour est joué. Très utile pour lancer des rumeurs... Au passage, certains forums citent islamenfrance.fr comme source...

Le fantasme "de la pauvre fille voilée de force" et qui "n'a pas la maturité intellectuelle pour faire ses propres choix", ou qui "a besoin d'un tuteur pour la libérer du mal",..., ce sont ceux que j'ai énoncé qui l'entretiennent et pour cela, rien ne les dérangent dans leur manipulation d'idées et d'images, quand ils font de la récupération systématique de cas sociaux "musulmans".

Sauf que ce que tu appelles "fantasme" ne résiste pas à la réalité du terrain : je connais personnellement - dans le cadre de mon association - des filles et femmes qui ont été obligées de se voiler sous la pression "musclée" de leur mari ou du quartier.

Certaines se voilent volontairement, c'est un fait, mais pour d'autres c'est une autre histoire.

Il n'y a pas besoin d'être une femme ou d'être musulman(e) pour observer qu'il ne fait pas bon être femme voilée par les temps qui courent. Instrument politique, condescendance, mépris, etc.. Elles sont vernis et pour couronner le tout on parle à leur place, à moins que malicieusement un créneau soit donné à une cassos qui parle en leur nom pour encore plus les infantiliser.
Je suis d'accord pour la partie en gras, mais la victimisation elle est également universelle, à une différence près, c'est qu'elle est proportionnelle au degré d'injustice subit.

Pourtant, certaines ont su faire des procédures judiciaires dans la période du voile à l'école et se sont fait largement médiatiser. Ca continue encore avec d'autres groupuscules tels les "fantômes associés"... oups ! je voulais dire "les amazones de la liberté" :D

Dans tous les cas, il vaut mieux être Musulmane en France que Chrétienne au Maghreb vu les peines de prison, les expulsions, les molestages, ... (ça c'est pour le "degré d'injustice"...)
 
Un membre de la famille de la dame à qui on a refusé l'accès au restaurant, a contacté les patrons de l'établissement pour avoir plus d'informations.

Le problème venait en fait d'un vieux règlement stipulant que toute personne portant un couvre-chef se verrait refuser l'entrée. Donc ce n'était pas de la discrimination religieuse, tous les clients étaient logés à la même enseigne.

Plus important : les patrons se sont excusés et se sont engagés à changer le règlement.

Finalement, ça ne valait vraiment pas la peine de faire toute cette histoire et d'envoyer des mails aux quatre coins de la France, un coup de fil aux responsables du restau aurait suffit.

Ben voilà !

Grâce à Youpli et à toi, on en sait un peu plus !

Une tempête dans un verre d'eau mais qui a déclenché des menaces et des agressions à l'égard de personnes honnêtes... super...

Les filles voilées pourront dorénavant assister aux spectacles de strip teases masculins et aux soirées sex toys ! :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Un membre de la famille de la dame à qui on a refusé l'accès au restaurant, a contacté les patrons de l'établissement pour avoir plus d'informations.

Le problème venait en fait d'un vieux règlement stipulant que toute personne portant un couvre-chef se verrait refuser l'entrée. Donc ce n'était pas de la discrimination religieuse, tous les clients étaient logés à la même enseigne.

Plus important : les patrons se sont excusés et se sont engagés à changer le règlement.

Finalement, ça ne valait vraiment pas la peine de faire toute cette histoire et d'envoyer des mails aux quatre coins de la France, un coup de fil aux responsables du restau aurait suffit.
Ben voilà !

Grâce à Youpli et à toi, on en sait un peu plus !

Une tempête dans un verre d'eau mais qui a déclenché des menaces et des agressions à l'égard de personnes honnêtes... super...

Les filles voilées pourront dorénavant assister aux spectacles de strip teases masculins et aux soirées sex toys ! :D

ne nous emballons pas Marcus, les infos de Tchip ne sont pas vérifiables non plus ;)

En tout cas, à l'instar de certaines féministes qui, en faisant n'importe quoi, desservent la cause des femmes qu'elles sont sensées défendre; certains Musulmans desservent la "cause" des Musulmans en cautionnant ce genre de campagnes de diffamation (Hoax), certains restaurateurs vont flipper dès qu'il y aura une femme voilée, ils trouveront une table même si le restau est archicomplet mais si la dame se retrouve près des toilettes car il aura fallu pousser les tables, elle pourra aussi crier au scandale car elle est mal placée....

Bref la grande majorité des Musulmans et Musulmanes de France vivent normalement leur Foi en France mais à cause d'une minorité de leurs correligionnaires, les tensions vont s'accentuer.

Finalement le pire ennemi du Musulman, c'est un autre Musulman.
 
ne nous emballons pas Marcus, les infos de Tchip ne sont pas vérifiables non plus ;-)

Ouaips, c'est vrai : leur page Facebook n'en parle pas.

Zut ! je commence à me faire contaminer par le processus de la rumeur :(

En tout cas, à l'instar de certaines féministes qui, en faisant n'importe quoi, desservent la cause des femmes qu'elles sont sensées défendre; certains Musulmans desservent la "cause" des Musulmans en cautionnant ce genre de campagnes de diffamation (Hoax), certains restaurateurs vont flipper dès qu'il y aura une femme voilée, ils trouveront une table même si le restau est archicomplet mais si la dame se retrouve près des toilettes car il aura fallu pousser les tables, elle pourra aussi crier au scandale car elle est mal placée....

Bref la grande majorité des Musulmans et Musulmanes de France vivent normalement leur Foi en France mais à cause d'une minorité de leurs correligionnaires, les tensions vont s'accentuer.

Finalement le pire ennemi du Musulman, c'est un autre Musulman.

Tu as tout à fait raison : c'est cette minorité "trop voyante" qui donne une mauvaise image du monde Musulman.
Et comme tu le soulignes, ce sont les Musulmans les premiers à en souffrir :(
 

Tazana

VIB
Voici un mail qui circule sur le groupe des Dérouilleurs


Salam,
Cela s'est produit samedi soir à la ville de Martigues dans le sud de la France. Un restaurant qui s'appelle " AU BUREAU ", qui nous a interdit l'accès sous prétexte que l'établissement refuse les " COUVRES CHEF " en l'occurrence nous étions 5 dont une jeune femme avec le hijab dont le visage était claire et totalement dégagé.
Le vigile nous a dit que le restaurant était complet et quelque minute plu tard, une femme travaillant dans ce restaurant, est venu soit disant s'excuser car on ne comprenait pas pourquoi d'autre personne rentré après nous...
Et puis elle nous a clairement dit que le restaurant n'acceptait pas les voilés car c'est comme un couvre chef. On a été choqué et déstabilisé, on ne s'attendait pas à cette excuse. On avait remarqué que ce genre de videur black à la porte du restaurant avait un comportement suspect. IL nous a donné l'excuse que le resto était plein alors que des gens rentrés.
On espère faire passer l'information de cette énorme discrimination qui a été la conséquence de tout ce matraquage médiatique. Un jour c'était une sœur qu'on a interdit l'entrée d'un gite, une autre lors de son mariage, une autre une banque lui a interdit l'entrée, et maintenant un restaurant. On va où? Bientôt, ils vont vouloir interdire à nos sœurs de porter le voile dehors, et les interdire indirectement d'entrer dans n'importe quel lieu. Si on ne fait rien, ils vont trouver cette légitimité pour interdire aux musulmans n'importe quel endroit. Il faut que tout musulman soit concerné et solidaire par apport à tout cette stigmatisation et discrimination contre les musulmans et l'islam. On nous demande de s'intégrer mais qu'en réalité, ils veulent qu'on soit assimilé. Que nos sœurs portent la mini jupe, qu'elles montrent leurs atours aux hommes. LA société a été pollué par une propagande anti islam indirectement et directement par tous les domaines, médiatiques, commercial, télévisé etc… On doit se réveiller et revenir à Allah afin de ne pas tomber dans ces pièges. Apprendre notre religion mais aussi nos droits dans ce pays afin de se faire respecter.
Maintenant, je demande à Allah un secours et une aide amine, puis je demande à tous les musulmans de diffuser l'information, des invocations, et des conseils ou aides directe ou indirects (procédures judiciaires, connaissance lois du domaine de la restauration..). On peut par exemple appeler l'établissement afin de les contacter et leur montrer notre mécontentement avec sagesse et efficacité. Si vous pouvez faire relayer ce genre d'actes islamophobe et raciste dans des médias, faites-le. Qu'Allah vous récompense amine
Et si des personnes peuvent relayer cela chez l'association le MRAP ou autre organisme anti racisme, faites le. MERCI

Mais ces actes sont là pour faire parler d'eux durant les élections.
La France n'est pas musulmane et de ce fait on ne pourra jamais être accepté comme on est.

Quand on revendique nos droits, au mieux on attise encore plus leur haine !

C'est pas pour rien que pleins de couillons se sont mis à voter la blondasse...:malade:
 
Mais ces actes sont là pour faire parler d'eux durant les élections.
La France n'est pas musulmane et de ce fait on ne pourra jamais être accepté comme on est.

Quand on revendique nos droits, au mieux on attise encore plus leur haine !

C'est pas pour rien que pleins de couillons se sont mis à voter la blondasse...:malade:

Tu trouves ça normal qu'une femme à qui on ait refusé l'entrée à un resto-bar propage une rumeur de discrimination religieuse infondée et salisse ainsi la réputation de cet établissement ??

En plus il est indiqué à plusieurs reprises sur la page facebook du resto que les patrons se sont excusés auprès de la femme qui n'avait pas pu entrer en apprenant son histoire, qu'ils ont une employée musulmane et qu'ils ont fait supprimé le règlement anti-couvre-chef pour que ça ne se reproduise plus.

C'est quand même grave d'en être arrivé là, de devoir lancer des mails débiles parlant de minijupes (alors que la femme "musulmane" avoue qu'elle fréquentait régulièrement ce bar, probablement sans son voile puiqu'elle avait pu y rentrer auparavant) alors qu'un simple coup de fil aurait suffi à régler cette histoire !
 

Tazana

VIB
Tu trouves ça normal qu'une femme à qui on ait refusé l'entrée à un resto-bar propage une rumeur de discrimination religieuse infondée et salisse ainsi la réputation de cet établissement ??

En plus il est indiqué à plusieurs reprises sur la page facebook du resto que les patrons se sont excusés auprès de la femme qui n'avait pas pu entrer en apprenant son histoire, qu'ils ont une employée musulmane et qu'ils ont fait supprimé le règlement anti-couvre-chef pour que ça ne se reproduise plus.

C'est quand même grave d'en être arrivé là, de devoir lancer des mails débiles parlant de minijupes (alors que la femme "musulmane" avoue qu'elle fréquentait régulièrement ce bar, probablement sans son voile puiqu'elle avait pu y rentrer auparavant) alors qu'un simple coup de fil aurait suffi à régler cette histoire !

Je suis d'accord avec toi et honnêtement de nos jours les musulmans causent du tord aux musulmans.
 

olddybldi

Muslim for ever
En plus il est indiqué à plusieurs reprises sur la page facebook du resto que les patrons se sont excusés auprès de la femme qui n'avait pas pu entrer en apprenant son histoire, qu'ils ont une employée musulmane et qu'ils ont fait supprimé le règlement anti-couvre-chef pour que ça ne se reproduise plus.

Si c'est vrai, bladi devrait fermer ce thread :intello:

Je n'aime pas le lynchage public :fou:
 

Nakame

VIB
Donc cette femme a-t-elle porté plainte ?

A-t-elle essayé d'y entrer un autre jour avec résa ?

parce que sinon c'est un peu comme le type qui n'est pas pris pour un taf et qui crie au racisme tout de suite....

Il faudrait déjà corriger une de tes perceptions.
La preuve de la discrimination est une des moins évidente dans la justice, autrement dit ça ne paie pas, donc par déduction les démarches intéressées sont très rares!

Quant au reste, inscris-toi au groupe pour en savoir plus et poser ces questions, je ne suis pas cette femme.
 

Nakame

VIB
Pourtant, certaines ont su faire des procédures judiciaires dans la période du voile à l'école et se sont fait largement médiatiser. Ca continue encore avec d'autres groupuscules tels les "fantômes associés"... oups ! je voulais dire "les amazones de la liberté" :D

Dans tous les cas, il vaut mieux être Musulmane en France que Chrétienne au Maghreb vu les peines de prison, les expulsions, les molestages, ... (ça c'est pour le "degré d'injustice"...)

Oui comme il vaut mieux vivre à Manhattan qu'à Kinshasa.
D'où certaines comparaisons biaisée qui sont en vigueur.
 

Nakame

VIB
ne nous emballons pas Marcus, les infos de Tchip ne sont pas vérifiables non plus ;)

En tout cas, à l'instar de certaines féministes qui, en faisant n'importe quoi, desservent la cause des femmes qu'elles sont sensées défendre; certains Musulmans desservent la "cause" des Musulmans en cautionnant ce genre de campagnes de diffamation (Hoax), certains restaurateurs vont flipper dès qu'il y aura une femme voilée, ils trouveront une table même si le restau est archicomplet mais si la dame se retrouve près des toilettes car il aura fallu pousser les tables, elle pourra aussi crier au scandale car elle est mal placée....

Bref la grande majorité des Musulmans et Musulmanes de France vivent normalement leur Foi en France mais à cause d'une minorité de leurs correligionnaires, les tensions vont s'accentuer.

Finalement le pire ennemi du Musulman, c'est un autre Musulman.

Et hop c'est emballé, décidément tu auras réussi à la placer ta conclusion redondante et erronée. Maintenant il est temps de contextualiser ta réflexion et d'aller encore un peu plus loin.

Et ta réthorique périmée "de la grande majorité blabla..., la minorité" mais qu'est ce qu'on en a marre d'entendre cela, tu peux pas penser par toi-même?

Tu fais partie de l'équation du problème en France.
 
Oui comme il vaut mieux vivre à Manhattan qu'à Kinshasa.
D'où certaines comparaisons biaisée qui sont en vigueur.

Quelle comparaison biaisée ? ne parle t-on pas de liberté de religion ?

A part certains mouvements sectaires spécifiques, je n'ai jamais vu personne en France condamné pour avoir exercé sa religion. Ce qui n'est pas le cas dans les zones géographiques que je cite plus haut.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
est-ce qu'un seul de nos justiciers expéditifs, prêt à démarrer au quart de tour sans même vérifier ses infos est allé voir le nom de famille du président de la société qui gère le restau ? Il n'a pas un nom francophone :rolleyes:

Et puis cette histoire de couvre-chef est ridicule, qui utilise ou même connaît ce mot de nos jours ??? le videur licencié en lettres classiques ? (vous savez celui à l'air suspect...)

Bien sûr qu'il y a des causes à défendre, des droits à faire respecter et toussa MAIS ne faut-il pas le faire avec un minimum de bon sens, d'efficacité, de circonspection ?

Des lyncheurs virtuels et réels il en existe malheureusement beaucoup, cela donne des trucs effroyables: ruine d'une réputation (et ses conséquences financières, sociales etc..) et même parfois la mort (voir l'histoire déjà postée sur ce sexagénaire présumé pédophile quasiment lynché à Brest)

La présomption d'innocence devrait toujours être de mise, il ne faut pas oublier que ceux qui veulent nuire vont toujours faire circuler une rumeur qui va émouvoir les futurs lyncheurs (discrimination, pédophilie etc...)

Et si un jour c'était vous la cible ??? (un ex, un collègue jaloux, un voisin envieux etc etc etc)

It takes 20 years to build a reputation and five minutes to ruin it. If you think about that, you'll do things differently.

Warren Buffett

Read more: http://www.brainyquote.com/quotes/authors/w/warren_buffett.html#ixzz1guuRRk6N

et oui, il faut du temps pour asseoir une réputation mais 5 minutes pour la ruiner....
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Il faudrait déjà corriger une de tes perceptions.
La preuve de la discrimination est une des moins évidente dans la justice, autrement dit ça ne paie pas, donc par déduction les démarches intéressées sont très rares!
Quant au reste, inscris-toi au groupe pour en savoir plus et poser ces questions, je ne suis pas cette femme.

la preuve de la discrimination est parfois plus facile à prouver que la preuve d'un viol ou d'une agression sexuelle, dans les deux cas il faut pourtant porter plainte.
Pourquoi la discrimination est parfois plus facile à prouver ? ici et dans ce cas précis, d'après les statuts, les dirigeants ont des noms qui fleurent bon la Méditerranée, il sera donc assez difficile de les accabler....Peut-être est-ce un concurrent qui a lancé cette rumeur ?

Et hop c'est emballé, décidément tu auras réussi à la placer ta conclusion redondante et erronée. Maintenant il est temps de contextualiser ta réflexion et d'aller encore un peu plus loin.

Et ta réthorique périmée "de la grande majorité blabla..., la minorité" mais qu'est ce qu'on en a marre d'entendre cela, tu peux pas penser par toi-même?

Tu fais partie de l'équation du problème en France.

1. aller plus loin ? mais c'est fait justement, je vais plus loin et je ne vais pas me mêler à la foule de lyncheurs SANS AVOIR DE PREUVES.

2. la foule de moutons qui s'insurgent pense-t-elle par elle-même ?

3. Je fais partie de l'équation du problème du racisme en France ? Oui, les gens qui appellent à la haine ME cause préjudice à moi et à mes enfants qui ont de bonnes têtes d'arabe et je ne souhaite pas qu'ils vivent dans un pays ou règne le racisme et la confrontation systématique entre arabes et pas arabes *

* l'amalgame est souvent fait entre arabe et Musulman, un Musulman peut donc éventuellement, par son comportement, causer préjudice à un arabe athée...(et inversement)
 
on montre pas sa religion sur soi!!!!!!!!!!!!
si elle est pas contente,qu elle retourne chez elle
non mais quoi!!!!!!!
elle vit en france,travaille en france,profite du systeme et insulte la france a tord et a travers!!!!!
moi j aime trop la france!!!!!!!!!
 
Haut