Une femme libre , libérée et insoumise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismahan75
  • Date de début Date de début
Oula!!!! y'en a pleins (on avais ouvert 2 ou 3 pots ici sur du métal si ça t'intérésse je vais essayer de les retrouver)

Children of Bodom, Kopiklaani, Kalmah, Fintroll, Eleuveitie, Velvet acid, Samael, Apocalyptica, trail of tears, Alastis (pour ne citer que ceux-là

ah oui tu adore tu écoute quoi comme groupe ?

Oula!!!! y'en a pleins (on avais ouvert 2 ou 3 pots ici sur du métal si ça t'intérésse je vais essayer de les retrouver)

Children of Bodom, Kopiklaani, Kalmah, Fintroll, Eleuveitie, Velvet acid, Samael, Apocalyptica, trail of tears, Alastis (pour ne citer que ceux-là

Apocalyptica, c'est un groupe au style metalleux qui faisait du violon c'est ça ? j'écoutais ça dans ma période de mécréance. Maintenant je n'écoute plus que du violon.

Bah non justement et chacun ses intentions, il faudrait être bien présomptueux pour avancer avec certitude ce qu'il y a dans les poitrines des autres ; )

merci c'est exactement ce que je pense

Il m'a fallu du temps pour accepter dans mon opinion les voilé sous entendue le (hijab) elles font parti de mon quotidiens c'est un choix qu'elles assument et le revendique sans l'imposer au autre se sont des femmes libre dans leur tête avec une grand ouverture d'esprit pour la plupart donc oui je les soutient seul les imbéciles ne change pas d'avis :Dmais pour les nikabé non trop radicale à mon gout

d'accord anglophone ?

Tu me demande si se sont des gropues Anglophones oui si je suis Anglophone?

Si c'est la premiére question la plupart de ces groupes sont Finlandais, Norvégiens, Suédois, Allemands quant à moi je dirai moyennement Anglophone lol

non les musiques j'aurais due être précis le métal français est pas mal on a pas de nombreux groupes mais sa décoiffe:wazaa:

Ah oki si Samel dans la liste je crois qu'ils sont Français mais j'en écoute pas tant que ça (à part mes potes qui ont des groupes) mais c'est pas la mm portée!lol

ps! est-ce que parler métal sur cette page est du HS ou pas???? me pose la question :D

non les musiques j'aurais due être précis le métal français est pas mal on a pas de nombreux groupes mais sa décoiffe:wazaa:

Ah oki si Samel dans la liste je crois qu'ils sont Français mais j'en écoute pas tant que ça (à part mes potes qui ont des groupes) mais c'est pas la mm portée!lol

ps! est-ce que parler métal sur cette page est du HS ou pas???? me pose la question :D

oui et non la nikabé joue du métale donc sa compte non ?

...il semble qu'il s'agisse d'un costume de scène d'après une bladinaute et je préfère me raccrocher à cette version qu'à celle de la musulmane ultra-orthodoxe passionnée...qui ne rimerait à rien...enfin quoi, on va quand même pas faire la promotion du droit à l'absurde...

Salam Mizzzara

J'ai eu cette même impression.
En fait elle est en contradiction avec ce que lui "impose" la vision de la religion made extrémiste.
. Le niqab, si on le considère avant tout comme une fringue religieuse, fait que la femme s'efface, devient transparente et donc à priori ne s'expose pas à la vue d'autrui plus particuliièrement celle des hommes...
Le fait même qu'elle ait une "passion" à savoir la musique et ne s'en cache pas fait d'elle une sorte d'innovatrice chez les niqabées qui pourraient alors s'exprimer en se laissant aller dans leur passion.. Or la passion pour une chose que ce soit la musique l'art dans son ensemble ou autre chose est proscrit en islam puisque on ne peut adorer qu'Allah.
Encore une fois j'ai rien contre de comment les femmes ou hommes se "recouvrent" ou se "découvrent" mais si c'est au nom de la religion il faut être honnête avec soi même et non pas être en contradiction. La musique est déjà "haram" pour certain alors une femme qui en joue et ouvertement... alalala quelle histoire !

Wa aleikoum le meilleur des salam, belle dame! :love:

En fait, je ne suis pas contre le fait qu'elle joue de la musique, grand bien fasse-t-il pour elle! :D C'est ce que certains n'arrivent pas à comprendre.

Je vois cela d'un autre angle que tu as très bien expliqué... je vois le principe même du niqab qui est dangereux, très dangereux.

Je commence par la comparaison avec le simple foulard: ok, je ne suis pas sunnite, je suis contre le fait qu'il soit considéré comme une part intégrante de la religion musulmane, je défie quiconque de trouver dans le coran une mise en garde contre celles qui ne le mettent pas (normal, il ne fait pas partie de la religion, bref) ou même une façon de se racheter (jeûne, charité ou libération d'un esclave quand l'esclavage faisait partie des traditions). Il est mentionné dans le coran de couvrir sa poitrine pour une simple mesure de sécurité (le verset disent pour que rien de mal ne leur arrive) car on pouvait voler leurs parures (les parures qu'on prend pour le "corps" de la femme) et comme tu as bien parlé de passion, une personne bien parée attise également les convoitises c'est pour cela il faut éviter d'en mettre devant des gars qui ne sont pas de ta famille proche car ton père ou ton frère ne va pas baver sur ta merveilleuse poitrine ornée de chaines en or et des diamants. Au contraire, il sera heureux pour toi et il veillera à ce que personne ne te convoite d'une façon malsaine.

Or, ce même voile, qu'on le veuille ou pas (je me place du côté des "méchants",lol), n'élimine pas le mouvement de la femme, on peut la reconnaitre dans la société car ça laisse son visage découvert, elle peut bouger librement, n'est pas privée de sortir, peut voyager, ça ne l'empêche pas d'avois des ami(e)s, étudier, travailler,etc pour une raison simple: ces femmes le font car elles le voient comme un devoir religieux sans plus, c'est un peu comme si on dit "ouais un gars qui prie est incapable de bosser", ce qui est absurde. Donc, d'un point de vue purement rationnel (laissons mes sentiments de côté), le foulard sunnite n'est pas une entrave à l'émancipation des femmes, c'est juste un code vestimentaire comme les autres et j'avoue avoir assez de décence pour me dire: si je respecte vraiment la liberté, eh ben que Dieu me ferme toutes Ses portes si un jour je porte préjudice à une voilée en lui bloquant son parcours universitaire, professionnel ou même personnel.

Eh ben ce n'est absolument pas le cas du niqab qui part déjà d'un verset tronqué et mis hors contexte du coran: on leur dit "restez chez vous" alors que ce verset s'adresse exclusivement (et que celui qui est contre me trouve le verset en totalité) aux femmes du prophète qui ne sont pas comme les autres femmes, Dieu te dit que tu n'es pas comme elle, alors on la ferme et on ne dit pas à Dieu: non, "ta gueule", je veux être comme elles. Çade un.

De deux ces mêmes femmes du prophète ne mettaient pas de ninja, non, elles étaient habillées normalement mais c'est juste qu'un gars qui se présente chez elles doit rester derrière un rideau , il y avait une séparation physique dans la maison même, pas dans un habit. Une autre histoire disait que dans la rue (elles sortaient si la rue était vide, normal, les toilettes n'existaient pas à l'époque et il fallait bien sortir de temps à autre) , elles levaient un pan de leur voile au niveau de leur visage pour que l'autre ne les voit pas et le gars, une fois qu'il capte ce signal, baisse encore plus les yeux et fais preuve de politesse en ne s'approchant pas d'elles.

Donc qu'on ne me dise même pas qu'elles veulent faire comme les femmes du prophète, elles ne suivent que l'obscurantisme en s'effaçant de la société et de ce fait, elles ne sont en aucun cas libérées.

...il semble qu'il s'agisse d'un costume de scène d'après une bladinaute et je préfère me raccrocher à cette version qu'à celle de la musulmane ultra-orthodoxe passionnée...qui ne rimerait à rien...enfin quoi, on va quand même pas faire la promotion du droit à l'absurde...

Je ne sais pas... je n'ai pas vu d'images d'elle sans ninja...

Au lieu de faire l'hystérique, soit un peu plus intelligent que ça et va lire tes références sunnites.

On ne peut pas discuter calmement avec quelqu'un qui ne sait que dalle de son rite et qui vient crier après son ignorance au vu et au su de tous.

Un peu de décence quand même!
Mon rite??? ahahah laisse-moi rire que connais tu de mes rites pauvre complexé !
Tu débats sous l'angle de l'islam alors que je ne fais que défendre une simple liberté individuelle
il se trouve même des islmaophobes pour critiquer sa burqa d'un point de vue religieux ! ça c'est le pompom, le graal!!
Je crois que la seule qui m'ait compris c'est @indecise1 sinon pour le reste tu es une hypocrite comme
les autres islamophobes prêt à défendre les femmes uniquement quand celle-ci se dénudent mais font les difficiles
quand elle mettent des jupes trop longue ,un voile ou une burqa quelques soient les raisons religieuses ou non !
Je parle du droit d'une femme à vivre sa vie en toute liberté et vous me sortez le coran , la sunna et la pub pour d'autre !

....moi non plus.....))...

J'ai vu dans google images un scan d'un article portugais avec son image en ninja.

Comme je ne comprends pas le portugais, je n'ai pas pu le lire correctement mais le titre m'a frappé: ils sont surligné "musulmane" en rouge et l'image à côté, c'est "elle".

Et je trouve cela triste d'associer les musulmanes à cet habit macabre.... :(

Mon rite??? ahahah laisse-moi rire que connais tu de mes rites pauvre complexé !
Tu débats sous l'angle de l'islam alors que je ne fais que défendre une simple liberté individuelle
il se trouve même des islmaophobes pour critiquer sa burqa d'un point de vue religieux ! ça c'est le pompom, le graal!!
Je crois que la seule qui m'ait compris c'est @indecise1 sinon pour le reste tu es une hypocrite comme
les autres islamophobes prêt à défendre les femmes uniquement quand celle-ci se dénudent mais font les difficiles
quand elle mettent des jupes trop longue ,un voile ou une burqa quelques soient les raisons religieuses ou non !
Je parle du droit d'une femme à vivre sa vie en toute liberté et vous me sortez le coran , la sunna et la pub pour d'autre !

Mais oui, une fille voilée est une nudiste que je défends. :D

Hypocrisie, dit-il... :D

ah d accord ms j ai jamais vu une guitariste avec le niqab c est contradictoire ms bon c est sa vie elle fait ce qu elle veut.
Evidemment que c'est sa vie et qu'elle fait ce qu'elle veut !!
C'est évident pour les gens intelligent comme toi, moi , @indecise1 et d'autre mais pas pour les islamophobes de services de bladi prompt à défendre une femme à poil , sans foulard , à mini-jupe mais qui font des nausées à la vue d'une morceau de tissus de trop porté tout aussi librement !

J'ai vu dans google images un scan d'un article portugais avec son image en ninja.

Comme je ne comprends pas le portugais, je n'ai pas pu le lire correctement mais le titre m'a frappé: ils sont surligné "musulmane" en rouge et l'image à côté, c'est "elle".

Et je trouve cela triste d'associer les musulmanes à cet habit macabre.... :(

Partons du postulat qu'elle est musulmane, ni toi, ni moi, ne lui contesterons sa foi.
Sa tenue l'inscrit dans un courant de l'islam plutôt rigoriste tant est si bien que son choix de nourrir cette passion (on parle d'un style de musique qque peu subversif, elle joue pas de la flûte traversière) de la partager sur scène en public me conduit à dire qu'elle a rien compris ...ni à sa musique ni au courant religieux auquel sa tenue vestimentaire cadre...
Là où certains voient une femme libre et insoumise ... Je vois de l'incohérence sinon de l'absurde...

Evidemment que c'est sa vie et qu'elle fait ce qu'elle veut !!
C'est évident pour les gens intelligent comme toi, moi , @indecise1 et d'autre mais pas pour les islamophobes de services de bladi prompt à défendre une femme à poil , sans foulard , à mini-jupe mais qui font des nausées à la vue d'une morceau de tissus de trop porté tout aussi librement !
je suis d accord avec toi

Tu te rapproches de la vérité mais tu n'a pas tout à fait compris ismahan ou presque!!
Mais non justement c'est ce paradoxe , cette incohérence qu'il la rend libre , libérée et insoumise !!
.....c'est ta grille de lecture....je pense qu'aux yeux des amateurs de metal et aux yeux des fondamentalistes, elle est simplement hors sujet....maintenant, c'est vrai, on peut-être libre, insoumise et incohérente....

Gisele Marie Rocha est une convertie brésilienne musulmane de parent d'origines catholiques allemands
revêtue d’un niqab et guitariste professionnelle de Heavy Metal ...
Je ne suis pas fan de heavy mais reste admirative face à ce bout de femme totalement libre et libérée !! :love:

Salam ismahan,
La musique est pourrie bruka or not burka.
Maintenant rien nous prouve que c'est une femme sous la burqa et que ce n'est pas une énième vidéo islamophobe.

merci c'est exactement ce que je pense

Il m'a fallu du temps pour accepter dans mon opinion les voilé sous entendue le (hijab) elles font parti de mon quotidiens c'est un choix qu'elles assument et le revendique sans l'imposer au autre se sont des femmes libre dans leur tête avec une grand ouverture d'esprit pour la plupart donc oui je les soutient seul les imbéciles ne change pas d'avis :Dmais pour les nikabé non trop radicale à mon gout

Tu as été en contact avec des femmes voilées sur la durée, tu as pu sortir de considérations farfelues en découvrant qu'elles étaient tout simplement des individus avec chacune ses aspirations, sa personnalité, son histoire, le voile étant devenu secondaire ... je suis certaine qu'en vivant la même expérience auprès de femmes niqabées ton avis serait lui aussi plus réaliste : )

:D

Tu as été en contact avec des femmes voilées sur la durée, tu as pu sortir de considérations farfelues en découvrant qu'elles étaient tout simplement des individus avec chacune ses aspirations, sa personnalité, son histoire, le voile étant devenu secondaire ... je suis certaine qu'en vivant la même expérience auprès de femmes niqabées ton avis serait lui aussi plus réaliste : )

Si c'est secondaire et qu'elles vivent la même vie que les égarées pourquoi le mettent elles alors ?

Non pas du tout elles m'ont parue honnête dans leur geste genre "je ne le fait pas pour un homme mais pour dieu" baliverne ......
elles n'imposent pas leur mode ou leur vision de la religions ensuit je dis bien la plupart
pour les nikabé il n'y a rien en retiré j'ai déjà discuter avec elles:defonce: moi je pense que c'est plus du domaine psychologique que religieux non je ne m adapterais jamais à cette coutume
J 'ai déjà essayé de passer outre mais pas possible je les méprise même pour te dire elles sont en totale contradiction avec l’islam de mon point de vue

Retour