Une femme libre , libérée et insoumise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismahan75
  • Date de début Date de début
Qu'est ce qu une femme libre ?
Une femme qui fait ses propres choix ét les assume ? Je dirais oui.
Certes il y a des femmes qui se voilent oú se burkanisent sous la pression de l'homme ( l'homme aliéné lol )
Mais il y a egalement des femmes qui se voilent oú burkanisent de manière spontanné ( sans contraintes de l'homme )

Comme il y a des femmes qui se dévêtissent sous la contrainte de l'homme ( des Mac ) comme il y a des femmes qui se dévêtissent de manière spontannee ( sans contraintes de l'homme )

Les libertés sont aussi nombreuses que nous comptons d'individus libres . Mais les contraintes elles sont aussi nombreuses malheureusement qu'il existe de c o n s sur terre

Le tout étant de respecter les libertés d'autrui ét de condamner la bêtise humaine

Ma grille de lecture????
Aux yeux des amateurs de metal???
Aux yeux des fondamenlistes???
Incohérente??
Est -il possible de se détacher de tout vos référents qui vous polluent et de considérer uniquement
LA liberté individuelle exactement comme on le ferait d'une femme qui décide de sortir en mini-jupe
ou de montrer son dos pour gonfler le chiffre d'affaire de renault?
Qu'elle le fasse par buzz ou par conviction,apparemment c'est un exercice très difficile même pour ceux qu'on ne pourrait pas taxer d'islamophobe ...islamophobes qui pour l'occasion se transforment soudainement en "imam et fkih du dimanche" se servant du coran et des hadith pour justifier l'incohérence de la burqa :D !

Au risque de me répéter, elle est p-ê libre et insoumise mais n'en reste pas moins incohérente à mes yeux.
Merci de respecter mon opinion.
Arrête de traiter tout le monde d'islamophobes, on dirait ces juifs que tu exècres tant qui balancent frénétiquement le spectre de l'antisémitisme dès que qqu'un tient un propos qui les heurtent dans leurs opinions et croyances.
Toujours sur l'islamophobie: t'as beau être liké sur tes billets où tu accuses les bladinautes d'islamophobie, ça ne les fera pas taires car ils sont libres et insoumis pour rester dans le thème.

Gisele Marie Rocha est une convertie brésilienne musulmane de parent d'origines catholiques allemands
revêtue d’un niqab et guitariste professionnelle de Heavy Metal ...
Je ne suis pas fan de heavy mais reste admirative face à ce bout de femme totalement libre et libérée !! :love:
Je suis d’accord avec toi chaton sur le fait que cette femme de 42 ans puisse revendiquer sa liberté de jouer de la Gibson à pois roses, en psalmodiant des chants sataniques, tout en étant revêtu d’un niqab sur scène (le niqab n’étant pas un vêtement coranique il ne veut pas dire grand choses…), c’est un cri de liberté destiné à interpeller mais il faut accepter que certains y voient des paradoxes…
Mais elle n’est pas insoumise puisqu’elle a déclaré qu’elle « tient à porter sur scène ce qu’elle considère comme la marque de sa foi », elle reste soumise à Dieu, non ?
Il y a de la malice dans son regard...

Je suis d’accord avec toi chaton sur le fait que cette femme de 42 ans puisse revendiquer sa liberté de jouer de la Gibson à pois roses, en psalmodiant des chants sataniques, tout en étant revêtu d’un niqab sur scène (le niqab n’étant pas un vêtement coranique il ne veut pas dire grand choses…), c’est un cri de liberté destiné à interpeller mais il faut accepter que certains y voient des paradoxes…
Mais elle n’est pas insoumise puisqu’elle a déclaré qu’elle « tient à porter sur scène ce qu’elle considère comme la marque de sa foi », elle reste soumise à Dieu, non ?
Il y a de la malice dans son regard...
Oui mais ma chérie si elle était réellement soumise à Dieu elle ne s'exposerait pas de la sorte!
Elle est insoumise aux critiques d'où qu'elles viennent
Je comprendrais que des musulmans y voient un paradoxe mais que des musulmans d'habitudes très ouverts ,des non musulmans , des athées ou les chantres de toute les libertés y voient une contradiction allant même à te justifier cette contradictions avec le coran et la sunna reste nébuleux pour moi...même un @BaronSamedi s'est transformé en fatwatiste et @misszara en sunniste pour l'occasion!

Aux dernières nouvelles les "daft punk" rechercherait une guitariste libre libérée et insoumise......:rolleyes:

Sinon avis perso, j'ai pas d'appriori puisque je contiue à penser que chacun, chacune a le droit et même le devoir d'exprimer ses "passions" comme il ou elle le désire..
Why not ? si elle aime ca... je dirais même que c'est positif, Elle peut-être innovatrice en la matière et être une sorte de booster pour des femmes voilées ou pas qui n'osent pas exprimier leur talent.

La burqa c'est extrême comme tenue, c'est un des symboles de l'obscurantisme ça fait plus de mal aux musulmans et à l'islam qu'autres chose.

Oui mais ma chérie si elle était réellement soumise à Dieu elle ne s'exposerait pas de la sorte!
Elle est insoumise aux critiques d'où qu'elles viennent
Je comprendrais que des musulmans y voient un paradoxe mais que des musulmans d'habitudes très ouverts ,des non musulmans , des athées ou les chantres de toute les libertés y voient une contradiction allant même à te justifier cette contradictions avec le coran et la sunna reste nébuleux pour moi...même un @BaronSamedi s'est transformé en fatwatiste et @misszara en sunniste pour l'occasion!
C'est juste une question d'observation.
Il est inexact de dire "c'est une femme en burqa qui joue de la guitare dans un groupe de metal".
Il est plus juste de dire "c'est une femme qui retire une partie de sa burqa - ses gants - pour jouer de la guitare dans un groupe de metal".
L'objet de la burqa est de couvrir le corps en entier. Or pour jouer de la guitare (ici symbole de la libération supposée de cette femme), il faut commencer par retirer les gants de la burqa. Par conséquent, cette femme "se libère" non pas en revêtant une burqa, mais au contraire en en retirant une partie.

Sinon, d'une manière plus générale, on ne peut pas sombrer dans l'individualisme et le subjectivisme le plus total. La question de la liberté se pose avant tout au niveau de la société, voire même de l'humanité (ce qui nous renvoie à l'universalisme).
Un type peut bien prétendre subjectivement être libre en se traînant un boulet au pied, il n'en demeure pas moins aliéné aux yeux de la société. Cela vaut aussi pour cette femme, comme pour toutes les femmes portant une burqa. Elle(s) aura(auront) beau prétendre subjectivement être libérée(s) en portant une burqa, il n'en demeurera pas moins que la burqa est objectivement un signe flagrant d'oppression patriarcale.

Je n'ai pas dis ça!
Tu es musulmane et musulman lorsque tu prononces ta profession de foi !
Le reste la regarde c''est sa vie et sa conception même si elle nous paraît incohérente
Il y a 1001 actes dans la vie d'un musulman qui peuvent être incohérents sans faire de toi
un ou une kaffir !

Ca vaut aussi pour les djihadistes de l'EI et ceux qui commettent des attentats ?

Car souvent, on nous rabâche que ces gens sont pas musulmans...

Ca vaut aussi pour les djihadistes de l'EI et ceux qui commettent des attentats ?
Car souvent, on nous rabâche que ces gens sont pas musulmans...
Vu que l'on peut passer de non musulman à musulman en quelques secondes, les criminels de l'EI sont malheureusement aussi musulman que les autres... après la sincérité de leur profession de foi et leur mauvaise interprétation du Coran c'est un problème entre eux et Dieu...
D'où l'amalgame qui peut être fait par certains...

Au risque de me répéter, elle est p-ê libre et insoumise mais n'en reste pas moins incohérente à mes yeux.
Merci de respecter mon opinion.
Arrête de traiter tout le monde d'islamophobes, on dirait ces juifs que tu exècres tant qui balancent frénétiquement le spectre de l'antisémitisme dès que qqu'un tient un propos qui les heurtent dans leurs opinions et croyances.
Toujours sur l'islamophobie: t'as beau être liké sur tes billets où tu accuses les bladinautes d'islamophobie, ça ne les fera pas taires car ils sont libres et insoumis pour rester dans le thème.

Sans doute que si elle avait joué les nocturnes de Chopin, elle aurait réuni de meilleurs avis.

Y'avait bien ce rabbin sioniste qui jouait du raggea, il tourne beaucoup dans les festivals et dans le monde pourtant.

Et ce violoniste anglais très connu dont j'ai oublié le nom au look très marginal, il rempli des opéras aussi.

Peut être que les metaleux apprécient son instru puis comme c'est un style de musique dark, la tenue total black ne les derangera peut être pas qui sait...

Une citation qui dit que la liberté c'est choisir ses chaînes.

Ces gens-là ne se couvrent pas pas comme les simples filles voilées, elles effacent leur existence dans la société.

Et ne sait pas défendre une personne qui s'efface d'elle-même et qui te renie le droit de reconnaitre un visage alors qu'elle peut voir tout le monde.
Ya bien des gens qui vont se réfugier sur des îles perdus, des forêts, qui se cloitrent chez eux et s'extirpe de la société.
Je vois pas en quoi est ce nécessairement mal de se retirer de la société. Si cela relève d'une reflexion et une décision personnelle.

La société franchement, un enfer plus qu'autre chose...

Ya bien des gens qui vont se réfugier sur des îles perdus, des forêts, qui se cloitrent chez eux et s'extirpe de la société.
Je vois pas en quoi est ce nécessairement mal de se retirer de la société. Si cela relève d'une reflexion et une décision personnelle.

La société franchement, un enfer plus qu'autre chose...

Oui, ben ces gens-là sont courageux, ils s'effacent au sens propre du terme de la société. ;)

Rien à voir avec les ninjas.

Retour