Une femme portant le voile intégrale se fait violemment agresser

siloin

Hamdolillah
Je signalais le deux-poids-deux-mesures sur ce site uniquement. Relis les discussions sur l'affaire de Rayanna (sans parler d'autre sites, où elle est traitée de prostituée sioniste). Je n'invente rien.

Pour ce qui est des médias, il me paraît normal qu'une tentative d'assassinat sur une actrice ait plus d'impact que cette affaire de femme en bourqa bousculée (si c'est vrai). Normal, sauf pour de nombreux bladinautes pour qui c'est le crime suprême.

Si c est vrai... Ooook. Donc, toi , tu peux dire ce qui est grave et condamnable ou pas. Tu sais que tu n es rien ni personne? Si tu ne le sais pas, peut-être qu un jour, tu te réveilleras?
 

siloin

Hamdolillah
Oui bien sur je suis d'accord avec ça .

Ce n'est pas parce que une personne roule sans casque que je vais lui peter la tronche T.T mais avec cette loi mise en place et le sentiment anti islam , est ce que ces femmes ne devraient pas être un peu plus discrete , se faire oublier pour l'instant afin que la tension diminue .

Je ne dis en aucun cas que les agresseurs ont eu raison de l'agresser alors la jamais de la vie je dirais cela .


Le probleme, c est que ces femmes n ont rien demande... On met les filles en hijab hors des ecoles, on s en prend aux meres de familles qui participent aux activites de leurs enfants parce qu elles portent le hijab, on verbalise les femmes en niqab, on ne cesse de se servir de l islam comme un bouc emissaire.


Ma question est donc: qui devrait se faire petit? Les agresseurs ou les agressés?
 
Le probleme, c est que ces femmes n ont rien demande... On met les filles en hijab hors des ecoles, on s en prend aux meres de familles qui participent aux activites de leurs enfants parce qu elles portent le hijab, on verbalise les femmes en niqab, on ne cesse de se servir de l islam comme un bouc emissaire.


Ma question est donc: qui devrait se faire petit? Les agresseurs ou les agressés?

Je pense que ces femmes doivent se faire petit dans cette situation de tension .
En plus , il y a eu un non respect de la loi de la part de cette femme mais evidemment il n'est pas acceptable que des gens l'agressent pour cela .

Il faut s'y attendre à ce genre de comportement .
Les agressions ne font que commencer .

Personne a dit à ces femmes de mettrent le niqab , c'est pas une préscription divine .
 

siloin

Hamdolillah
Je pense que ces femmes doivent se faire petit dans cette situation de tension .
En plus , il y a eu un non respect de la loi de la part de cette femme mais evidemment il n'est pas acceptable que des gens l'agressent pour cela .

Il faut s'y attendre à ce genre de comportement .
Les agressions ne font que commencer .

Personne a dit à ces femmes de mettrent le niqab , c'est pas une préscription divine .

Une loi n est jamais absolu surtout quand elle est illégitime, illégale et injuste. Nous ne sommes pas des bœufs pour nous soumettre a des lois ainsi faites.

Mais, encore une fois, d un coté, on a le port du niqab par cette femme et de l'autre on a une agression. La réaction que je lis c'est: oui mais elle n avait pas à porter le niqab, oui mais elle portait le niqab...


Donc, en clair, elle l aurait cherché?:rolleyes:

Elle a le droit de porter ce qui lui plait.
 
Une loi n est jamais absolu surtout quand elle est illégitime, illégale et injuste. Nous ne sommes pas des bœufs pour nous soumettre a des lois ainsi faites.

Mais, encore une fois, d un coté, on a le port du niqab par cette femme et de l'autre on a une agression. La réaction que je lis c'est: oui mais elle n avait pas à porter le niqab, oui mais elle portait le niqab...


Donc, en clair, elle l aurait cherché?:rolleyes:

Elle a le droit de porter ce qui lui plait.

Qui es-tu pour dire qu'une loi est illégitime ?
Seul le conseil constitutionnel est apte à déterminer si une loi l'est ou non. Je te rappelle qu'une majorité de français est en faveur de cette loi, même des musulmans.

Si on ne veut pas se plier à la volonté du peuple, il ne faut pas s'étonner lorsque ça dérape.
 

siloin

Hamdolillah
Je la trouve pas injuste cette loi .
Je trouve cela logique qu'une personne soit identifiable dans la rue .

Elle est injuste car elle lèse une partie des citoyens dans leurs croyances religieuses. Juridiquement, le citoyen n est pas tenu de dévoiler en permanence son identité. C'aurait été le cas dans un État policier, or la France n en est pas un, du moins officiellement.

Le niqab n est qu'un des moyens de mettre la pression sur les Musulmans. Je t ai cité une série de domaine. Mais pourquoi? Les mères qui accompagnent leurs enfants en activités scolaires posent-elles un problème de sécurité? Assurément non. La vraie raison est à chercher ailleurs.
 
Elle est injuste car elle lèse une partie des citoyens dans leurs croyances religieuses. Juridiquement, le citoyen n est pas tenu de dévoiler en permanence son identité. C'aurait été le cas dans un État policier, or la France n en est pas un, du moins officiellement.

Le niqab n est qu'un des moyens de mettre la pression sur les Musulmans. Je t ai cité une série de domaine. Mais pourquoi? Les mères qui accompagnent leurs enfants en activités scolaires posent-elles un problème de sécurité? Assurément non. La vraie raison est à chercher ailleurs.

je n'accepte pas l'argument : croyance religieuse car cette loi ne nous interdit en aucun cas de pratiquer notre religion .

Tu peux pas comparer la femme en niqab et celle avec le voile qui peut pas accompagner son gosse .
 

siloin

Hamdolillah
je n'accepte pas l'argument : croyance religieuse car cette loi ne nous interdit en aucun cas de pratiquer notre religion .

Tu peux pas comparer la femme en niqab et celle avec le voile qui peut pas accompagner son gosse .

Je ne peux pas les comparer? Tres bien. Pourquoi une loi pour reglementer deux aspects de la pratique religieuse des musulmans? tu peux me le dire? Et encore, je n ai pris que les deux exemples que tu cites.

Tu conviendras qu'utiliser une loi, qui est tout de même un instrument légal fort alors qu'il en existe d autres moins contraignant?

Tu peux me donner une loi qui régit de manière aussi précise et restrictive le culte chrétien ou juif?

Je lisais ici et là l'inexistence de politiques subjectives or il n'en est rien: certaines lois n'ont d autre but que de malmener les citoyens musulmans. Exit les justifications de types sécuritaires ou d égalités des sexes, ce ne sont que des paravents aux vraies raisons.
 
Je ne peux pas les comparer? Tres bien. Pourquoi une loi pour reglementer deux aspects de la pratique religieuse des musulmans? tu peux me le dire? Et encore, je n ai pris que les deux exemples que tu cites.

Tu conviendras qu'utiliser une loi, qui est tout de même un instrument légal fort alors qu'il en existe d autres moins contraignant?

Tu peux me donner une loi qui régit de manière aussi précise et restrictive le culte chrétien ou juif?

Je lisais ici et là l'inexistence de politiques subjectives or il n'en est rien: certaines lois n'ont d autre but que de malmener les citoyens musulmans. Exit les justifications de types sécuritaires ou d égalités des sexes, ce ne sont que des paravents aux vraies raisons.

moi je dis qu'on ne peut pas les comparer car pour moi la loi contre niqab , n'est pas une loi qui restreint la liberté de culte vu que je concidere cela que c'est pas une prescription religieuse . le niqab , je le met au meme niveau que tt autre vetement traditonel .

Mais moi se que je comprend pas , c'est que en sachant l'image de l'islam dans ce monde , les musulmans font tout pour se faire remarquer . Effacer vous un peu afin que la tension diminue .
L'islamophobie en france est alimenter par certain musulman avec certain de leur comportement .
Faut arreter de jouer à la victime .
Cette malheureuse femme va inconsciemment faire augmenter le sentiment islamophobe en France .
 

edinho75

prince rakeem
En Iran les femmes non musulmane ou touristes portent le voile par respect pour la tradition du pays, alors pourquoi ne pas respecter la loi en vigueur en france?
 

siloin

Hamdolillah
ben non le niqab n'est pas une prescription religieuse .

je le met au meme niveau que tt autre vetement traditionel .

Saranghe, je dis pas ca pour toi seulement mais ce qui importe, ce n est pas ce qu on pense de maniere personnel.

Il y a des courants qui justifie le niqab de manière sérieuse et d autres qui ont une autre interprétation en la matière.

Ce à quoi je veux en venir, c'est que l'on ne peut laisser passer des lois qui portent atteintes a notre communauté sous le prétexte fallacieux qu'il s'agit de lois.

L'histoire est pleine de lois injustes et l'histoire est également pleine de récits de résistance face a l injustice.

Le processus technique de cette loi est certes conforme sur le plan technique -la façon dont elle a été votée- mais sur le fond, elle est illégitime et anticonstitutionnelle. Elle viole a la fois la constitution française et la déclaration universelle des droits de l homme par plusieurs aspects. Et je ne cite même pas les conventions européennes se rapportant à ce point.
 

siloin

Hamdolillah
moi je dis qu'on ne peut pas les comparer car pour moi la loi contre niqab , n'est pas une loi qui restreint la liberté de culte vu que je concidere cela que c'est pas une prescription religieuse . le niqab , je le met au meme niveau que tt autre vetement traditonel .

Mais moi se que je comprend pas , c'est que en sachant l'image de l'islam dans ce monde , les musulmans font tout pour se faire remarquer . Effacer vous un peu afin que la tension diminue .
L'islamophobie en france est alimenter par certain musulman avec certain de leur comportement .
Faut arreter de jouer à la victime .
Cette malheureuse femme va inconsciemment faire augmenter le sentiment islamophobe en France .

Mais ce ne sont pas les musulmans qui demandent des lois pour avoir congé le jour de leurs fêtes ou pour avoir des financements de l État français! C est plutôt l État français qui vote des lois intrusives dans la foi personnelle des Musulmans!

Tu ne fais pas la bonne distinction concernant le déclencheur de tout cela.

La droite se fait déborder sur sa droite par l'extrême-droite, du coup, elle vote des lois pour se légitimer aux yeux d'une partie des français. Ce n'est pas la seule raison, je le répète.
 
C'est ton avis Siloin, ce n'est pas celui de la majorité des français.
Ce n'est pas l'Islam qui est visé mais une dérive extrémiste qui va contre le vivre ensemble. Défendre cet extrémisme est contre-productif et participe à l'amalgame.

De plus, arrête de dire que cette loi est anticonstitutionnelle ou illégitime... le conseil constitutionnel a déjà statué à ce sujet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dieu sait que je suis contre les salafistes, l'islam rigoriste et Cie mais c'est le genre d'info qui me fout la rage...Je trouve insupportable que l'on attaque des personnes pour leurs croyances. Il faut savoir que toute cette cabale contre les musulmans (pas seulement le niquab) a été initiée en 2005 par Nicolas Sarkozy et ses amis, grand ami de Mohamed 6!
 
Dieu sait que je suis contre les salafistes, l'islam rigoriste et Cie mais c'est le genre d'info qui me fout la rage...Je trouve insupportable que l'on attaque des personnes pour leurs croyances. Il faut savoir que toute cette cabale contre les musulmans (pas seulement le niquab) a été initiée en 2005 par Nicolas Sarkozy et ses amis, grand ami de Mohamed 6!

Tout d'abord je constate qu'enfin il n'est plus question d'attaque contre l'Islam.

Cabale contre les musulmans? Des millions de musulmanes de France (et d'ailleurs) n'ont jamais porté et ne porteront jamais de niqab/burqa.

Statistiquement la burqa concerne 1 /1000 ou 2/1000 musulmanes de France. Et ce sont ces 1/1000 ou ces 2/1000 qui veulent faire ou faire annuler cette loi?

La France est une démocratie.

Les lois sont votées au Parlement (pouvoir législatif).

Le gouvernement fait appliquer les lois (pouvoir exécutif).

La police constate les non respects des lois et les tribunaux interviennent (pouvoir judiciaire).

C"est pas compliqué à comprendre. :)

Pour ce qui concerne l'agression...la police et la justice feront leur boulot.
 
Il y a quand même un sacré paquet de porc ici, qui trouve le moyen d'argumenter dans des situations comme celle çi pour légitimer cette agression et qui ensuite viennent nous parlez de valeurs morales.

C'est pathétique.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est tout à fait juste ce qu'il dit Abdallah Zekri, il y'a un réel amalgame entre islam et intégrisme.

En défendant l'extrémisme qu'est le port du niqab vous ne faites qu'encourager cet amalgame. Au final cela provoque une montée de l'islamophobie et ce sont la majorité des musulmans qui en pâtissent.

Le niqab n'a rien d'extrèmiste pour moi c'est ta vision des choses
 
Le niqab n'a rien d'extrèmiste pour moi c'est ta vision des choses

Pour toi peut-être, la majorité des français le perçoivent comme un extrémisme.
Il ne faut pas oublier que dans les médias le niqab est apparu avec l'affaire Liess Hebbadj. Le niqab a donc été attribué d'office à des salafistes qui pratiquent la polygamie et qui fraudent le système pour toucher des allocations. Celui-ci s'est opposé directement à l'état français en convoquant lui même la presse ce qui a crée une image extrêmement négative.
 

Streaming

Tag's Trolla'
En France La loi se respect nul n' est censé ignoré la loi .
Elle provoque alors qu elle ne vient pas se plaindre
le ZOO est un endroit public
L agression est punissable mais elle aussi doit être sanctionnée pour ne pas respecter la loi .


Plus bete , tu peux difficilement...

La femme et les deux homme sont pas d ela police, de quoi se melent ils...?

Est ce qu ils s en prendraient a une bande de lascars, avec ce mm regain de justice en eux?

La loi, oui, mais si TU veux l appliquer, commence par la respecter aussi, en la faisant appliquer par la police e tnon le premier abruti venu..

Heureusement que la voilée ne fut pas un juive pratiquante. Ce ne serait pas juste Al Kanz qui traite du sujet.
 
Merci à Mr Sarkozy pour avoir mis de l'ambiance dans nos vies !

je ne sais pas s'il faut tout imputer à Sarko... l'islamophobie existait déjà avant lui hélas, peut-être pas dans les mêmes proportions il est vrai, mais cela reste des actes odieux de personnes passablement idiotes...

Et comme disait l'autre, les seules choses qu'on ne peut arrêter sont le progrès et la bétise...
 
Plus bete , tu peux difficilement...

La femme et les deux homme sont pas d ela police, de quoi se melent ils...?

Est ce qu ils s en prendraient a une bande de lascars, avec ce mm regain de justice en eux?

La loi, oui, mais si TU veux l appliquer, commence par la respecter aussi, en la faisant appliquer par la police e tnon le premier abruti venu..

Heureusement que la voilée ne fut pas un juive pratiquante. Ce ne serait pas juste Al Kanz qui traite du sujet.

Que vous soyer d accord ou pas la FRANCE et la majorité de Français ne veux pas de ces gens Quand aux juifs ils ne se voilent pas la face jusqu a présent !!!
Ce n est même pas la peine de polémiquer sur le sujet .
La loi rien que la loi est applicable .
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Moi j'aimerais que les femmes en niqab soient déshabillées et rentrent chez elles à poil.
Vivement que ça arrive.
PS Je note qu'il s'agit encore d'une convertie de ***** qui vient nous la jouer "plus musulmane que moi tu meurs".

Je vois que certains aiment venir poster des coms de *****...

T'es qui pour insulter les gens de la sorte et connaitre leur degré de foi ?

Encore un frustré de voir des française dite de souche être musulmane.
 

Streaming

Tag's Trolla'
Que vous soyer d accord ou pas la FRANCE et la majorité de Français ne veux pas de ces gens Quand aux juifs ils ne se voilent pas la face jusqu a présent !!!
Ce n est même pas la peine de polémiquer sur le sujet .
La loi rien que la loi est applicable .


Et si, il y a des juifs qui se voilent aussi, autant que le ni9ab... pas le moindre cm de bout de peau... (mm chretiens aussi, ms pas autant couvetrt, c est vrai.) .. dsl dc de t apprendre certaines réalités que tu ne vois pas ( d ailleurs t en vois des ni9ab d sla rue..? pas sur...).

La France et la majorité des frcs ont des griefs, ils les emettent et cela decoule sur des lois que tout francais doit respecter. Sous peine d amende , de prison, etc... Ce que leur a repondu d ailleurs " vous n avez qu a me faire verbaliser..." agaçant pour ses interlocuteurs j imagine, ms jusque là c est tjrs legal d avoir de la repartie...

Cette femme s est mise hors la loi certes.. ms la loi c est que la police doit la verbaliser, et non que quiconque, pas d accord, vienne la tabasser! Ca, c est pour les pays sous developpés et arrierés, les incultes non evolués, restaés a l etat de nature... proches ms alors tres proche des animaux.
 
Et si, il y a des juifs qui se voilent aussi, autant que le ni9ab... pas le moindre cm de bout de peau... (mm chretiens aussi, ms pas autant couvetrt, c est vrai.) .. dsl dc de t apprendre certaines réalités que tu ne vois pas ( d ailleurs t en vois des ni9ab d sla rue..? pas sur...).

La France et la majorité des frcs ont des griefs, ils les emettent et cela decoule sur des lois que tout francais doit respecter. Sous peine d amende , de prison, etc... Ce que leur a repondu d ailleurs " vous n avez qu a me faire verbaliser..." agaçant pour ses interlocuteurs j imagine, ms jusque là c est tjrs legal d avoir de la repartie...

Cette femme s est mise hors la loi certes.. ms la loi c est que la police doit la verbaliser, et non que quiconque, pas d accord, vienne la tabasser! Ca, c est pour les pays sous developpés et arrierés, les incultes non evolués, restaés a l etat de nature... proches ms alors tres proche des animaux.

Déjà un manque de respect sur tes réponses commence par respecter déjà les autres !! ce sont les gens de la rue qui écrivent comme cela, sans éducation et sans savoir .
On écrit en Français pas en langage SMS sur un forum
 
Haut