Le motif ce n'est pas celui-là. Cela se serait arrêté aux insultes, ce qui n'est pas non plus excusable.
L'escalade dans la violence s'expliquerait ainsi:
"La jeune femme, 26 ans, a le verbe haut. "Elle était un peu exubérante, volubile. Du coup, elle s’était fait remarquer dans l’après-midi", dit Antoine, un baigneur."
"Célia jure qu’alors qu’elle jouait, une femme qui quittait la plage lui a fait une remarque insultante sur le fait qu’elle reste seins nus. "Puis sa fille en a rajouté. J’ai répondu à la fille avant de m’excuser directement auprès de la maman car je n’aurai pas dû. Mais la mère m’a insultée", dit-elle. Plutôt que d’apaiser les tensions, la jeune femme... "montre (ses) fesses". Tout dégénère.
La femme l’empoigne. Les hommes qui l’accompagnent et sont postés plus loin, ainsi que des ados, viennent en renfort. Célia est mise au sol, frappée. Elle prend des coups, en donne. Mais à 6 contre 1, elle ne fait pas le poids. Les insultes à caractère sexuel fusent."
"Nue, devant tout le monde, alors que ses enfants pleurent et qu’elle saigne du nez, Célia finit à l’eau et brave ses adversaires une nouvelle fois en lâchant que "la nudité n’est pas un tabou". Un des proches des agresseurs récuse que le topless de la jeune femme a entraîné la violence. "On est en 2016, les seins nus ça choque personne. On voit bien des femmes allaiter, c’est pas gênant. D’autant que c’était une belle femme, on n’était pas mécontent de la voir en topless. Mais montrer ses fesses à un enfant de 10 ans, ça se fait pas", explique-t-il."
http://www.charentelibre.fr/2016/08...sune-operation-seins-nus-mercredi,3053613.php
On ne les entend pas parler de provocation ceux qui parlent de provocations à la vue du moindre burkini ou voile. Mieux encore, certains organisent une opération seins nus.
Le fait que cette dame ne veuille pas porter plainte devrait interpeller.
Au fond, c'est juste une dispute entre personnes pourvus du même degré de bêtise.