une femme stérile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BigLiar
  • Date de début Date de début
ne t en fais pas il ya bcps de traitement on peu pas dire qu on est sterile, je connais des femmes a qui ont a dit qu elle pourrait jamais avoir des enfants et c etait faux. elles ont de très beaux bébé mnt. une amie a moi a mis 8 ans avant d avoir son fils. hamdoullah

mais avoir des enfants est un évènement que tout le monde attend...

Oui mais avoir un enfant avec quelqu'un que l'on aime surtout c'est ça qu'on attend!

Si le destin fait que l'autre ne peut pas, moi je l'accepte et je trouve d'autres alternatives (y'en a!)
Même si je sais que je serai frustrée à vie...

Je pourrais pas (je pense) jeter l'homme que j'aime et qui m'aime pour un malheur indépendant de sa volonté meskine.

Oui mais avoir un enfant avec quelqu'un que l'on aime surtout c'est ça qu'on attend!

Si le destin fait que l'autre ne peut pas, moi je l'accepte et je trouve d'autres alternatives (y'en a!)
Même si je sais que je serai frustrée à vie...

Je pourrais pas (je pense) jeter l'homme que j'aime et qui m'aime pour un malheur indépendant de sa volonté meskine.

Tu inverses les rôles !
Ici il est question de la femme stérile pas de l'homme stérile.

Donc je te pose une question:
Comprendrais tu que l'homme que tu aimes et que tu a epousée te repudie pour le simple fait que tu soit inapte a procréee donc stérile le privant ainsi des joies de la paternité ?

Au moins L homme qui reste a la decouverte de cette sterilité, aime sa femme en tant que femme, et pas qu en tant que futre mere de ses enfants.

Legere compensation pour madame a cette peine que j imagine enorme.

Tu inverses les rôles !
Ici il est question de la femme stérile pas de l'homme stérile.

Donc je te pose une question:
Comprendrais tu que l'homme que tu aimes et que tu a epousée te repudie pour le simple fait que tu soit inapte a procréee donc stérile le privant ainsi des joies de la paternité ?

meme si c est pas a moi que tu pose la question ;), je lui demanderai de pensé a l adoption s'il veut pas j accepterai

Au moins L homme qui reste a la decouverte de cette sterilité, aime sa femme en tant que femme, et pas qu en tant que futre mere de ses enfants.

Legere compensation pour madame a cette peine que j imagine enorme.

J'en suis moins sur.
L'amour d'un homme envers une femme sans vouloir rentrer dans les details varie selon plusieurs facteurs.
Un des facteurs ou detail est que l'homme est persuadé avant même qu'il n'epouse sa future femme est que celle-ci lui donnera des enfants.
Or et c'est souvent le cas,la sterilité de la femme est souvent ignoré par les deux éléments constitutifs du couple.

A la decouverte de cette anomalie,la relation du couple s'en trouve de toute façon altéré.

J'en suis moins sur.
L'amour d'un homme envers une femme sans vouloir rentrer dans les details varie selon plusieurs facteurs.
Un des facteurs ou detail que l'homme est persuadé avant même qu'il n'epouse sa future femme est que celle-ci lui donnera des enfants.
Or,et c'est souvent le cas,la sterilité de la femme est souvent ignoré par les deux éléments constitutifs du couple.

A la decouverte de cette anomalie,la relation du couple s'en trouve de toute façon altéré.

Mais nous disons la meme chose.... ma phrase que tu as surlignée.. dit juste qu en gros, a la decouverte de cela.. celui qui reste tt de mm, aime sa femme pour ce qu elle est.. G pas dit TOUS resteraient puisque quasi tous partiaient , nous sommes d accord.. mais c est parce que nous sommes tous, bien trop souvent arabes ( ou juste macho pour les convertis) avant d etre musulmans.

On ne va pas melanger morale et religion a propos du sujet de la stérilité de la femme et du comportement de l'homme vis-a-vis d'elle.
Le sujet du topic est pourtant clair !

Si tu edites autant pour en plus y mettre des exclamations... c est que je te gene surement qqe peu... je suis pas HS, dsl.. juste peu etre embetant de rappeler que nos sommes trop mauvais musulmans...

Pas de soucis. Bonne continuation .

beu- bye...

meme si c est pas a moi que tu pose la question ;), je lui demanderai de pensé a l adoption s'il veut pas j accepterai

C'est tres sage de ta part.

J'admet en tant qu'homme,que si ma stérilité etait avéré privant ainsi mon epouse des joies de la maternité,j'aurais agi de le même façon que tu le preconises.

Mais nous disons la meme chose.... ma phrase que tu as surlignée.. dit juste qu en gros, a la decouverte de cela.. celui qui reste tt de mm, aime sa femme pour ce qu elle est.. G pas dit TOUS resteraient puisque quasi tous partiaient , nous sommes d accord.. mais c est parce que nous sommes tous, bien trop souvent arabes ( ou juste macho pour les convertis) avant d etre musulmans.

La stérilté est une anomalie qui touche l'etre humain et ce sans differenciation de sexe, de nationalité, de couleur de peau ou de croyance religieuse.

Un musulman ou juif ou chretien ou même athée aura le même cas de conscience devant la decouverte de la stérilité de sa femme.

Quelle attitude a adopter en suite ?
Celle du bon sens ?
Celle preconiser par la religion ?
Avoir de la pitié et raison se faire?
Se priver de la paternité au nom de l'amour ?

Beaucoups de questions et autant de reponses je l'admet.

bon les enfants, je vous faire un petit cour.....car ça c'est mon domaine de compétence :D
lollll non mais vous inquietez pas je vais pas vous sortir mes cours de bio, ca serait trop long

Mais juste dire aux demoiselles et aux messieurs qu'une stérilité total c'est assez rare. Ca existe mais c'est pas aussi courant que ça et puis le diagnostic il se fait pas comme ça rapidement.c'est assez long.

et fort heureusement de nos jours, il existe des moyens pour traiter l'infertilité et puis à moins d'avoir une malformation utérine ou là c'est mort on va dire. Il existe des méthodes d'aide à la procréation. (FIV, FIV ICSI, insemination intra utérine.....)

et puis encore une chose
on parle souvent de stérilité féminine mais les hommes sont très touchés aussi par le probléme..c'est assez tabou...on en parle pas beaucoup parce que beaucoup l'assimile à la virilité....et parmi les causes chez l'homme, on trouve
l'azoospermie ça c'est l'absence totale de spermatozoïdes dans le sperme..pour ça c'est :( la on parle vraiment de stérilité.
et y'a moins grave l'asthenospermie ou la mobilté des spematoizoides est pas top et elle permet pas à ces mini messieurs de renconter l'ovule ceci dit ca se soigne...donc ca va encore.
et y'a aussi la terastospemie ou la y'a les mini messieurs comprenez par la les spermatozoides...qui sont deformés genre flagelle court tête allongée ect.

bon voila les enfants lol

....coquelineeeee

Retour