une femme stérile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BigLiar
  • Date de début Date de début
;) j'espère que j'aurais un homme digne de ce nom si problème il y'a...un homme qui assume, un homme présent.

après la stérilité, c'est dieu qui la voulu.
de toute façon, il faut accepter son destin bon ou mauvais.

Moi si j'étais avec un homme stérile, que j'aime, qui m'aime avec qui j'ai une complicité que je n'aurais peut-être pas avec un autre.... que malheureusement cette épreuve nous touche...je prendrais la lourde décision de rester avec, par amour et vraiment pas par compassion.
c'est pas de la démagogie que je dis, loin de là.
c'est quelque chose que je pense vraiment.
j'aurais pas la garantie d'être heureuse en menage avec quelqu'un d'autre et ce même si j'ai des enfants.

exactement la miss ton point de vue est partagé ;)

Tres bien !

Inversons...

Une femme a t'elle le droit au nom de l'amour pour son epoux de le priver ainsi de la paternité se sachant elle même sterile ?

N'est ce pas un acte égoïste de sa part ?

Ne soyons pas dupes !!

Un amour veritable entre deux êtres ne peut etre complet sans enfants que l'on aimera ensuite.
Chacun des enfants recevant la même part d'amour de chacun de ses parents.

tu as des femmes qui se sentent mal par rapport à ca et qui elles même disent à leurs époux...ne reste pas avec moi.
j'ai vu des cas de figure comme ça ou bein ta l'homme qui refuse.
parce que c'est sa femme, parce que y'a de réels sentiments...c'est pas de l'amour juste en surface comme ça

;) j'espère que j'aurais un homme digne de ce nom si problème il y'a...un homme qui assume, un homme présent.

après la stérilité, c'est dieu qui la voulu.
de toute façon, il faut accepter son destin bon ou mauvais.

Moi si j'étais avec un homme stérile, que j'aime, qui m'aime avec qui j'ai une complicité que je n'aurais peut-être pas avec un autre.... que malheureusement cette épreuve nous touche...je prendrais la lourde décision de rester avec, par amour et vraiment pas par compassion.
c'est pas de la démagogie que je dis, loin de là.
c'est quelque chose que je pense vraiment.
j'aurais pas la garantie d'être heureuse en menage avec quelqu'un d'autre et ce même si j'ai des enfants.

Cette phrase ne m'etonne pas outre mesure,justifier une prise de position ou opinion en utilisant les cas extremes.

On peut la reformuler ainsi :
Il se peut que j'ai la garantie d'être plus heureuse avec un homme qui saura me donner des enfants qu'avec un homme qui ne le peut.

Cette phrase ne m'etonne pas outre mesure,justifier une prise de position ou opinion en utilisant les cas extremes.

On peut la reformuler ainsi :
Il se peut que j'ai la garantie d'être plus heureuse avec un homme qui saura me donner des enfants qu'avec un homme qui ne le peut.

l avantage si tu na pas l' amour de ton homme tu auras o moin l amour de tes enfants ....:)

Tu inverses les rôles !
Ici il est question de la femme stérile pas de l'homme stérile.

Donc je te pose une question:
Comprendrais tu que l'homme que tu aimes et que tu a epousée te repudie pour le simple fait que tu soit inapte a procréee donc stérile le privant ainsi des joies de la paternité ?

Ben je l'ai tourné dans l'autre situation tout simplement!

Je sais pas si je le comprendrais

Mais on s'en fout de ce que les femmes veulent ... l'homme impose et la femme dispose !

oui c vrai mais surtout dans les pays arabes qu'ont vois ca........malheureusement l'homme n'accepte pas de continuer avec une femme stérile..et si il a accepté surement il va se marie une autre fois par contre la femme tjr patiente...

Stérile mais jusqu'a quand ?

Les hommes sont patients mais lorsque cette patience a atteint ses limites,l'intelligence recommande de se separer de la femme qui est stérile.

l'intelligence recommande cela ??????

donc a suivre ton raisonnement , la femme qui est avec un homme stérile son intelligence lui recommande de se séparer de son mari !

Bravo !:rolleyes:

l'intelligence recommande cela ??????

donc a suivre ton raisonnement , la femme qui est avec un homme stérile son intelligence lui recommande de se séparer de son mari !

Bravo !:rolleyes:

Allah yehdikoume
une femme stérile et puis elle a droit a la vie de famille
la médecine évolue avec le temps
et si ça marche pas adopter par la suite et surtout etre solidaire pour le couple

Allah yehdikoume
une femme stérile et puis elle a droit a la vie de famille
la médecine évolue avec le temps
et si ça marche pas adopter par la suite et surtout etre solidaire pour le couple

Exactement, mais je remarque que de nos jours, peu d'hommes peuvent accepter une femme stérile. Ou alors ils prennent une deuxième femme, souvent par pression familiale. Je ne suis pas d'accord avec eux, mais je peux comprendre. Je pense que certaines femmes pourraient faire de même si leurs époux étaient stériles, mais bon, après ca dépend des personnes .

Retour