Une femme voilée agressée dans un bus à Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Je comprends ce que veut dire Tizniti. Il fait allusion à la culture allemande: là-bas, les femmes font 4 plis à leur voile, et à la pattemouille s'il vous plait. Bref c'est rigoureux. C'est allemand. Le travail bien fait et en toute modestie.

Tout à fait , c'est ce que j'allais écrire mais tu m'as devancé. C'est allemand.....la modestie, l'humilité et le travail bien fait.

Sauf qu’on est pas en Allemagne ici :D

Je ne vois pas en quoi on pourrait dire que c’est une culture Allemande, je ne vois rien de spécial à ce sujet.

Sauf qu’on est pas en Allemagne ici :D

Je ne vois pas en quoi on pourrait dire que c’est une culture Allemande, je ne vois rien de spécial à ce sujet.

C'est un sujet qui a déjà été traité sur bladi il y' a quelques années et la plupart ont conclu que c’était bien une question de culture et en ce qui concerne tes propos on ne peut affirmer que ce que centreat a écrit dans sa précédente intervention.
C'est fou que tu ne voit rien d'allemand dans cette histoire;)

C'est pour cela que j'ai fort apprécié l'intervention de Hibou57 à propos de l'humilité et du voile dans ses confins du nord-est.
.....................C'est un peu logique;)

Hibou57 avait constaté le phénomène, mais n'avait pas analysé la cause.

Moi, c'est dès l'adolescence que ma mère m'avait dit: "Bordélique comme tu es, ce serait bien que tu épouses une femme du Nord-Est".

Les mères sentent ces choses.

Ben mince alors, je ne soupçonnais pas qu’on ait une telle réputation dans la région :wazaa:

Ceci dit, je ne trouve pas que ce soit si formidable ici. C’est peut‑être un peu un mythe quand‑même.

Hibou57 avait constaté le phénomène, mais n'avait pas analysé la cause.

Moi, c'est dès l'adolescence que ma mère m'avait dit: "Bordélique comme tu es, ce serait bien que tu épouses une femme du Nord-Est".

Les mères sentent ces choses.
Et ben dis-donc 3 pages sur l'humilité des filles voilées ds le nord-est..on ronge le nonos ?
Il est de notoriété publique que les méditerranéens sont plus chaleureux que les gens du nord - certaines caractéristiques comportementales sans être immuables- sont le fruit d'une éducation ou d'un environnement- je ne suis pas choquée de lire les propos d'hibou57 même si je n'ai pas l'assurance qu'ils soient partagés par la majorité d'entre nous.
Ps : les blagues les plus courtes st les meilleures.

Et ben dis-donc 3 pages sur l'humilité des filles voilées ds le nord-est..on ronge le nonos ?
Il est de notoriété publique que les méditerranéens sont plus chaleureux que les gens du nord - certaines caractéristiques comportementales sans être immuables- sont le fruit d'une éducation ou d'un environnement- je ne suis pas choquée de lire les propos d'hibou57 même si je n'ai pas l'assurance qu'ils soient partagés par la majorité d'entre nous.

non mais faut pas deconner ,
les gens du nord , voila quoi
et la communaute marocaine du nord voila quoi :prudent:

ou comment plomber un sujet quand il s'agit de femme voilée musulmane agressée....

z'ont fait le même coup sur les sujets des femmes agressées d'argenteuil, résultat un sujet de fermé...

on parle d'islamophobie .
franchement je dis respect .Ceux qui emploient ce terme n'ont peur de rien .
ça signifie qu'il n'est pas possible de ne pas aimer l'islam . soit on aime , soit on est islamophobe . quelque chose qui relève de la phobie . rien de rationnel là dedans . ça doit permettre à ceux qui crient à l'islamophobie de s'affranchir d'une reflexion sur certains aspects assez détestables de l'islam .
et tu pense quoi de la rationalité de l'homophobie? c'est pas possible de pas aimer l'homosexualité? soit on aime soit on est homophobe?

ça doit permettre à ceux qui crient à l'homophobie de s'affranchir d'une reflexion sur certains aspects assez détestables de leurs sexualités

les femmes musulmanes doivent sortir ,sauf cas de force majeure,et dans la mesure du possible, toujours accompagnées...

avec à ses côtés un barbu à la mine patibulaire, le gars qui l'a giflé aurait depuis longtemps les 2 jambes cassées...

Salam, bonjour,

Une femme voilée agressée dans un bus à Paris : la police met en garde à vue la victime

Nouveau cas d'agression ... je crois qu'on va ouvrir une nouvelle section ISLAMOPHOBIE

Auxiliaire de vie, Mlle Lamia s’occupe de personnes âgées au quotidien. Le 30 juin 2013, vers 18 heures, Lamia prend le bus comme tous les autres soirs pour se rendre à son travail.

Quand une dame âgée monte dans le bus, Mlle Lamia lui cède naturellement sa place, mais la dame refuse et l’invective de manière virulente à propos du foulard qu’elle porte. S’ensuit une discussion houleuse : « Sale arabe, retourne dans ton pays, tu devrais relire le Coran… », lui assène la dame. Au moment de descendre à l’arrêt de son travail, Mlle Lamia doit une nouvelle fois faire face à l’agressivité de la dame âgée. Cette dernière, se croyant suivie, bouscule Mlle Lamia, qui cette fois ci lui répond.

A ce moment, un homme de grande taille arrive vers Mlle Lamia et la gifle violemment. Elle s’accroche à lui pour le retenir en appelant au secours. Il a fallu que des personnes s’interposent pour éviter qu’il ne continue.

Alertée à la demande de Mlle Lamia, la police arrive sur les lieux et, plutôt que d’arrêter l’agresseur, décident de placer Mlle Lamia en garde à vue.

Comme dans les affaires récentes à Argenteuil, la victime se retrouve suspectée et, dans ce cas, arrêtée. Dès lors qu’il s’agit d’une femme voilée, le traitement et les investigations prennent une tournure spécifique.

Mlle Lamia se retrouve en garde à vue jusqu’au lendemain … pour avoir été courtoise en proposant son siège à une personne âgée, tandis que son agresseur est laissé en liberté.

C’est à ce moment que le CCIF est alerté par la famille de la victime, ainsi qu’un avocat. Les bandes vidéos du bus sont alors saisies, le commissariat est alerté du suivi de la victime, tandis qu’une dizaine de policiers se rendent au domicile de Mlle Lamia pour l’arrêter à nouveau.

Pendant sa déposition comme pendant sa garde à vue, Mlle Lamia fait l’objet de tentatives d’intimidation de la part de la police, qui fait un usage disproportionné de ses moyens contre une jeune femme qui est, comme le montrent de manière éclatante les vidéos, la victime dans cette affaire.
C'est comme dans gta : tu agresses un noir random dans la rue, la police embarque le noir

Il faut faire connaitre ces actes odieux en utilisant les media alternatifs "neutre"...

Comme font les autres.

Il faut faire des actions réfléchies, marquantes et posées vis a vis des médias qui "oublis" leurs devoirs

Mais avant tout, ils faut des musulmans ou pas qui savent s'exprimer et porter ces affaires mais plus largement défendre le droit a la religion musulmane en France

Pour ca il faudrait qu'on soit dans le juste milieu deja, et qu'on arrête entre nous de foutre "des baffes" a nos propres freres qui ne sont pas sois disant comme nous.

Lorsqu'on sera une communauté ca marchera peu etre.

Juste pour préciser..Je ne crois pas que cette affaire serait montée d'un cran si la personne n'avait pas de signe "religieux" (j'ai des réserves sur la religiosité de cet habit) ou "ethnique" (elle ressemble à une "étrangère" ou pire.. à une "musulmane").

On aurait dit quoi à une personne qui a les trait ressemblant à ceux d'un français "normal" de la France métropolitaine du début du 20ème siècle... sale catholique? :D Je ne le crois pas..

Précision faite, je suis d'accord avec ce que tu dis.

PS: welcome back! ;)
Arrête de dire des conneries la taupe,aucun média n'en a parlé ni même d'agression sur Argenteuil,par contre si c'etait un de tes cousins,ça aurait été autre chose même hollande s'y mettrait et on l'a bien vu avec le rer d,la fausse agresdion.

Arrête de dire des conneries la taupe,aucun média n'en a parlé ni même d'agression sur Argenteuil,par contre si c'etait un de tes cousins,ça aurait été autre chose même hollande s'y mettrait et on l'a bien vu avec le rer d,la fausse agresdion.
Qu’est qu’elle t’a fait pour mériter que tu lui parle comme ça ?

En parler, oui. Et c'est ce qui arrive avec les tartées voilées d'Argenteuil dont tous les grands quotidiens ont parlé... De là faire le 20 h...:oh:
Quand ça devient plusieurs agression similaire,ça devient un phénomène, c'est plus un fait divers

Juste pour rappel

Affaire fofana,on en a parlé pendantdes semaines
RER D touted la classe politique et média....pour finalement rien
Le rabin qui s'est auto poignardé

Toute ces histoires au 20 h de tous les journaux télévisés

Bien sur cette agression, comme toute aggression est lamentable'

Mais pourquoi le facteur raciste d'une aggression est aggravant, c'est bête mais j'ai du mal a comprendre. Pourquoi le petit blanc qui se fait agresser par un wesh ou la meuf qui se fait agresser pour jean trop moulant c'est moins grave que la voilée qui se fait agresser par un islamophobe?

J'aimerais bien qu'on mette tout sur un pied d'égalité (aggression gratuite, crapuleuse, raciste) et qu'on fasse les comptes. Ca passera ptet les envies de signaler chaque fait divers en mode victimaire. Parce que si on parle de toutes les aggressions en France va faloir ouvrir un site dédié et je suis pas sur que les musulmans seront en tête de pelotton parmis les victimes, ni même que la majorité des agressions dans les transports soient le fait de visages pâles.

le petit blanc qui se fait agresser par le wesh c'est pas une agression raciste ou xénophobe...il n'est pas agressé pour sa couleur, sa religion...

je te rappelle que dans les années 80 on se faisait défenestrer des trains à cause de la couleur ou l'origine...on a eu la marche dite des "beurs" depuis...on en est ou concrètement aujourd'hui?

depuis 20 ans on a de la propagande raciste, xénophobe, islamophobe...alors faut faire quoi?

on redescend dans la rue pour une marche de l'égalité? on fout le feu en France? elle est ou l'égalité des droits des citoyens français quand on minimise les agressions racistes, xénophobes, islamophobes sur les femmes voilées, les zarabes, les musulmans, les barbus et qu'on enscense les agressions sur les juifs?

en fait l'égalité des droits c'est seulement sur du papier, dans la vie courante y'a pas d'égalité des droits...que ce soit dans l'octroiement d'un logement, d'un emploi...

Mais pourquoi le facteur raciste d'une aggression est aggravant, c'est bête mais j'ai du mal a comprendre. Pourquoi le petit blanc qui se fait agresser par un wesh ou la meuf qui se fait agresser pour jean trop moulant c'est moins grave que la voilée qui se fait agresser par un islamophobe?

J'aimerais bien qu'on mette tout sur un pied d'égalité (aggression gratuite, crapuleuse, raciste) et qu'on fasse les comptes. Ca passera ptet les envies de signaler chaque fait divers en mode victimaire. Parce que si on parle de toutes les aggressions en France va faloir ouvrir un site dédié et je suis pas sur que les musulmans seront en tête de pelotton parmis les victimes, ni même que la majorité des agressions dans les transports soient le fait de visages pâles.

tu as fini la chopine ma poule!!!!

tu divagues!

tu sais que l'autophobie ça se soigne....les types comme toi qui se retournent contre leur communauté pour une chopine de pinard, un jambonneau et une francine dans le pieu c'est pas ce qui manque...
Je suis simplement plié de rire :D
A propos, te sera-t-il possible de nous expliquer ce qui t'a poussé à te retourner contre ta communauté ? A part le truc dans le pieu bien sûr.

.

J'ai une autre question. Pourquoi toute la France et ses politiciens se sont mobilises pour libérer une criminelle internée dans un pays étranger. Pourquoi toutes les prisonnières du monde n'ont pas connu le soutient qu'on a accordé à Florence Cassez pourtant condamnée par la justice ?

Retour