Une femme voilée agressée dans un bus à Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
.

Vous n'avez toujours pas compris que la France n'est pas un pays laïc
Laïc quand ça les intéresse.

Il ne veulent qu'une religion : la religion chrétienne

et accessoirement ils acceptent les juifs parce qu'ils ont honte de ce qu'ils ont fait aux juifs pour collaborer avec leurs maitres colonisateurs.
Leur maitre colonisateur couchait avec leurs femmes devant les maris, en plus, pour partir, il avait droit au saucisson et le bon vin en prime.

.

et accessoirement ils acceptent les juifs parce qu'ils ont honte de ce qu'ils ont fait aux juifs
Ça d’accord.

pour collaborer avec leurs maitres colonisateurs.
Leur maitre colonisateur couchait avec leurs femmes devant les maris, en plus, pour partir, il avait droit au saucisson et le bon vin en prime.
Mais ça je ne comprends pas. C’est une métaphore ? Une image ?

Et moi je suis content d'avoir pu démontrer ton communautarisme primaire, pathologique qui te pousse à défendre une criminelle pour le simple fait qu'elle est souchienne. La prochaine fois tes leçons et ton hypocrisie et tu peux te les garder :)

Et Cassez n'a pas été libérée ;)

Sur ce !
Cassez est en liberté.

J'ai jamais dit que je soutenais Cassez, j'ai dit qu'à la vue des éléments dont on disposait, il était normal que la France (pas les français) la soutienne, maintenant elle serait restée en prison ça m'aurait fait ni chaud ni froid.

Aucun rapport entre un arrachage de voile et l'affaire Cassez, si c'est tout ce que tu trouves c'est qu'y a pas grand chose à redire à ma première intervention sur ce topic.

Victime d’une dame au comportement raciste et islamophobe qui l’agresse verbalement puis la bouscule, juste parce qu’elle porte un foulard.

Victime d’un homme qui la frappe violemment au visage, sans être inquiété par la police.

Victime du chauffeur de bus et de la RATP, censés veiller à la sécurité des passagers, sans porter secours à la jeune femme dans cette altercation.

Victime de l’indifférence, voire de l’hostilité des badauds, qui n’interviennent que tardivement alors même que Lamia a déjà été frappée.

Victime de la police, qui cherche à l’intimider dès le début de cette affaire, envoyant une dizaines d’agents au domicile de la jeune femme, faisant peur à ses parents, dont la maman reste choquée psychologiquement, allant même jusqu’à contacter l’employeur de Mlle Lamia pour leur dire qu’elle est en garde à vue, portant injustement atteinte à sa réputation professionnelle.

Il a fallu l’action efficace d’un avocat, en bonne intelligence avec la famille de la victime et le CCIF, pour obtenir rapidement la libération de la jeune femme, que nous accompagnerons jusqu’au bout dans cette affaire.

Le parquet, une fois les vidéos visionnées, a immédiatement ordonné qu’elle soit remise en liberté. Dès le début de cette affaire, la jeune Lamia a fait preuve d’une détermination et d’une dignité sans faille, ainsi que sa famille, qui compte mener cette affaire jusqu’à son terme, en exigeant que toute la lumière soit faite et que tous ceux qui auront tenté de minimiser la gravité de cette affaire, soient le plus lourdement sanctionnés.

Comment comprendre le rôle que joue dans cette affaire la police, ainsi que les tentatives répétées d’intimidation dont a fait l’objet la victime ?

Les recherches se focalisent à présent sur l'agresseur dont le patronyme est proche d'une personnalité politique.

Le CCIF

tawmat
c'est de l intox arrêté avec votre probagande

En réalité, les faux antiracistes, quand ils parlent de "combattre le FN", et de "arrêter la victimisation pour pas faire monter le FN", ne font que de l'hypocrisie ...

C'est même plus pervers que ça : si on en parle pas (sous prétexte que sa fait monté le FN, que c'est de la pleurnicherie victimaire etc...) c'est que sa n'existe pas, c'est une façon vicieuse de légitimé l'islamophobie et le racisme.

Ben tu sais bien qu'ici le crime absolu c'est celui qui touche la femme voilée...A la moindre baffe reçue il faut que ça ouvre le 20heures...

La musulmane non-voilée peut en prendre plein la gueule ça ne fait pas "islamophobe", donc ça vaut rien.

Quant à la non-musulmane, elle peut se faire brûler vive, tant qu'il n'y a pas le bonus "racisme" ou "islamophobie", ça n'intéresse personne...
Tu as entendu parler de Maud toi?

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/lagny-maud-a-bien-ete-brulee-vive-16-05-2013-2808321.php

En même temps c'est normal que les musulmans rapporte en priorité les agressions islamophobe, cela ne veut pas dire que on ignore ou somme sans avis sur les autres agression, c'est un réflexe communautaire que toutes les communautés du monde ont.

A titre d'exemple, les forums homosexuels rapporterons quasiment tous le temps les agressions homophobe, cela ne veut pas dire qu'ils se fichent du reste, mais qu'ils sont les premier concerné par se type d'agression, pareille pour les sites ou associations de femmes battues sur les agressions misogyne etc...c'est parfaitement logique.

Qu’est‑ce qui te fais avoir l’impression que c’est de l’intox ?
Le fait que tu n'y crois pas n'engage que toi, pour démontré que c'est une intox il te faut des preuves et des arguments.
Vous êtes franchement lourds à vouloir aveuglément soutenir des gens qui salissent toute une communauté.

Pour ceux qui veulent quand même garder les yeux ouverts, voici l'extrait d'un article que je trouve éclairant sur les agissement du CCIF :

L'éternelle polémique sur la laïcité et le voile

Car pour le CCIF, la vraie laïcité autorise de porter le voile à l’école. Et l’on se souvient alors que Marwan Muhammad n’a pas hésité à s’associer à Tariq Ramadan et aux Indigènes de la République durant la présidentielle pour pousser les musulmans au communautarisme, le rhéteur genevois estimant même que la France était devenu le pays le plus raciste d’Europe. On choisit toujours ses amis.

Il ne faudrait donc pas se leurrer. S’il est évident que le climat est malsain, s’il faut lutter contre les discriminations, toutes les discriminations, il ne faudrait pas non plus en venir à dénoncer les fondements de la République. Vouloir ainsi transformer la laïcité n’envoie pas un bon signe à ceux qui pratiquent allègrement l’amalgame entre islam et islamisme. Bien au contraire, il l’encourage.

Contre productif, le CCIF renferme en ses principes un des ingrédients qui participent joyeusement au mélange de genre et à l’opprobre envers les musulmans de France. Non toutes les musulmanes ne considèrent pas le voile comme un signe religieux et ne souhaitent pas le porter en France. Oui, il y a une majorité des musulmans en France qui refuse de voir se modifier la laïcité, y compris quand elle s’impose dans les établissements scolaires.

Loin d’être liberticide, cette loi empêche justement tout prosélytisme insidieux de distiller son poison dans les cours de l’école, dans lesquels les jeunes sont sans défense culturelle pour faire un choix.

La neutralité est le meilleur moyen de préserver leur liberté sans pour autant renier leur culture et leur éducation. Et quand on voit comment on déguise ceux qui prétendent défendre l’islam en France, il y a largement de quoi se convaincre de laisser la laïcité jouer son rôle : celui de garde-fous.

Source

Le parquet affirme avoir vue les vidéos qui confirme la version de Lamia, Lamia a ensuite été remis en garde à vue sans que l'on sache pourquoi.
est ce été jugé dans quel tribunal, comme ça j' irai vérifié . Des mots ce sont que des mots, il n' y a rien de mieux qu'une verification :)
le site islamophobe à plutot tendance à appeler à la haine. Il suffit de lire les commentaires des forumistes

Vous êtes franchement lourds à vouloir aveuglément soutenir des gens qui salissent toute une communauté.

Pour ceux qui veulent quand même garder les yeux ouverts, voici l'extrait d'un article que je trouve éclairant sur les agissement du CCIF :

L'éternelle polémique sur la laïcité et le voile

Car pour le CCIF, la vraie laïcité autorise de porter le voile à l’école. Et l’on se souvient alors que Marwan Muhammad n’a pas hésité à s’associer à Tariq Ramadan et aux Indigènes de la République durant la présidentielle pour pousser les musulmans au communautarisme, le rhéteur genevois estimant même que la France était devenu le pays le plus raciste d’Europe. On choisit toujours ses amis.

Il ne faudrait donc pas se leurrer. S’il est évident que le climat est malsain, s’il faut lutter contre les discriminations, toutes les discriminations, il ne faudrait pas non plus en venir à dénoncer les fondements de la République. Vouloir ainsi transformer la laïcité n’envoie pas un bon signe à ceux qui pratiquent allègrement l’amalgame entre islam et islamisme. Bien au contraire, il l’encourage.

Contre productif, le CCIF renferme en ses principes un des ingrédients qui participent joyeusement au mélange de genre et à l’opprobre envers les musulmans de France. Non toutes les musulmanes ne considèrent pas le voile comme un signe religieux et ne souhaitent pas le porter en France. Oui, il y a une majorité des musulmans en France qui refuse de voir se modifier la laïcité, y compris quand elle s’impose dans les établissements scolaires.

Loin d’être liberticide, cette loi empêche justement tout prosélytisme insidieux de distiller son poison dans les cours de l’école, dans lesquels les jeunes sont sans défense culturelle pour faire un choix.

La neutralité est le meilleur moyen de préserver leur liberté sans pour autant renier leur culture et leur éducation. Et quand on voit comment on déguise ceux qui prétendent défendre l’islam en France, il y a largement de quoi se convaincre de laisser la laïcité jouer son rôle : celui de garde-fous.

Source

Ok sa ce tiens, la source étant sujette à caution leur article aussi.

En même temps c'est normal que les musulmans rapporte en priorité les agressions islamophobe, cela ne veut pas dire que on ignore ou somme sans avis sur les autres agression, c'est un réflexe communautaire que toutes les communautés du monde ont.
Ce n'est pas ce que je reproche à ces sites. Ils ont raison d'en parler, mais là où ça me dérange c'est quand le refrain de la conspiration du silence est chanté à tue-tête et que le fait que l'agression n'apparaisse pas dans d'autres médias est vécu comme le signe d'une phobie...

Ce n'est pas ce que je reproche à ces sites. Ils ont raison d'en parler, mais là où ça me dérange c'est quand le refrain de la conspiration du silence est chanté à tue-tête et que le fait que l'agression n'apparaisse pas dans d'autres médias est vécu comme le signe d'une phobie...

Le seul moment ou je m'interroge, c'est quand des agressions d'un certains type (homophobe, islamophobe etc...) qui prend de l'ampleur ou devient à la mode n'est pas rapporté par les médias.

Sinon il est vrai que si sa reste des cas isolé, il serait impossible de parler de tous les cas d'agressions.

Le silence qui n’est pas innocent et qui signifie la banalisation, c’est pourtant un phénomène qui existe. Par exemple avec le chômage, les médias classiques ne donnent la parole qu’à des privilégiés et des politiques, très rarement aux chômeurs eux‑mêmes . Il y a bien des réalités masquées sélectivement par les médias classiques et qui ne sont rapportées que par des médias orientés ou thématiques, et qui sont jugés orientés par le seul fait qu’ils rapportent des informations et des témoignages filtrés ou censurés ailleurs.

Les médias classiques ne sont pas neutres et sont sélectifs sur l’actualité qu’ils rapportent.

Le parquet affirme avoir vue les vidéos qui confirme la version de Lamia, Lamia a ensuite été remis en garde à vue sans que l'on sache pourquoi.
Et tu gobes ça sans même la moindre masiquation ? Sais-tu ce qu'est une garde à vue, ce qui la permet et la procédure à suivre pour l'appliquer ?

Le seul moment ou je m'interroge, c'est quand des agressions d'un certains type (homophobe, islamophobe etc...) qui prend de l'ampleur ou devient à la mode n'est pas rapporté par les médias.

Des agressions homophobes, il y en a beaucoup. On en parle quand ça trouve un écho dans l'actualité. Il y a deux mois, on a mentionné une agression de ce type mais c'était en rapport avec la loi sur le mariage pour tous.

Sinon évidemment que l'on ne va pas parler d'agressions homophobes tous les jours...
Je préfère les constats plus sociologiques dans lequel on affirme que "depuis 6 mois, les agressions homophobes ou islamophobes ont augmenté de 30 ou 50%" par exemple. C'est moins "tripal" comme approche que de comptabiliser les faits divers un après l'autre et ça permet de prendre des décisions plus adaptées.

Des agressions homophobes, il y en a beaucoup. On en parle quand ça trouve un écho dans l'actualité. Il y a deux mois, on a mentionné une agression de ce type mais c'était en rapport avec la loi sur le mariage pour tous.

Sinon évidemment que l'on ne va pas parler d'agressions homophobes tous les jours...
Je préfère les constats plus sociologiques dans lequel on affirme que "depuis 6 mois, les agressions homophobes ou islamophobes ont augmenté de 30 ou 50%" par exemple. C'est moins "tripal" comme approche que de comptabiliser les faits divers un après l'autre et ça permet de prendre des décisions plus adaptées.

C'est exactement ça.

Ça d’accord.

Mais ça je ne comprends pas. C’est une métaphore ? Une image ?

non ce n'est pas une métaphore : Toi tu es arrivé dans le coton et tu connais que les nouveaux français d'hier qui ont encore le dépliant de la carte de séjour dans la boite métallique de biscuits. Tu n'as pas fréquenté les français de souche (qui sont tous ou presque décédés) pour te raconter ce qui s'est passé pendant l'occupation.

.

non ce n'est pas une métaphore : Toi tu es arrivé dans le coton et tu connais que les nouveaux français d'hier qui ont encore le dépliant de la carte de séjour dans la boite métallique de biscuits. Tu n'as pas fréquenté les français de souche (qui sont tous ou presque décédés) pour te raconter ce qui s'est passé pendant l'occupation.

.

Mais t'arrête pas continue Moudroussino ! que c'est-il passé durant l'occupation ?

Mais t'arrête pas continue Moudroussino ! que c'est-il passé durant l'occupation ?

Il conteste mon post...Un paragraphe qu'il n'a pas digéré

voila le contenu :

et accessoirement ils acceptent les juifs parce qu'ils ont honte de ce qu'ils ont fait aux juifs pour collaborer avec leurs maitres colonisateurs.

.

Il conteste mon post...Un paragraphe qu'il n'a pas digéré

voila le contenu :

.

Je penses pas qu'il le conteste, mais veut s'assuré de pas mal l'interprété.

Augmentation de 57% des agressions islamophobes

m.marianne.net/L-islamophobie-gagne-du-terrain-en-France_a230022.html

Mnt que le constat est posé, quelle suite apportée afin de prévenir cet anti-islamisme (d ailleurs terme volontairement peu usité) ambiant?

Retour