Une femme voilée agressée dans un bus à Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Augmentation de 57% des agressions islamophobes

m.marianne.net/L-islamophobie-gagne-du-terrain-en-France_a230022.html

Mnt que le constat est posé, quelle suite apportée afin de prévenir cet anti-islamisme (d ailleurs terme volontairement peu usité) ambiant?

Faut déjà sanctionner plus sévèrement les agressions...Quand on entendra parler de 2 ans de taule pour avoir giflé une femme voilée, les candidats à la baffe facile vont se calmer...

Voir un maghrébin se moquer de la "colonisation des français par les allemands" ça vaut son pesant de cacahuètes :D

ça veut dire quoi ça ?

Sous prétexte qu'il y a eu un protectorat français au Maroc et une colonie en Algérie, les maghrébins n'auraient pas le droit d'en parler ou de faire des parallèles avec la France quand elle était sous occupation allemande ?

Le maghrébin doit tjrs se taire face à toi et ne pas te rappeler l'Histoire de France ?

Quel propos déplacé tu as eu là ^^

C'est toi la bassesse chez moi les français viennent tous les matin pointer

continue à vivre du social et le clapet.

.

ça veut dire quoi ça ?

Sous prétexte qu'il y a eu un protectorat français au Maroc et une colonie en Algérie, les maghrébins n'auraient pas le droit d'en parler ou de faire des parallèles avec la France quand elle était sous occupation allemande ?

Le maghrébin doit tjrs se taire face à toi et ne pas te rappeler l'Histoire de France ?

Je parle de propos insultant, pas de simple parallèle.

L'idée c'était que quitte à comparer les situations, a savoir 200 ans de colonisation, et une occupation de quelques années, des propos pareillement insultants pourraient être prononcés à l'égard des maghrébins.

Seulement tu me verras pas tenir ce genre de propos, parce que c'est petit, mais surtout par respect pour les personnes qui ont été colonisées ou occupées.

C'est votre statut de victime qui vous permet cette arrogance, statut que je n'envie aucunement.

C'est exactement ce qu'à du se dire le mec qui a baffé la voilée. Si, toutefois, cette farfelue histoire s'avérait vraie.
Moi c'est pour ce que ça débite comme connerie et non à cause de l'aspect vestimentaire...cela dit chacun baffe ou se fait baffer pour des raisons propres à lui...la baffe n'est jamais très loin...

L'idée c'était que quitte à comparer les situations, a savoir 200 ans de colonisation, et une occupation de quelques années, des propos pareillement insultants pourraient être prononcés à l'égard des maghrébins.

Seulement tu me verras pas tenir ce genre de propos, parce que c'est petit, mais surtout par respect pour les personnes qui ont été colonisées ou occupées.

C'est votre statut de victime qui vous permet cette arrogance, statut que je n'envie aucunement.

Taratata accroche toi aux branches, ta phrase était plus que déplacée "un magrébin se moquer ..." ... le se moquer a son importance, et tu ne l'as pas dit pas hasard.

Statut de victime ?
non, mon cher, juste que vous n'aviez pas l'habitude avec nos gentils parents dociles d'avoir du répondant.
Et que là pour le coup, parce que nous justement on est aussi français que toi (que ça te plaise ou non ) on l'ouvre !
Et ça, ça fait *****, bah oui mince, c'était pas comme ça que cela devait se passer ! Foutu Giscard et son regroupement familiale !!! :mignon:

ça veut dire quoi ça ?

Entre le droit d'en parler et l'insulte puante et méchante :
"Leur maitre colonisateur couchait avec leurs femmes devant les maris, en plus, pour partir, il avait droit au saucisson et le bon vin en prime."

Tu ne trouves pas qu'il y a gouffre ?
Que dirais-tu si un français ou autre te sortait une aussi grosse connerie en parlant du temps du protectorat au Maroc ?

Taratata accroche toi aux branches, ta phrase était plus que déplacée "un magrébin se moquer ..." ... le se moquer a son importance, et tu ne l'as pas dit pas hasard.
Oui, voir un maghrébin se moquer des gens qui ont été colonisés ou occupés ça vaut son pesant de cacahuetes, je réitère.

couper ma phrase pour en extraire un contenu vidé de son sens n'y changera rien :wazaa:

Faut déjà sanctionner plus sévèrement les agressions...Quand on entendra parler de 2 ans de taule pour avoir giflé une femme voilée, les candidats à la baffe facile vont se calmer...
Ce fut le cas récemment
Quand un couple a tiré au fusil sur des jeunes maghrébins, ils ont pris 4 ans fermes
Ca n a fait qu envenimer les choses, cette peine jugée trop lourde exacerbe la haine des partisans du Fn et au contraire ca les échaude

"Leur maitre colonisateur couchait avec leurs femmes devant les maris, en plus, pour partir, il avait droit au saucisson et le bon vin en prime."

Que dirais-tu si un français ou autre te sortait une aussi grosse connerie en parlant du temps du protectorat au Maroc ?

Il n'y a que ça ici et bien souvent, pas pour autant que tu les relèves Difkoum ?

Et alors ? Dent ou dent, oeil pour oeil ? La preuve, un français vient de dire ENCORE UNE FOIS sa connerie et tu ne la releves pas, mais tu releves celle de Moudro sans aucun pb ?

Hé hé mon p'tit gars....J'ai suivi tes posts avant de réagir.

La femme musulmane voilée que tu critiques, elle est propre et ne sent pas Marie-la-suie...tu vois ce que je veux dire.

Si la colonisation te dérange c'est parce que ta parcelle de terre ou tu vis adore la soumission pour toucher le RMI de nos impôts.

.

Oui, voir un maghrébin se moquer des gens qui ont été colonisés ou occupés ça vaut son pesant de cacahuetes, je réitère.

couper ma phrase pour en extraire un contenu vidé de son sens n'y changera rien :wazaa:

je l'ai reprise en entier ta phrase dans mon 1er com ... décidement en matière de victimisation, t'es pas mal :cool:

Bref, après tout, continue va, tu as ton public qui apprécie ^^

Ce fut le cas récemment
Quand un couple a tiré au fusil sur des jeunes maghrébins, ils ont pris 4 ans fermes
Ca n a fait qu envenimer les choses, cette peine jugée trop lourde exacerbe la haine des partisans du Fn et au contraire ca les échaude

Peut-être que certains ont trouvé la sentence trop lourde, mais au moins ça évite d'imiter les coupables...

Après les partisans du FN resteront sur leurs positions racistes quelques soient les peines. S'ils enragent ben tant pis pour eux...Aucune peine ne les aurait transformés en sympathisants des musulmans de toutes façons...

Je préfère les constats plus sociologiques dans lequel on affirme que "depuis 6 mois, les agressions homophobes ou islamophobes ont augmenté de 30 ou 50%" par exemple.
C’est prendre la mesure des choses, c’est l’idéal, mais il faut que l’initiative soit prise. Puis entre parenthèses, les sociologues en france, je ne leur fait pas confiance, ils sont trop politiquement orientés.

C'est moins "tripal" comme approche que de comptabiliser les faits divers un après l'autre et ça permet de prendre des décisions plus adaptées.
Ce qui motive les réactions ce n’est pas de se faire un trip, au moins pas chez tout le monde, c’est l’obscurité sur la question, et justement par exemple la carence de ce qui est dit plus haut.

je l'ai reprise en entier ta phrase dans mon 1er com ... décidement en matière de victimisation, t'es pas mal :cool:

Bref, après tout, continue va, tu as ton public qui apprécie ^^
Je réponds au message que je quote:

Tu m'accuses de trouver inacceptable qu'un maghrébin se moque, ce qui n'a aucun sens. Par contre je trouve "marrant" qu'un maghrébin se moque d'un peuple sur le fait qu'il ait été occupé. C'est comme l'aveugle qui se moque du borgne. Sans parler du caractère honteux de se genre de moquerie. Mais bon t'as l'air d'abonder dans son sens, je vais pas essayer de te convaincre.

Il n'y a que ça ici et bien souvent, pas pour autant que tu les relèves Difkoum ?
1) je ne lis pas tous les topics
2) aurais-tu l'amabilité, s'il te plaît, de me donner des exemples ?
Et alors ? Dent ou dent, oeil pour oeil ? La preuve, un français vient de dire ENCORE UNE FOIS sa connerie et tu ne la releves pas, mais tu releves celle de Moudro sans aucun pb ?
Et c'est toi qui, un peu plus haut, disais "on est aussi français que toi" qui vient de te trahir par ce beau lapsus :D
Explique moi, s'il te plaît, où est la connerie du français ?

Hé hé mon p'tit gars....J'ai suivi tes posts avant de réagir.

La femme musulmane voilée que tu critiques, elle est propre et ne sent pas Marie-la-suie...tu vois ce que je veux dire.

Si la colonisation te dérange c'est parce que ta parcelle de terre ou tu vis adore la soumission pour toucher le RMI de nos impôts.

.
J'ai jamais touché aucune aide sociale depuis que j'ai mon indépendance. A part les apl pendant 6 mois.

Qu'est ce que j'ai dit sur les femmes voilées? Et de quelle parcelle de terre tu parles? (je sens que je n'aurai pas de réponse)

Rhoo tu vas pas te mettre à chialer quand même:D

Ce fut le cas récemment
Sans déconner ? Depuis quand on punit à plus de 6 mois ferme ?

Viol en transport en commun : 6 mois avec sursis.
Agression avec arme blanche sur voie publique : 3 mois avec sursis.
homicide volontaire : 1 an dont 6 mois avec sursis.

Tout va bien les amis :rolleyes:

1) je ne lis pas tous les topics
2) aurais-tu l'amabilité, s'il te plaît, de me donner des exemples ?

Et c'est toi qui, un peu plus haut, disais "on est aussi français que toi" qui vient de te trahir par ce beau lapsus
Explique moi, s'il te plaît, où est la connerie du français ?

Difkoum voyons, c'est petit et tu es un peu plus haut que ça non, tu sais très bien que partout ici "français" = FDS, aurait il fallu que je l'ajoute pour que tu comprennes mieux ?

Quand aux exemples, dès le prochain, je ne manquerai pas de te le souligner ^^

Ce fut le cas récemment
Ca les échaude peut-être parce qu'ils se disent "voilà dés que c'est un des notres il prend cher".

C'est ça le problème du laxisme, ça créer un sentiment d'injustice même quand une peine n'est pas laxiste, parce que cette peine "normale" devient exceptionnelle et on se demande "pourquoi?". Il faut une justice plus dure pour les cas d'agression en tous genres, et tout le temps.

Ca diminue ptet pas la délinquance mais au moins ya pas ce sentiment d'injustice, ou pas aussi fort.

Difkoum voyons, c'est petit et tu es un peu plus haut que ça non, tu sais très bien que partout ici "français" = FDS, aurait il fallu que je l'ajoute pour que tu comprennes mieux ?
Je ne suis pas si haut que tu le crois mais je ne pense pas que cela vaille la peine que l'on parle de ma petite personne.
Si tu mets FDS, tu considère qu'il y a plusieurs catégories de français.
Que fait-on alors de ça "on est aussi français que toi" ?
Ceci dit, je ne vois toujours pas où est la connerie de vilCarmin
Quand aux exemples, dès le prochain, je ne manquerai pas de te le souligner ^^
Merci par avance.

J'ai jamais touché aucune aide sociale depuis que j'ai mon indépendance. A part les apl pendant 6 mois.

Qu'est ce que j'ai dit sur les femmes voilées? Et de quelle parcelle de terre tu parles? (je sens que je n'aurais pas de réponse)

Alors tu es un très grand menteur

Tu t'es présenté de l'ile de la réunion que je connais très bien aussi bien que les autres iles prés de l'Amrique de sud

Les indigènes ne travaillent pas ils vivent pratiquement tous que du RMI. Ce sont les blancs qui bossent

Maintenant que tu as changé de pays

Tu es d'où ? Pour te permettre de donner des leçons à des enfants et arrières petits enfants de tirailleurs qui ont libéré la France, déloger Mussolini, et mater les indochinois.

Tu es un sacré comique.

.

.

Alors tu es un très grand menteur

Tu t'es présenté de l'ile de la réunion que je connais très bien aussi bien que les autres iles prés de l'Amrique de sud

Les indigènes ne travaillent pas ils vivent pratiquement tous que du RMI. Ce sont les blancs qui bossent

Maintenant que tu as changé de pays

Tu es d'où ? Pour te permettre de donner des leçons à des enfants et arrières petits enfants de tirailleurs qui ont libéré la France, déloger Mussolini, et mater les indochinois.

Tu es un sacré comique.

.

1/ Comme beaucoup de gens tu mets la réunion dans le même sac que les antilles, alors que la réunion n'est pas du tout proche de l'amérique du Sud comme tu le dis, mais dans l'océan indien, pour quelqu'un qui connait bien ça la fout mal.

2/ Pendant longtemps une des communautés les plus pauvres de l'île de la réunion était une communauté blanche appelée "petits blancs". http://fr.wikipedia.org/wiki/Petits_Blancs

3/ Je suis blanc, même si j'ai des origines mélangées.

4/ Je suis né en métropole, où j'occupe un poste d'ingénieur d'études et de développement.

5/ Je n'ai rien contre les femmes voilées, et je ne jugerai jamais des qualités intrinsèques d'une personne de façon négative à cause d'un voile.

Je réponds au message que je quote:
Tu m'accuses de trouver inacceptable qu'un maghrébin se moque, ce qui n'a aucun sens. Par contre je trouve "marrant" qu'un maghrébin se moque d'un peuple sur le fait qu'il ait été occupé. C'est comme l'aveugle qui se moque du borgne. Sans parler du caractère honteux de se genre de moquerie. Mais bon t'as l'air d'abonder dans son sens, je vais pas essayer de te convaincre.

J'adore, clap, clap ! Applaus' même ^^ ... ah lalala qu'il est aisé d'utiliser les mots pr masquer ses maux et surtout sa bêtise :cool:

Quand à ce que je pense ou pas :
1/ évite de te donner cette peine de le faire à ma place, parce que c'est juste une perte d'énergie.
2/ évite de faire passer à ton public ce que je suis ou pas, tu ne me connais pas ^^

Je ne suis pas si haut que tu le crois mais je ne pense pas que cela vaille la peine que l'on parle de ma petite personne.
Si tu mets FDS, tu considère qu'il y a plusieurs catégories de français.
Que fait-on alors de ça "on est aussi français que toi" ?
Ceci dit, je ne vois toujours pas où est la connerie de vilCarmin

Merci par avance.

Difkoum, quand le FDS utilise le mot "maghrébin" pour parler à un français comme lui, là tu ne vois pas la catégorisation des français ... par contre quand moi je l'utilise, tu viens m'en faire une dissertation philosophique limite ?
Ca se passe comment au juste ? Certains ont le droit et d'autres pas ?

Si toi, tu ne la vois pas, moi je la vois et je m'en suis déjà expliqué ^^

Retour