Une femme voilée agressée dans un bus à Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Difkoum, quand le FDS utilise le mot "maghrébin" pour parler à un français comme lui, là tu ne vois pas la catégorisation des français ... par contre quand moi je l'utilise, tu viens m'en faire une dissertation philosophique limite ?
Ca se passe comment au juste ? Certains ont le droit et d'autres pas ?

Si toi, tu ne la vois pas, moi je la vois et je m'en suis déjà expliqué ^^

J'ai dit maghrébin, comme je dis breton pour parler d'un breton, ou réunionnais pour parler d'un réunionnais. On a tous des origines diverses et variées même si on est français, ça te pose un problème?

Peut-être que certains ont trouvé la sentence trop lourde, mais au moins ça évite d'imiter les coupables...

Après les partisans du FN resteront sur leurs positions racistes quelques soient les peines. S'ils enragent ben tant pis pour eux...Aucune peine ne les aurait transformés en sympathisants des musulmans de toutes façons...
Ca les échaude peut-être parce qu'ils se disent "voilà dés que c'est un des notres il prend cher".

C'est ça le problème du laxisme, ça créer un sentiment d'injustice même quand une peine n'est pas laxiste, parce que cette peine "normale" devient exceptionnelle et on se demande "pourquoi?". Il faut une justice plus dure pour les cas d'agression en tous genres, et tout le temps.

Ca diminue ptet pas la délinquance mais au moins ya pas ce sentiment d'injustice, ou pas aussi fort.

Cependant ca ne règle pas grand chose, une hausse de 57% (mm si tous les cas ne sont pas avérés) c est énorme

J'ai dit maghrébin, comme je dis breton pour parler d'un breton, ou réunionnais pour parler d'un réunionnais. On a tous des origines diverses et variées même si on est français, ça te pose un problème?

Wallahi, je vais sortir mon mouchoir dans deux secondes si tu continues, c'est tellement beau ce que tu écris :pleurs:

A d'autres ! :cool:

Difkoum, quand le FDS utilise le mot "maghrébin" pour parler à un français comme lui, là tu ne vois pas la catégorisation des français ... par contre quand moi je l'utilise, tu viens m'en faire une dissertation philosophique limite ?
Ca se passe comment au juste ? Certains ont le droit et d'autres pas ?

Si toi, tu ne la vois pas, moi je la vois et je m'en suis déjà expliqué ^^
Arf !!! Moudrossino serait donc un français qui déclare que les français après avoir assisté à une partie de jambes en l'air de leurs femmes avec les allemands leur offraient le saucisson et le vin. Tu crois donc qu'il faisait référence à sa famille. Très plausible.

1/ Comme beaucoup de gens tu mets la réunion dans le même sac que les antilles, alors que la réunion n'est pas du tout proche de l'amérique du Sud comme tu le dis, mais dans l'océan indien, pour quelqu'un qui connait bien ça la fout mal.

2/ Pendant longtemps la communauté la plus pauvre de l'île de la réunion était une communauté blanche appelée "petits blancs".

3/ Je suis blanc, même si j'ai des origines mélangées.

4/ Je suis né en métropole, où j'occupe un poste d'ingénieur d'études et de développement.

5/ Je n'ai rien contre les femmes voilées, et je ne jugerai jamais des qualités intrinsèques d'une personne de façon négative à cause d'un voile.

Ne me raconte pas la géographie de la réunion et de la Guadeloupe. Même aveugle les heures et la direction d'avion te font comprendre ou tu vas.

On est dans le sujet d'une agression sauvage raciste étayée par les forces de l'ordre et peut être sera approuvé par un juge

Ton diplôme d'ingénierie de développement ne t'a pas aidé à comprendre la vie sociale du citoyen lambda et ses tracasseries.

.

Non Difkoum tu ne seras jamais un fds même en montrant fièrement que tu bois du vin et mange du saucisson,navré de te l'apprendre :(
Une chose dont tu peux être quasi certain, c'est que tu ne m'arriveras jamais à la cheville même si, par miracle, tu arrivais un jour à dire quelque chose d'intélligent qui nous changera un peu de tes propos de hall d'escalier.

Arf !!! Moudrossino serait donc un français qui déclare que les français après avoir assisté à une partie de jambes en l'air de leurs femmes avec les allemands leur offraient le saucisson et le vin. Tu crois donc qu'il faisait référence à sa famille. Très plausible.

Autant parfois quand je te lis, je me dis après tout ses idées sont les siennes mais au moins pas de mauvaise foi de ta part.

Autant là, tu en joue, et je doute (enfin j'en sais rien d'ailleurs, je ne te connais pas) que tu sois si au raz des pâquerettes à retourner la chose dans tous les sens, juste pour ne pas admettre, même à demi mots, que le gamin a merdé ^^

Et tu vois, là, tu me parles de Moudro, alors que c'est une discu entre toi et moi. Et comme je n'aime pas du tout ce genre de procédé, ma foi ... le gamin a quand mm merdé ^^

Ne me raconte pas la géographie de la réunion et de la Guadeloupe. Même aveugle les heures et la direction d'avion te font comprendre ou tu vas.

On est dans le sujet d'une agression sauvage raciste étayée par les forces de l'ordre et peut être sera approuvé par un juge

Ton diplôme d'ingénierie de développement ne t'a pas aidé à comprendre la vie sociale du citoyen lambda et ses tracasseries.

.
Nan mais bon si on résume pour toi seuls les blancs travaillent à la réunion, les noirs sont des assistés, on peut aussi ajouter tes propos méprisants à l'égard des peuples occupés ou colonisés. T'es un ****** de facho en fait.

Autant parfois quand je te lis, je me dis après tout ses idées sont les siennes mais au moins pas de mauvaise foi de ta part.

Autant là, tu en joue, et je doute (enfin j'en sais rien d'ailleurs, je ne te connais pas) que tu sois si au raz des pâquerettes à retourner la chose dans tous les sens, juste pour ne pas admettre, même à demi mots, que le gamin a merdé ^^

Et tu vois, là, tu me parles de Moudro, alors que c'est une discu entre toi et moi. Et comme je n'aime pas du tout ce genre de procédé, ma foi ... le gamin a quand mm merdé ^^
Tout à l'heure j'étais petit. Me voici, à présent, au raz des paquerettes mais toujours sans savoir où est la connerie de celui que tu nommes "gamin" sans doute pour le valoriser et le mettre un peu au dessus des paquerettes.

Une chose dont tu peux être quasi certain, c'est que tu ne m'arriveras jamais à la cheville même si, par miracle, tu arrivais un jour à dire quelque chose d'intélligent qui nous changera un peu de tes propos de hall d'escalier.
Eh ben tu manques pas d'air,ça va les chevilles,rien que ça j'en déduis à quel genre d'homme j'ai affaire

Ton niveau bonhomme ,tu en fais preuve chaque jour ici même sur bladi,c'est vrai tu as du talent :D

Tout à l'heure j'étais petit. Me voici, à présent, au raz des paquerettes mais toujours sans savoir où est la connerie de celui que tu nommes "gamin" sans doute pour le valoriser et le mettre un peu au dessus des paquerettes.

t'as vécu où toi ? en France t'es sur ?
Désolée, nous à la campagne, le mot "gamin" n'est pas que péjoratif !
"Tiens le gamin de la Marie, je l'ai vu au bistrot blablabla...." même si ledit gamin a 35 ans !

bref, tu es ... moyen, surement dans les 1m78 !

Sur ce, je reviendrai quand VilCarmin sortira encore une des ces belles phrases :rolleyes:

PS: en plus tu ne sais pas lire: "je doute [...] que tu sois si au raz des pâquerettes"

Ne détourne pas les choses. Ton joker Le Pen est pour toi personnellement
Colle le sur ta lunette arrière de la voiture si tu en possèdes une,
Si non. Tu colle sa photo sur ton dos et vas promener dans les rues si tu as les c.....

Ca c'est comme les laïc des français "Bonux" comme toi. laïc = oui. Foulard = non et quand tu
manques d'arguments tu sors la photo de la dame qui te ressemble.

Profite de mon absence...je vais fermer l'atelier ....moi je travaille monsieur

.

Oui je suis sur mon téléphone
C’est cette affaire là ?
http://www.midilibre.fr/2012/08/06/coups-de-feu-et-propos-racistes-quatre-ans-ferme,544794.php

Elle date de Août 2012. Ça fait un an déjà, ce n’est pas récent en fait.
Pas tout à fait 1 an mais le jugement est lui plus récent
Sans déconner ? Depuis quand on punit à plus de 6 mois ferme ?

Viol en transport en commun : 6 mois avec sursis.
Agression avec arme blanche sur voie publique : 3 mois avec sursis.
homicide volontaire : 1 an dont 6 mois avec sursis.

Tout va bien les amis :rolleyes:

C était quand mm exagéré leur réaction, si tout le monde sortait un fusil pour régler ses problèmes de voisinage ik resterait plus grand monde :/

Ne détourne pas les choses. Ton joker Le Pen est pour toi personnellement
Colle le sur ta lunette arrière de la voiture si tu en possèdes une,
Si non. Tu colle sa photo sur ton dos et vas promener dans les rues si tu as les c.....

Ca c'est comme les laïc des français "Bonux" comme toi. laïc = oui. Foulard = non et quand tu
manques d'arguments tu sors la photo de la dame qui te ressemble.

Profite de mon absence...je vais fermer l'atelier ....moi je travaille monsieur

.
mais quelle caricature tu es quand même... assume tes propos, c'est tout. Tu seras pas le premier maghrébin qui dénonce les noirs qui travaillent pas à voter pour elle.

La victime traitée en coupable, elle est belle la France là, dernièrement les femmes agressées à Argenteuil, il y a eu d'autres agressions vers Reims et il y aura toujours des attardés mentaux pour détourner la situation, en biaisant et donc minimisant les actes racistes et violences.

Les agressions deviennent limite banales, je n'ose pas imaginer qu'elle aurait été son sort, à la victime, si le bus n'était pas équipé de caméra, film qu'a visionné le Procureur et qui a permis sa remise en liberté, sinon elle y serait restée en garde à vue.
C'est dingue.

Le voile dérange parce que Musulmane (= étrangère), les Bonnes Soeurs portent le "voile" et pourtant ...Pfff

Si l'agression est avérée et s'est passée telle que racontée, il n'y a pas de demi mesure, elle est condamnable sans réserve.
Attendons les développements et les précisions, s'il y en a.
Mais restons prudent.
Quelqu'un a des éléments supplémentaires relativement à cette histoire?

La victime traitée en coupable, elle est belle la France là, dernièrement les femmes agressées à Argenteuil, il y a eu d'autres agressions vers Reims et il y aura toujours des attardés mentaux pour détourner la situation, en biaisant et donc minimisant les actes racistes et violences.

Les agressions deviennent limite banales, je n'ose pas imaginer qu'elle aurait été son sort, à la victime, si le bus n'était pas équipé de caméra, film qu'a visionné le Procureur et qui a permis sa remise en liberté, sinon elle y serait restée en garde à vue.
C'est dingue.

Le voile dérange parce que Musulmane (= étrangère), les Bonnes Soeurs portent le "voile" et pourtant ...Pfff

Toute agression est condamnable, quelle que soit la victime ou l'agresseur.
Maintenant personne ne peut faire semblant de tomber des nues et feindre la surprise : plus de 20 ans de délinquance et de crimes dans lesquels les "supposés-musulmans" sont en grand nombre (pour ne pas dire majoritaires), le regain des signes religieux, du communautarisme, la demande perpétuelle de nouveaux droits de la part des musulmans alors que chez eux c'est l'intolérance maximum, vous rajoutez une pincée de terrorisme et voilà le résultat.

Tu cites Reims : il y a même pas un mois un jeune français s'est fait tabasser dans le tramway de cette ville parce qu'il a osé mangé un sandwich au jambon, ce qui a été considéré par ses agresseurs comme un affront intolérable !

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/trois-hommes-recherches-apres-lagression-du-tramway

Toute agression est condamnable, quelle que soit la victime ou l'agresseur.
Maintenant personne ne peut faire semblant de tomber des nues et feindre la surprise : plus de 20 ans de délinquance et de crimes dans lesquels les "supposés-musulmans" sont en grand nombre (pour ne pas dire majoritaires), le regain des signes religieux, du communautarisme, la demande perpétuelle de nouveaux droits de la part des musulmans alors que chez eux c'est l'intolérance maximum, vous rajoutez une pincée de terrorisme et voilà le résultat.

Tu cites Reims : il y a même pas un mois un jeune français s'est fait tabasser dans le tramway de cette ville parce qu'il a osé mangé un sandwich au jambon, ce qui a été considéré par ses agresseurs comme un affront intolérable !

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/trois-hommes-recherches-apres-lagression-du-tramway

Oui tu as vu, tellement condamnable que tu ne dis rien sur le cas de cette agression dans ce bus, mais par contre tu mets direct un lien bien ciblé, manière comme une autre de détourner (?).
Quel rapport avec le sujet ? Qui traite de l'agression de la femme dans un bus, mais également d'une garde à vue plus qu'étrange ? Aucun rapport.
J'ai cité Reims, oui, parce que le profil des victimes est le même : Voilées, tout comme celle d'Argenteuil.

Galek la demande perpétuelle, c'est vrai que comparé à une autre "communauté" les Musulmans exigent beaucoup de choses, c'est très drôle ce que tu notes là, belle argumentation vaseuse.

Chez eux, très cher c'est la France puisqu'ils sont habitants en France, donc contrairement à ce que tu notes, en sous-entendus quelque peu vicelard, Les Musulmans ce n'est pas un pays donc ton chez eux : tu te le gardes, s'il faut ils sont plus Français que toi !

Oui tu as vu, tellement condamnable que tu ne dis rien sur le cas de cette agression dans ce bus, mais par contre tu mets direct un lien bien ciblé, manière comme une autre de détourner (?).
Quel rapport avec le sujet ? Qui traite de l'agression de la femme dans un bus, mais également d'une garde à vue plus qu'étrange ? Aucun rapport.
J'ai cité Reims, oui, parce que le profil des victimes est le même : Voilées, tout comme celle d'Argenteuil.

Galek la demande perpétuelle, c'est vrai que comparé à une autre "communauté" les Musulmans exigent beaucoup de choses, c'est très drôle ce que tu notes là, belle argumentation vaseuse.

Chez eux, très cher c'est la France puisqu'ils sont habitants en France, donc contrairement à ce que tu notes, en sous-entendus quelque peu vicelard, Les Musulmans ce n'est pas un pays donc ton chez eux : tu te le gardes, s'il faut ils sont plus Français que toi !

1 - les sujets sont liés : lorsqu'une population étrangère précise pose des problèmes récurrents sur un territoire, il y a forcément des crispations qui apparaissent : c'est de la sociologie.

2 - les sujets sont liés, car les faits divers type celui que j'ai mis en lien il y en a à la pelle et depuis des années, et que ces faits divers participent bien évidemment de l'islamophobie qui se développe en France. On aura droit à quelques agressions pour cause de non-respect du ramadan comme chaque année.

3 - tu trouves que les musulmans ne demandent pas grand chose ? Quand ils prient dans les rues, quand certains essaient de remettre en cause certains principes de laïcité, quand des gens exigent de ne pas serrer la main d'une femme / ou que leur épouse ne soit pas touchée par un médecin homme à l'hôpital, quand des femmes mettent le voile du jour au lendemain et veulent l'imposer à leur employeur, etc. etc. ?

4 - je suis Marocain, pas Français. Tu considères qu'ils sont français : j'ai l'impression qu'il y en a pas beaucoup qui fêtent les victoires de l'équipe de France avec le drapeau bleu-blanc-rouge et en chantant la marseillaise, alors qu'ils sont un paquet pour sortir des tonnes de drapeaux marocains pour fêter celles du Maroc (il est vrai de plus en plus rares, à mon grand désarroi !). Mais soit, considérons qu'ils soient Français, auquel cas je reformule : les musulmans pleurnichent avec les droits de l'homme et la liberté de culte en Europe, alors que ces droits et ces libertés ne sont pas appliqués dans les pays où leur religion, l'islam est majoritaire !!!

tu trouves que les musulmans ne demandent pas grand chose ? Quand ils prient dans les rues, quand certains essaient de remettre en cause certains principes de laïcité, quand des gens exigent de ne pas serrer la main d'une femme / ou que leur épouse ne soit pas touchée par un médecin homme à l'hôpital, quand des femmes mettent le voile du jour au lendemain et veulent l'imposer à leur employeur, etc. etc. ?

C'est vraiment bizarre, je tombe de nu......ça se passe ou tout ça, en France..............Je n'en ai jamais entendu parler......

Tu fais honte à tous les marocains, sais tu que 75 % des jeunes du maroc désirent venir vivre en France , toi tu as la chance d'y vivre tu craches dessus, si tu n'as pas réussi socialement en France tu n'as qu'a te prendre à toi même, sans chercher des excuses auprès des autres. La France est gouverné par un Président et ces Ministres et non par sa population et puis les actes islamophobes sont une minorité en france, dans tous mon entourage, amis, famille, connaissance personne n'ont subi des actes islamophobes et pourtant on est nombreux à Paris

Désolé de te décevoir, je suis marocain d’origine, et un citoyen canadien, ton blabla, tu peux le garder pour toi :)

Salam, bonjour,

Une femme voilée agressée dans un bus à Paris : la police met en garde à vue la victime

Nouveau cas d'agression ... je crois qu'on va ouvrir une nouvelle section ISLAMOPHOBIE

Auxiliaire de vie, Mlle Lamia s’occupe de personnes âgées au quotidien. Le 30 juin 2013, vers 18 heures, Lamia prend le bus comme tous les autres soirs pour se rendre à son travail.

Quand une dame âgée monte dans le bus, Mlle Lamia lui cède naturellement sa place, mais la dame refuse et l’invective de manière virulente à propos du foulard qu’elle porte. S’ensuit une discussion houleuse : « Sale arabe, retourne dans ton pays, tu devrais relire le Coran… », lui assène la dame. Au moment de descendre à l’arrêt de son travail, Mlle Lamia doit une nouvelle fois faire face à l’agressivité de la dame âgée. Cette dernière, se croyant suivie, bouscule Mlle Lamia, qui cette fois ci lui répond.

A ce moment, un homme de grande taille arrive vers Mlle Lamia et la gifle violemment. Elle s’accroche à lui pour le retenir en appelant au secours. Il a fallu que des personnes s’interposent pour éviter qu’il ne continue.

Alertée à la demande de Mlle Lamia, la police arrive sur les lieux et, plutôt que d’arrêter l’agresseur, décident de placer Mlle Lamia en garde à vue.

Comme dans les affaires récentes à Argenteuil, la victime se retrouve suspectée et, dans ce cas, arrêtée. Dès lors qu’il s’agit d’une femme voilée, le traitement et les investigations prennent une tournure spécifique.

Mlle Lamia se retrouve en garde à vue jusqu’au lendemain … pour avoir été courtoise en proposant son siège à une personne âgée, tandis que son agresseur est laissé en liberté.

C’est à ce moment que le CCIF est alerté par la famille de la victime, ainsi qu’un avocat. Les bandes vidéos du bus sont alors saisies, le commissariat est alerté du suivi de la victime, tandis qu’une dizaine de policiers se rendent au domicile de Mlle Lamia pour l’arrêter à nouveau.

Pendant sa déposition comme pendant sa garde à vue, Mlle Lamia fait l’objet de tentatives d’intimidation de la part de la police, qui fait un usage disproportionné de ses moyens contre une jeune femme qui est, comme le montrent de manière éclatante les vidéos, la victime dans cette affaire.
beaucoup vont s'en rejouir..et des"musulmans"

1 - les sujets sont liés : lorsqu'une population étrangère précise pose des problèmes récurrents sur un territoire, il y a forcément des crispations qui apparaissent : c'est de la sociologie.

2 - les sujets sont liés, car les faits divers type celui que j'ai mis en lien il y en a à la pelle et depuis des années, et que ces faits divers participent bien évidemment de l'islamophobie qui se développe en France. On aura droit à quelques agressions pour cause de non-respect du ramadan comme chaque année.

3 - tu trouves que les musulmans ne demandent pas grand chose ? Quand ils prient dans les rues, quand certains essaient de remettre en cause certains principes de laïcité, quand des gens exigent de ne pas serrer la main d'une femme / ou que leur épouse ne soit pas touchée par un médecin homme à l'hôpital, quand des femmes mettent le voile du jour au lendemain et veulent l'imposer à leur employeur, etc. etc. ?

4 - je suis Marocain, pas Français. Tu considères qu'ils sont français : j'ai l'impression qu'il y en a pas beaucoup qui fêtent les victoires de l'équipe de France avec le drapeau bleu-blanc-rouge et en chantant la marseillaise, alors qu'ils sont un paquet pour sortir des tonnes de drapeaux marocains pour fêter celles du Maroc (il est vrai de plus en plus rares, à mon grand désarroi !). Mais soit, considérons qu'ils soient Français, auquel cas je reformule : les musulmans pleurnichent avec les droits de l'homme et la liberté de culte en Europe, alors que ces droits et ces libertés ne sont pas appliqués dans les pays où leur religion, l'islam est majoritaire !!!
C'est marrant de voir de prétendus marocains se faire plus royalistes que le roi en matière de dénigrement et autres stigmatisations.
Stigmatisation qu'on retrouve principalement dans la rhétorique périmée de l'extreme-droite.

Que les femmes mettent le voile ça ne regarde qu'elles, et elles n'ont a demander la permission à personne, elles n'imposent rien mais ils suffit qu'elles le portent pour que le facho de base se retrouve dans tous ses états.

Ne pas vouloir toucher un homme pour une femme et inversement c'est leur droit le plus stricte, la laïcité ce n'est pas imposer un mode de vie différent à des musulman(e)s, c'est devenu le cheval de Troie du fachos des temps modernes, mais personne n'est dupe.

S'ils sont français de plein droit, alors ça n'a aucun sens de leur reprocher un prétendu manque de liberté religieuse dans leur pays d'origine, sur lesquels ils n'ont aucun pouvoir.

En attendant ce sont surtout les xénophobes qui chialent à tout va, qu'ils soient blancs ou non-blancs d'ailleurs, les musulmans n'aspirent qu'a vivre sereinement sans risquer l'agression à chaque coin de rue.

1 - les sujets sont liés : lorsqu'une population étrangère
2 - car les faits divers type celui que j'ai mis en lien il y en a à la pelle et depuis des années, et que ces faits divers participent bien évidemment de l'islamophobie qui se développe en France.

3 - tu trouves que les musulmans ne demandent pas grand chose ? Quand ils prient dans les rues,

4 -Tu considères qu'ils sont français : j'ai l'impression qu'il y en a pas beaucoup qui fêtent les victoires de l'équipe de France avec le drapeau bleu-blanc-rouge et en chantant la marseillaise, alors qu'ils sont un paquet pour sortir des tonnes de drapeaux marocains pour fêter celles du Maroc Mais soit, considérons qu'ils soient Français, auquel cas je reformule : les musulmans pleurnichent avec les droits de l'homme et la liberté de culte en Europe, alors que ces droits et ces libertés ne sont pas appliqués dans les pays où leur religion, l'islam est majoritaire !!!

1 aucun rapport, si encore tu avais eu l'honnêteté de poster une agression de "bonne soeur", donc voilée, à la rigueur, mais là tu as bien ciblé en mettant ce lien parce que pour toi "musulman" agresseur, rien ne te dit que c'était ce sont des maghrébins (tu parles de population donc..), je me suis arrêté à ce niveau là en lisant ton lien.

2 Tu ne sais pas lire le titre ? Ouvre un sujet au lieu de polluer celui-là avec ton hs, si tout un chacun faisait comme toi : irrespect, un peu ce que tu dénonces non ? Donc donne l'exemple hein, n'occupe pas ce territoire avec ton hs, juste pour détourner.
Tu es vert car cette femme a été libérée ? Elle représente ce que tu n'aimes pas ? Donc elle "te" représente ? L'islamophobie, les personnes comme toi l'entretiennent, oui, là tu n'as pas eu une once de compassion pour cette femme agressée, alors qu'au départ elle voulait bien faire, non tu es venu avec ton lien à côté de la plaque.

3 Les prières de rues, intéresse-toi donc à civitas, ensuite tu pourras l'ouvrir quant à "l'occupation" du territoire, pour le côté médical, si j'ai envie que ce soit une femme mon médecin, en quoi ça te regarde toi ? Donc pour bien faire il faut que les femmes se fassent obligatoirement "toucher" par un homme ?
Tu es ridicule, même les pures souches ont leur exigence, personne ne dit rien puisque "libre" de choisir.

4 Sort carrément le fusil pour les obliger à fêter l'équipe de France, heureusement que tu dis "j'ai l'impression" ça laisse le doute parce que tu ne sais rien de ce que ces "Français" d'origine x ou y font.

Galek ils pleurnichent, oui comme l'autre communauté, ils usent du droit qu'on leur confère. En France, ils l'ont, oui liberté de culte, ne t'en déplaise. C'est vrai que les Français expatriés au Maroc par exemple, vivent aussi avec burqa et voile et cie, ils sont agressés gratuitement juste parce que Français, ils sont dénigrés etc.Les femmes là-bas ne portent ni débardeurs, ni shorts, ni mini-jupes, les "Françaises" sont couvertes.
Tu as focalisé sur les "Arabes", ne regardant que d'un côté et agissant comme un aveuglé, les agressions en France tu n'as même pas besoin de porter un voile pour être agressé, il te suffit d'avoir le teint "basané" mais même le pur souche se fait agresser car il "fréquente" l'étranger..Continue à "nier", cela te convient apparemment.

Désolée à l'initiateur de cette discussion.

1
Tu as focalisé sur les "Arabes", ne regardant que d'un côté et agissant comme un aveuglé, les agressions en France tu n'as même pas besoin de porter un voile pour être agressé, il te suffit d'avoir le teint "basané" mais même le pur souche se fait agresser car il "fréquente" l'étranger..Continue à "nier", cela te convient apparemment.

Dans quel pays vis -tu?
Si je demande ça c'est parce qu'à t'entendre les "basanés "seraient bien plus victimes d'agressions que les blancs.
Mais de la part de qui dis-moi?
Ca m'intrigue, 29 ans que j'habite à Paris et je n'ai jamais vu ça, c'est drôle hein?!

Moi je suis blanc, j'ai grandi avec des basanés mais ce n'est pas pour ça qu'on m'agressait, ha non...
Je me faisait agresser parce-que j'etais blanc et uniquement par des "basanés" c'est bizarre non...

C'est bien connu, en France c'est les bandes de blancs qui agressent les pauvres petits "basanés"...

Allez arrete un peu d'inventer des histoires, je suis d'accord pour les femmes voilées agressées, c'est très grave, mais n'en rajoute pas en disant que les "basanés" risquent de se faire agresser à chaque coin de rue, alors que c'est l'inverse qui se produit...

Retour