"une fille ne peut s'attendre a ce qu'on la respecte , si elle même ne se respecte pas..."

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ambrine18
  • Date de début Date de début
@TiwOtchi

les maghrébins de France ont eu une éducation pour la plupart plus traditionnaliste que les maghrébins vivant au bled, même si ils ne le reconnaissent pas nous avons étés plus "serrés" que vous là-bas, c'est un constat qui vaut ce qu'il vaut.
ca donne aujourd'hui des "rebeu" un peu frustrés , mi-figue mi raisin, pleins de contradictions, qui s'affirme un peu comme ils peuvent, pas évident la double culture quand l'impact de l'une est aussi fort que l'impact de l'autre.

@TiwOtchi

les maghrébins de France ont eu une éducation pour la plupart plus traditionnaliste que les maghrébins vivant au bled, même si ils ne le reconnaissent pas nous avons étés plus "serrés" que vous là-bas, c'est un constat qui vaut ce qu'il vaut.
ca donne aujourd'hui des "rebeu" un peu frustrés , mi-figue mi raisin, pleins de contradictions, qui s'affirme un peu comme ils peuvent, pas évident la double culture quand l'impact de l'une est aussi fort que l'impact de l'autre.
Je confirme au bled les rapport entre homme est femme plu détendue comparer avec ceux dans France

Je suis d'accord. C'est l'impression que j'ai mais je ne voulais pas trop m'avancer parce que personnellement je n'en connais pas bcp.
C'est basé sur ce que je lis ici et 3 ou 4 connaissances.

@TiwOtchi

Pourquoi ?

Le monde à l’envers en gros… comment tu expliquerais ça ?

La première génération est partie durant les 60s 70s, ils ont voulu protéger leurs enfants contre la culture occidentale et les ont trop contrôlé et leur ont appris leurs valeurs.

Au Maroc les mentalités ont changé et évolué selon les besoins de l'époque, alors qu'en Europe ils s'en sont tenus à la culture et valeurs qu'ils croyaient être encore celles de leurs pays...

Ce n'est que ma théorie...

comment connaitre la nature de la personne si ont lui montre l exemple a suivre.? Un homme non respectueux peux jouer le jeu au début et montrer son vrai visage par la suite.:desole:

L'homme c'est pas pareil je t'explique

Un clef qui ouvre toutes les portes,c'est une super clef n'est ce pas?! Maintenant une serrure qui se fait ouvrir par n'importe quels clefs,c'est clairement une serrure de meerde vois tu?

Bah c'est pareil ici
arff!:D
La première fois que j'ai entendu ça c'était dans la bouche de mon ado de 14 ans...Il a un peu grandi depuis heureusement...:rolleyes:

oui quand je pense que tout ce que j'ai lu aurait pu faire rire nimporte qui chez la gente masculine vu qu 'ils savent la realité
@Iman07 elle est trop méchante :timide:

Plus sérieusement, je suis d’accord avec plusieurs choses que tu as dites, mais pas avec tout.

Je vais dire des banalités, mais voilà (en me répétant) :

Déjà la nuance Maghrébine/pas‑Maghrébine n’est pas pertinente, parce que « l’éternel féminin », il est le même partout. Ensuite, pour ce qui est de la religion, je crois que ce n’est pas donné à tout le monde d’être 100% en accord avec tout le temps, et parfois tu me semble mélanger les deux, Maghrébine/Musulmane, alors que ce sont deux aspects différents, comme souvent dit…. Pour les nombreuses orgueilleuses qui ne voient par leurs responsabilités et se reposent volontiers sur la responsabilité des hommes, je dirais qu’avec un minimum d’expérience (et de mésaventures :( ), elles sont facile à reconnaitre, même en quelques secondes parfois. Dans des pays féministes, je crois que effectivement la remise en question n’est pas pour demain… comme si on avait pas le choix, que c’est soit le carcan du patriarcat soit les hypocrisies du féminisme (sigh).

P.S. Les qualités que tu cherche, elles ne se trouvent pas nécessairement que chez les Maghrébines Musulmanes… si elles t’ont déçu (à tord ou à raison, je ne peux pas savoir), peut‑être que d’autres te décevront moins (c’est juste une conclusion logique, ce conseil, rien de plus).

les parents immigrés devaient penser à tord ou à raison, qu'ils seraient jugés par ceux restés au pays sur l'éducation de leurs enfants . encore et toujours, mais c'est aussi une réaction de peur face à ce pays si "différent" de celui qu'ils ont connus.
Je comprends, mais maintenant, on peut imaginer que c’est différent, parce que c’est moins inconnu (dans les deux sens d’ailleurs).

Peut‑être que c’était surtout chez les premiers qui pensaient rentrer au pays un jour…

Je comprends, mais maintenant, on peut imaginer que c’est différent, parce que c’est moins inconnu (dans les deux sens d’ailleurs).

Peut‑être que c’était surtout chez les premiers qui pensaient rentrer au pays un jour…

les premiers?

nos parents ne sont pas nés ici donc je pense que pour eux c'était une première et meme eux sont sure si Dieu veut de retourner au pays prochainement.

T’es trop bête, mais tu m’as fait trop rire :desole:.

Raymond Devos, c’est ton père ?

(désolé, mais je peux pas liker ça quand‑même)

c'est copnnu c'est la theorie de la clef et de la serrure

theorie qui formalise par analogie le fait que sociologiquement une nana qui multiplie les avanetures sera percue toujours comme une ****** alors qu'un mec qui fait de meme sera considérer comme un bonhomme un don juan

et c'est tout a fait normal

Retour