Une fille qui avoue ses sentiments à un homme?

Ce n'est pas pour paraître pessimiste mais je pense que ce jeune homme cherche juste à passer le temps. Un homme qui a une femme dans le viseur il aurait pas perdu son temps la premiere fois il aurait fait les choses des le début. La j'ai l'impression que tu es juste un passe temps.

Tu n'as qu'à clairement lui dire ce qu'il attend de toi ? Soit il dit qu'il est intéressé soit il dit qu'il veut juste discuter et ça veut dire quil s'ennuie... Et un conseil apprends à prendre du recul et surtout soit toujours dans la raison quand la personne en face de toi ne te montres pas d'intérêt car c'est toi à la fin qui est pas bien.

Ne fais pas d'un homme une priorité quand pour lui tu n'es qu'une option. Ça fait phrase bato mais c'est une vérité.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Les mêmes attentes que les femmes .. c'est dingue!! Sauf qu'il doit parler plus
Mdr avec moi tu peux commander tout de suite ta nouriture, et engager une femme de ménage :D
Je ne suis pas le type de mec qui se casse la tête à préparer quoi manger ou qui passe ses heures à faire la vaisselle

Autre chose elle peut compter sur moi:joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais c’est grâce à ma déclaration et mon culot qu’on sort ensemble !

Et lui il te parlait puis t'ignorait comme le type de la posteuse ou bien vous vous connaissez,il y avait quelque chose mais ça buguait juste quelque part?
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
C'est plus important car le mec lui plait déjà (genre mission accomplie lol), maintenant s'il n'est pas aussi réactif c'est que finalement elle ne lui plait pas autant que ça.
Y’a qqch dans la formulation qui me gêne.

Comme si c’était toujours le choix de l’homme qui primait. C’est l’homme qui choisit la femme avec qui il veut se poser, en gros. Cela reste le schéma majoritaire aujourd’hui : les hommes chassent, les femmes sont les proies. Les femmes « choisissent » parmi ceux qui les convoitent mais très rarement ceux qu’elles convoitent. Donc si le mec ne fait rien, il ne se passe rien...

Les gens doivent se plaire l’un l’autre, le choix de l’un ne pèse pas plus que celui de l’autre... et j’encourage les femmes à se montrer entreprenantes au lieu de rester passives à attendre d’être choisies.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Et lui il te parlait puis t'ignorait comme le type de la posteuse ou bien vous vous connaissez,il y avait quelque chose mais ça buguait juste quelque part?

Je convoite pas un mec qui m’ignore, je suis pas encore maso.

Il y avait qqch entre nous mais les circonstances faisaient qu’on se disait qu’on vivrait rien ensemble. Et puis un jour j’ai dit fuck !

Mais dans son cas, si elle l’aime, elle perd quoi à lui dire pour savoir ce qu’il en est ? Rien. Sauf qu’elle arrêtera de fantasmer, arrêtera de perdre son temps et se montrera disponible pour qui veut d’elle... au lieu de l’ignorer.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Y’a qqch dans la formulation qui me gêne.

Comme si c’était toujours le choix de l’homme qui primait. C’est l’homme qui choisit la femme avec qui il veut se poser, en gros. Cela reste le schéma majoritaire aujourd’hui : les hommes chassent, les femmes sont les proies. Les femmes « choisissent » parmi ceux qui les convoitent mais très rarement ceux qu’elles convoitent. Donc si le mec ne fait rien, il ne se passe rien...

Les gens doivent se plaire l’un l’autre, le choix de l’un ne pèse pas plus que celui de l’autre... et j’encourage les femmes à se montrer entreprenantes au lieu de rester passives à attendre d’être choisies.

Oui c'est possible si la femme sait séduire, elle sait attirer ceux qu'elle convoite.

Sinon, c'est presque toujours une recette pour une catastrophe et une vie de cassos' sauf exceptions.

Bon oui, je comprends que ça gène et même-moi j'étais dans le déni face à ça puis j'ai compris comment ça se passe dans la majorité écrasante des cas. :D

En tous cas, il faut bien se connaître et toujours vouloir être la meilleure version de soi-même, c'est le seul moyen d'avoir ce qu'on veut sans beaucoup d'efforts car on attire automatiquement ce qu'on mérite, il faut juste un peu de clairvoyance et de patience pour s'assurer qu'on n'a pas fait de mauvais jugements (ou tout simplement se faire arnaquer par un menteur).
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui c'est possible si la femme sait séduire, elle sait attirer ceux qu'elle convoite.

Sinon, c'est presque toujours une recette pour une catastrophe et une vie de cassos' sauf exceptions.

Bon oui, je comprends que ça gène et même-moi j'étais dans le déni face à ça puis j'ai compris comment ça se passe dans la majorité écrasante des cas. :D
Vrai....et qu'elle prenne un rôle de composition: mythonner...les mecs sont tellement bêtes qu'ils ne se basent que sur le blabla qu'on peut leur sortir (@Zaynaa sors de ce corps :D)
 
Mdr avec moi tu peux commander tout de suite ta nouriture, et engager une femme de ménage :D
Je ne suis pas le type de mec qui se casse la tête à préparer quoi manger ou qui passe ses heures à faire la vaisselle

Autre chose elle peut compter sur moi:joueur:
Arf c'est bien dommage.. on demande pas un expert en cuisine mais un homme qui sache se prendre en main et pas attendre devant la tv que madame soit au four et au moulin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vrai....et qu'elle prenne un rôle de composition: mythonner...les mecs sont tellement bêtes qu'ils ne se basent que sur le blabla qu'on peut leur sortir (@Zaynaa sors de ce corps :D)

Exactement! :D

La séduction est comme un jeu de guerre wellah, il faut être sans pitié et garder son amour pur pour les enfants et les animaux. :love:

Puis le reste c'est une histoire de consistance, il faut faire comme Sheherazade, donner ce qu'il faut à petite dose, l'amour féminin est trop fort , un homme ne l'apprécie pas à sa juste valeur.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Oui c'est possible si la femme sait séduire, elle sait attirer ceux qu'elle convoite.

Sinon, c'est presque toujours une recette pour une catastrophe et une vie de cassos' sauf exceptions.

Bon oui, je comprends que ça gène et même-moi j'étais dans le déni face à ça puis j'ai compris comment ça se passe dans la majorité écrasante des cas. :D

En tous cas, il faut bien se connaître et toujours vouloir être la meilleure version de soi-même, c'est le seul moyen d'avoir ce qu'on veut sans beaucoup d'efforts car on attire automatiquement ce qu'on mérite, il faut juste un peu de clairvoyance et de patience pour s'assurer qu'on n'a pas fait de mauvais jugements (ou tout simplement se faire arnaquer par un menteur).

Oui, mais même là, la séduction des femmes se définit toujours par une certaine forme de passivité: Etre jolie, ne pas trop parler (mais l'écouter), rire à ses blagues (mais pas en faire)...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, mais même là, la séduction des femmes se définit toujours par une certaine forme de passivité: Etre jolie, ne pas trop parler (mais l'écouter), rire à ses blagues (mais pas en faire)...

Il faut un certain équilibre car si tu fais tout, tu deviens en position masculine et tu auras des profils féminins qui te convoitent... ça ne va pas te plaire.

Donc il vaut mieux le prendre comme une introduction, ne pas tout donner , laisse-le t'impressionner (za3ma fais semblant de l'être parce que tu l'es déjà looool) et avec le temps, tu te dévoileras en fonction de ce qu'il dévoile comme vulnérabilité en ta présence.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
J'ai lu un article il y a qques jours qui établissait que les hommes qui disaient aimer les femmes intelligentes et drôles, finalement aimaient les femmes qui apprécient leur intelligence (la flatter sans la menacer) et leur humour (sans elle-même faire de blagues).

Séduire un homme, c'est donc le flatter, le renvoyer à un rôle supérieur, au détriment de soi-même.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Il faut un certain équilibre car si tu fais tout, tu deviens en position masculine et tu auras des profils féminins qui te convoitent... ça ne va pas te plaire.

Donc il vaut mieux le prendre comme une introduction, ne pas tout donner , laisse-le t'impressionner (za3ma fais semblant de l'être parce que tu l'es déjà looool) et avec le temps, tu te dévoileras en fonction de ce qu'il dévoile comme vulnérabilité en ta présence.

Trop de calculs, de complaisance aux rôles de genre pour moi... Baz !
 
J'ai lu un article il y a qques jours qui établissait que les hommes qui disaient aimer les femmes intelligentes et drôles, finalement aimaient les femmes qui apprécient leur intelligence (sans la menacer) et leur humour (sans elle-même faire de blagues).

Séduire un homme, c'est donc le flatter au détriment de soi-même.

Article écrit par ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Exactement! :D

La séduction est comme un jeu de guerre wellah, il faut être sans pitié et garder son amour pur pour les enfants et les animaux. :love:

Puis le reste c'est une histoire de consistance, il faut faire comme Sheherazade, donner ce qu'il faut à petite dose, l'amour féminin est trop fort , un homme ne l'apprécie pas à sa juste valeur.
Ah nan moi je sais pas jouer, je sais pas séduire... i mchiw i **** , ils méritent pas qu'on se travestisse je préfère ma seule compagnie alors
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai lu un article il y a qques jours qui établissait que les hommes qui disaient aimer les femmes intelligentes et drôles, finalement aimaient les femmes qui apprécient leur intelligence (sans la menacer) et leur humour (sans elle-même faire de blagues).

Séduire un homme, c'est donc le flatter au détriment de soi-même.

Tu sais... des fois c'est bien de mettre les gens sous les projecteurs et les laisser avoir des moments de gloire. :D

Je parle en général, pas forcément des hommes... si tu apprécies quelqu'un, laisse-le briller et donne-lui l'occasion de faire des efforts, de t'impressionner, de te montrer qu'il intelligent, drôle, bref... digne de t'avoir.

Les gens aiment être autour de personnes qui les apprécient (je ne dis pas être faux-kukul attention, ce n'est pas mon style du tout), c'est également une preuve de compassion. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah nan moi je sais pas jouer, je sais pas séduire... i mchi i **** , ils méritent pas qu'on se travestisse je préfère ma seule compagnie alors

tbarkellah ketterti men les étoiles "*", tu es presque comme moi niveau insultes! :D

Aji, chno hoa had le nouveau hashtad "cdsm" ? :D
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Tu sais... des fois c'est bien de mettre les gens sous les projecteurs et les laisser avoir des moments de gloire. :D

Je parle en général, pas forcément des hommes... si tu apprécies quelqu'un, laisse-le briller et donne-lui l'occasion de faire des efforts, de t'impressionner, de te montrer qu'il intelligent, drôle, bref... digne de t'avoir.

Les gens aiment être autour de personnes qui les apprécient (je ne dis pas être faux-kukul attention, ce n'est pas mon style du tout), c'est également une preuve de compassion. ;)

Regarder un homme rugir comme un lion et se taper le torse fièrement, surtout quand ça implique de l’inhibition de ma part, ça me fait clairement pas mouiller...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai lu un article il y a qques jours qui établissait que les hommes qui disaient aimer les femmes intelligentes et drôles, finalement aimaient les femmes qui apprécient leur intelligence (la flatter sans la menacer) et leur humour (sans elle-même faire de blagues).

Séduire un homme, c'est donc le flatter, le renvoyer à un rôle supérieur, au détriment de soi-même.
Ouai faut toujours flatter les hommes, les mettre sur un pied d'estale, leur dire qu'ils sont des super héros blablablabla voilà ce à quoi doit aspirer une femme flatter un homme pour l'attirer dans ses filets
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Regarder un homme rugir comme un lion et se taper le torse fièrement, surtout quand ça implique de l’inhibition de ma part, ça me fait clairement pas mouiller...
Idem... la femme doit toujours arrondir les angles, mentir, approuver...tout ça pour être acceptée... en réalité bien fait à tous ces mecs qui se font avoir par ces nanas. Bravo les manipulatrices wallah c'est tout ce qu'ils méritent :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Regarder un homme rugir comme un lion et se taper le torse fièrement, surtout quand ça implique de l’inhibition de ma part, ça me fait clairement pas mouiller...

Pas à ce point... tu ne veux pas d'un kon dans ta vie non plus... :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Écoute je me propose de faire une analyse claire et complète de ta situation mais pour cela j’aurais besoin d’avoir plus de détails sur votre histoire.

Quels ages avez vous?vous bous êtes rencontrés comment? Votre relation a duré combien de tps ? Etc bref tous les details qui aident à comprendre l’histoire. Ma MP est ouverte si tu veux en discuter @misssahara3

je lirais attentivement et te donnerais un avis/conseil le plus objectif possible
J'adore autant de culot wallah tbarkallah 3lik 🤣🤣🤣🤣
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Ouai faut toujours flatter les hommes, les mettre sur un pied d'estale, leur dire qu'ils sont des super héros blablablabla voilà ce à quoi doit aspirer une femme flatter un homme pour l'attirer dans leurs filets

Quelle tristesse !

Ce qui est gênant, c'est pas que l'autre se mette en avant, car au fond nous sommes tous et toutes amené.e.s à le faire dans un processus de séduction. Ce qui l'est c'est que cette mise en avant se fait au détriment de la femme: l'homme est un homme parce qu'il domine la femme, il lui est supérieur. Et c'est super crucial dans l'établissement d'une relation de couple, souvent l'homme veut avoir "sa place d'homme": d'où le fait même de la galanterie, par exemple. Pour l'avoir déjà fait à x reprises, le fait de refuser qu'on me paye quoi que ce soit est encore perçu comme une marque de rejet (comme s'il fallait me payer pour que je m'intéresse ?) et vécu comme une émasculation (l'homme DOIT payer).

Alors la femme se sent obligée de reconnaître la supériorité de l'homme, son besoin de primauté, son privilège... sans quoi une relation n'est souvent pas possible. D'où le fait que de manière générale, il faut être 'moins qu'un homme': être plus petite, moins ambitieuse, gagner moins, le laisser payer l'addition même si ça nous gêne...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté

Ils vont plus loin dans l'article en expliquant cela d'un point de vue assez évolutionniste.

Si les hommes veulent être reconnus pour leur humour, c'est que les femmes le valorisent et le considèrent comme un signe d'intelligence.

En général, les mecs essaient d'avoir quelqu'un de leur niveau... tu peux être à un niveau supérieur si tu acceptes de lui, un être inférieur il te traitera comme une moins que rien car il sait que tu as un souci d'estime de soi ou autre sinon tu n'aurais pas accepté quelqu'un comme lui.

Du coup, si tu as autant, voire plus d'humour que lui, la plupart des mecs seront découragés.

Ceci dit, ça reste une moyenne, on n'a aucune idée sur la dispersion des réponses (écart-type) pour voir si leur échantillon était homogène ou pas.
 
Haut