Une fillette de six ans et un garçon décapités en Afghanistan...

Une fillette de six ans et un garçon décapités en Afghanistan

Mis à jour le 31.08.12 à 16h49

Un garçon de 12 ans et une fillette âgée de 6 ans ont été décapités dans deux affaires distinctes en Afghanistan, ont annoncé vendredi des responsables locaux et la police.

Le garçon a été kidnappé et tué mercredi dans le district de Panjwai situé dans la province de Kandahar, dans le sud du pays, et sa tête tranchée placée à côté de son corps afin d'envoyer un avertissement à la police, a indiqué le porte-parole du gouverneur de la province, Jawid Faisal. Le frère du garçon est membre de la Police locale afghane (ALP), une milice formée par les Etats-Unis et chargée d'assurer la sécurité des Afghans dans les bastions contrôlés par les talibans, comme Kandahar, selon Jawid Faisal.

«C'est un avertissement des talibans à l'ALP et aux autres (personnes) qui soutiennent le gouvernement», a précisé le porte-parole au sujet de l'assassinat. Le porte-parole des talibans, Qari Yousuf, a démenti l'implication du groupe.

Décapitations en série

Une fillette de six ans a par ailleurs été décapitée jeudi dans le village de Jalukhil, situé dans la province de Kapisa, dans l'est du pays, selon le chef de la police provinciale, Abdul Hamed. «Nous ne savons pas si elle a été décapitée par sa famille ou par les talibans, mais nous savons que les talibans contrôlent la zone», a précisé Abdul Hamed avant d'ajouter qu'il ne pouvait pas envoyer d'enquêteurs dans ce secteur par crainte pour leur sécurité.

Ces drames font suite à la découverte lundi des corps décapités de 17 personnes qui avaient participé à une soirée mixte hommes-femmes dans la province du Helmand. Le président afghan avait accusé les talibans d'être responsable de ce massacre, ce que ces derniers démentent. Ces assassinats mettent en lumière la difficulté des talibans à imposer une discipline à leurs 20.000 combattants dispersés entre l'Afghanistan et le Pakistan alors même que le groupe alterne mouvements de rapprochement et de recul envers le gouvernement afghan.

«Ce que nous voyons là pourrait être une nouvelle tactique des taliban de décapiter des civils pour intimider la population», avance Jawid Faisal. Les autorités ont également annoncé vendredi à Kandahar qu'un garçon de 16 ans avait été décapité et écorché fin juillet. Il était accusé par les talibans d'espionnage pour le compte du gouvernement.
 
«Ce que nous voyons là pourrait être une nouvelle tactique des taliban de décapiter des civils pour intimider la population», avance Jawid Faisal. Les autorités ont également annoncé vendredi à Kandahar qu'un garçon de 16 ans avait été décapité et écorché fin juillet. Il était accusé par les talibans d'espionnage pour le compte du gouvernement.

Les talibans sont des étudiants de la religion et font tout le contraire de l'esprit de l'Islam car décapiter pour impressionner n'existe pas dans l'Islam ni de condamner à mort des enfants qui sont non moukallaf c'est à dire non responsable,donc faudrait voir le vrai et le faux sur l'Afghanistan,on sent à peine les intentions des médias de transformer les talibans en monstre sanguinaire!
 
Rassure toi ta vérité des enfants décapités en occident y en a à la pelle aussi


ET ALORS ????

C'est quoi ce genre de commentaires nauséabond !
Tu dégoute vraiment !

Parce que d'autre le font alors cela diminue l'atrocité de ce crime ??
On s'en fout de se qu'il se passe en occident , ici le sujet c'est l'afghanistan et cette comparaison est vraiment stupide !
 
Une fillette de six ans et un garçon décapités en Afghanistan

Mis à jour le 31.08.12 à 16h49

Un garçon de 12 ans et une fillette âgée de 6 ans ont été décapités dans deux affaires distinctes en Afghanistan, ont annoncé vendredi des responsables locaux et la police.

Le garçon a été kidnappé et tué mercredi dans le district de Panjwai situé dans la province de Kandahar, dans le sud du pays, et sa tête tranchée placée à côté de son corps afin d'envoyer un avertissement à la police, a indiqué le porte-parole du gouverneur de la province, Jawid Faisal. Le frère du garçon est membre de la Police locale afghane (ALP), une milice formée par les Etats-Unis et chargée d'assurer la sécurité des Afghans dans les bastions contrôlés par les talibans, comme Kandahar, selon Jawid Faisal.

«C'est un avertissement des talibans à l'ALP et aux autres (personnes) qui soutiennent le gouvernement», a précisé le porte-parole au sujet de l'assassinat. Le porte-parole des talibans, Qari Yousuf, a démenti l'implication du groupe.

Décapitations en série

Une fillette de six ans a par ailleurs été décapitée jeudi dans le village de Jalukhil, situé dans la province de Kapisa, dans l'est du pays, selon le chef de la police provinciale, Abdul Hamed. «Nous ne savons pas si elle a été décapitée par sa famille ou par les talibans, mais nous savons que les talibans contrôlent la zone», a précisé Abdul Hamed avant d'ajouter qu'il ne pouvait pas envoyer d'enquêteurs dans ce secteur par crainte pour leur sécurité.

Ces drames font suite à la découverte lundi des corps décapités de 17 personnes qui avaient participé à une soirée mixte hommes-femmes dans la province du Helmand. Le président afghan avait accusé les talibans d'être responsable de ce massacre, ce que ces derniers démentent. Ces assassinats mettent en lumière la difficulté des talibans à imposer une discipline à leurs 20.000 combattants dispersés entre l'Afghanistan et le Pakistan alors même que le groupe alterne mouvements de rapprochement et de recul envers le gouvernement afghan.

«Ce que nous voyons là pourrait être une nouvelle tactique des taliban de décapiter des civils pour intimider la population», avance Jawid Faisal. Les autorités ont également annoncé vendredi à Kandahar qu'un garçon de 16 ans avait été décapité et écorché fin juillet. Il était accusé par les talibans d'espionnage pour le compte du gouvernement.

C est encore un ramassis de mensonges...ou sont les photos des corps décapités!

tous les moyens sont bons pour salir les gens...tant qu il y a pas les photos et les noms
des enfants décapités et l endroit exact

je pense à un gros canular...

Comme si les talibans etaient sufissament bete pour decapiter des enfants...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C est encore un ramassis de mensonges...ou sont les photos des corps décapités!

tous les moyens sont bons pour salir les gens...tant qu il y a pas les photos et les noms
des enfants décapités et l endroit exact

je pense à un gros canular...

Comme si les talibans etaient sufissament bete pour decapiter des enfants...

Les autorités ont également annoncé vendredi à Kandahar qu'un garçon de 16 ans avait été décapité et écorché fin juillet. Il était accusé par les taliban d'espionnage pour le compte du gouvernement.

source : Nouvel Obs
 
C'est une affaire de meurtre. Je ne comprend pas l'intérêt.

On va avoir un nouveau topic à chaque fois qu'un gosse se fait trucider quelque part ?
 
Parce que ça en ferais des millions.

Du coup, je me demande pourquoi l'auteur de celui-ci a choisis de parler de l'Afghanistan en particulier.
Ta question est sans doute ironique mais j'ai envie de répondre quand même : cette personne et plusieurs autres sur bladi ont une haine viscérale envers notre religion. Chaque fois qu'un crime ou autre fait divers est commis par un musulman (extremistes ou pas ils en ont rien à foutre ils font pas la différence) ils prennent un plaisir jubilatoire à créer un topic ici pour dire "regardez ce que fait votre religion".
Le mieux avec ces personnes est de ne pas leur répondre et de les laisser parler dans le vide, mais bon il y a toujours quelqu'un pour leur répondre alors.
Moi je sais que ma religion ce n'est pas ça, et que ces personnes qui décapitent des gens ou emprisonnent une trisomique sont des égarés et encore le mot est faible.
 
Ta question est sans doute ironique mais j'ai envie de répondre quand même : cette personne et plusieurs autres sur bladi ont une haine viscérale envers notre religion. Chaque fois qu'un crime ou autre fait divers est commis par un musulman (extremistes ou pas ils en ont rien à foutre ils font pas la différence) ils prennent un plaisir jubilatoire à créer un topic ici pour dire "regardez ce que fait votre religion".
Le mieux avec ces personnes est de ne pas leur répondre et de les laisser parler dans le vide, mais bon il y a toujours quelqu'un pour leur répondre alors.
Moi je sais que ma religion ce n'est pas ça, et que ces personnes qui décapitent des gens ou emprisonnent une trisomique sont des égarés et encore le mot est faible.

C'est une véritable obsession de votre part et cela se soigne de nos jours.

Nul part dans cet article il n'est fait référence ni à l'islam ni aux musulmans, ces mots ne sont même pas prononcés.

On ne parle que des talibans qui sont des terroristes qui détournent une religion à leur profit, il y en a même au Pakistan, rien à voir avec les afghans.
 
Ta question est sans doute ironique mais j'ai envie de répondre quand même : cette personne et plusieurs autres sur bladi ont une haine viscérale envers notre religion. Chaque fois qu'un crime ou autre fait divers est commis par un musulman (extremistes ou pas ils en ont rien à foutre ils font pas la différence) ils prennent un plaisir jubilatoire à créer un topic ici pour dire "regardez ce que fait votre religion".
Le mieux avec ces personnes est de ne pas leur répondre et de les laisser parler dans le vide, mais bon il y a toujours quelqu'un pour leur répondre alors.
Moi je sais que ma religion ce n'est pas ça, et que ces personnes qui décapitent des gens ou emprisonnent une trisomique sont des égarés et encore le mot est faible.
tout a fait et remarque qu ils nassument jamais leurs idées au grand jour c'est tout a fait le profil de maverite qui na de verite que le pseudo lol

C'est une véritable obsession de votre part et cela se soigne de nos jours.

Nul part dans cet article il n'est fait référence ni à l'islam ni aux musulmans, ces mots ne sont même pas prononcés.

On ne parle que des talibans qui sont des terroristes qui détournent une religion à leur profit, il y en a même au Pakistan, rien à voir avec les afghans.
 
C'est une véritable obsession de votre part et cela se soigne de nos jours.

Nul part dans cet article il n'est fait référence ni à l'islam ni aux musulmans, ces mots ne sont même pas prononcés.

On ne parle que des talibans qui sont des terroristes qui détournent une religion à leur profit, il y en a même au Pakistan, rien à voir avec les afghans.

Ce que tu dis ici Maverite est vrai, le soucis vient du fait que plusieurs fois tu as fait des amalgames d'une part, et tu à répondu à certains bladinaute en pré-supposant qu'ils soutenais de manière mal assumé les comportements extrémiste d'autres parts...par exemple "je ne cautionne pas les talibans" et toi tu répond un truc du genre "si tu veut devenir Taliban, va en Afghanistan" ce qui pré-suppose que ton interlocuteur soutient les islamo-fachiste ! alors qui dit le contraire !

Donc venant de toi, je me méfie, et la mise en avant de cet article, venant de toi, est suspect, sa sent le prit à parti et l'instrumentalisation à des kilomètres...
 
et les sources maverite c'est option? o_O


on prete tout et n'importe quoi aux talibans ou afghans personne ne sait vraiment ce qu'il s'y passe ne soyez pas si hâtifs meme si ca vous démangent les doigts :rolleyes:
 
Ce que tu dis ici Maverite est vrai, le soucis vient du fait que plusieurs fois tu as fait des amalgames d'une part, et tu à répondu à certains bladinaute en pré-supposant qu'ils soutenais de manière mal assumé les comportements extrémiste d'autres parts...par exemple "je ne cautionne pas les talibans" et toi tu répond un truc du genre "si tu veut devenir Taliban, va en Afghanistan" ce qui pré-suppose que ton interlocuteur soutient les islamo-fachiste ! alors qui dit le contraire !

Donc venant de toi, je me méfie, et la mise en avant de cet article, venant de toi, est suspect, sa sent le prit à parti et l'instrumentalisation à des kilomètres...

Tu m'accuses sans preuves.

Dieu jugeras ta médisance si tu n'apportes pas les preuves (copie de mes posts) ou alors tais toi!

Moi je suis serein.
 
Les sources les sources...

On a l'impression, parfois, d'avoir affaire à des gogols qui ne savent pas se servir de google...:...


c'est toi le gogols qui gobent tout comme un débile
tu as perdu toutes crédibilités éventuelles ^^


crétin va :intello:

ps: va pas aller te positionner en victime encore je te pose une question sérieuse et liée à ton post et tu me traites de gogol :D
 

Dinor

VIB
Une fillette de six ans et un garçon décapités en Afghanistan

Mis à jour le 31.08.12 à 16h49

Un garçon de 12 ans et une fillette âgée de 6 ans ont été décapités dans deux affaires distinctes en Afghanistan, ont annoncé vendredi des responsables locaux et la police.

Le garçon a été kidnappé et tué mercredi dans le district de Panjwai situé dans la province de Kandahar, dans le sud du pays, et sa tête tranchée placée à côté de son corps afin d'envoyer un avertissement à la police, a indiqué le porte-parole du gouverneur de la province, Jawid Faisal. Le frère du garçon est membre de la Police locale afghane (ALP), une milice formée par les Etats-Unis et chargée d'assurer la sécurité des Afghans dans les bastions contrôlés par les talibans, comme Kandahar, selon Jawid Faisal.

«C'est un avertissement des talibans à l'ALP et aux autres (personnes) qui soutiennent le gouvernement», a précisé le porte-parole au sujet de l'assassinat. Le porte-parole des talibans, Qari Yousuf, a démenti l'implication du groupe.

Décapitations en série

Une fillette de six ans a par ailleurs été décapitée jeudi dans le village de Jalukhil, situé dans la province de Kapisa, dans l'est du pays, selon le chef de la police provinciale, Abdul Hamed. «Nous ne savons pas si elle a été décapitée par sa famille ou par les talibans, mais nous savons que les talibans contrôlent la zone», a précisé Abdul Hamed avant d'ajouter qu'il ne pouvait pas envoyer d'enquêteurs dans ce secteur par crainte pour leur sécurité.

Ces drames font suite à la découverte lundi des corps décapités de 17 personnes qui avaient participé à une soirée mixte hommes-femmes dans la province du Helmand. Le président afghan avait accusé les talibans d'être responsable de ce massacre, ce que ces derniers démentent. Ces assassinats mettent en lumière la difficulté des talibans à imposer une discipline à leurs 20.000 combattants dispersés entre l'Afghanistan et le Pakistan alors même que le groupe alterne mouvements de rapprochement et de recul envers le gouvernement afghan.

«Ce que nous voyons là pourrait être une nouvelle tactique des taliban de décapiter des civils pour intimider la population», avance Jawid Faisal. Les autorités ont également annoncé vendredi à Kandahar qu'un garçon de 16 ans avait été décapité et écorché fin juillet. Il était accusé par les talibans d'espionnage pour le compte du gouvernement.

Les américains ont tuer plus de 15000 civils en afganistan ... moi c'est surtout ça que je trouve terrible !
 
c'est toi le gogols qui gobent tout comme un débile
tu as perdu toutes crédibilités éventuelles ^^


crétin va

ps: va pas aller te positionner en victime encore je te pose une question sérieuse et liée à ton post et tu me traites de gogol

Désolé, mais ta réponse prouve que tu l'es bien, incapable de trouver la dizaine de références que donne immédiatement google.:rolleyes:
 
Désolé, mais ta réponse prouve que tu l'es bien, incapable de trouver la dizaine de références que donne immédiatement google.:roeyes:


rigolo va

tu lances un sujet et tu te donnes pas la peine de citer des sources

excuse moi mais là on parle pas de people ou sujets légers
on montre du doigt un peuple "tueur" d'enfants alors la moindre des choses et bonne foi intellectuelles est de citer les sources si tu veux un débat constructif et pas orienté

c'est celui qui affirme qui doit s'assurer :rolleyes: c'est pas à moi de t'expliquer ou aller chercher l'info c'est fort ca :prudent:

toi comprendre moi?
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
put*in j'ai la haine c'est a cause de ca que certains se droguent ou boivent monde pourri rempli de salop*rd, de dingue moi je supporte plus les infos
 
Haut