Une histoire foireuse...

Oui et surtout il nous est interdit de faire ce qui va contre notre foi et ce quelque soit la personne qui le demande.
Il nous est interdit aussi de désobéir à son mari!
J'ai l'impression que tu confond ce qui est haram à l'extérieur qui devient haram même en intimité de conjugale!
Ta vision de la vie de couple est morose! Elle est très fermée. Formatée!

Est ce que tu es marié?
Tu as déjà évité de répondre à cette question...
 
J'ai précisé ton affirmation qui me semble importante, ma vie perso n'a pas d'importance, j'en parle seulement quand cela est pertinent et peut aider.
Ça m'aidera à comprendre si ce que tu explique, est théorique ou pratique!
Car moi en discutant je me base sur ma vision mise en pratique au quotidien dans mon foyer avec mon mari.
 

Iman07

VIB
ça c'est ce que certaines femmes croient, on les a tellement formaté sur l'importance de leurs aspects physiques que pour certaines cela va jusqu'au faite que leurs physique et elles, c'est la meme chose.
Quant à l'entente cela se produit si il y a volonté, sinon y a rien.

L'Islam est la religion du juste milieu, je ne sais pas s'il est bon d'être si catégorique ;)
 

Iman07

VIB
Le juste milieu n'existe pas de manière absolu il est donc relatif et doit donc etre définit et seul le dine est légitime pour ça.

Et tu le définis comment toi ton juste milieu dans le mariage ? La religion ne t'autorise t-elle pas à prendre une femme pour 4 criteres différents, dont 3 autre que sa piété ?

Le divorce n'est-il pas autorisé lorsqu'il y a mésentente dans le couple par hasard ?

Il ne faut pas supprimer la dimension humaine de la religion, ce n'est pas possible.
 
Et tu le définis comment toi ton juste milieu dans le mariage ? La religion ne t'autorise t-elle pas à prendre une femme pour 4 criteres différents, dont 3 autre que sa piété ?

Le divorce n'est-il pas autorisé lorsqu'il y a mésentente dans le couple par hasard ?

Il ne faut pas supprimer la dimension humaine de la religion, ce n'est pas possible.
Il y a LE critère, le reste ne vient qu'après.
Le divorce est une solution extreme, quand tout à ete fait pour la hidya.
 

R.Chakib

Artist
Bah ça s'est passé le mois dernier je pense :

J'étais dans le bus je rentrais chez moi, et puis voila une belle collègue a monté juste après et était debout vu qu'il n y'avait plus de places libres seulement y'avait une place libre mais entre deux gars à l’arrière qui ont l'air de "chemkara", alors j'ai dit à l'un d'entre eux pr laisser sa place (qui est pres d'une fille) et de prendre la mienne, il a accepté mais quand je lui ai dit de s'asseoir elle me disait non ça va mais moi j'ai insisté alors que j'ai cru que c'est juste "hechmate", alors elle s'est assise et moi le contre...

Apres un peu pres 30min je la voyais mal à l'aise je lui ai dis : malek ? elle m'a répondu qu'il fait très chaud, j'ai après compris qu'à partir ce cette place le moteur du bus dégageait une chaleur intense et elle est resté sur cette place pr ne pas me dire non car elle savait qu'il faisait chaud là bas, mdr la honte ! :claque:

Donc après elle a trouvé une place libre devant le bus, et moi j'ai pris la même place chaude d'avant ou elle était assise, et après avoir descendu tout les deux elle m'a dit : Pourquoi t'as pris la même place ou j'y étais c'est chaud pourtant? Je lui ai répondu : Bah fallait que je le fasse pour que tu te sent pas seule à avoir supporter :D...
 
Haut