Une histoire pas si drôle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion felouquier
  • Date de début Date de début
Vous débattez du fait qu'il faut que le Coran mentionne la terre comme ronde pour croire qu'elle est ronde? hhhhhhh

Ça vous ai déjà arrivé d'observer l'horizon à partir d'un grate-ciel ? Vous avez bien vu la forme courbée de l'horizon?

Si on veut constater de ses propres yeux c'est suffisant.

Pour Mars c'est un autre débat..
Je n'ai jamais observé la forme courbée de l'horizontalité.
On n'est pas dans Matrix!

Non tu peux voir les autres boules j'ai dit.
Bah si c'était plat ça ferais des vas et viens comme de l'eau dans une assiette creuse, pas une chute..Donc c'est une boule.
Non l'horizontalité de la mer.
Les autres boules ne m'intéressent pas.
Tu dis si c'était plat alors....mais tu parles d'horizon donc d'horizontalité.
Comme si tu disais si c'était plat alors ça ne serait jamais horizontal. lol.
Sinon moi je ne vois rien chuter, je n'ai jamais pu témoigner d'une telle chute.

Tu crois religieusement qu'elle tourne mais tes sens n'oseraient pas prendre ta position et dire qu'elle tourne.
Tu ne fais que répéter tes croyances d'athée (un athée est forcément un croyant qui s'ignore) sans pouvoir témoigner de ce que tu crois.
elle tourne et l'éther qui lui appartient tourne aussi en même temps ...

lol
Te suicide pas frère lol
J'ai pas dit "TOUT CEUX QUI FETE UN ANNIVERSAIRE SE SUICIDENT".

Je dis juste que de tous les facteurs présent lorsqu'une personne est en dépression, ou voulant se suicidé.. Une partie de ces facteurs peut tenir son origine d'évenement banales comme des anniversaire. Moment durant lequel une personne peut ancrer en elle certaines valeurs.
Valeurs qui un jour la rendront déprimée.. et qui sont donc des facteurs suffisant.

Je ne dis pas que l'anniversaire est la seul cause. Il peut en y avoir d'autre et très certainement.

C'est tout. Donc à partir de la, moi je fête un anniv pourquoi pas. Mais je fais en sorte de pas être un mouton.
c'est sur que faire la fête et faire le mouton, aid en français c'est la fête ...

@muslim3449, la terre est sphérique et meme ovale, ce qui fait les saisons en l'aprochant et l'eloignant du soleil! Et de même avec la lune pour former le jour et la nuit....revue scientifique, documentaires...
ovale ? pas vraiment les photo montre une sphère et il n'y a pas que de l'eau, il y a aussi les montagnes ... donc forcément faut pas s'attendre a une sphère lisse...

J'hallucine hhh

@muslim3449

Après si tu es heureux en croyant que la terre est plate.. moi je dis continue comme ça.

Moi perso je suis sûr que le Coran confirme le fait que la terre est sphérique.

Tu as des avions qui traversent le pacifique donc Japon => Californie... Donc bon... c'est quoi le délire?? Ils passent par l'espace, traversent un trou noir et arrivent de l'autre coté du monde en scred??? Ouiiiiii !! Ça parait évident!!

Les distances pour le carburant d'un avion son calculées sur une base de planête sphérique. C'est pas parceque quand tu regardes une carte ça à l'air plat que ça l'est.

Et si la terre était plate la distance bordeaux/New-York en ligne droite serait plus courte que Bordeaux/Nouvelle-zélande/New-York (trajet en courbe)

Devine quoi. Bordeaux/Nouvelle-Zélande/New-York est plus court. Je le sais j'ai tracé des routes pour des avions, c'était mon métier. Ça consomme moins de carburant car plus court. Et c'est pas une question d'atmosphère ou de vent.. bref. C'est plus court. Car la circonférence de la terre aux poles et plus courte que niveau de l'équateur.

Je sais pas c'est simple à comprendre.

Donc quand j'entend ce genre de chose.. qui plus est avec comme argument le Coran.. Ça me fait gentillement rigoler. (L'argument, pas le coran hein)

Et puis si la terre était plate... forcément y'aurait quelque part une "fin" et... forcément quelqu'un s'en serait rendu compte tu crois pas? Avec tous les moyens de transport qu'il existe aujourd'hui...

Si le bonheur d'un enfant dictait ce qui est bon pour lui... Dans ce cas pourquoi leur refuser des bonbons...

je sais pas bourré de mauvais sucre? mauvais pour les dents ?

Non je suis pas plus supérieur que toi. Moi je suis juste les textes. Enfin j'essai inchaAllah

suivre n'empêche pas de réfléchir aussi ...

Non des gens se suicident pas à cause de ne pas avoir fété d'anniversaires. lol

Ils se suicident car certains se sentent rejeté de la norme.

ben il n'y aurait plus personne sur cette terre:defonce:

Et comment tu rentre dans la norme?

en étant moi même en prenant du recul et en me questionnant apprend à me connaitre savoir de quoi je suis capable et ne pas avaler tout et n'importe quoi

En faisant ce que les autres font en considérant que c'est bon pour toi.
non ça c'est toi qui suit un bouquin sans savoir réellement es ce que c'est bon pour toi

C'est comme la drogue ou l'alcool. C'est fun au début. Puis après ça vire au cauchemar.

donc tu met au même niveau "fête son anniversaire" à l'alcool ou la drogue ?:eek:

Quelque chose de banal comme un anniversaire peut mener au drame ! lol la phrase m'amuse...

quel drame ????

Ces petites valeurs pourraient bien dans le futur devenir de grosses.

grosses quoi?

C'est pas l'anniversaire le problème. C'est la manière de le feter.

tu carbure à quoi ?? tout se discours pour dire quoi enfin de compte ? ben rien comme je le disait chacun ça manière de le fêter

je sais pas bourré de mauvais sucre? mauvais pour les dents ?

suivre n'empêche pas de réfléchir aussi ...

ben il n'y aurait plus personne sur cette terre:defonce:

en étant moi même en prenant du recul et en me questionnant apprend à me connaitre savoir de quoi je suis capable et ne pas avaler tout et n'importe quoi

non ça c'est toi qui suit un bouquin sans savoir réellement es ce que c'est bon pour toi

donc tu met au même niveau "fête son anniversaire" à l'alcool ou la drogue ?:eek:

quel drame ????

grosses quoi?

tu carbure à quoi ?? tout se discours pour dire quoi enfin de compte ? ben rien comme je le disait chacun ça manière de le fêter

Y'a des gens tu leur montre la lune ils regardent ton doigt...

On a pas les même valeurs. Je perd plus mon temps avec toi. Merci.

Y'a des gens tu leur montre la lune ils regardent ton doigt...

On a pas les même valeurs. Je perd plus mon temps avec toi. Merci.
Sois pas negatif et je t assure tu n as rien perdu au contraire tu viens de decouvrir qu il y a des gens avec d autres avis et c est bon a savoir ca te permet de t enrichir et c est enorme

Sois pas negatif et je t assure tu n as rien perdu au contraire tu viens de decouvrir qu il y a des gens avec d autres avis et c est bon a savoir ca te permet de t enrichir et c est enorme

Mettre son expérience et sa vision avant la parole de Dieu afin de conclure qu'une chose est bonne ou pas pour moi c'est de l'orgueil et je supporte pas.

y'a pas longtemps je discutais avec un gars pareil. Pour lui "il faut vivre la vie pour la comprendre, car elle ne s'apprend pas dans un livre"... Après le gars n'arrive pas à faire la différence entre induction et déduction et CROIS que la justice est basée strictement sur des preuves irréfutables.. Alors que c'est loin d'être le cas d'après les livres d'enseignement pour avocats. enfin bref je m'écarte..

Le savoir c'est la comprehension. Si Dieu le veut.

Le second degrée sur le fait que je découvre que les gens ont d'autres avis.. c'est petit...

Bonne nuit

Dernière édition:
Mettre son expérience et sa vision avant la parole de Dieu afin de conclure qu'une chose est bonne ou pas pour moi c'est de l'orgueil et je supporte pas.

y'a pas longtemps je discutais avec un gars pareil. Pour lui "il faut vivre la vie pour la comprendre, car elle ne s'apprend pas dans un livre"... Après le gars n'arrive pas à faire la différence entre induction et déduction et CROIS que la justice est basée strictement sur des preuves irréfutables.. Alors que c'est loin d'être le cas d'après les livres d'enseignement pour avocats. enfin bref je m'écarte..

Le second degrée sur le fait que je découvre que les gens ont d'autres avis.. c'est petit...

Bonne nuit
parce toi tu comprend la parole de Dieu ? c'est ça ta blague ? ne te lance pas dans ce genre de discours, tu te ridiculiseras beaucoup plus que ceux qui croient que la terre est plate...

et ça création alors ? tu oublie qu'il nous à crée de cette manière en ajustant des émotions l’orgueil en fait parti pour une raison et je ne pense pas que dieu t'en voudra si tu t'en sert un peu ou t'en servir de temps en temps

Mais personne ne t' empêche pas de suivre un bouquin libre à toi moi je me fie à mon instinct et ma compréhension de ce qui m'entoure même si je commet des erreurs je les assume ça me permet d'apprend

c’est ça le problème vous attendez ça permission alors que le fait qu'il n'intervient pas est une forme de permission non?

ben ça c'est de l’orgueil:D

Retour