Une institutrice agressée par une mère d'élève

Une institutrice d'une école primaire de Pézenas, dans l'Hérault, a été agressée et blessée dans l'établissement, jeudi, par une mère d'élève, l'agression lui valant un arrêt de travail de 9 jours, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
Selon l'inspecteur d'académie, qui se trouvait sur place vendredi en début d'après-midi, l'agression s'est déroulée jeudi en début d'après-midi, dans l'escalier de l'établissement scolaire.
La mère d'une élève a fait irruption dans l'école Jules Vallès. Là, elle a agressé verbalement une professeure des écoles, puis l'a saisie par les cheveux, la faisant tomber, a raconté l'inspecteur d'académie, Paul-Jacques Guyot. La professeure est tombée à terre et s'est fait frapper, selon M. Guyot.
Selon l'inspecteur d'académie, cette agression fait suite à l'interdiction faite par l'institutrice à l'élève - une jeune fille - de quitter les rangs pour se rendre aux toilettes alors qu'elle en avait eu le temps pendant la récréation.
L'élève s'est plainte à sa mère qui, en réponse, "a tabassé la professeure", a déclaré M. Guyot, qui a condamné un geste "totalement intolérable".
La professeure s'est plainte vendredi d'une sciatique, selon l'école. Elle s'est vu octroyer 9 jours d'arrêt de travail.
"Non seulement la mère s'attaque à la professeure dans son intégrité physique mais elle s'attaque aussi à toute l'institution scolaire", a condamné M. Guyot.
 

a9choute

en vacances enfin!
Une institutrice d'une école primaire de Pézenas, dans l'Hérault, a été agressée et blessée dans l'établissement, jeudi, par une mère d'élève, l'agression lui valant un arrêt de travail de 9 jours, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
Selon l'inspecteur d'académie, qui se trouvait sur place vendredi en début d'après-midi, l'agression s'est déroulée jeudi en début d'après-midi, dans l'escalier de l'établissement scolaire.
La mère d'une élève a fait irruption dans l'école Jules Vallès. Là, elle a agressé verbalement une professeure des écoles, puis l'a saisie par les cheveux, la faisant tomber, a raconté l'inspecteur d'académie, Paul-Jacques Guyot. La professeure est tombée à terre et s'est fait frapper, selon M. Guyot.
Selon l'inspecteur d'académie, cette agression fait suite à l'interdiction faite par l'institutrice à l'élève - une jeune fille - de quitter les rangs pour se rendre aux toilettes alors qu'elle en avait eu le temps pendant la récréation.
L'élève s'est plainte à sa mère qui, en réponse, "a tabassé la professeure", a déclaré M. Guyot, qui a condamné un geste "totalement intolérable".
La professeure s'est plainte vendredi d'une sciatique, selon l'école. Elle s'est vu octroyer 9 jours d'arrêt de travail.
"Non seulement la mère s'attaque à la professeure dans son intégrité physique mais elle s'attaque aussi à toute l'institution scolaire", a condamné M. Guyot.
ma mère c'est moi qu'elle aurait tabassé.
 

samoka

les temps changent....
Une institutrice d'une école primaire de Pézenas, dans l'Hérault, a été agressée et blessée dans l'établissement, jeudi, par une mère d'élève, l'agression lui valant un arrêt de travail de 9 jours, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
Selon l'inspecteur d'académie, qui se trouvait sur place vendredi en début d'après-midi, l'agression s'est déroulée jeudi en début d'après-midi, dans l'escalier de l'établissement scolaire.
La mère d'une élève a fait irruption dans l'école Jules Vallès. Là, elle a agressé verbalement une professeure des écoles, puis l'a saisie par les cheveux, la faisant tomber, a raconté l'inspecteur d'académie, Paul-Jacques Guyot. La professeure est tombée à terre et s'est fait frapper, selon M. Guyot.
Selon l'inspecteur d'académie, cette agression fait suite à l'interdiction faite par l'institutrice à l'élève - une jeune fille - de quitter les rangs pour se rendre aux toilettes alors qu'elle en avait eu le temps pendant la récréation.
L'élève s'est plainte à sa mère qui, en réponse, "a tabassé la professeure", a déclaré M. Guyot, qui a condamné un geste "totalement intolérable".
La professeure s'est plainte vendredi d'une sciatique, selon l'école. Elle s'est vu octroyer 9 jours d'arrêt de travail.
"Non seulement la mère s'attaque à la professeure dans son intégrité physique mais elle s'attaque aussi à toute l'institution scolaire", a condamné M. Guyot.
SI SI SI
c'est une 3arbya obligé
ils disent bien :
"elle a agressé verbalement une professeure des écoles, puis l'a saisie par les cheveux"
je vois la scène
"mal guensek ma khelitich benti tmchi la toalite? N3al 7assek!!
hop vas y que je ntef !!"
 
Une institutrice d'une école primaire de Pézenas, dans l'Hérault, a été agressée et blessée dans l'établissement, jeudi, par une mère d'élève, l'agression lui valant un arrêt de travail de 9 jours, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
Selon l'inspecteur d'académie, qui se trouvait sur place vendredi en début d'après-midi, l'agression s'est déroulée jeudi en début d'après-midi, dans l'escalier de l'établissement scolaire.
La mère d'une élève a fait irruption dans l'école Jules Vallès. Là, elle a agressé verbalement une professeure des écoles, puis l'a saisie par les cheveux, la faisant tomber, a raconté l'inspecteur d'académie, Paul-Jacques Guyot. La professeure est tombée à terre et s'est fait frapper, selon M. Guyot.
Selon l'inspecteur d'académie, cette agression fait suite à l'interdiction faite par l'institutrice à l'élève - une jeune fille - de quitter les rangs pour se rendre aux toilettes alors qu'elle en avait eu le temps pendant la récréation.
L'élève s'est plainte à sa mère qui, en réponse, "a tabassé la professeure", a déclaré M. Guyot, qui a condamné un geste "totalement intolérable".
La professeure s'est plainte vendredi d'une sciatique, selon l'école. Elle s'est vu octroyer 9 jours d'arrêt de travail.
"Non seulement la mère s'attaque à la professeure dans son intégrité physique mais elle s'attaque aussi à toute l'institution scolaire", a condamné M. Guyot.


:eek:

choquant!!!
quel exemple pr sa fille!!!

Pauvre instit, déjà que c'est pas un métier facile....ça me fait peur pr mon avenir!!!
mais moi jl'aurais tabassé aussi!!!!!:fou:
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
Merci de respecter ces quelques régles
# Nous tolérons aucune publicité, offres, casting ( nous supprimons les messages et nous excluons systématiquement)
# Pas d'attaques personnelles
# Pas de ton moralisateur ( haram ...)
# Ne répondez pas aux attaques, signalez le message en utilisant ce bouton Signaler présent dans chaque message
# Eviter le "Hors sujet" ou de détourner les conversations. N'abusez pas des copiers / coller
# Pas de message personnel. Utilisez votre message privée

:eek: je sais plus quoi dire... :eek:
 
mais moi jl'aurais tabassé aussi!!!!!:fou:

La gamine a eu toute la récréation pour allé au toilette, respecter les règle et s'organiser ça fais aussi partie de l'éducation. Les gamins le savent que la récré c'est aussi pour faire ses besoins.
Evidamment il faut pas allé jusqu'à la petite fasse pipi dans sa cullotte, mais ça la prof le sais mieux que nous.

Bref moi si mon gamin est en faute, je dis merci au prof de m'aider à l'éduquer.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Une institutrice d'une école primaire de Pézenas, dans l'Hérault, a été agressée et blessée dans l'établissement, jeudi, par une mère d'élève, l'agression lui valant un arrêt de travail de 9 jours, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
Selon l'inspecteur d'académie, qui se trouvait sur place vendredi en début d'après-midi, l'agression s'est déroulée jeudi en début d'après-midi, dans l'escalier de l'établissement scolaire.
La mère d'une élève a fait irruption dans l'école Jules Vallès. Là, elle a agressé verbalement une professeure des écoles, puis l'a saisie par les cheveux, la faisant tomber, a raconté l'inspecteur d'académie, Paul-Jacques Guyot. Laa condamné M. Guyot.


On aimerait bien avoir la version de la mére d éléve,

il est bien gentil mr guyot,mais pourquoi cette femme en est arrivée là?
 

solahfat

Paname , paname, paname
La gamine a eu toute la récréation pour allé au toilette, respecter les règle et s'organiser ça fais aussi partie de l'éducation. Les gamins le savent que la récré c'est aussi pour faire ses besoins.
Evidamment il faut pas allé jusqu'à la petite fasse pipi dans sa cullotte, mais ça la prof le sais mieux que nous.

Bref moi si mon gamin est en faute, je dis merci au prof de m'aider à l'éduquer.


je ne vois pas pourquoi refuser les toilettes à une petite fille,
c'est qqchose de naturel, qui ne se contrôle pas,
je ne savais pas qu'on urinait à des heures précises !
et je ne vois pas le rapport avec l'éducation.
 
La gamine a eu toute la récréation pour allé au toilette, respecter les règle et s'organiser ça fais aussi partie de l'éducation. Les gamins le savent que la récré c'est aussi pour faire ses besoins.
Evidamment il faut pas allé jusqu'à la petite fasse pipi dans sa cullotte, mais ça la prof le sais mieux que nous.

Bref moi si mon gamin est en faute, je dis merci au prof de m'aider à l'éduquer.


Il y a eu un quiproquo là!!
la phrase que tu as cité était ironique, et je l'ai utilisé ds le sens où si j'avais été la prof , je me serais défendu en frappant la maman.....
Bref, cette histoire m'a personnellement choquée!!!!!
Voulant être enseignante aussi inchAllah, je ne souhaite pas me retrouver ds cette situation un jour !!!


Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi l'instit a interdit la ptite d'aller aux toilettes , mm si la récré est faite pr ça , l'envie ,elle ,n'est pas programmée, dc il est tt à fait naturel qu'elle en ait envie plus tard!!!

La réaction de la mère est excessive!! Les mots , ça existent , qu'elle s'en serve pr exprimer son désaccord, sa colère , avt d'agresser verbalement et physiquement cette instit dvt ts ses élèves!!! une vraie sauvage!!!
 

solahfat

Paname , paname, paname
Moi je comprend pourquoi l'instit lui à dis non.

moi je ne comprends toujours pas,
et je trouve cela humiliant pour cette gamine !
elle aurait pu la laisser , et lui expliquer pourquoi la prochaine fois , elle lui dirait non,
les enfants ne sont pas stupides et peuvent comprendre si on leur explique les limites et les raisons de ces limites !
 
moi je ne comprends toujours pas,
et je trouve cela humiliant pour cette gamine !
elle aurait pu la laisser , et lui expliquer pourquoi la prochaine fois , elle lui dirait non,
les enfants ne sont pas stupides et peuvent comprendre si on leur explique les limites et les raisons de ces limites !

On ne sait pas si c la première fois. Sinon oui tu as raison, si c'est la première fois on lui explique bien fort pour que tlm comprenne, chose qui à peut être été fait auparavant pour un autre.
Imagine juste 2 secondes, que les gamins prenne l'habitude au moment de rentrer en classe de demander d'allé faire pipi, on s'en sort plus. il faut de repère et plus vite on les as plus vite on passe à autre chose.
 
moi je ne comprends toujours pas,
et je trouve cela humiliant pour cette gamine !
elle aurait pu la laisser , et lui expliquer pourquoi la prochaine fois , elle lui dirait non,
les enfants ne sont pas stupides et peuvent comprendre si on leur explique les limites et les raisons de ces limites !

Tu sais, depuis la 1ère année de maternelle, les enfants sont conduits aux toilettes à heures fixes et ils ne se font pas pipi dessus. Rappelle toi qd on était à l'école, la 1ère chose qu'on faisait à la récré c'était se précipiter aux wc pr aller faire pipi. Ayant travaillé ds l'éducation nationale, je connais par coeur la technique de certains qui consiste à faire trainer la récré en attendant la fin de la récré pr aller aux toilettes. Les profs savent très bien à qui ils ont à faire et si l'instit a refusé, c'est que la gamine lui avait déjà fait le coup ;)
 
vous trouvez pas ça byzarre en france tellement on cherche a jeter la pierre sur quelqu'un

Que lorsqu'il y a ce genre de violence gravissime on a un reflexe presque honteux de connaitre

le Nom de la mère, la race (enfin l'origine ethnique bien sur ), le pays d'origine, et religion de la mère

Comme ça on en profite a coté pour dénigrer un maximum de personne dans le tas

C'est un reflexe presque pathologique en France mais assez interessant a constater
 
vous trouvez pas ça byzarre en france tellement on cherche a jeter la pierre sur quelqu'un

Que lorsqu'il y a ce genre de violence gravissime on a un reflexe presque honteux de connaitre

le Nom de la mère, la race (enfin l'origine ethnique bien sur ), le pays d'origine, et religion de la mère

Comme ça on en profite a coté pour dénigrer un maximum de personne dans le tas

C'est un reflexe presque pathologique en France mais assez interessant a constater
Pffffffff, on rigolait, on s'en tape de savoir de quelle origine elle est :eek:
 
je ne vois pas pourquoi refuser les toilettes à une petite fille,
c'est qqchose de naturel, qui ne se contrôle pas,
je ne savais pas qu'on urinait à des heures précises !
et je ne vois pas le rapport avec l'éducation.

quand je vois les prof de mes gosses.. je me dis aussi qu''il y a des claques et des tirages de cheveux qui se perdent...
mon fils (maternelle) s'est déjà fait pipi dessus car on lui refusait d'aller aux WC parce que "ça va être l'heure des mamans dans 10min, retiens toi!"

comme l'a dit un bladinaute, on aimerait avoir la version de la mère... parce qu'en tant que parent, tu confies ton enfant à une femme qui est très bien payée par tes impôts (pour bosser 4j par semaine, 6h00 par jour et avoir les vacances scolaires) et tu te dis, qu'elle va faire le minimum au moins...
assurer sa sécurité et son hygiène...
et bien même ça... c'est pas gagné...
en ce qui concerne l'enseignement à proprement dit.... n'en parlons même pas!
 
... parce qu'en tant que parent, tu confies ton enfant à une femme qui est très bien payée par tes impôts (pour bosser 4j par semaine, 6h00 par jour et avoir les vacances scolaires) et tu te dis, qu'elle va faire le minimum au moins...
assurer sa sécurité et son hygiène...

très bien payé, tout est relatif, de 1300 € net en début de carrière à 2500 € en fin de carrière pour les prof des écoles ( ce qui est bien mieux que pour les anciens statuts d'instituteurs ), sachant que c'est un concours avec peu d'élus qui se passe à Bac+3 minimum ( combien de Bac +4 ou 5 y échouent ? ..) .

Et pour les 6h de boulot par jour, j'imagine que l'Instit arrive en classe les mains dans les poches, sans avoir rien préparé :rolleyes: ....

Je ne fais pas ce boulot, mais j'ai une soeur qui le fait, je l'ai toujours vu le week-end et le soir bosser pour sa classe, et depuis qu'elle est directrice d'école, c'est pire ....
 
très bien payé, tout est relatif, de 1300 € net en début de carrière à 2500 € en fin de carrière pour les prof des écoles ( ce qui est bien mieux que pour les anciens statuts d'instituteurs ), sachant que c'est un concours avec peu d'élus qui se passe à Bac+3 minimum ( combien de Bac +4 ou 5 y échouent ? ..) .

Et pour les 6h de boulot par jour, j'imagine que l'Instit arrive en classe les mains dans les poches, sans avoir rien préparé :rolleyes: ....

Je ne fais pas ce boulot, mais j'ai une soeur qui le fait, je l'ai toujours vu le week-end et le soir bosser pour sa classe, et depuis qu'elle est directrice d'école, c'est pire ....

ça c'est en début de carrière aussi .............;)...........et puis quand à la direction en début d'année ils sont déchargés.........et pour le reste de l'année ils ont une journée dans la semaine pour la traiter !!!
 
ça c'est en début de carrière aussi .............;)...........et puis quand à la direction en début d'année ils sont déchargés.........et pour le reste de l'année ils ont une journée dans la semaine pour la traiter !!!

La décharge en début d'année, je ne crois pas .... Sinon c'est une demi journée par semaine, je pense mais je lui demanderai confirmation ( cela dépend peut-être de la taille de l'école ? ) ...

Cette année, une semaine avant la rentrée elle y était tous les jours en tout cas ....

Pour les préparations c'est certain que c'est plus de boulot en début de carrière qu'ensuite ...
 
Haut