Une israelienne lucide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
""Nous sommes un peuple infâme. Ce que nous faisons en Cisjordanie
est pire que tous les pogroms infligés aux Juifs."

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3812366,00.html

elle doit représenté 0,00005% des Israéliens, mais je dis chapeau !

Gaza, prison a ciel ouvert, digne du siège de varsovie ! dailleurs des centaines de malades
sont morts depuis des mois, fautes de manque de soin médicale et de pouvoir sortir !!!

Oui ça prouve qu\'elle existe la liberté d\'expression dans ce pays en guerre.

ce pays n'est pas en guerre ...il est occupé :

Définition du mot guerre :

La guerre est un conflit armé opposant au moins deux groupes militaires organisés réguliers . Elle se traduit ainsi par des combats armés, plus ou moins dévastateurs et implique directement ou indirectement des tiers. Elle qualifie donc tous les conflits, qui ont pour principales caractéristiques, la force physique, les armes, la tactique, la stratégie ou la mort de certains de ses participants (soldats, résistants, Franc-tireur etc.) ou de tiers (civils, employés et membres des associations d'aide humanitaire, etc.).

Miss aime jouer sur les mots :)

israël est un pays en guerre point. c\'est un secret for anybody

c'est ce qu'on t'a fait croire durant toutes ses années ? il est vrai que les manuels scolaires Israéliens présentent l'histoire à leur sauce :rolleyes:

un petit exemple

Israël | Source : Guysen International News

Le gouvernement israélien a décidé de la suppression du terme arabe ’’Nakba’’ pour désigner la création de l’Etat d’Israël, dans les manuels scolaires à destination des écoliers arabes israéliens.

Le Ministère de l’éducation Israélien l’a annoncé mercredi. Le terme ’’Nakba’’ ne sera plus utilisé dans les manuels scolaires. La Nakba signifie ’’Grande catastrophe’’ en arabe. Il s'agit du vocabulaire utilisé par les militants nationalistes palestiniens désignant la création de l'Etat d'Israël comme étant une ’’catastrophe’’ et une ’’erreur historique’’.

Ce n’est pas la première fois que la ’’Nakba’’ est au cœur des débats. Jamais mentionné dans les programmes d'histoire destinés à la communauté juive, le mot ’’Nakba’’ avait été introduit en 2007 dans les ouvrages des écoliers arabes de huit à neuf ans, avec l’accord de la ministre travailliste de l'Education de l'époque, Yuli Tamir.

cela fait 2 ou 3 jours que je te vois en train d'étaler de la pure connerie sur ce forum, et on cherche a te convaincre et discuter avec toi.

si non pour le sujet, comme il a dit mon ami Apsent, elle mérite le prix Nobel .

en effet, ce mec semble jouer le troll mythomane !!!:D

je restes poli, sinon kalaloly va m'avertir !

cela fait 2 ou 3 jours que je te vois en train d\'étaler de la pure connerie sur ce forum, et on cherche a te convaincre et discuter avec toi.

si non pour le sujet, comme il a dit mon ami Apsent, elle mérite le prix Nobel .

De la pure connerie certainement pour toi et tes semblables, mais une pure vérité pour d\'autres

si cela te choque, tant mieux...

quand à l\'israëlienne, elle prouve que la démocratie existe encore en Israël contrairement aux pays fantastiques que certains par ici leur offre les louanges.

De la pure connerie certainement pour toi et tes semblables, mais une pure vérité pour d\'autres

quand à l\'israëlienne, elle prouve que la démocratie existe encore en Israël contrairement aux pays fantastiques que certains par ici leur offre les louanges.

blablablablabla

tes disques vont bientot périmé !!!

vas falloir que tu t'abreuves de d'autres bd !!! :D

ce pays n'est pas en guerre ...il est occupé :

Définition du mot guerre :

La guerre est un conflit armé opposant au moins deux groupes militaires organisés réguliers . Elle se traduit ainsi par des combats armés, plus ou moins dévastateurs et implique directement ou indirectement des tiers. Elle qualifie donc tous les conflits, qui ont pour principales caractéristiques, la force physique, les armes, la tactique, la stratégie ou la mort de certains de ses participants (soldats, résistants, Franc-tireur etc.) ou de tiers (civils, employés et membres des associations d'aide humanitaire, etc.).

entièrement d'accord avc toi
et pour le post cette vérité dieu la connait aussi et de mon point de vu c le plus important car on sait tous que cela ne change et ne changera rien par contre personne ne pourra échapper à son jugement suprème.

Ah bon là bas c une démocratie et moi qui pensait que c'était une dictature ben oui il me semble bien que là bas on tue des innocents on volent leur terre on les humilient on les contraints à un couvre feu on les colonisent ces palestiniens ah c dc ça une democratie?!!:rolleyes: ben elle est made in sionniste celle là mdrr !!

censure d’Israël sur la guerre de Gaza vue par un journaliste et activiste pacifiste israélien par Dimi Reider

La censure d’Israël sur la guerre de Gaza, vue par un journaliste et activiste pacifiste israélien

Par Dimi Reider -

Tel-Aviv, le 13 janvier – Lorsque je suivais des cours à l’école de Journalisme, on nous enseignait que la vérité est la première victime de toute guerre. Mais dans la violence sismique actuelle qui a lieu dans la Bande de Gaza, trois autres victimes se sont joint à la vérité – la décence, la pitié et la honte.

Il est vrai, la censure est là. Non seulement il n’y a aucun journaliste israélien à Gaza, mais Israël empêche les médias étrangers d’atteindre la Bande, en dépit d’une décision discrète venant de la part d’une Court Suprême permettant l’entrée d’un groupe de huit journalistes (étrangers et israéliens). Les journalistes étrangers ont été détenus, et les forums de discussion sur internet ont été demandés d’ôter les menaces considérées par l’armée israélienne comme « de dangereuses atteintes à la sécurité ou à la morale ».

http://socio13.wordpress.com/2009/0...ctiviste-pacifiste-israelien-par-dimi-reider/

Ah bon là bas c une démocratie et moi qui pensait que c\'était une dictature ben oui il me semble bien que là bas on tue des innocents on volent leur terre on les humilient on les contraints à un couvre feu on les colonisent ces palestiniens ah c dc ça une democratie?!!:rolleyes: ben elle est made in sionniste celle là mdrr !!

la palestine n\'existe pas, la terre est israëlienne depuis 60 ans, je sais que la pilule est dure à avaler mais elle sera avaler

don\'t worry la paix sera restauré comme l\'a été la gaule avec les romains et les indiens avec les USA

la palestine n\'existe pas, la terre est israëlienne depuis 60 ans, je sais que la pilule est dure à avaler mais elle sera avaler

don\'t worry la paix sera restauré comme l\'a été la gaule avec les romains et les indiens avec les USA

la palestine ne t'en déplaise ouvre un livre à bel et bien existé ne t'en déplaise et elle a été colonisé et anéanti par des colons juifs introduit par l'angleterre :rolleyes:

et si tu es si sionniste va sur vos forums et laisse nous au lieu de venir nous persécuter pr ne rien dire jusque ds nos forums c pathétique tu dois vraiment te faire ***** :rolleyes:

la palestine ne t\'en déplaise ouvre un livre à bel et bien existé ne t\'en déplaise et elle a été colonisé et anéanti par des colons juifs introduit par l\'angleterre :rolleyes:

et si tu es si sionniste va sur vos forums et laisse nous au lieu de venir nous persécuter pr ne rien dire jusque ds nos forums c pathétique tu dois vraiment te faire ***** :rolleyes:

J\'suis marocain d\'origine et le Maroc avec les USA sont mes mères patries

mais peu importe ce que j\'suis, nous sommes tous ici des anomynes qui chacun apporte un soutien à tout nation ou idéologie qui se respecte

l\'angleterre n\'a pas introduit les juifs, ils étaient là depuis bien avant l\'empire ottoman..
le monde occidental a promis à tout le petit peuple juif de s\'installer sur leur terre mère, une promesse ne peut pas été non tenu

bien sur comme tout les formes de colonies, y\'a des débordements et des guerres, mais ça , ça fait parti de l\'histoire.

moi je dit bravo au Juifs,y a je sais pas combien de civilisations,de puissances qui était au top de leur époque et qui on disparue,mais les juifs sont toujours là avec leur langue,leur culture propre,leur territoire maintenant,c'est vraie y eu les égyptiens;babyloniens;perces;grecs;romains;ottomans;et plus ressemant l'Allemagne nazie avec la shoah,et malgré tous cela il sont là seul,mais courageux

moi je dit bravo au Juifs,y a je sais pas combien de civilisations,de puissances qui était au top de leur époque et qui on disparue,mais les juifs sont toujours là avec leur langue,leur culture propre,leur territoire maintenant,c'est vraie y eu les égyptiens;babyloniens;perces;grecs;romains;ottomans;et plus ressemant l'Allemagne nazie avec la shoah,et malgré tous cela il sont là seul,mais courageux

tu peux me passer un mouchoir....j'ai la larme à l'oeil :(

moi je dit bravo au Juifs,y a je sais pas combien de civilisations,de puissances qui était au top de leur époque et qui on disparue,mais les juifs sont toujours là avec leur langue,leur culture propre,leur territoire maintenant,c\'est vraie y eu les égyptiens;babyloniens;perces;grecs;romains;ottomans;et plus ressemant l\'Allemagne nazie avec la shoah,et malgré tous cela il sont là seul,mais courageux

sans oublier les Marocains, certains pays arabes et les occidentaux les USA et tout autres pays qui ont soutenu et protégé ce peuple pluri millénaire.

ce serait ridicule d\'offrir ce monde aux gens des cavernes qui battent leur femme et fumant la chicha en nom d\'une quelconque idolatrie.

Quelque soit l\'histoire il y\'a un droit international.
On le respecte ou on ne le respecte pas.
Et en l\'occurence il n\'est pas respecté.

je suis OK with you

le droit international se doit etre respecté mais ça prend du temps surtout en cas de guerre contre une multitude de menace pour un pays qui tant bien que mal a réussi à se hausser parmi les grands de ce monde.

je suis OK with you

le droit international se doit etre respecté mais ça prend du temps surtout en cas de guerre contre une multitude de menace pour un pays qui tant bien que mal a réussi à se hausser parmi les grands de ce monde.

bon rien à voir :

tu te connectes à bladi avec quoi pour que toute tes apostrophes se retrouvent avec des échappements ?

Retour