Une journaliste de france 3 agressée sexuellement place tahrir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
Nous sommes d'accord. Le message passe grace justement à celles et ceux qui se rendent sur place pour relater les faits malgré les risques.

Je suis d'accord aussi!
Par contre,personne ne parle de la journaliste égyptienne qui elle aussi voulait faire son travail,malgré les risques,encourus,et qui a été enfermée et violentée par des policiers et ça je trouve injuste pour cette femme qui fait le même métier que l'autre personne,qui a le soutien de son Président,et des occidentaux...pas une phrase pas un mot,rien

et pour tous ceux et celles qui veulent faire leur métier là bas,et égyptiens,embarqués manu militari,pour les empêcher de parler et d'écrire...

La journaliste française n'a pas été violée....elle a été malmenée pendant quelques secondes mais sans plus!

Elle veut la gloire et jouer la victime voilà tout....

Ouah , fascinant cette acharnement contre la journaliste sur ce forum , enfin bizarre , ça ne m'étonne pas vraiment certains soutiennent même des tabassages et harcèlement donc bon , c'est du pain béni pour les fnistes tout ça .

Ouah , fascinant cette acharnement contre la journaliste sur ce forum , enfin bizarre , ça ne m'étonne pas vraiment certains soutiennent même des tabassages et harcèlement donc bon , c'est du pain béni pour les fnistes tout ça .

Et oui, c'est là ou tu te rends compte du rapport nauséabond qu'entretient l'homme vis-à-vis du sexe opposé lorsque le VRAI respect n'existe pas. Tu remarqueras cette mélopée systématique du mâle qui tentera par tous les moyens d'arrondir les angles, d'adoucir ce qui ne peut pas l'être, et mieux encore de rejeter la faute sur la victime, ce qui en soit est, vous l'aurez deviné, un acte de grande bravoure, surtout quand cette grande bravoure s'exprime en groupe, ce qui est souvent le cas. Maintenant que cela arrive à l'une de leurs soeurs, ils seront les premiers à hurler, et à brandir le couteau la bave aux lèvres en demandant la vengeance.

Enfin, bref, de blanches colombes, comme d'habitude... Mesdames, je vous plains...

Il y a un moment, il faudra se rendre à l'évidence ! d'abord, ce n'est pas la première fois que ça arrive, et il serait judicieux d'arrêter d'envoyer des journalistes femmes sur le terrain, surtout dans ce genre d’évènements où elles courent un grand danger, surtout qu'on ne déploie aucun effort pour leur sécurité !

Je ne remets pas en cause les compétences de ces femmes, loin de moi cette idée ! mais laissons le sale boulot aux hommes !:intello:

Il y a un moment, il faudra se rendre à l'évidence ! d'abord, ce n'est pas la première fois que ça arrive, et il serait judicieux d'arrêter d'envoyer des journalistes femmes sur le terrain, surtout dans ce genre d’évènements où elles courent un grand danger, surtout qu'on ne déploie aucun effort pour leur sécurité !

Je ne remets pas en cause les compétences de ces femmes, loin de moi cette idée ! mais laissons le sale boulot aux hommes !:intello:

arrêter d'envoyer des journalistes femmes???

C'est quand mm le pompom dans un pays qui ne vit que du tourisme, cela donne une très très mauvaise image, sachant que ce pays ne possède pas de ressources et que seul le tourisme le fait vivre, je leur souhaite bon courage pour la suite.

Cela équivaut à recommander en gros de traiter la conséquence et non la cause du problème.

arrêter d'envoyer des journalistes femmes???

C'est quand mm le pompom dans un pays qui ne vit que du tourisme, cela donne une très très mauvaise image, sachant que ce pays ne possède pas de ressources et que seul le tourisme le fait vivre, je leur souhaite bon courage pour la suite.

On ne peut pas mettre tous les manifestants dans le même sac !

Tu trouveras toujours des faux militants, des fauteurs de trouble..., des criminels qui profitent de l'inattention générale pour commettre leurs crimes!

Cela équivaut à recommander en gros de traiter la conséquence et non la cause du problème.

Cela équivaut à prévenir des conséquences des risques connus de tous dans ce genre de circonstances !

Contrairement à ce que tu avances souvent dans tes interventions, les moeurs n'ont hélas pas évolué ! la mentalité est la chose la plus difficile au monde à changer !

Cela équivaut à prévenir des conséquences des risques connus de tous dans ce genre de circonstances !

Contrairement à ce que tu avances souvent dans tes interventions, les moeurs n'ont hélas pas évolué ! la mentalité est la chose la plus difficile au monde à changer !

Tu confonds les instincts primaires avec les moeurs au sens de la norme comportementale que l'homme se définit par rapport à la vie sociale. Ici, il s'agit du premier cas. On n'est plus, pour ta gouverne, à une époque où le statut de la femme faisait d'elle une citoyenne de seconde zone par rapport à l'homme. Cela, ça a évolué. Le problème ici, c'est que des facteurs sociaux et culturels en font toujours végéter certains à un stade identique par rapport à la femme: la vision d'un objet à consommer, non à respecter, et une frustration qui n'est plus à démontrer.

Ce n'est pas en empêchant les femmes de venir en Egypte qu'on résoudra en amont la source du problème: le regard sur la femme porté par certains hommes qui se livrent à ces actes animaux.

Une journaliste de la chaîne de télévision France 3 a déclaré qu'elle avait été violemment frappée et victime d'une agression sexuelle, jeudi 24 novembre, au Caire, où elle effectuait un reportage. Caroline Sinz et son cameraman, Salah Agrabi, avaient commencé à être pris à partie dans une rue menant de la place Tahrir au ministère de l'intérieur, où ont eu lieu les heurts les plus violents entre manifestants et forces de l'ordre ces derniers jours.

‫الثوار يعتدون بالضرب على مذيعة أجنبية‬‎ - YouTube

http://www.lemonde.fr/proche-orient...ement-place-tahrir-au-caire_1609090_3218.html

c'est un scoupe pour elle meme comme ca elle gagnera plus d'argent et elle serait plus conus ,,pour le sex elle a surement eu beauuuuuuuucoup de plaisir

Tu confonds les instincts primaires avec les moeurs au sens de la norme comportementale que l'homme se définit par rapport à la vie sociale. Ici, il s'agit du premier cas. On n'est plus, pour ta gouverne, à une époque où le statut de la femme faisait d'elle une citoyenne de seconde zone par rapport à l'homme. Cela, ça a évolué. Le problème ici, c'est que des facteurs sociaux et culturels en font toujours végéter certains à un stade identique par rapport à la femme: la vision d'un objet à consommer, non à respecter, et une frustration qui n'est plus à démontrer.

Ce n'est pas en empêchant les femmes de venir en Egypte qu'on résoudra en amont la source du problème: le regard sur la femme porté par certains hommes qui se livrent à ces actes animaux.

Je n'ai fait que proposer une solution à un problème récurent et qui touche la catégorie femme. Je ne me voile pas la face, une femme reste une femme. On peut faire de longs discours là-dessus, ça n'y changera rien.

Les journalistes femmes (je n'ai pas parler des femmes en général) sont libres de courir le risque si elles y tiennent !

Je n'ai fait que proposer une solution à un problème récurent et qui touche la catégorie femme. Je ne me voile pas la face, une femme reste une femme. On peut faire de longs discours là-dessus, ça n'y changera rien.

Les journalistes femmes (je n'ai pas parler des femmes en général) sont libres de courir le risque si elles y tiennent !

Le fait qu'une femme soit une femme ne signifie pas que des frustrés en rut aillent la pelotter !! On est où, ici ?? Bientôt tu en seras à duire qu'il est normal pour une femme de se faire agresser sexuellement si elle "prend le risque" de se rendre dans un endroit plein d'hommes ? Tu n'as pas un peu l'impression de renverser le problème, là ?????

Le fait qu'une femme soit une femme ne signifie pas que des frustrés en rut aillent la pelotter !! On est où, ici ?? Bientôt tu en seras à duire qu'il est normal pour une femme de se faire agresser sexuellement si elle "prend le risque" de se rendre dans un endroit plein d'hommes ? Tu n'as pas un peu l'impression de renverser le problème, là ?????

Va leur dire ça ! je ne suis pas un homme et donc je ne pourrais jamais comprendre l'attitude d'un pervers qui hélas existe !

Le fait que des pervers existent et rodent partout est un problème, comment le résoudre, telle est la question ! je n'ai pas de réponse catégorique à la question, néanmoins, je préfère que la femme prenne ses précautions, et cela est tout à fait légitime, du moment où on ne fait pas grand chose pour sa sécurité.

Cela dit, je veux bien écouter ta proposition, si t'en as. Il ne suffit pas de s'indigner, mais de prendre les données qu'on a entre les mains et de réfléchir à des solutions.

Certes !

Mais comment faire dans une société tellement "maternisante" pour les jeunes enfants garçons et tellement "compréhensive" pour les frasques des adolescents et jeunes hommes ?

La même société qui semble toujours ne pas pardonner au bébé d'être de sexe féminin, ne laisse rien passer à la jeune enfant et semble incapable d'accepter l'individualité des jeunes filles et même des jeunes femmes.

Si les cloisonnements physiques ont évolué en milieu urbain qu'en est-il dans les milieux ruraux ?

Et dans les milieux instruits et dits cultivés n'y aurait-il pas encore beaucoup de cloisons relevant de la psychologie individuelle... et plus encore de la socio-psychologie ? Où il apparait que le point de vue du "quand dira-t'on" et de "la reliogisité sociologique" semblent plus important que l'équilibre psychique de la jeunesse.

Tant que le regard des parents-géniteurs, dont notamment les mères, sur leur progéniture (dès la naissance) n'évoluera pas et n'induira pas d'autres attitudes et comportements dans les relations individuelles mère-enfant et dans les relations intra-familiales femmes-hommes puis plus largement dans les relations sociales avec l'environnement sociétal... les rapports des jeunes hommes (et plus généralement de la majorité des hommes) à la femme ne resteront qu'un rapport sexué caricature d'un rapport à la féminité laquelle vaut bien, intrinséquement, la masculinité.

Ah! Si les mères pouvaient être plus que des reproductrices physiques et sociales.

C'est mon point de vue........................................................ et je le partage.
Ma réponse,ci-dessus quotée, à Ysatis01 qui déclarait à juste titre : "les problèmes de viols ne diminueront que par l'éducation des garçons" ne semble pas avoir été prise en compte et je me demande bien pourquoi. Pourquoi selon vous?

Ma réponse,ci-dessus quotée, à Ysatis01 qui déclarait à juste titre : "les problèmes de viols ne diminueront que par l'éducation des garçons" ne semble pas avoir été prise en compte et je me demande bien pourquoi. Pourquoi selon vous?

L'éducation est la base de tout. La clef de voûte de toute société qui se respecte. Tout comme la culture... Même les animaux ne se font pas ce genre de choses, non ?

L'éducation est la base de tout. La clef de voûte de toute société qui se respecte. Tout comme la culture... Même les animaux ne se font pas ce genre de choses, non ?

L'éducation, certes, mais bien orientée. Il y a aussi des éducations - religieuses radicales notamment - qui distillent une telle image d'infériorité de la femme qu'elles ouvrent mentalement la porte à des abus de ce type. Il ne suffit pas d'éduquer, il faut aussi le faire selon des valeurs adéquates.

Est-ce qu'on sait si les agresseurs sont des baltageya payés par le pouvoir militaire ou des manifestants anti-armée?

T'inquète pas mec!

Quand un mec frustré et en mal de sexe veut se soulager même un poulet ferait l'affaire.
Je passerais sur les pauvres ânes et autres chèvres violées et dont la justice ne se préoccupe guère.

Tout ça pour te dire que si le *** d'une femme se présente a une foule en délire,ami ou ennemi du pouvoir...la tentation est grande d'y mettre la main.

Il faut savoir relativiser

Des détraqués sexuels y en a partout, rien que la semaine dernière une petite de 13 ans s est fait violée et brulée ici mm, les pays occidentaux n ont pas de leçon à donner
Et l Islam n est pas garant de ses adeptes
On n'a jamais vu en occident la foule applaudir quand une femme se fait agresser sexuellement en plublic. C'est seulement chez les barbares que l'on peut voir cela, comme la lapidation à mort des femmes. C'est seulement dans les pays musulmans qu'on voit ce genre de choses.

Une journaliste de la chaîne de télévision France 3 a déclaré qu'elle avait été violemment frappée et victime d'une agression sexuelle, jeudi 24 novembre, au Caire, où elle effectuait un reportage. Caroline Sinz et son cameraman, Salah Agrabi, avaient commencé à être pris à partie dans une rue menant de la place Tahrir au ministère de l'intérieur, où ont eu lieu les heurts les plus violents entre manifestants et forces de l'ordre ces derniers jours.

‫الثوار يعتدون بالضرب على مذيعة أجنبية‬‎ - YouTube

http://www.lemonde.fr/proche-orient...ement-place-tahrir-au-caire_1609090_3218.html

DSK est passer par la ? :prudent:

T'inquète pas mec!

Quand un mec frustré et en mal de sexe veut se soulager même un poulet ferait l'affaire.
Je passerais sur les pauvres ânes et autres chèvres violées et dont la justice ne se préoccupe guère.

Tout ça pour te dire que si le *** d'une femme se présente a une foule en délire,ami ou ennemi du pouvoir...la tentation est grande d'y mettre la main.

Ca va me dégoûter du poulet à vie :malade:

On n'a jamais vu en occident la foule applaudir quand une femme se fait agresser sexuellement en plublic. C'est seulement chez les barbares que l'on peut voir cela, comme la lapidation à mort des femmes. C'est seulement dans les pays musulmans qu'on voit ce genre de choses.

La lapidation c'est aussi pour l'homme hein (même si bon dans les faits c'est différent j'en conviens) , après c'est pas la même chose , je considère qu'en effet y'a une partie de la mentalité arabo musulmane qui peut se réveler malsaine dans plusieurs cas , le mariage , la femme , les étrangers , la sexualité etc ... mais ça va pas dans la barbarie , à part dans certains pays mais bon c'est à part , et en plus ces aspects malsains s'estompent , et ceux qui les gardent sont les extremistes.

Ce comportement est à lier directement aux frustrations en tout genre et plus particulièrement sexuelles que créent les sociétés musulmanes.

L’islam a transformé ces gens en prédateurs sexuels latents.

Jamais une chose pareille serait arrivée dans des sociétés où la sexualité n'est plus un tabou. Où les relations hommes/femmes sont libres.

voilà où leur conception de la pureté les a emmené.

Ce sont des animaux.

La lapidation exclusive à la femme c'est Chrétien à la base. L'Islam a au moins cette cohérence d'y inclure les deux sexes..

Quand au traitement barbare accordée à la femme en Occident.. je te laisse remonter quelques siècles en arrière et admirer comment la femme fut si noblement comparé au diable, la décrivant comme hérétique et démoniaque.. :cool:

La lapidation exclusive à la femme c'est Chrétien à la base. L'Islam a au moins cette cohérence d'y inclure les deux sexes..

Quand au traitement barbare accordée à la femme en Occident.. je te laisse remonter quelques siècles en arrière et admirer comment la femme fut si noblement comparé au diable, la décrivant comme hérétique et démoniaque...

Le malheur dans ce que tu dis, c'est que pour comparer et excuser le comportement actuel de ces musulmans tu dois le faire sur la base du moyen-âge occidental.

Ça en dit long.

Ce comportement est à lier directement aux frustrations en tout genre et plus particulièrement sexuelles que créent les sociétés musulmanes.

L’islam a transformé ces gens en prédateurs sexuels latents.

Jamais une chose pareille serait arrivée dans des sociétés où la sexualité n'est plus un tabou. Où les relations hommes/femmes sont libres.

voilà où leur conception de la pureté les a emmené.

Ce sont des animaux.

L'Islam est une Noble Religion pour ceux qui Réfléchissent..

L'Islam est un puits de richesses, une source de bien-être, un refuge de paix et de bénédiction.

Ce n'est pas parce que certains s'en servent à mauvais escients (les hypocriteS) qu'il faut se permettre de diaboliser la religion.

L'Islam est une Noble Religion pour ceux qui Réfléchissent..

L'Islam est un puits de richesses, une source de bien-être, un refuge de paix et de bénédiction.

Ce n'est pas parce que certains s'en servent à mauvais escients (les hypocrite) qu'il faut se permettre de diaboliser la religion.

Surement, mais pour éviter ce genre de chose il serait grandement préférable que l'Islam soit asservi et relégué au rang qui est le sien à savoir celui de religion. Pour laisser place aux lois humaines qui ont pour caractéristique principale d'être en constante évolution.

Le malheur dans ce que tu dis, c'est que pour comparer et excuser le comportement actuel de ces musulmans tu dois le faire sur la base du moyen-âge occidental.

Ça en dit long.

Et alors ? C'était simplement pour te montrer que l'Occident n'est pas exempt de tout repproche dans son évolution historique.

Il faut reconnaître que certains pays, qui viennent à peine de prendre leur indépendance n'ont en réalité pas vécu les mêmes évolutions sociales que d'autres. C'est un fait.

Cela dit.. pour salir l'Islam vous vous rabatez toujours sur la lapidation, le voile, la polygamie et les mariages forcées. C'est tout ce que vous connaissez de l'Islam et ce peu que vous connaissez, vous le connaissez mal.

Les viols, l'instrumentalisation de la femme à des fins commerciales, la violence conjugale.. ça se passe en Occident et par tout dans ce monde.

Alors cessons de rabaisser ces peuples sous prétexte qu'ils sont arabes et musulmans et que chacun balaye devant sa porte..

Et j'ai envie de dire.. tous ces enfants qui meurent de fain parce que les multinationales l'ont décidé ainsi, tous ces politiques qui vendent des armes pour voir s'entretuer des ethnies, toutes ces puissances qui font la guerre pr du pétrole sans hésiter à tuer toute une population.. t'appelle pas ça de la barbarie ?

Bah moi si. Elle est là la pire barbarie du monde, la pire injustice ! Mais on est devenu tellement égoiste, tellement narcissique qu'une vie Irakienne n'a plus de valeur.. une vie Somalienne non plus.. ce ne sont plus que des Chiffres qu'on entend aux informations.. comme si il n'y avait rien de plus normal.

Ça en dit long.

vraiment j'adore, et tu peux monsieur m'expliquer le rapport avec notre belle religion???

ici ce sont des ADO qui ont agressé cette femme, d'ailleur la journaliste elle même expliquait que le but était L'INTIMIDATION des médias en général, tu vois y a pas de lien avec l'Islam

l'occident traite toujours aussi mal la gente feminine d'une façon PLUS SOURNOISE et pire les femmes acceptent de s'y soumettre croyant qu'elles jouissent d'une certaine liberté mais TOOOZ

Et alors ? C'était simplement pour te montrer que l'Occident n'est pas exempt de tout repproche dans son évolution historique.

Il faut reconnaître que certains pays, qui viennent à peine de prendre leur indépendance n'ont en réalité pas vécu les mêmes évolutions sociales que d'autres. C'est un fait.

Cela dit.. pour salir l'Islam vous vous rabatez toujours sur la lapidation, le voile, la polygamie et les mariages forcées. C'est tout ce que vous connaissez de l'Islam et ce peu que vous connaissez, vous le connaissez mal.

Les viols, l'instrumentalisation de la femme à des fins commerciales, la violence conjugale.. ça se passe en Occident et par tout dans ce monde.

Alors cessons de rabaisser ces peuples sous prétexte qu'ils sont arabes et musulmans et que chacun balaye devant sa porte..

Et j'ai envie de dire.. tous ces enfants qui meurent de fain parce que les multinationales l'ont décidé ainsi, tous ces politiques qui vendent des armes pour voir s'entretuer des ethnies, toutes ces puissances qui font la guerre pr du pétrole sans hésiter à tuer toute une population.. t'appelle pas ça de la barbarie ?

Bah moi si. Elle est là la pire barbarie du monde, la pire injustice ! Mais on est devenu tellement égoiste, tellement narcissique qu'une vie Irakienne n'a plus de valeur.. une vie Somalienne non plus.. ce ne sont plus que des Chiffres qu'on entend aux informations.. comme si il n'y avait rien de plus normal.

C'est la barbarie moderne des peuples blancs et super hyper mega civilisé t'as pas compris depuis le temps?

Retour