Une journaliste de france 3 agressée sexuellement place tahrir

Une journaliste de la chaîne de télévision France 3 a déclaré qu'elle avait été violemment frappée et victime d'une agression sexuelle, jeudi 24 novembre, au Caire, où elle effectuait un reportage. Caroline Sinz et son cameraman, Salah Agrabi, avaient commencé à être pris à partie dans une rue menant de la place Tahrir au ministère de l'intérieur, où ont eu lieu les heurts les plus violents entre manifestants et forces de l'ordre ces derniers jours.



‫الثوار يعتدون بالضرب على مذيعة أجنبية‬‎ - YouTube

http://www.lemonde.fr/proche-orient...ement-place-tahrir-au-caire_1609090_3218.html
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Je vais dire un truc qui est vraiment très *** ... mais elle savait à quoi s'attendre ... elle fait un métier à risque ... sur ce forum ici même combien de postes ont été ouvert sur les cas de viols en Egypte et dans certains pays arabe !!!

En lisant l'article du monde ... j'ai eu l'impression qu'on venait de le découvrir ... et please ne mêlé pas ça à l'islam !!!
 
ce qui est declaré là oui je confirme est relativement *** (je reutilise le meme vocable) Toute personne et journaliste qu'il soit femme ou homme ou de religion differente est en droit d'exercer son travail sans represaille ni acte de barbarie .
De plus c'ets grace à ces journalistes etrangers tous confondus que les egyptiens ont les vrais informations (passons le fait que certain pays regime y accolent certaines grandes fausses idees)
Il est clair neanmoins quand on voit ces images que tt journalistes couvrant ce pays et ces evenements aura un a priori et un nuance dans ces jugements et comment il va relayer l'information .

en clair on a vu dans ces images ,d'ailleurs de TV arabe qu'un ramassis de porcs affamés entrain de manger dans leur auge .
pitoyable spectacle ..

L'islam n' a rien a se reprocher c'est les images comme celle là qui decrepitent la valeur des musulmans ,d'un coté on nous dit austere mais là dans ces images on nous compara au moyen ageux pret à se lancer dans un viol collectif .qu'allah ait pitié de nous ses serviteurs

Salam

Je vais dire un truc qui est vraiment très *** ... mais elle savait à quoi s'attendre ... elle fait un métier à risque ... sur ce forum ici même combien de postes ont été ouvert sur les cas de viols en Egypte et dans certains pays arabe !!!

En lisant l'article du monde ... j'ai eu l'impression qu'on venait de le découvrir ... et please ne mêlé pas ça à l'islam !!!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
ce qui me fait peur est que dans ces pays là, les gens votent islamistes,
pourquoi ???
si ce n'est que pour plus dominer la femme et la réduire à un rien
Il nous parle de polygamie, de voile de burqua
toujours la femme au milieu de leur débats,
et puis ils l'agressent sexuellement
ce sont des gens extrêmement dangereux !! des gens qui violent et votent religion => On est foutu
au secours :confused:
 
Salam

Je vais dire un truc qui est vraiment très *** ... mais elle savait à quoi s'attendre ... elle fait un métier à risque ... sur ce forum ici même combien de postes ont été ouvert sur les cas de viols en Egypte et dans certains pays arabe !!!

En lisant l'article du monde ... j'ai eu l'impression qu'on venait de le découvrir ... et please ne mêlé pas ça à l'islam !!!
Encore une occasion de dire leurs haine de l'Islam. De toute façon, c'était prévisible et je l'ai dit dans mon post. Tout les accidents qui auront lieu Place Tharir vont permettre de stigmatiser l'Islam. Juste regarder les forum du Monde et autre. Les propos rétrograde sur l'Islam sont légions. Et je pense que cela permettra d'orienter l'opinion publique occidentale sur la futur intervention en Egypte après la victoire des Frères Musulmans.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Encore une occasion de dire leurs haine de l'Islam. De toute façon, c'était prévisible et je l'ai dit dans mon post. Tout les accidents qui auront lieu Place Tharir vont permettre de stigmatiser l'Islam. Juste regarder les forum du Monde et autre. Les propos rétrograde sur l'Islam sont légions. Et je pense que cela permettra d'orienter l'opinion publique occidentale sur la futur intervention en Egypte après la victoire des Frères Musulmans.


tiens toi tu es musulman

tu respectes la femme ?
 
qui que ce soit tout bon musulman que si respectent et j'espere qu'ils etaient en majorité ,les images ne le demontrent pas malheureusement .Donc tt bon musulman ould nass aurait agit et empecher ce genre de reaction sauvage


je suis d'accord.

J'ai un sentiment de dégout lorsque je vois ces images. Une fois de plus, nous donnons une image déplorable et détestable des musulmans même si ça ne se mesure pas de cette manière. C'est indéniable on donne les arguments aux pires détracteurs de l'islam.


Écoutez, j'entends depuis très longtemps, que les égyptiens (et je tiens ça, de propos venants d'égyptiennes et d'égyptiens aussi) ont un problème pathologique avec le sexe, ça serait socio-culturel. La femme est dans la société égyptienne considérée souvent comme un objet sexuel qui ne doit se rendre disponible à son mari.

L'excision est par ailleurs encore bien présente. Il y a encore des coutumes et des meurs qui ne sont pas en adéquation avec les principes de l'Islam. Alors quand on voit ces comportements, c'est juste humiliant pour les musulmans en général.

Dans le monde arabe de toute façon on retrouve cette bestialité mais elle serait particulièrement prononcée en Égypte.
 
je suis d'accord.

J'ai un sentiment de dégout lorsque je vois ces images. Une fois de plus, nous donnons une image déplorable et détestable des musulmans même si ça ne se mesure pas de cette manière. C'est indéniable on donne les arguments aux pires détracteurs de l'islam.


Écoutez, j'entends depuis très longtemps, que les égyptiens (et je tiens ça, de propos venants d'égyptiennes et d'égyptiens aussi) ont un problème pathologique avec le sexe, ça serait socio-culturel. La femme est dans la société égyptienne considérée souvent comme un objet sexuel qui ne doit se rendre disponible à son mari.

L'excision est par ailleurs encore bien présente. Il y a encore des coutumes et des meurs qui ne sont pas en adéquation avec les principes de l'Islam. Alors quand on voit ces comportements, c'est juste humiliant pour les musulmans en général.

Dans le monde arabe de toute façon on retrouve cette bestialité mais elle serait particulièrement prononcée en Égypte.

Il faut savoir relativiser

Des détraqués sexuels y en a partout, rien que la semaine dernière une petite de 13 ans s est fait violée et brulée ici mm, les pays occidentaux n ont pas de leçon à donner
Et l Islam n est pas garant de ses adeptes
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Quel est le rapport avec l islam là ?
Le Monde dit clairement que ce sont les journalistes qui sont visés .Ils sous-entendent que ce sont les autorités égyptiennes qui sous derrière le coup ou du moins sont complices .
 
Il faut savoir relativiser

Des détraqués sexuels y en a partout, rien que la semaine dernière une petite de 13 ans s est fait violée et brulée ici mm, les pays occidentaux n ont pas de leçon à donner
Et l Islam n est pas garant de ses adeptes


Le harcèlement sexuel et les crimes existent bien sûr en Occident! Mais là on parle de comportements de foule. C'est arrivé régulièrement en Egypte avant la révolution lors de grands rassemblements, lors de fêtes etc. des femmes étaient harcelées par des centaines d'hommes.

Honnêtement est-ce que cela existe en Europe? Non.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam

Je vais dire un truc qui est vraiment très *** ... mais elle savait à quoi s'attendre ... elle fait un métier à risque ... sur ce forum ici même combien de postes ont été ouvert sur les cas de viols en Egypte et dans certains pays arabe !!!

En lisant l'article du monde ... j'ai eu l'impression qu'on venait de le découvrir ... et please ne mêlé pas ça à l'islam !!!

Salam,

je compatis pour cette pauvre femme, mais comme tu dis il est connu qu'en Egypte les hommes harcèlent les femmes même les motanaqibate sont embêtés alors cette pauvre journaliste si elle était seule n'avait aucune chance
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Quel est le rapport avec l islam là ?
Le Monde dit clairement que ce sont les journalistes qui sont visés .Ils sous-entendent que ce sont les autorités égyptiennes qui sous derrière le coup ou du moins sont complices .


mais bien sûr que ça a un rapport avec l Islam
la tendance dans les pays arabes c est les mouvement islamistes et à défaut la religion reste l Islam, ce qui traduit une certaine culture
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
ce qui me fait peur est que dans ces pays là, les gens votent islamistes,
pourquoi ???
si ce n'est que pour plus dominer la femme et la réduire à un rien
Il nous parle de polygamie, de voile de burqua
toujours la femme au milieu de leur débats,
et puis ils l'agressent sexuellement
ce sont des gens extrêmement dangereux !! des gens qui violent et votent religion => On est foutu
au secours :confused:

Exact des personnes risquent d'instrumentaliser la religion à d'autres fin mais l'Islam n'a rien à voir avec leurs agissements
 
Il faut savoir relativiser

Des détraqués sexuels y en a partout, rien que la semaine dernière une petite de 13 ans s est fait violée et brulée ici mm, les pays occidentaux n ont pas de leçon à donner
Et l Islam n est pas garant de ses adeptes


oui mais je ne parle pas de ces psychopathes qui font la une, ici où là, en France ou ailleurs. Je sais qu'en France il y a des fous furieux dangereux. Le nombre de cas de pédophilie en France fait froid dans le dos.

Là, je parle plutôt d'un phénomène sociétal, d'un comportement général dans la société Égyptienne qui se caractérise par une attitude hyper machiste de beaucoup d’Égyptiens (d'après ce que j’entends depuis très longtemps) qui semblent ils, ont un problème psyché-sexuel avec les femmes.

Alors c'est vrai qu'il ne fait pas généraliser mais parait il, c'est un problème qui caractérise particulièrement la société Égyptienne, plus que les autres.
 
Quel est le rapport avec l islam là ?
Le Monde dit clairement que ce sont les journalistes qui sont visés .Ils sous-entendent que ce sont les autorités égyptiennes qui sous derrière le coup ou du moins sont complices .

L éternel amalgamme entre arabe et musulman...

Le harcèlement sexuel et les crimes existent bien sûr en Occident! Mais là on parle de comportements de foule. C'est arrivé régulièrement en Egypte avant la révolution lors de grands rassemblements, lors de fêtes etc. des femmes étaient harcelées par des centaines d'hommes.

Honnêtement est-ce que cela existe en Europe? Non.

T as pas entendu le cas d une femme flic dans le sud il y a de ca mm pas une semaine...
En plein rassemblement, plusieurs de ses collègues (encore pire) l'ont agressé sexuellement
Oui ca existe en Europe
 
mais bien sûr que ça a un rapport avec l Islam
la tendance dans les pays arabes c est les mouvement islamistes et à défaut la religion reste l Islam, ce qui traduit une certaine culture

Si je peux me permettre, ce n'est pas l'Islam, ce sont les musulmans.
L'Islam dans l'absolu, n'est qu'un concept, dont le vecteur sont des etres humains, qui se trouvent etre basanés du tiers monde pour la plupart.
Apres ce viol, ca implique pas que tout musulman est violeur ou incite a ca ...
 
mais bien sûr que ça a un rapport avec l Islam
la tendance dans les pays arabes c est les mouvement islamistes et à défaut la religion reste l Islam, ce qui traduit une certaine culture


Disons que ça a un rapport avec le discours religieux qui prône l'obligation sociale faite aux femmes de se couvrir. Celles qui ne le sont pas, sont de facto vues comme n'ayant aucune moralité, surtout si elles sont occidentales.

Résultat: les femmes en Egypte sont 90% à porter le foulard. Résultat: les femmes en foulard se font aussi harceler. Résultat: les femmes en niqab se multiplient. C'est un cercle vicieux.
 
L éternel amalgamme entre arabe et musulman...



T as pas entendu le cas d une femme flic dans le sud il y a de ca mm pas une semaine...
En plein rassemblement, plusieurs de ses collègues (encore pire) l'ont agressé sexuellement
Oui ca existe en Europe

Non je n'en ai pas entendu parlé et il m'étonnerait qu'on voie des foules s'acharner sur des femmes.

T'as un lien stp?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
mais bien sûr que ça a un rapport avec l Islam
la tendance dans les pays arabes c est les mouvement islamistes et à défaut la religion reste l Islam, ce qui traduit une certaine culture

Attends tu crois vraiment que ce sont des religieux qui ont fait ça ? Moi je pense exactement le contraire
en islam on n a pas le droit de toucher à une inconnue et encore moins sans son consentement , ça s appelle ni plus ni moins de la fornication
cela va donc à l encontre des principes islamiques
pour le sous bassement culturel , c est nu autre problème qui se traduit spécifiquement en Egypte de cette manière , et ce je ne sais pour quelle raison .
 
C'est classique. Dans tous les pays, occident compris, on a ce style de choses dans les lieux de foule.
Les métros le plus souvent, à tel point qu'au Japon il y a des wagons réservés aux femmes, pour éviter les attouchements.
 
Encore une occasion de dire leurs haine de l'Islam. De toute façon, c'était prévisible et je l'ai dit dans mon post. Tout les accidents qui auront lieu Place Tharir vont permettre de stigmatiser l'Islam. Juste regarder les forum du Monde et autre. Les propos rétrograde sur l'Islam sont légions. Et je pense que cela permettra d'orienter l'opinion publique occidentale sur la futur intervention en Egypte après la victoire des Frères Musulmans.

Ah oui et toi tu donnes une bonne image avec ton intervention sans aucune sympathie pour la victime ? non , après ça se plaint de "l'image" , mais lol !
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Disons que ça a un rapport avec le discours religieux qui prône l'obligation sociale faite aux femmes de se couvrir. Celles qui ne le sont pas, sont de facto vues comme n'ayant aucune moralité, surtout si elles sont occidentales.

Résultat: les femmes en Egypte sont 90% à porter le foulard. Résultat: les femmes en foulard se font aussi harceler. Résultat: les femmes en niqab se multiplient. C'est un cercle vicieux.

en France , la tendance c est plutot de violer et tuer des joggeuses / jeunes filles et de les incinérer dans les bois
 
A lire son intervention sa seule préoccupation c est l image de ces violeurs
Par extension... le respect de la femme, il s en cogne un peu...
Mais pas du tout, je suis vraiment choqué et scandaliser ce qu'a vécu cette femme qui est victime de ces criminels. Cependant, je me refuse de verser dans l’émotion et désoler de faire preuve de raison par rapport à ce fait divers. Si je me suis mal exprimé, je m'en excuse. Mais mes propos ont mal été compris. J'ai simplement voulu dire que par ce fait divers, il va y avoir tout une stratégie de dénigrement de l'Islam qui va conduire avec l'arriver des Frères Musulmans au pouvoir à une intervention militaire en Egypte.
 
Le harcèlement sexuel et les crimes existent bien sûr en Occident! Mais là on parle de comportements de foule. C'est arrivé régulièrement en Egypte avant la révolution lors de grands rassemblements, lors de fêtes etc. des femmes étaient harcelées par des centaines d'hommes.

Honnêtement est-ce que cela existe en Europe? Non.


exactement.....Je crois qu'à un moment donné, il faut regarder nos pays, arabes, avec un oeil objectif et donc forcément critique.

c'est une plus qu'une ou deux révolutions qu'il faille mener, c'est un changement radicale, un décrassage profond des fondements intrinsèques (culturels) de nos sociétés.

Ceux sont certains codes archaïques et anachroniques qu'il faut éliminer.
L'islam interdit ses comportements alors je ne comprend pas pourquoi ils existent et ne sont pas sanctionnés. Car on parle d'une journaliste française, mais les femmes dans ces pays sont quotidiennement mal menées alors même que l'islam interdit ces comportements bestiaux.

je crois que c'est du coté des habitudes et des transmissions culturelles, que vient le problème. Je suis certains qu'une grande majorité de comportements, inhérente à la culture même qui est transmise, dans les pays arabes, empêche les populations d'évoluer, de progresser. C'est un frein.
Ajouter à cela, le chômage, la dictature, et toute la frustration que cela induit, ces société ne peuvent qu'engendrer des dérives.
 
Haut