il y a une photo qui circulent avec une femme en niqab noirs et deux mecs qui la matent ...
je sais ce que dit l Islam (en théorique)
mais en pratique:
je sais aussi qu en Egypte la polygamie existe, l excision, la répudiation tt le tra la la
et ils veulent encore plus se radicaliser, au nom de quoi ? de l Islam
mais l harcèlement explose
le pays est ultra conservateur
=> Rsultat: Islam est ignorance = mélange explosif
c est pour ça que c est ultra critique de laisser des ignorants voter
En Tunisie j espère qu on a pas voter pour devenir comme l Egypte, un jour
des hommes qui la matent et ?
la polygamie , je savais meme pas que ça existait
mais en l occurrence , il y a enormement de chomage en egypte beaucoup de pauvreté , les enfants restent très tard chez leurs parents , ce qui peut entrainer des frustrations
Les gens n ont déjà pas les moyens de se marier? et meme de se mettre en concubinage alors entretenir plusieurs épouses ....
l excision n a rien d islamique , c est une pratique pharaonique donc là encore il faur distinguer le substrat culturel , tribal etc d un pays de sa religion officielle
l islam est très clair, le viol est sévèrement puni , par conséquent cela n a rien à voir
Le reste je ne peux pas répondre puisque je ne connais pas la législaton égyptienne
La tunisie n a rien à voir avec l egypte à tous les points de vue ( pauvreté éducation etc .. )
Mais si j ai bien compris tu veux le suffrage censitaire mais est ce que le suffrage censitaire est démocratique ? NON
La responsabilité de l ignorance du peuple , de son non developpement de sa pauvreté incombe au dernier dirigeant connu en l occurrence moubarak qui n a avait rien de religieux .