Une journaliste de france 3 agressée sexuellement place tahrir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
Evidemment une femme abusée est forcément une menteuse. Ainsi que tous les témoins de la scène et les experts médicaux qui ont examiné leurs blessures.
Quels experts, je n'ai lu aucun rapport médical.
Quant à savoir quel est l'intérêt d'une équipe de journaliste à simuler une agression, tu est assez grand pour le deviner, non ? *

*Par intérêt médiatique.

C'est le jahl qu'il faut combattre il faut de l'éducation et l'Islam n'y est pour rien là dedans puisqu'il incite à cela (l'éducation).

ps: wahhabi?? ben abdelWahhab est un sunni c'est pas un courant étranger à l'Islam

La laïcité n'est pas un concept islamique, il faut éduquer les gens pour que l'Islam soit pratiquer comme il se doit.

oui mais l Islam appliquée à 100% ne s'adapte plus au 21ième siècle, il faut l accepter, sauf si vous voulez qu on vive en 620, là oui je suis d'accord (ne serait ce que l esclavage)

les wahabistes disent que l excision est une sunna
que vas tu faire avec ça ? :confus:

il y a une photo qui circulent avec une femme en niqab noirs et deux mecs qui la matent ...
je sais ce que dit l Islam (en théorique)
mais en pratique:
je sais aussi qu en Egypte la polygamie existe, l excision, la répudiation tt le tra la la
et ils veulent encore plus se radicaliser, au nom de quoi ? de l Islam
mais l harcèlement explose
le pays est ultra conservateur

=> Rsultat: Islam est ignorance = mélange explosif

c est pour ça que c est ultra critique de laisser des ignorants voter

En Tunisie j espère qu on a pas voter pour devenir comme l Egypte, un jour

des hommes qui la matent et ?
la polygamie , je savais meme pas que ça existait
mais en l occurrence , il y a enormement de chomage en egypte beaucoup de pauvreté , les enfants restent très tard chez leurs parents , ce qui peut entrainer des frustrations
Les gens n ont déjà pas les moyens de se marier? et meme de se mettre en concubinage alors entretenir plusieurs épouses ....
l excision n a rien d islamique , c est une pratique pharaonique donc là encore il faur distinguer le substrat culturel , tribal etc d un pays de sa religion officielle
l islam est très clair, le viol est sévèrement puni , par conséquent cela n a rien à voir

Le reste je ne peux pas répondre puisque je ne connais pas la législaton égyptienne
La tunisie n a rien à voir avec l egypte à tous les points de vue ( pauvreté éducation etc .. )
Mais si j ai bien compris tu veux le suffrage censitaire mais est ce que le suffrage censitaire est démocratique ? NON
La responsabilité de l ignorance du peuple , de son non developpement de sa pauvreté incombe au dernier dirigeant connu en l occurrence moubarak qui n a avait rien de religieux .

Sauf que l'egypte est à 90% musulmans , et 9% de coptes , donc c'est des coptes qui sont des agresseurs sexuels ?

L'egypte c'est de la pure tartufferie , les agressions sexuelles se multiplient en même temps que l'islamisme , malmener une femme ça leur permet d'imposer leur virilité ( j'ai du lire que 80% des femmes subissent des violences , ou alors c'était au maroc) , je ne parlerais même pas du racisme nauséabonde et des moqueries dont quelques uns de mes amis black ont été victimes en egypte , c'est vraiment le pays avec LA mentalité que je deteste , dire que quand j'étais petit ce pays me faisait rever par son histoire , quel gachi !

Comme partout dans les pays de tradition musulmane, les hommes ont une conception de la femme qui n'a rien à voir avec l'Islam qu'ils vont instrumentaliser à leur guise.

Tu mélanges jahl et aqlyya pourris attend toi à de gros dégat, il faut que les leader musulmans soient fermes là dessus.

Une foi j'ai entendu un prêcheur dire que les femmes avaient leur part de responsabilité j'étais écoeuré, je ne cautionne pas l'agression des femmes non voilées, mais quand tu vois des motanaqibate être harcelé, c'est juste criminel de la part de cet homme qui a une énorme responsabilité d'avoir tenu ces propos.

Quels experts, je n'ai lu aucun rapport médical.
Quant à savoir quel est l'intérêt d'une équipe de journaliste à simuler une agression, tu est assez grand pour le deviner, non ? *

*Par intérêt médiatique.

La bonne vieille technique de la théorie du complot dès qu'un sujet met mal à l'aise. Il faut à tout prix sauver l'image de ces musulmans, qui pourtant n'ont rien d'un comportement musulman. Je m'interroge sur les raisons de cette mauvaise foi.

des hommes qui la matent et ?
la polygamie , je savais meme pas que ça existait
mais en l occurrence , il y a enormement de chomage en egypte beaucoup de pauvreté , les enfants restent très tard chez leurs parents , ce qui peut entrainer des frustrations
Les gens n ont déjà pas les moyens de se marier? et meme de se mettre en concubinage alors entretenir plusieurs épouses ....
l excision n a rien d islamique , c est une pratique pharaonique donc là encore il faur distinguer le substrat culturel , tribal etc d un pays de sa religion officielle
l islam est très clair, le viol est sévèrement puni , par conséquent cela n a rien à voir

Le reste je ne peux pas répondre puisque je ne connais pas la législaton égyptienne
La tunisie n a rien à voir avec l egypte à tous les points de vue ( pauvreté éducation etc .. )
Mais si j ai bien compris tu veux le suffrage censitaire mais est ce que le suffrage censitaire est démocratique ? NON
La responsabilité de l ignorance du peuple , de son non developpement de sa pauvreté incombe au dernier dirigeant connu en l occurrence moubarak qui n a avait rien de religieux .

la phrase en gras, ça m'étonne quand même, que tu ne sache pas que la Tunisie est le seul pays qui l'interdit (plus pour longtemps d'ailleurs; vive la marche en arrière)

non je suis pour la démocratie, les gens doivent souffrir pour savoir à quoi s'en tenir (cf l Iran)

Sauf que l'egypte est à 90% musulmans , et 9% de coptes , donc c'est des coptes qui sont des agresseurs sexuels ?

L'egypte c'est de la pure tartufferie , les agressions sexuelles se multiplient en même temps que l'islamisme , malmener une femme ça leur permet d'imposer leur virilité ( j'ai du lire que 80% des femmes subissent des violences , ou alors c'était au maroc) , je ne parlerais même pas du racisme nauséabonde et des moqueries dont quelques uns de mes amis black ont été victimes en egypte , c'est vraiment le pays avec LA mentalité que je deteste , dire que quand j'étais petit ce pays me faisait rever par son histoire , quel gachi !

cesses de considérer les choses par un prisme uniquement religieux
l islam est très clair concernant la fornication ET le viol donc la pratique contredit ouvertement le dogme Qu est ce qu il vous faut de plus ,c est fou !!
d ailleurs les coptes n ont rien de différent des autres égyptiens , contrairement à ce que tu as l air de supposer , la différence essentielle c est qu ils vont à l églie plutot qu à la mosquée , quand ils y vont bien sur

qui que ce soit tout bon musulman que si respectent et j'espere qu'ils etaient en majorité ,les images ne le demontrent pas malheureusement .Donc tt bon musulman ould nass aurait agit et empecher ce genre de reaction sauvage

En même temps on distingue mal qui l'agresse et qui la défend dans la vidéo.
Comment elle a fait pour se mettre dans une situation pareille avec tout ce que les journalistes savent sur les risques de la rue egyptienne?

la phrase en gras, ça m'étonne quand même, que tu ne sache pas que la Tunisie est le seul pays qui l'interdit (plus pour longtemps d'ailleurs; vive la marche en arrière)

non je suis pour la démocratie, les gens doivent souffrir pour savoir à quoi s'en tenir (cf l Iran)

Non je savais meme pas que ça existait en egypte ou dans les 3 autres pays du maghreb
néanmoins dans la pratique pn sait tous qu à cause de la situation economique , les gens n arrivent déjà pas à se marier avec une seule femme
la polygamie est donc éradiquée de fait

oui mais l Islam appliquée à 100% ne s'adapte plus au 21ième siècle, il faut l accepter, sauf si vous voulez qu on vive en 620, là oui je suis d'accord (ne serait ce que l esclavage)

les wahabistes disent que l excision est une sunna
que vas tu faire avec ça ? :confus:

Biensure que si que l'Islam s'adapte à toutes les époques, sauf que le système mondiale tel qu'il est maintenant ne laisse aucune place à Allah, c'est à nous de nous adapter aux ordre d'Allah et non pas l'inverse.

Ensuite étudier l'Islam et les sciences profanes n'est pas incompatibles, il y a énormément de shouyoukh qui ont des diplôme dans divers domaine, médecin, économiste..... l'un n'empêche pas l'autre.

Pendant l'âge d'or islamique les savants avaient des compétences dans divers domaine, et pour autant Allah gardait une place CENTRALE dans leur vie, ce n'est pas la dounia qui doit être placé au centre de nos vie mais Allah à nous de nous adapter et c'est pas impossible encore faut il le vouloir.

Concernant l'excision tous les sounite ne sont pas d'accord.

cesses de considérer les choses par un prisme uniquement religieux
l islam est très clair concernant la fornication ET le viol donc la pratique contredit ouvertement le dogme Qu est ce qu il vous faut de plus ,c est fou !!
d ailleurs les coptes n ont rien de différent des autres égyptiens , contrairement à ce que tu as l air de supposer , la différence essentielle c est qu ils vont à l églie plutot qu à la mosquée , quand ils y vont bien sur

c'est toi qui n'arrive pas à comprendre que nous les pays arabe le comportement de nos individus (qui se proclament toujours en faveur de l Islam) on reflète notre culture dont notre religion !! qu'on le veuille ou non!
tous comme le comportement des individus de la France par ex, reflète les conséquences d'une vision laique des rapports sociaux

Dans ce cas présent je dirai que la foule n'a pas de tête !

Et que le fait d'être une femme reporter envoyée dans un pays soumis à un régime politique autoritaire, policier, corrompu, et ou les préjugés sur la femme occidentale vont bon train, est extrêmement dangereux.

Les cas d'agressions sexuelles sont fréquents. Que ce soit dans des conditions exceptionnelles comme pour ces journalistes, ou dans la vie quotidienne. En Egypte, comme partout dans le monde.

Le monde est plus dangereux pour les femmes. Celles-ci doivent donc être deux fois plus prudentes, deux fois plus fortes et plus intelligentes que les hommes si elle veulent protéger leur intégrité physique et morale !

Car malheureusement dans le monde arabe ou en Occident, les institutions sont encore impuissantes sur la question du viol...

c'est toi qui n'arrive pas à comprendre que nous les pays arabe le comportement de nos individus (qui se proclament toujours en faveur de l Islam) on reflète notre culture dont notre religion !! qu'on le veuille ou non!
tous comme le comportement des individus de la France par ex, reflète les conséquences d'une vision laique des rapports sociaux

Non c'est toi qui est enfermé là-dedans, même l'article ne parle pas d'Islam, mais tu n'envisages certaines situations, probablement les plus tristes que par ce prisme.
Yen a marre que dès qu'un fait divers émerge ou un acte violent ou que sais-je, l'Islam revienne automatiquement sur le tapis. C'est stupide !

Je me dis même qu'il faudrait créer un topic "fait divers, agression, meurtre, viol" en Europe et mettre bien entendu chaque acte sur le dos de l'athéisme, de la laicité ou du christianisme afin d'illustrer cette logique stupide

Dans ce cas présent je dirai que la foule n'a pas de tête !

Et que le fait d'être une femme reporter envoyée dans un pays soumis à un régime politique autoritaire, policier, corrompu, et ou les préjugés sur la femme occidentale vont bon train, est extrêmement dangereux.

Les cas d'agressions sexuelles sont fréquents. Que ce soit dans des conditions exceptionnelles comme pour ces journalistes, ou dans la vie quotidienne. En Egypte, comme partout dans le monde.

Le monde est plus dangereux pour les femmes. Celles-ci doivent donc être deux fois plus prudentes, deux fois plus fortes et plus intelligentes que les hommes si elle veulent protéger leur intégrité physique et morale !

Car malheureusement dans le monde arabe ou en Occident, les institutions sont encore impuissantes sur la question du viol...

Reporter sans frontières vient de publier une recommandation selon laquelle les journalistes femmes ne doivent plus couvrir les événements à Tahrir. Trop dangereux pour elles.

Je me demande, parce qu'on dirait que tu n'as jamais croisé de musulmans?

écoute, va directement au bout de ta pensée, fais une phrase complète, avec une idée, je ne sais pas moi
je vois ni les tenants les aboutissants de ce que tu dis

Il y a des musulmans et des musulmans et des musulmans qui disent aux autres musulmans qu'ils sont pas musulmans alors :confus:

tiens toi tu es musulman

tu respectes la femme ?

écoute, va directement au bout de ta pensée, fais une phrase complète, avec une idée, je ne sais pas moi
je vois ni les tenants les aboutissants de ce que tu dis

Il y a des musulmans et des musulmans et des musulmans qui disent aux autres musulmans qu'ils sont pas musulmans alors :confus:

C'est cette intervention qui m'a interpellé, je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller plus loin hein :D

C'est cette intervention qui m'a interpellé, je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller plus loin hein :D

en fait, sans entrer dans les détail, connaissant l'historique virtuel de ce fameux bladinaute, je voulais juste qu'il nous étale la vision qu'il a de la femme .... étant donné qu'il s'indigne pour l Islam

Reporter sans frontières vient de publier une recommandation selon laquelle les journalistes femmes ne doivent plus couvrir les événements à Tahrir. Trop dangereux pour elles.

Ouais j'ai vu ça.

C'est ce qu'il y a de mieux à faire pour le moment.

C'est une situation assez spéciale, c'est une chûte de régime avec des émeutes populaires, un pouvoir qui accuse les occidentaux pour détourner l'attention, des policiers sadiques qui profitent de la situation..etc.

La bonne vieille technique de la théorie du complot dès qu'un sujet met mal à l'aise. Il faut à tout prix sauver l'image de ces musulmans, qui pourtant n'ont rien d'un comportement musulman. Je m'interroge sur les raisons de cette mauvaise foi.
Ce n'est en rien de la mauvaise foi, ce sont des observation honnêtes et franches.
En France, on a un principe qui s'appelle présomption d'innocence.

Ouais j'ai vu ça.

C'est ce qu'il y a de mieux à faire pour le moment.

C'est une situation assez spéciale, c'est une chûte de régime avec des émeutes populaires, un pouvoir qui accuse les occidentaux pour détourner l'attention, des policiers sadiques qui profitent de la situation..etc.

Je n'arrive pas à comprendre s'il s'agit de baltageya ou de manifestants. On sait qu'une des tactiques répressive du régime sous Moubarak était de lâcher des voyous travaillant pour la police sur les manifestants. Ils s'en prenaient notamment sexuellement aux femmes.

S'agit-il de la même chose ici? Je n'ai pas l'impression hélas, car elle a été emmenée sur la place tahrir c'est à dire derrière la "ligne de front", côté manifestants. Donc ça fout un sacré coup à l'image des révolutionnaires. Bien sûr il y a aussi un tas d'opportunistes dans ces foules qui ne savent pas trop pourquoi ils sont là mais quand même.

Ce n'est en rien de la mauvaise foi, ce sont des observation honnêtes et franches.
En France, on a un principe qui s'appelle présomption d'innocence.
ce fait divers, a été perpétrer dans une situation et un lieu particulier. Et qu'il faut faire preuve de raison avant de laisser l'émotion dicter notre point de vue. Je pense que ce fait divers, est un début de déchainement de la presse occidentale sur l'Islam. Je dis simplement cela. Et cela va continuer à monter crescendo pour une prochaine intervention israélienne en Egypte.

Retour