Une journaliste de france 3 agressée sexuellement place tahrir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
Ah oui et toi tu donnes une bonne image avec ton intervention sans aucune sympathie pour la victime ? non , après ça se plaint de "l'image" , mais lol !

Non mais ça va le coté émotionnel là
on est pas là à tous pleurer à chaque fait divers , c est quoi cette hypocrisie

Attends tu crois vraiment que ce sont des religieux qui ont fait ça ? Moi je pense exactement le contraire
en islam on n a pas le droit de toucher à une inconnue et encore moins sans son consentement , ça s appelle ni plus ni moins de la fornication
cela va donc à l encontre des principes islamiques
pour le sous bassement culturel , c est nu autre problème qui se traduit spécifiquement en Egypte de cette manière , et ce je ne sais pour quelle raison .

il y a une photo qui circulent avec une femme en niqab noirs et deux mecs qui la matent ...
je sais ce que dit l Islam (en théorique)
mais en pratique:
je sais aussi qu en Egypte la polygamie existe, l excision, la répudiation tt le tra la la
et ils veulent encore plus se radicaliser, au nom de quoi ? de l Islam
mais l harcèlement explose
le pays est ultra conservateur

=> Rsultat: Islam est ignorance = mélange explosif

c est pour ça que c est ultra critique de laisser des ignorants voter

En Tunisie j espère qu on a pas voter pour devenir comme l Egypte, un jour

exactement.....Je crois qu'à un moment donné, il faut regarder nos pays, arabes, avec un oeil objectif et donc forcément critique.

c'est une plus qu'une ou deux révolutions qu'il faille mener, c'est un changement radicale, un décrassage profond des fondements intrinsèques (culturels) de nos sociétés.

Ceux sont certains codes archaïques et anachroniques qu'il faut éliminer.
L'islam interdit ses comportements alors je ne comprend pas pourquoi ils existent et ne sont pas sanctionnés. Car on parle d'une journaliste française, mais les femmes dans ces pays sont quotidiennement mal menées alors même que l'islam interdit ces comportements bestiaux.

je crois que c'est du coté des habitudes et des transmissions culturelles, que vient le problème. Je suis certains qu'une grande majorité de comportements, inhérente à la culture même qui est transmise, dans les pays arabes, empêche les populations d'évoluer, de progresser. C'est un frein.

Je pense que tout ca c'est du au désoeuvrement en général, et affectif en particuliers.
Des milliers et des milliers d'hommes qui n'ont RIEN a faire que de se transcender via des concepts bassement religieux ou politiques, que ca a faire de faire des fausses révolutions en s'agglutinant sur des places(seule la tunisie a mon respect pour l'instant), personne a aimer, pas de vie, rien, rien.

Ah c'est une tendance? Un phènomène collectif? Des centaines d'hommes s'y mettent collectivement?

Oui il y a plusiurs cas, ces derniers temps je sais pas si tu as remarqué , ce sont des hommes qui agissent seuls , mais ils ont tous le meme mode opératoire , et c est récurrent , on peut donc considérer ça comme un phénomène de société

Ne compare pas. Ce qui c'est passé sur cette place, c'est un mouvement de foule.

Il y a eu maximum un ou deux hommes avec une intention sexuelle, les autres ont suivit le mouvement de la foule.

Ce n'est pas ce que raconte Caroline Sinz.

http://teleobs.nouvelobs.com/articl...la-journaliste-de-france-3-agressee-en-egypte

Ni la journaliste de CBS Lara Logan qui a subi la même chose en janvier

http://www.lemonde.fr/afrique/artic...u-elle-a-subie-place-tahrir_1514396_3212.html

""Pendant un temps très long, ils m'ont violée avec leurs mains", a expliqué au quotidien la journaliste, qui estime que l'agression a duré une quarantaine de minutes et a été menée par un groupe de deux à trois cents hommes. CBS avait à l'époque des faits précisé que la journaliste avait été secourue "par un groupe de femmes et environ vingt soldats égyptiens".

je crois que cela dépasse le simple fait divers si on estime que ça représente une mentalité répandue dans une société
Je constate que personne ne versent dans l'emotion lorsque en Palestine les femmes sont victime de viols collectifs par les soldats de Tsahal j'aurais voulu autant d’émotion. La journaliste en question est victime d'un acte abjecte qui est a condamné sans retenue. Cependant, lorsque j’entends certaines personnes partisane sur ce forum. J'ai froid dans le dos. Regarder un peu plus loin que le bout de votre nez......

Oui il y a plusiurs cas, ces derniers temps je sais pas si tu as remarqué , ce sont des hommes qui agissent seuls , mais ils ont tous le meme mode opératoire , et c est récurrent , on peut donc considérer ça comme un phénomène de société

Le jour où une foule de dizaines voire centaine d'hommes s'y mettra en plein jour, tu pourras faire ta comparaison.

En attendant, les femmes seules sont plus en sécurité à Paris qu'au Caire.

je pense que le monde musulman va suivre le même sort que l Eglise et le monde occidental

L Islam est pourri par les hommes et leur misogynie
et bien évidement leur haine les uns au autres: Wahabiste, sunnite, chiite etc etc
On verra bien un jour la laicité revenir en force
mais il faut être trèèèèèèèèèèèèèèès patient :D

Je constate que personne ne versent dans l'emotion lorsque en Palestine les femmes sont victime de viols collectifs par les soldats de Tsahal j'aurais voulu autant d’émotion. La journaliste en question est victime d'un acte abjecte qui est a condamné sans retenue. Cependant, lorsque j’entends certaines personnes partisane sur ce forum. J'ai froid dans le dos. Regarder un peu plus loin que le bout de votre nez......

Je n'ai jamais entendu parle de viols collectifs par des soldats israéliens? T'as un lien stp?

Dans les films égyptien on a toujours montré des femmes un peu dénudé,des gens qui s'embrasse sur la bouche,qui boive de l'alcool,des danseuses orientale limite,des chanteuse d’aujourd’hui qui sont de vraie BIMBO voila aussi peut être pourquoi les égyptiens ont un rapport particulier avec le sexe par rapport au reste du monde arabes, Même sous l'ère Nasser.

Ce n'est pas ce que raconte Caroline Sinz.

http://teleobs.nouvelobs.com/articl...la-journaliste-de-france-3-agressee-en-egypte

Ni la journaliste de CBS Lara Logan qui a subi la même chose en janvier

http://www.lemonde.fr/afrique/artic...u-elle-a-subie-place-tahrir_1514396_3212.html

""Pendant un temps très long, ils m'ont violée avec leurs mains", a expliqué au quotidien la journaliste, qui estime que l'agression a duré une quarantaine de minutes et a été menée par un groupe de deux à trois cents hommes. CBS avait à l'époque des faits précisé que la journaliste avait été secourue "par un groupe de femmes et environ vingt soldats égyptiens".
Je vais dire un truc pas politiquement correct mais : il n'y a pas la moindre preuve de la véracité de ces dires.

Mais même si c'était le cas, elles seraient les exceptions. N'oubliez pas que l'immense majorité des femmes qui vont en Egypte ne se font pas violer.

Tripoter une femme en profitant de la foule, c'est une mentalité ?

Comme je l'ai dit, c'est ce qui se passe dans tous les métros du monde aux heures de pointes !

On apprécie l'euphémisme tripoter. C'est presque bénin, un peu coquin.

Ces femmes disent avoir été frappées, abusées, violées avec des mains de dizaines d'hommes pendant 30, 45, minutes.

Cela n'arrive pas dans le métro à Paris. Quelle mauvaise foi.

je pense que le monde musulman va suivre le même sort que l Eglise et le monde occidental

et bien évidement leur haine les uns au autres: Wahabiste, sunnite, chiite etc etc
Tu te trompe en ce qui concerne la laïcité. C'est l'arme de l'impérialisme pour combattre les peuples qui ont un autre reférenciel de pensé.

il y a une photo qui circulent avec une femme en niqab noirs et deux mecs qui la matent ...
je sais ce que dit l Islam (en théorique)
mais en pratique:
je sais aussi qu en Egypte la polygamie existe, l excision, la répudiation tt le tra la la
et ils veulent encore plus se radicaliser, au nom de quoi ? de l Islam
mais l harcèlement explose
le pays est ultra conservateur

=> Rsultat: Islam est ignorance = mélange explosif

c est pour ça que c est ultra critique de laisser des ignorants voter

En Tunisie j espère qu on a pas voter pour devenir comme l Egypte, un jour

je te rejoints sur certains aspect, notamment à travers le prisme de l'ignorance.

Je crois malgré tout qu'en Egypte, il y a de grands intellectuels musulmans qui pourrait éduquer un grand nombre d'égyptiens.

Je parle notamment des frères musulmans, qui ont su évoluer et changer avec le temps. je pense sincèrement qu'il pourrait normaliser les moeurs et les comportements dans ce pays, malade de ces pratiques dépassées et sauvages.

Si l'islam est appliqué avec justesse, il apportera justice et prospérité, mais il y a effectivement un énorme travail de rééducation et d'éveils des consciences.

On apprécie l'euphémisme tripoter. C'est presque bénin, un peu coquin.

Ces femmes disent avoir été frappées, abusées, violées avec des mains de dizaines d'hommes pendant 30, 45, minutes.

Cela n'arrive pas dans le métro à Paris. Quelle mauvaise foi.
Si on parle de ce qu'on voit sur la vidéo, ça n'est pas lus que ça.

Je vais dire un truc pas politiquement correct mais : il n'y a pas la moindre preuve de la véracité de ces dires.

Mais même si c'était le cas, elles seraient les exceptions. N'oubliez pas que l'immense majorité des femmes qui vont en Egypte ne se font pas violer.

Evidemment une femme abusée est forcément une menteuse. Ainsi que tous les témoins de la scène et les experts médicaux qui ont examiné leurs blessures.

C'est le jahl qu'il faut combattre il faut de l'éducation et l'Islam n'y est pour rien là dedans puisqu'il incite à cela (l'éducation).

ps: wahhabi?? ben abdelWahhab est un sunni c'est pas un courant étranger à l'Islam

La laïcité n'est pas un concept islamique, il faut éduquer les gens pour que l'Islam soit pratiquer comme il se doit.

Mais vraiment du n'importe quoi
commence par trouver ce geste révoltant et inapproprié au lieu de le faire passer pour une norme
et puis diffuse cette idée et éthique autour de toi
et un jour on arrivera à le trouver minoritaire et pas du tout courant :confus:
C'est un lieu commun ça. Bien entendu que c'est révoltant et inapproprié.
Mais tout le monde est d'accord avec ça. Il n'est pas utile d'en discuter.

Par compte, quand on explique que c'est un cas particulier à l'Egypte, on est sur un pente glissante qui pourrait mener :
-Au mieux, à l'interprétation culturelle: ils ne sont clairement pas civilisés.
-Au pis, à l'interprétation religieuse, voire raciale.

Attends tu crois vraiment que ce sont des religieux qui ont fait ça ? Moi je pense exactement le contraire
en islam on n a pas le droit de toucher à une inconnue et encore moins sans son consentement , ça s appelle ni plus ni moins de la fornication
cela va donc à l encontre des principes islamiques
pour le sous bassement culturel , c est nu autre problème qui se traduit spécifiquement en Egypte de cette manière , et ce je ne sais pour quelle raison .

Sauf que l'egypte est à 90% musulmans , et 9% de coptes , donc c'est des coptes qui sont des agresseurs sexuels ?

L'egypte c'est de la pure tartufferie , les agressions sexuelles se multiplient en même temps que l'islamisme , malmener une femme ça leur permet d'imposer leur virilité ( j'ai du lire que 80% des femmes subissent des violences , ou alors c'était au maroc) , je ne parlerais même pas du racisme nauséabonde et des moqueries dont quelques uns de mes amis black ont été victimes en egypte , c'est vraiment le pays avec LA mentalité que je deteste , dire que quand j'étais petit ce pays me faisait rever par son histoire , quel gachi !

je te rejoints sur certains aspect, notamment à travers le prisme de l'ignorance.

Je crois malgré tout qu'en Egypte, il y a de grands intellectuels musulmans qui pourrait éduquer un grand nombre d'égyptiens.

Je parle notamment des frères musulmans, qui ont su évoluer et changer avec le temps. je pense sincèrement qu'il pourrait normaliser les moeurs et les comportements dans ce pays, malade de ces pratiques dépassées et sauvages.

Si l'islam est appliqué avec justesse, il apportera justice et prospérité, mais il y a effectivement un énorme travail de rééducation et d'éveils des consciences.

oui mais je suis définitivement pissimiste en ce qui concerne l'humain
surtout quand il mélange politique et religion
là c'est sûr tu vas devoir faire des concessions
soit en religion pour la politique soit l'inverse
et ça craint
donc il n’y qu'une arme = Education laïque (ou le plus laique possible) avec un Islam modéré (je vois venir les : Il y a un seul Islam mdr)
mais c'est ma vision,
les pays les plus laïque (y en a pas des laiques à 100%) au monde arabo musulmans sont les plus civilisés Liban, Jordanie, Tunisie, Maroc peut être, et puis sans parler de la Turquie
Mais il faut laisser des choses religieuses à coté, par ex étudier la philo, la loi de l évolution, la mixité respectable dans les lycées et tout

Mais pas du tout, je suis vraiment choqué et scandaliser ce qu'a vécu cette femme qui est victime de ces criminels. Cependant, je me refuse de verser dans l’émotion et désoler de faire preuve de raison par rapport à ce fait divers. Si je me suis mal exprimé, je m'en excuse. Mais mes propos ont mal été compris. J'ai simplement voulu dire que par ce fait divers, il va y avoir tout une stratégie de dénigrement de l'Islam qui va conduire avec l'arriver des Frères Musulmans au pouvoir à une intervention militaire en Egypte.

Mea culpa
Au contraire, c est plutot eux qui sont à l origine de tous ces boulversements

Retour