Une judoka marocaine refuse de saluer son adversaire israélienne

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Oui certes....mais celui qui les bafoue s'expose à des sanctions qui peuvent aller jusqu'à l'exclusion de toute compétition internationale.

Et c'est sans doute ce qui risque d'arriver à cette judocate.


evidemment .. comme disait César à un jeune juif agnostique
...dans la vie parfois faut faire des choix .. sa carrière ou son honneur ..
dommage que trop de personne ai préfèrés choisir leur carrière .
 
Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord un boycott est une forme de lutte après elle peut avoir différente forme mais elle rejoint le même but, une lutte de droit.

Penses tu que ce n'était pas une lutte le boycott Sud Africain? Penses tu qu'il s'agissait d'une démarche individuelle ?
Le boycott aurait alors du être de ne pas monter sur le tatami. Pas de refuser de saluer après avoir perdu. Faut être logique et cohérent à un moment, sinon c'est juste de la basse récupération.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Toi ici :wazaa: comment allez-vous yau de poêle ?
Ps : ce n'est pas de moi. C'est de l'humour "glacé et sophistiqué ". Sauras tu retrouver la référence ? Bisous


j ai plus de fluide pour faire tourner ma bat mobile .. me reste plus que mes tatane magique et mon yoghurt bulgare !!
oates and hall
et une veille crémaillère qui a rendu l âme

 
Le boycott aurait alors du être de ne pas monter sur le tatami. Pas de refuser de saluer après avoir perdu. Faut être logique et cohérent à un moment, sinon c'est juste de la basse récupération.

Je t'ai répondu par rapport à ce que tu as répondu au message d'Ahava:
"Il n'y a pas de règles dans le boycott : chacun fait comme il l'entend !"

"Oui c'est une démarche individuelle. Pas de quoi donc en faire un modèle de la lutte contre Israël."


La récupération c'est d'aller dans le détail pour se dire X ou Y ou Z aurait du ne pas faire comme ceci ou cela pour décrédibiliser un mouvement.

 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Surtout depuis le 11 septembre 2001, les israéliens ont obtenu énormément de victoire symbolique, désormais, il est juste pas possible de boycotter quoique ce soit sans encourir de sanction pas symbolique du tout.
Il est fini le temps ou le trio Tunisie/Egypte/Maroc avait carrément refusé de jouer au handball contre cette équipe lors de la poule de la coupe du monde sans être exclut de la compétition.

Pour ce qui est de la rencontre de judo proprement dite, je voudrais juste rire un peu avec vous en soulignant le fait que personne ne savait qui avait gagné mais beaucoup ont affirmé que le salut avait eu lieu en début de rencontre :D et aussi vous rappeler que le judo n'est pas né à Reims et que la manière de saluer consiste à légèrement s'incliner devant l'adversaire, attitude que l'athlète marocaine a d'ailleurs eu juste avant de prendre la poudre d'escampette :D.
 
Surtout depuis le 11 septembre 2001, les israéliens ont obtenu énormément de victoire symbolique, désormais, il est juste pas possible de boycotter quoique ce soit sans encourir de sanction pas symbolique du tout.
Il est fini le temps ou le trio Tunisie/Egypte/Maroc avait carrément refusé de jouer au handball contre cette équipe lors de la poule de la coupe du monde sans être exclut de la compétition.

Pour ce qui est de la rencontre de judo proprement dite, je voudrais juste rire un peu avec vous en soulignant le fait que personne ne savait qui avait gagné mais beaucoup ont affirmé que le salut avait eu lieu en début de rencontre :D et aussi vous rappeler que le judo n'est pas né à Reims et que la manière de saluer consiste à légèrement s'incliner devant l'adversaire, attitude que l'athlète marocaine a d'ailleurs eu juste avant de prendre la poudre d'escampette :D.
Tempête dans un verre d'eau alors^^ merci :)
 
Si seulement il s'agissait d'un simple "conflit politique"...
C’est pas une question d'appellation...mais de principe, et surtout de ne pas se tromper d'ennemi.
Pour moi, le sport et l'art devraient être une zone "blanche".
C'est sur les échanges commerciaux qu'il faut agir. C'est eux le vrai nerf de la guerre ; pas une compétition de judo.

Edit ; merci mohammad de ta "traduction".
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Eh bien c'est le jeu ma pauv Lucette, tout n'est pas juste dans la vie. Le boycott n'aurait aucune utilité si ça ne créait pas ce genre de débat qu'on est en train d'avoir

Les USA c'est tout à fait autre chose encore, en attendant si on résonnait comme tu le dis, rien ne changerait, on serait dans l'immobilisme le plus total. Heureusement que certains se mouillent quand d'autres préfèrent rester dans le confort de l'indifférence
Bjr Tania,

Je ne suis pas indifferent, je trouve qu aujourd hui un pays pauvre ne peut boycotter une puissance, le temps de Gandi c est du passe et surtout que le sport ne doit pas etre meler a tt ca, c est inutile voir contreproductif et ne fait que nuir plus
t es sur les USA cest autre chose?! As tu deja jete un coup d oeil sur les noms des entreprises qui soutiennent Israel?
Maintenant puisque tu en parles, mon raisonnement est tt simple: le conflit israelo plestiniens est nourri par des gens qui veulent la guerre (militaires et ultra orthodoxes juifs d une part et une population manipulee par des regimes arabe voyous de l autre..) quand tte la region sera une democratie on pourrait parler finalement de paix. on en est loin.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Elle a pas salué parce qu elle est degouté d'avoir perdu.... Elle l'aurait innondé de bisous si elle avait gagné...
Ca arrive souvent dans les sports de combat...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Si la haine des juifs était un sport, les musulmans seraient premiers, toutes catégories.

C'est clairement débile ce genre d'agissement, qu'est-ce qu'elle en sait si elle est sioniste ou elle conteste les agissement de son pays envers les palestiniens ? Beaucoup d'israeliens sont virulents envers les agissements de leur politiciens et de leur armée et soutiennent les palestiniens.

Ceux là ont une pensée manichéenne, "ah elle est israelienne, c'est donc une sioniste je ne lui serre pas la main"...

Elle devrait plutôt s'acheter un cerveau au lieu de faire la soit disante défenseuse du peuple palestinien.
 
Elle est en son droit de ne pas la saluer et elle a raison, ils ne méritent pas les salutations.

Quand on va sur Google earth la Palestine n'existe pas la tout le monde s'en fou mais quand c'est les arabes qui reconnaissent pas l'état d'Israël c'est une honte ..
 
La frustration due aux défaites des pays arabes face à israel s'invite même sur le tatami...
Chacun a sa manière de boycotter, mais, en ce qui me concerne, quitte à être déclaré forfait, j'aurais refusé de participer.
Même si, que sait-on de la joueuse israélienne? de ses convictions politiques, religieuses, etc.
 
Elle est en son droit de ne pas la saluer et elle a raison, ils ne méritent pas les salutations.

Quand on va sur Google earth la Palestine n'existe pas la tout le monde s'en fou mais quand c'est les arabes qui reconnaissent pas l'état d'Israël c'est une honte ..
Et combien boycotte google pour la cause?
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
C'est clairement débile ce genre d'agissement, qu'est-ce qu'elle en sait si elle est sioniste ou elle conteste les agissement de son pays envers les palestiniens ? Beaucoup d'israeliens sont virulents envers les agissements de leur politiciens et de leur armée et soutiennent les palestiniens.

Ceux là ont une pensée manichéenne, "ah elle est israelienne, c'est donc une sioniste je ne lui serre pas la main"...

Elle devrait plutôt s'acheter un cerveau au lieu de faire la soit disante défenseuse du peuple palestinien.

Bjr,
oui meme ds le sport bcp de peur et de haine des deux cotes mais entre temps ca n arrange en rien les les civiles palestiniens .. Avec bcp de recul je ne vois plus juifs contre musulmans mais une espece immature, des singes qui s entretuent
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bjr,
oui meme ds le sport bcp de peur et de haine des deux cotes mais entre temps ca n arrange en rien les les civiles palestiniens .. Avec bcp de recul je ne vois plus juifs contre musulmans mais une espece immature, des singes qui s entretuent

Exactement, un minimum de réflexion c'est devenu trop compliqué pour eux.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
La frustration due aux défaites des pays arabes face à israel s'invite même sur le tatami...
Chacun a sa manière de boycotter, mais, en ce qui me concerne, quitte à être déclaré forfait, j'aurais refusé de participer.
Même si, que sait-on de la joueuse israélienne? de ses convictions politiques, religieuses, etc.

Exactement, quel en serait sa réaction si c'était une arabe israëlienne ? Elle aurait agit de même ?
 
Cette femme n'est pas serieuse,elle accepte de faire un combat avec l' Israelienne et refuse de lui tendre la main apres la fin.C'est pas normal,elle donne une mauvaise facon des musulmans.Il y a une autre qui est arrive entre un Egyptien et Israelien judoka.

 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Ne pas confondre juif et sioniste .


Mais qu'est ce qui te fait dire que la Judoka est sioniste? A Israel, il y a pas mal de religieux qui ne sont necessairement sionistes... Et meme si elle l'etait .. Si quelqu'un ne demontre pas au moins un esprit sportif .....vaut mieux s'abstenir dans ce cas la..
Sports, my foot.
 
DiamondBlaze,il vaut mieux ne pas repondre a certains individus qui disent que cette femme n'est pas musulmane. D'ailleurs nous savons qu'au maroc la plus grande majorite des gens sont musulmans,specialement dans le sport au maroc.
 
Le plus important étant... La marocaine a perdue ou gagnée ? A voir la vidéo elle a perdue... :D
Tout comme l'egyptien qui perdu face à l'israelien.
Peu de personnes auraient retenu que les israéliens ont gagné surtout les gens qui ne s'intéressent pas à ce sport, maintenant on sait que les arabes sont des mauvais perdants et ils se font humilier par les israéliens sur tous les fronts.
 

mioulo

VIB
Mais qu'est ce qui te fait dire que la Judoka est sioniste? A Israel, il y a pas mal de religieux qui ne sont necessairement sionistes... Et meme si elle l'etait .. Si quelqu'un ne demontre pas au moins un esprit sportif .....vaut mieux s'abstenir dans ce cas la..
Sports, my foot.

tu vis en israel tu es sioniste
puis ces gens combattent pour israel donc c'est evident qu'ils le sont

un peu de mépris n'a jamais tué personne
 
Haut