Une judokate musulmane avec un voile aux J.O....

Sanzo

VIB
C'est exemple qui veut dire que si la Birmanie avait été un pays laïc, les ninorités religieuses seraient peut être respectées et non massacrées.

Il n'y a pas beaucoup de pays où elles le sont.

On est en train de parler de jeux olympiques et du fait qu'une grande majorité de pays acceptent la décision du CIO à l'exception de quelques français qui font une fixation sur le voile.

Et tu me parles de la Birmanie, pays dirigé par une dictature militaire à la nord-coréenne.

Essayons de rester dans le sujet svp :)
 
On est en train de parler de jeux olympiques et du fait qu'une grande majorité de pays acceptent la décision du CIO à l'exception de quelques français qui font une fixation sur le voile.

Et tu me parles de la Birmanie, pays dirigé par une dictature militaire à la nord-coréenne.

Essayons de rester dans le sujet svp :)

Regarde alors l'indonésie pays non laïc où les papous sont massacrés et dépouillés de leurs terres depuis des décénies dans l'indifférence générale.:rolleyes:
 

Sanzo

VIB
ben si, l'intérêt c'est d'avoir un échange sur une digression, sinon il ne fallait pas me citer dès le début....:D

Non aucun intérêt à discuter de la Birmanie ou de l'Indonésie dans un sujet concernant les jeux olympiques et le voile :)

Tu peux prendre le problème dans tous les sens, ça restera toujours hors-sujet lol
 
Pour en revenir en plein dans le sujet :

le fait d'afficher mondialement tous ses autres atours est-ce bien dans l'esprit de la pudeur qui l'oblige à se voiler les cheveux?

C'est quand même drôlement contradictoire...

Et les deux sprinteuses qui ont courru avec un voile sur la tête mais les fesses et les jambes à l'air et la fête au paradis au niveau de la poitrine qui dansait? (la fête au paradis c'est lorsque les saints dansent)

J'avoue que je ne comprend pas cette démarche pleine de contradictions.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Comme en birmanie par exemple...:rolleyes:

exemple ridicule il s agit de problèmes géo politiques
ah mais quand ça concerne les musulmans , on fait semblant d effacer toutes les données géopolitiques les intérets économiques pourtant flagrants , pour se focaliser sur l islam
on en parle que si un attentat est commis en représailles d autres massacres ou de discriminations flagrantes qui sont elles soigneusement tues , comme en inde ou au nigéria
on ferme sa gueule sur les massacres au sri lanka sur les tueries des hindouistes et on ne parle QUE de l islam

c est tellement pratique histoire de dire que seul l islam pose problème
 
Nous sommes d'accord :)
Les américains n'ont pas ce rapport malsain à l'islam dans leur pays, Ibtihad Muhammad fait partie de l'equipe d'escrime des États Unis (medaillee d'or aux jeux panamericains) alors qu'elle porte un foulard et ça ne gêne personne



Je ne peux dire ce que serait la France avec ou sans la laicité, en revanche ce que je constate c'est qu'il s'est développé une vision de la laicité qui n'a rien à voir avec l'esprit initial. La vraie laicité c'est de garantir à toutes les minorités religieuses un traitement égal et non-discriminatoire (ce qui se comprend vu les guerres de religions qui ensanglanté la France au cours des siècles).

Hors on assiste depuis à un certain à une laïcité de combat qui ne s'inscrit plus du tout dans une logique de protection mais plutôt dans un combat à tout ce qui touche à la religion. Et il n'y a qu'en France que l'on observe un tel phénomène


Myriam Soumaré fait partie de l'équipe de France d'athlétisme et elle porte en permanence un foulard, à l'exception de ses courses.
Elle arrive sur la piste avec son foulard, le retire en même temps que son survêtement et le remet en quittant la piste.

Il n'y a jamais eu la moindre polémique à son sujet. En fait, elle gère son foulard de façon fort intelligente.

http://static1.purepeople.com/artic...yriam-soumare-a-ete-accueillie-en-0x414-2.jpg

http://static.programme-tv.net/var/i/2010-50/Soumaré500.jpg

http://media.rtl.fr/online/image/2012/0803/7751385867_myriam-soumare-aux-jo-de-londres.jpg
 
Cela n'enlève rien à ce que j'ai dis, il a rénové les jeux olympiques. S'il ne l'avait pas fait, d'autres l'auraient fait après lui.

Prétendre comme tu l'as fait en déclarant que les jeux olympiques ont été créé je cite "par des chrétiens sur des principes de laïcité... " est une absurdité historique. Coubertin lui-même ne s'est jamais attribué la paternité d'un tel évènement, il l'a juste contribué à réintroduire ce qui existait déjà il y a des siècles.

Les chrétiens n'ont jamais inventé les jeux olympiques :D

Les Jeux Olympiques ayant été créés en Grèce, ce sont bien des Européens qui en sont les fondateurs.
 

Sanzo

VIB
Myriam Soumaré fait partie de l'équipe de France d'athlétisme et elle porte en permanence un foulard, à l'exception de ses courses.
Elle arrive sur la piste avec son foulard, le retire en même temps que son survêtement et le remet en quittant la piste.

Il n'y a jamais eu la moindre polémique à son sujet. En fait, elle gère son foulard de façon fort intelligente.

http://static1.purepeople.com/artic...yriam-soumare-a-ete-accueillie-en-0x414-2.jpg

http://static.programme-tv.net/var/i/2010-50/Soumaré500.jpg

http://media.rtl.fr/online/image/2012/0803/7751385867_myriam-soumare-aux-jo-de-londres.jpg

C'est bien pour cela que j'ai précisé que l'on observait cette polémique ridicule qu'en France par quelques journalistes qui font une fixation sur une chose qui est, comme tu viens de le montrer, déjà présente.
 

Dinor

VIB
certains discours sont pathétiques!

au moins en GB les spectateurs l'ont applaudis, un bladinaute avait raison quand il disait qu'en France elle se serait fait siffler!
Ici elle se fait siffler par ses frères, c'est pire.....

Honte aux arabes, les anglais ont pour la majorité une grande ouverture d'esprit, en France on en ai loin, normal vu l'oppression faite aux musulmans
 
Elle m'a fait beaucoup de peine à peine 16 ans et tous les regards étaient sur elle. J'ai regardé son match elle a perdu au bout de quelque minuteso_O certains disent qu'elle ne connaissait pas les règles du judo. Et je trouve que la délégation saoudienne ne l'ont pas défendu correctement. Si j'étais à la place de la sportive j'aurai refuser de participer aux J.O. J'ai l'impression que l'Arabie s'est servie d'elle.

Meskina.
 

Sanzo

VIB
Elle m'a fait beaucoup de peine à peine 16 ans et tous les regards étaient sur elle. J'ai regardé son match elle a perdu au bout de quelque minuteso_O certains disent qu'elle ne connaissait pas les règles du judo. Et je trouve que la délégation saoudienne ne l'ont pas défendu correctement. Si j'étais à la place de la sportive j'aurai refuser de participer aux J.O. J'ai l'impression que l'Arabie s'est servie d'elle.

Meskina.

Je te rappelle quand même qu'il n'existe aucune compétition en Arabie saoudite, peut-être que ce premier combat permettra de lancer ce sport et de permettre plus de compétitions.
 
Haut