Une majorité d'Israéliens pour la création d'un Etat palestinien

Bonjour,
je serais curieuse de savoir quel a été l'échantillon pour cette enquête, et si les arabes israeliens en ont fait partie? parce qu'au vu des résultats des éléctions et ce qui s'est passé à Gaza et les discours tournés autour de ce massacre de part les israeliens je doute fort qu'ils soient tous de confession juive à avoir répondu favorablement à cette enquete, à savoir Palestine souveraine

Décidément vous n'êtes jamais contents, vous doutez de tout, je ne comprends pas la logique de certaines personne, drôle de logique. Tu as vu que l'enquête traite les gens sur le même pied d'égalité le peuple Israël sans distinction de race et encore moins de religion, une enquête de bon sens. Alors pourquoi tu pousses vers une enquête de différenciation entre les gens? Je t'avoue je suis perplexe face à ce type remarque. Mais, rien ne m'étonne ;)
 
Décidément vous n'êtes jamais contents, vous doutez de tout, je ne comprends pas la logique de certaines personne, drôle de logique. .............

Je l'ai toujours fait remarquer !

Quel que soit le sujet... il y en aura toujours qui vont râler contre n'importe quoi pourvu qu'ils râlent !

Les uns sans doute contaminés par l'éducation française (râleur par excellence) les autres par les restes de la même éducation issue de la colonisation :D
 

BenBomba

Johnny le Reb
La majorité des Israéliens souhaite que le Premier ministre Benjamin Netanyahu se dise favorable à la création d'un Etat palestinien lors de sa rencontre le 18 mai à Washington avec le président américain Barack Obama, selon un sondage publié vendredi.

57% des Israéliens estiment que M. Netanyahu doit soutenir le principe de "deux Etats pour deux peuples", soit un Etat palestinien aux côtés d'Israël, lors de cette rencontre, qui sera la première entre les deux hommes, selon l'enquête d'opinion publiée par le quotidien Haaretz.

35% sont de l'avis contraire, soutenant la position du chef de gouvernement de droite qui s'oppose à la création d'un Etat palestinien souverain. 8% sont sans opinion.

Le sondage confirme par ailleurs une baisse de la popularité de M. Netanyahu à la suite des tractations laborieuses ayant présidé à l'élaboration du budget de l'Etat.

59% estiment que sa conduite des affaires est moins bonne ou égale à celle de son prédécesseur Ehud Olmert du parti centriste Kadima, alors que seuls 27% considèrent qu'elle lui est supérieure.

Par ailleurs une majorité relative (45%) des personnes interrogées s'est déclarée mécontente de la prestation du ministre des Affaires étrangères, l'ultra-nationaliste Avigdor Lieberman, contre 31% ayant un avis positif.

Le sondage a été effectué jeudi par l'institut indépendant Dialog sur un échantillon représentatif de quelques 500 personnes avec une marge d'erreur de 4,5%.



Auteur : AFP

Un Etat Palestinien se trouvant évidemment sur une terre autre que la Palestine. Nuance!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Décidément vous n'êtes jamais contents, vous doutez de tout, je ne comprends pas la logique de certaines personne, drôle de logique. Tu as vu que l'enquête traite les gens sur le même pied d'égalité le peuple Israël sans distinction de race et encore moins de religion, une enquête de bon sens. Alors pourquoi tu pousses vers une enquête de différenciation entre les gens? Je t'avoue je suis perplexe face à ce type remarque. Mais, rien ne m'étonne ;)
crcrcrcrcrcrcrcr qu'est ce qu'il est drole...

sur le même pied d'égalité elle est bien drole celle ci :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Netanyahou accepte le principe d'un État palestinien sous conditions

Soumis à de fortes pressions internationales, Benyamin Netanyahou a accepté dimanche le principe d'un État palestinien. Dans le même temps, le Premier ministre israélien s'est refusé à un gel de la colonisation juive, comme le réclame la communauté internationale pour laquelle la construction en Cisjordanie mine la perspective d'un État palestinien. Il a ainsi posé deux conditions : la démilitarisation du futur État palestinien et la reconnaissance par la direction palestinienne d'Israël comme État du peuple juif.

http://www.lepoint.fr/actualites-mo...e-principe-d-un-etat-palestinien/924/0/352521

Concernant le dossier crucial de la colonisation, il a réaffirmé le droit "aux habitants des implantations de vivre normalement", en référence à leur accroissement démographique. L'Autorité palestinienne a aussitôt accusé Benyamin Netanyahou de "torpiller" les efforts de paix. "Il entrave les efforts visant à sauver le processus de paix dans un clair défi à l'administration américaine", a jugé Nabil Abou Roudeina, porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas. Le Hamas islamiste qui s'oppose à toute reconnaissance d'Israël a pour sa part estimé que "ce discours reflète l'idéologie raciste et extrémiste de Netanyahou et fait fi de tous les droits du peuple palestiniens".
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ISRAËL ACCEPTE LE PRINCIPE D'UN ÉTAT PALESTINIEN

RÉACTIONS - Obama salue un "important pas en avant"

Les réactions sont positives lundi après le discours de Benyamin Netanyahou évoquant pour la première fois la perspective d'un État palestinien sous conditions. Barack Obama se réjouit d'un "important pas en avant" du Premier ministre israélien. Le président américain est "favorable à une solution à deux États, un État juif d'Israël et une Palestine indépendante, sur les terres historiques des deux peuples", précise la Maison-Blanche dans son communiqué. "Il croit que cette solution peut et doit assurer à la fois la sécurité d'Israël et satisfaire les aspirations légitimes des Palestiniens à un État viable, et il salue le fait que Benyamin Netanyahou adopte cet objectif", poursuit le texte.

Du côté du Vieux Continent, la présidence tchèque de l'UE voit dans la volonté de Benyamin Netanyahou "un pas dans la bonne direction". Même ton optimiste du ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, qui souligne "la perspective tracée" par Benyamin Netanyahou. Il précise toutefois qu'"aboutir à la paix impose d'aller bien au-delà, sans poser de préalable à la négociation." "Il faut maintenant que les deux parties définissent les contours de cet État palestinien et abordent toutes les questions relevant du statut final, notamment le statut de Jérusalem, les frontières et la question des réfugiés", indique Bernard Kouchner.


Le Point

:rolleyes: :D
 

yan101

Kitty RULES
La majorité des Israéliens souhaite que le Premier ministre Benjamin Netanyahu se dise favorable à la création d'un Etat palestinien lors de sa rencontre le 18 mai à Washington avec le président américain Barack Obama, selon un sondage publié vendredi.

57% des Israéliens estiment que M. Netanyahu doit soutenir le principe de "deux Etats pour deux peuples", soit un Etat palestinien aux côtés d'Israël, lors de cette rencontre, qui sera la première entre les deux hommes, selon l'enquête d'opinion publiée par le quotidien Haaretz.

35% sont de l'avis contraire, soutenant la position du chef de gouvernement de droite qui s'oppose à la création d'un Etat palestinien souverain. 8% sont sans opinion.

Le sondage confirme par ailleurs une baisse de la popularité de M. Netanyahu à la suite des tractations laborieuses ayant présidé à l'élaboration du budget de l'Etat.

59% estiment que sa conduite des affaires est moins bonne ou égale à celle de son prédécesseur Ehud Olmert du parti centriste Kadima, alors que seuls 27% considèrent qu'elle lui est supérieure.

Par ailleurs une majorité relative (45%) des personnes interrogées s'est déclarée mécontente de la prestation du ministre des Affaires étrangères, l'ultra-nationaliste Avigdor Lieberman, contre 31% ayant un avis positif.

Le sondage a été effectué jeudi par l'institut indépendant Dialog sur un échantillon représentatif de quelques 500 personnes avec une marge d'erreur de 4,5%.



Auteur : AFP

Tant que les dirigeants extremistes israeliens seront contre le peuple israelien ne sera pas écouté.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Excuse moi de te dire que ton raisonnement est un peu drole.
Tu peux me dire qui a voté pour ce pouvoir nazisionistes?
Les israeliens(peuple)non?
les français ont voté pour sarko et une partie le regrette aujourd'hui..ils ont bien calculé leur coup de part l'opération : plomb durci..et c'est vrai que si j'étais israelienne je n'aurais pas voté pour ces partis qui ont mené cette opération..mais bon au vu de ce qu'on a pu voir cpmme image des israeliens entrain de sourire en regardant le 'spectacle' et 'accomplissement' de leur troupe à travers des jumelles y a de quoi se poser des questions!!!!
 
les français ont voté pour sarko et une partie le regrette aujourd'hui..ils ont bien calculé leur coup de part l'opération : plomb durci..et c'est vrai que si j'étais israelienne je n'aurais pas voté pour ces partis qui ont mené cette opération..mais bon au vu de ce qu'on a pu voir cpmme image des israeliens entrain de sourire en regardant le 'spectacle' et 'accomplissement' de leur troupe à travers des jumelles y a de quoi se poser des questions!!!!

Bonjour petit bijou!!!
Bush le plus debile de la planete a été elu deux fois par le meme peuple(pourquoi ils l'ont pas sanctionné)
Sarkozy ds 3 ans,il sera aussi reelu
Et pareil pour les nazisionistes
Le peuple est le reflet de ses propre dirigeants!!!!!
 
Le peuple Israelien est complice avec les nazisionistes au pouvoir

C'est en appuyant ça que tu es complice des dirigeant, et c'est ainsi que tu poignarde ceux qui travaillent pour la paix ... Je te rappels que jusqu'à présent je connais plus d'Israelien qui vont militer pour la Palestine sur le terrain que toi.
 
C'est en appuyant ça que tu es complice des dirigeant, et c'est ainsi que tu poignarde ceux qui travaillent pour la paix ... Je te rappels que jusqu'à présent je connais plus d'Israelien qui vont militer pour la Palestine sur le terrain que toi.


Mdrrrrrr
Enfin le Abd Raoufff stratege de la politique israelienne qui parle


je reprends le travaille

Et midi je vais visioner le vrai Abd Raouf au moins lui il me fait rire
 
who's??
les acteurs associatifs? certains journalistes??
quel est leur poids??

DEs asso, des boites "mixtes", des journalistes, des étudiants, des voisins ... Côté média Israel Social TV par exemple !

Leur poid est grandissant, mais bon l'extrem droite Israelienne et les gens comme letranger minent leur crédibilité. Mais Dieu merci ils ont foi en leur convictions.


Mdrrrrrr
Enfin le Abd Raoufff stratege de la politique israelienne qui parle

Tu ris sur le dos des palestiniens oui j'ai pris l'habitude, c'est vrai que pour toi ce ne sont que des alcooliques ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
DEs asso, des boites "mixtes", des journalistes, des étudiants, des voisins ... Côté média Israel Social TV par exemple !

Leur poid est grandissant, mais bon l'extrem droite Israelienne et les gens comme letranger minent leur crédibilité. Mais Dieu merci ils ont foi en leur convictions.




Tu ris sur le dos des palestiniens oui j'ai pris l'habitude, c'est vrai que pour toi ce ne sont que des alcooliques ...
comme celle de break silence par :rolleyes: dont les acteurs sont traités de fous :D
 
wallah que si on suit ces infos , on finira à l isoloire du 36

rien de cela n est vrai, suivant la stratégie d Israel, ils grignotent chaque minute un m² palestinien

ps : la population interrogée est composée uniquement d arabes israeliens , (voila au moins ils servent a quelques chose ...)

c'est leur plan ils jouient sur le temps , il disent qu'il accepte un etat palestiniens , au meme temps ils imposent des conditions impossible a realiser toute en volant de plus en plus de terre
 
ce n est pas moi qui dit qu'ils le sont ;) ce sont les reportages faits autour

Les extrémistes sont là pour ça ! Et ils mettent toute leur thunes pour le faire savoir ;)

C'est une sorte de malaise qu'ils doivent avoir, notre ami letranger crie au loup et au sioniste tout les deux posts; et pourtant quand on l'invite à venir en Palestine il nous joue du violon...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les extrémistes sont là pour ça ! Et ils mettent toute leur thunes pour le faire savoir ;)

C'est une sorte de malaise qu'ils doivent avoir, notre ami letranger crie au loup et au sioniste tout les deux posts; et pourtant quand on l'invite à venir en Palestine il nous joue du violon...
t'es en Palestine toi??
 
Haut