« Ça »Le règlement intérieur de l'école, les enfants ça se dépose et se récupère à la grille !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
« Ça »Le règlement intérieur de l'école, les enfants ça se dépose et se récupère à la grille !
Moi ? Je parle de lois, simplement. Je suis assez surpris que l'on trouve légitime une loi foncièrement discriminatoire ( cf : loi sur le Ramadan ) et que l'on s'offusque de la loi française sur l'espace publique qui concerne tout le monde.T’es boucher ou charcutier ?C’est de lois françaises dans une école française qu’on parle ici. Pourquoi tu veux ramèner une française à un pays étranger ? Tu ne serais pas en train de nous faire une démonstration en live des mêmes problèmes que ceux que semble avoir cette institutrice ?
Le Maroc et ce qui se passe au Maroc regarde les marocains. Ce qui se passe en France concerne les français : NOUS neee vouuuuus déplaiiiiseuuAu Maroc, la loi sur l'interdiction de manger en public ne s'applique qu'aux musulmans ( ou aux locaux ).
Qu'est-ce que vous trouvez le plus juste ?
tss, tss, encore entrain de raconter n'importe quoi : les lois, en France, s'appliquent à tout le monde. Ca a le privilège d'être égalitaire.
Au Maroc, la loi sur l'interdiction de manger en public ne s'applique qu'aux musulmans ( ou aux locaux ).
Qu'est-ce que vous trouvez le plus juste ?
Il n'est pas fait mention dans le texte suscité, des parents, ou des limites imposées à ceux ci. Ces limites dépendent donc du bon vouloir du personnel enseignant.Le Maroc et ce qui se passe au Maroc regarde les marocains. Ce qui se passe en France concerne les français : NOUS neee vouuuuus déplaiiiiseuu
retournons à nos moutons : Moi j'ai apporté la preuve que la loi n’interdit pas l'accès à l'école et des mères portant un foulard et des personnes qui viennent passer des examens dans ladite école
J'attends vos preuves françaisesque cela n'est pas légal. Sinon, j'en conclue que vous prenez vos désirs pour des réalités et dans ce cas, je vous dis : Salut (Le vous s'adresse à toi et à ceux qui disent que l'instit à eu raison )
Elle n'est victime que de son jusqu'au boutisme. C'est d'ailleurs assez étrange que tant d'affaires que l'on monte en épingle sur Bladi ne finissent pas devant la cour européenne des droits de l'homme ( de l'homme et de la femme voilée aussi ).mais tu es dans la section actualités françaises et pas actualités marocaines...
Donc cette maman française est bien victime d'islamophobie et de racisme de bougnoulophobie plus précisemment, elle est d'origine algérienne...
Vous en pensez quoi très cher? votre avis sur cette discrimination?
Elle n'est victime que de son jusqu'au boutisme. C'est d'ailleurs assez étrange que tant d'affaires que l'on monte en épingle sur Bladi ne finissent pas devant la cour européenne des droits de l'homme ( de l'homme et de la femme voilée aussi ).
c'est parce que les faits sont transformés les trois quarts du temps, ça vient de sites communautaires qui ont fait de la victimisation leur gagne pain.Elle n'est victime que de son jusqu'au boutisme. C'est d'ailleurs assez étrange que tant d'affaires que l'on monte en épingle sur Bladi ne finissent pas devant la cour européenne des droits de l'homme ( de l'homme et de la femme voilée aussi ).
Article 18 : Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Article 30 : Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un État, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.
C'est assez bizarre de s'entendre répondre ça de la part de quelqu'un qui n'a de cesse d'essentialiser l'occident et les occidentaux comme étant le Grand Satan.je vous demande pardon? vous devriez relire le sujet....vous venez d'arriver vous septembre 2014?
meuh non vous n'êtes pas un nouveau mais un ancien nouveau, si vous donniez votre vrai pseudo hein au lieu de jouer au caméléon...
je vous rapelle qu'on est sur bladi que c'est un forum communautariste maghrébin et évidemment l'Islam fait partie de notre monde comme il fait parti de la France celà concerne un certain nombre de citoyens français n'est ce pas?
sur bladi on poste les sujets qui concerne notre communauté maghrébine et/ou musulmane on va pas parler choucroute et de l'alsace hein...ça c'est pour la section "cuisine marocaine"
C'est assez bizarre de s'entendre répondre ça de la part de quelqu'un qui n'a de cesse d'essentialiser l'occident et les occidentaux comme étant le Grand Satan.
J’appellerais plutôt ça ne pas se soumettre à l’arbitraire et au chantage. Surtout qu’elle est dans son droit.Elle n'est victime que de son jusqu'au boutisme. C'est d'ailleurs assez étrange que tant d'affaires que l'on monte en épingle sur Bladi ne finissent pas devant la cour européenne des droits de l'homme ( de l'homme et de la femme voilée aussi ).
Si elles veulent afficher publiquement leur ideologie islamiste avec un bou de tissu sur la tete, pourquoi les en dissuader? Autant savoir a qui on a a faire pour eviter une discussion avec elles des le debut. C'est pas comme si elles etaient obligees de porter une etoile jaune malgre elles: elles se demarquent du reste des meres d'enfants volontairement en affichant leurs vraies couleurs. So what? Let them be.Un foulard n'est pas un voile islamique !
Va appliquer les droits de l'homme dans les pays musulmans et ensuite on en reparle !
Peut être, et c'est votre point de vue mais, moi, je n'essentialise pas les individus en fonction de critères plus ou moins fallacieux.Ce qui est bizarre c'est de vouloir saboter ce sujet à tout prix! j'admire votre volonté de nier ce racisme, cette islamophobie et de venir nous empoisonner sur un forum maghrébin et ou l'islam fait partie de notre vie!
Vous êtes pathétique...comme tous les fachos!![]()
Exact.Qui parle de niqab? aucune femme ne rentre à l'école le visage dissimulée j'ai jamais vu ça d'ailleurs, on ne remet pas un enfant à une personne male ou femelle qui a le visage dissimulé...
Peut être, et c'est votre point de vue mais, moi, je n'essentialise pas les individus en fonction de critères plus ou moins fallacieux.
Ainsi, je n'ai jamais autant vu de condamnation de l'homosexualité par des personnes qui prétendent réclamer la tolérance.
Avouer que c'est à se tordre de rire, non ?
J'obéis aux lois locales et je ferme ma gueule.
That's all folks.
Il y a eu une histoire dans ce style, avec une hôtelière qui a refusé l’entrée à un hôtel avec qu’il y a avait une réservation (qui avait été faite par téléphone), à une femme parce qu’elle avait un foulard. La justice a donné tord à l’ hôtelière.Justement la loi n interdit pas a une femme voilee de rentrer ds l ecole, c est la directrice qui est hors la loi et devrait la fermer ; point !
Si elles veulent afficher publiquement leur ideologie islamiste avec un bou de tissu sur la tete, pourquoi les en dissuader? Autant savoir a qui on a a faire pour eviter une discussion avec elles des le debut. C'est pas comme si elles etaient obligees de porter une etoile jaune malgre elles: elles se demarquent du reste des meres d'enfants volontairement en affichant leurs vraies couleurs. So what? Let them be.
Il y a eu une histoire dans ce style, avec une hôtelière qui a refusé l’entrée à un hôtel avec qu’il y a avait une réservation (qui avait été faite par téléphone), à une femme parce qu’elle avait un foulard. La justice a donné tord à l’ hôtelière.
Si elles veulent afficher publiquement leur ideologie islamiste avec un bou de tissu sur la tete, pourquoi les en dissuader? Autant savoir a qui on a a faire pour eviter une discussion avec elles des le debut. C'est pas comme si elles etaient obligees de porter une etoile jaune malgre elles: elles se demarquent du reste des meres d'enfants volontairement en affichant leurs vraies couleurs. So what? Let them be.
exact
heureusement la loi protege encore un peu la liberte de culte malgre les fachos qui veulent pietiner la laicité au nom de leur islamophobie
Faut dire que le port d'un foulard pour bien afficher sa religion c'est nouveau depuis quelques années, ca n'existait pas avant la montée des idées islamistes....T’es boucher ou charcutier ?C’est de lois françaises dans une école française qu’on parle ici. Pourquoi tu veux ramèner une française à un pays étranger ? Tu ne serais pas en train de nous faire une démonstration en live des mêmes problèmes que ceux que semble avoir cette institutrice ?
Heu non pas en maternelle....les enfants on les monte en classe et on va les chercher devant la classe....j'ai jamais connu autrement d'ailleurs...
Pourtant on les circoncit sans leur demander leur avis.« Ça »… ils ne sont pas des objets
.
Exactement. On ne parle pas de voiles traditionels ici, portes par les grand-meres. Quand ce sont des jeunes meres, c'est une mode qui n'existait pas il y a encore 20-30 ans. Tu verras qu'apres que la vague de l'islamisme sera passee, il y aura moins de femmes a afficher leur affiliation politique. Le foulard chez les jeunes femmes, c'est l'equivalent islamiste des T-Shirts de Che Guevara chez les gauchistes, c'est l'equivalent des Keffiehs palestiniens/jordaniens chez les activistes pro-palestiniens, c'est l'equivalent des modes goth chez les gothics, c'est l'equivalent des coiffures des Punks, etc. Une mode destinee a afficher une certaine vision du monde.Faut dire que le port d'un foulard pour bien afficher sa religion c'est nouveau depuis quelques années, ca n'existait pas avant la montée des idées islamistes....
Il ne s'agit aucunement de racisme, on ne sait même pas si la femme était blanche grise jaune ou noirOu à prouver qu'ils sont victimes de racisme![]()
Peut‑être pas avec un téléphone, peut être un dictaphone. Possible aussi que si ça a été avec un téléphone, la discrétion ait été voulu. Juste des hypothèses…Bon, ça avance.
Au moins cette fois ci il semble que il y ai des éléments avec la conversation enregistrée.
Effectivement, la directrice de l école ne semble pas très claire et pleine de préjugés dans l affaire.
En espérant avoir d autres détails.
Un truc marrant, c est que ça a du être enregistré avec un téléphone a priori.
Mon premier réflexe aurait été de filmer, pour avoir aussi des images.
C’est quoi que tu appelles des idées islamistes ?Faut dire que le port d'un foulard pour bien afficher sa religion c'est nouveau depuis quelques années, ca n'existait pas avant la montée des idées islamistes....
Justement, ça c’est un vrai problème, alors que le foulard n’en est pas un. Et sur quoi s’excitent les partis politiques et le populisme ? … sur un non‑problème en abordant pas une autre question qui est un problème, par facilité.Pourtant on les circoncit sans leur demander leur avis.
On touche à leur intégrité physique comme de vulgaires objets.
On est en 2014 ....Peut‑être pas avec un téléphone, peut être un dictaphone. Possible aussi que si ça a été avec un téléphone, la discrétion ait été voulu. Juste des hypothèses…
Dans ton ancien temps c'était vrai mais il n'y avait pas d'islamistes à cette époque....lol
Et bien si, maintenant les règles de sécurité imposent de limiter l'accès à l'école surtout lorsqu'on voit arriver une femme avec une longue robe noire où tout peut être caché dessous, une arme ou une ceinture d'explosif, qui sait?
Moi je suis a 100% pour ! Il faut protéger nos enfants contre des cinglés qui sont partis en masse en syrie et qui malheureusement commencent à revenir.