Bonjour,la laicite pour moi et ce que j en ais compris,c est de mettre justement tout le monde sur le même pied d égalité,et vous dite que la laicite diabolise en particulier l islam,je ne trouve pas,la laicite dit juste qu il ne faut pas faire transparaître sa religion,par n importe quel biais que ce soit,et l islam est porteuse de signes visibles de la religion,foulard par exemple,donc c est normal qu elle porte plus à polémique,si maintenant je vois des parents chrétiens qui cherchent leurs enfants a l école avec des croix en bois bien visible portées en collier au dessus du pull,je serais le premier a me plaindre au directeur,et croyez moi les médias ne se gêneront pas pour en faire leur une donc leurs choux gras,et les musulmans seront peut être même les premiers a crier au scandale via toutes les assocs,on a aussi le cas ou dans certaines écoles,des collectifs musulmans voudraient faire enlever le sapin de Noël,qui entre nous n a rien de religieux,c est juste la symbolique de l hiver,une façon de fêter l hiver,sans la crèche en dessous par exemple,s il y en avait une je serais aussi un des premiers a me plaindre,donc si on résume,on veut faire enlever le sapin qui n a rien de religieux,et laisser des femmes affichées leur religion au sein même de l établissement,après le halal,qui entre nous,y a 20 ans on en parlait pas dans les cantines,c était juste pas de porc,et la prochaine étape sera quoi ? J ai déjà lu sur ce forum qu il faudrait enseigner dans les écoles en sciences naturelles,en plus du programme normal,le créationnisme ? Alors je m interroge c est tout,et si mon enfant me demande pourquoi certaines femmes sont voilées quand elle rentre dans l école ben je serais obliger de lui parler de religion,mais perso comme dit moi ça me gêne pas,déjà entre musulmans,il y a beaucoup de divergences quand au fait que ce soit une obligation ou pas de porter le voile,et c est pas a l éducation nationale de donner la réponse.Donc l école doit être ferme avec TOUT le monde.