Une manifestation réprimée à al hoceima

Incha Allah ghdi ndike Saouira takoule le poisson ou tejdabe lina 3ella gnawa bache temchi mnake lkhle3a :D

"l 'khel3a" c'est le nom d'un personnage de wja3 trab. mdr

"je3ra" c'est plus approprié..." mej3our.".."merkoub"..."meriyou7"..."medkhoul"......

@ tantfakkerha parfois 7etta fi l'woudou...pour moi c'est la meilleure (en 2010) jusqu'à présent .
 

tizniti

Soyons sérieux .
"je3ra" c'est plus approprié..." mej3our.".."merkoub"..."meriyou7"..."medkhoul"......

Essaouira que je connais très, très , très bien soigne "aja3era" f' dare addmana.
Drari li fihoume labessala bessaf tayelou7ou albéda fale bire diale dare addmana.
Gnawa daye daouiwe s7abe al7ale oule maskounine.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
L'ironie de l'histoire...il fallait attendre lyautey (gay ou pas je me fous royalement ..mdr) pour réinsérer les Alaouites.

Les alaouites étaient déja réinsérés, et commencaient meme a s'étendre a l'arrivée des francais a cause des gens qui craingnait les francais et preferaient se rattacher aux Alaouites, les francais n'ont fait que réduire le territoire du Maroc.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
oued noun tu rajoutera se chekh à ta panoplie de nom rifi lol


YouTube- cheikh larifi - Allemagne 1 converti a l islam toute les 2heures!!

et aussi rififi dans l'aire et fifi brain d'acier

Qu'est ce qu'il y a tu commence a avoir honte :)

El Rifi pas Larifi.

Tu n'a rien a prétendre toi et les tiens sur le Maroc, le Maroc 3andou malih, nous on veut que dévelloper notre pays et ses régions.

Ou non excuse moi, si tu as a prétendre des territoires sur le Maroc, c'est MELILIA et SEBTA qui est colonisé depuis 500 ans dans votre territoire !

Parce que, dans les autres regions ya plus de puissance étrangere sur le territoire marocain.

Vous allez encore attendre combien de temps avant de les liberer ?
 
ouvre ton Mp ALlah yerdi 3elik juste une question aprés sade :D

Essaouira que je connais très, très , très bien soigne "aja3era" f' dare addmana.
Drari li fihoume labessala bessaf tayelou7ou albéda fale bire diale dare addmana.
Gnawa daye daouiwe s7abe al7ale oule maskounine.

l' qarantina (explosé de rire!).....ont dirait l'histoire qui se répète.

Je ne doute pas de la véracité de tes dires.

je suis Gnaoui (plutôt guerisseur...hein !) ,Bouhali (aie aie),.....
 

tizniti

Soyons sérieux .
Parfaitement , Dieu est grand et misecordieux et aiment les patients !!!
Les conflits sionisto-arabes sont surement des epreuves de Dieu pour unir les musulmans une bonne fois pour toute !

Les musulmans s'unissent toujours lorsque les difficultés surgissent.
Ils sont solidaires et unis dans l'épreuve.
La cause palestinienne a solidifié les liens interabes , la preuve la dernière réunion de la ligue arabe à Syrthe.
Heureusement que les musulmans sont unis sinon ils auraient été bouffer par les sionistes.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
C'est pas mon avis.
S'ils étaient vraiment uni, ya longtemps que le pays sioniste serait rayé de la carte et que nos fréres palestiniens vivraient en paix comme c'était le cas il y a 70 ans de cela ;)
 
Les musulmans s'unissent toujours lorsque les difficultés surgissent.
Ils sont solidaires et unis dans l'épreuve.
La cause palestinienne a solidifié les liens interabes , la preuve la dernière réunion de la ligue arabe à Syrthe.
Heureusement que les musulmans sont unis sinon ils auraient été bouffer par les sionistes.


Permets moi d'en douter , c'est parce que les arabes ne sont pas unis que les sionistes leurs defequent sur le museau !!

La reunion de racaille que tu nomme par la ligue arabe n'est qu'un simulacre d'union !
Le bilan de cette rencontre c'est que les pays arabes se mettent d'accord de ne jamais etre d'accord !
 
Les musulmans s'unissent toujours lorsque les difficultés surgissent.
Ils sont solidaires et unis dans l'épreuve.
La cause palestinienne a solidifié les liens interabes , la preuve la dernière réunion de la ligue arabe à Syrthe.
Heureusement que les musulmans sont unis sinon ils auraient été bouffer par les sionistes.

je me trompe de Tizniti (il y a un autre alpha-numérique..mdr ) ou quoi au juste ?

Moi qui pense que seul une mère peut les distinguer -des jumeaux-..alors..aujourd'hui tu m'a fait vraiment perdre le fil...tellement tu assures...bravo !

J'espère me tromper !
 

tizniti

Soyons sérieux .
Permets moi d'en douter , c'est parce que les arabes ne sont pas unis que les sionistes leurs defequent sur le museau !!

La reunion de racaille que tu nomme par la ligue arabe n'est qu'un simulacre d'union !
Le bilan de cette rencontre c'est que les pays arabes se mettent d'accord de ne jamais etre d'accord !

C'était un test pour savoir si tu appréciais mon humour paradoxal :D.
 
oui mais les sous du rif ce n'est que 1 % des richesses du Maroc.... le rif est tres pauvre.... essayer de faire croire le contraire cest comme si on disait que le Congo était plus developpée que les USA:D

C'est selon, d'après la banque central, le nord c'est 35% des dépots bancaire, pour 10% de la population, Nador c'est la deuxième place financière après Casa, devant Rabat si on retire les comptes de l'êtat des dépots.

C'est une région aux infrastructures pauvre, avec une forte tradition d'émigration mais 1%, ce n'est pas crédible...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
donne tes sources... je ne crois pas à tes chiffres. Nador, la deuxième place financière...je n y crois pas un once.
De plus, tu fais réferences au depot des clients... et même à supposer que c que tu dis soit vrai, ce que je ne crois pas, la richesse d'une region ne se mesure pas à l'argent qui se trouve betement dans une banque mais à d'autres critères (productions de richesse, tissu industriel, participation au PIB,...)



Par ailleurs, ce qui me suprend aussi c'est que le Piremoche a pondu un mensonge gros comme une maison en alleguant que la region de l orientale est la region la plus riche du Maroc apres casablanca et personne ne le corrige......



Dis le pire moche, le 1 er avril c'est pas encore...


Quelles sont tes sources pour affirmer une telle sotise! Mais qu est ce qu'il ne faut pas lire! La region de l oriental est l'un des plus pauvres du Maroc en terme de production de richesse et de participation au PIB... le PNB/H dans la zone de l oriental est probablement l'un des PLUS faible, voir le plus faible de tout le Maroc.... Et cela il ne faut même pas lire cela dans des rapports speciauxs.... Il suffit juste de silloner cette region et constater que il y a un manque flagrant d'infrastructure, que le tissu industriel et economique est extremement faible par rapport a quasi toutes lres regions du Maroc : Tanger, Casa, MArrakch, Agadir, Fes, Rabat,.....

Bref, le pire moche SVP, essaie de respecter les autres bladinautes parce que alleguers et diffuser des fauses informations est une forme de non respect des autres et constitue par ailleurs une violation de la charte de Bladi...


Je te defie de trouver un seul article qui prouve ce que tu dis.... T en trouveras pas! puisque ce que tu dis est un pure mensonge




C'est selon, d'après la banque central, le nord c'est 35% des dépots bancaire, pour 10% de la population, Nador c'est la deuxième place financière après Casa, devant Rabat si on retire les comptes de l'êtat des dépots.

C'est une région aux infrastructures pauvre, avec une forte tradition d'émigration mais 1%, ce n'est pas crédible...
 
franchement des dilpomes chomeurs il y en a à la pele partout .. meme en France et je ne les ai jamais vu manifester... comme si un diplome induisait un droit au travail... cette energie qu'ils perdent à aller manifester ils devraient la concentrer ailleurs... et se chercher du boulot tout simplement.. apres si ils ont choisi des filieres bouchées qu'ils assument..c'est difficile à entendre mais c'est ce que je pense..

On voit bien que t'as pas vécu au Maroc, et ce que c'est que chercher du boulot.
 
On voit bien que t'as pas vécu au Maroc, et ce que c'est que chercher du boulot.
tu te trompes.. j'y ai cherché du boulot.. sans coup de piston.. sans support de l'interieur ni de l'exterieur.. avec mon fort accent francais.. et j'ai apres des centaines de lettre decroché 4 premiers rdv avec 4 boites en bonne santé financiere au Maroc..

à l'issue des differents entretiens où je suis allée.. j'ai reçu 3 propositions.. (j'ai repondu par la negative à une proposition des le depart) honnetement ça n'est pas pour me vanter.. mais comme j'ai pu le dire à mes amis je le repete ici.. les entretiens que j'ai eu au maroc ont été les plus difficile.. tres long souvent etre tres pointilleux, j'ai vraiment eu cette impression d'avoir eu à me battre pour faire impression.. et j'y suis allée.. car les 3 missions proposées etaient autant interessantes les unes que les autres....

Donc honnetement à d'autres.. l'adage qui dit qand on veut on peut.. est valable partout... il faut simplement se donner les moyens desolee de sortir des discours moraliste mais là tu t'adresses à qqun qui a dû à plusieurs reprises decupler ses forces pour avoir ce qu'elle voulait (dans le monde professionnel)
 
tu te trompes.. j'y ai cherché du boulot.. sans coup de piston.. sans support de l'interieur ni de l'exterieur.. et j'ai apres des centaines de lettre decroché 4 premiers rdv avec 4 boites en bonne santé financiere au Maroc..

à l'issue des differents entretiens où je suis allée.. j'ai reçu 3 propositions.. (j'ai repondu par la negative à une proposition des le depart) honnetement ça n'est pas pour me vanter.. mais comme j'ai pu le dire à mes amis je le repete ici.. les entretiens que j'ai eu au maroc ont été les plus difficile.. tres long souvent etre tres pointilleux, j'ai vraiment eu cette impression d'avoir eu à me battre pour faire impression.. et j'y suis allée.. car les 3 missions proposées etaient autant interessantes les unes que les autres....

Donc honnetement à d'autres.. l'adage qui dit qand on veut on peut.. est valable partout... il faut simplement se donner les moyens desolee de sortir des discours moraliste mais là tu t'adresses à qqun qui a dû à plusieurs reprises decupler ses forces pour avoir ce qu'elle voulait (dans le monde professionnel)

Sans etre indiscret madame kamomille , quel a ete le parcours qui fut le votre ?
 
Haut