Une mauvaise opinion de Dieu ?

Si tu crois en l'Islam alors pourquoi avoir dit ceci concernant la salat ????????

Regarde la pièce jointe 254980
Je me suis mal exprimé

Je voulais dire que si la prière devient une corvée
alors autant ne pas la faire...

Perso je vois la prière comme un acte volontaire d'abnégation
Et non une tâche qui, vulgairement dit, nous SAOULE

Car l'esprit de la prière n'est plus lorsqu'elle nous frustre
Au lieu de nous grandir
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
L'absurdité c'est toi. Il paraît que tu te fais passer pour une femme alors que ce n'est pas le cas.

Regarde la pièce jointe 254978
J'ai horreur quand je vois les trompeurs qui se font passer pour des femmes avec leur avatar alors qu'ils sont des hommes.

Qui dit que je passe pour une femme!..mon avatar represente une humanoide..creature cybernetique
dans mes interventions je ne me suis jamais passe pour une femme.
 
Fais d'autres choses qui auront sûrement autant de mérite que la prière comme nourrir le pauvre ou bien honorer ton invité ou bien tout simplement méditer sur la parole de Dieu

La prière qui est une corvée moi je soutiens pas
Salam,

Non chaque chose a sa place, La Prière est le 1er des Piliers sur lequel sera questionné le Musulman.

Avec une Foi Solide et l'Iman tu ne trouvera plus La Prière comme étant une corvée mais comme un acte qui te permet de Communiquer avec Dieu Tout Puissant. Tu te sentira tout léger et plein de Bonnes Ondes après cela, sans oublier toutes les Protections que procure La Prière.

Quand des pensées obscures te traverse l'esprit concernant La Prière dit " 3oudoubiLah min chetan 3ajib" , et bi idniLah tu y arrivera petit à petit.
 
Salam,

Non chaque chose a sa place, La Prière est le 1er des Piliers sur lequel sera questionné le Musulman.

Avec une Foi Solide et l'Iman tu ne trouvera plus La Prière comme étant une corvée mais comme un acte qui te permet de communiquer avec Dieu Tout Puissant. Tu te sentira tout léger et plein de bonnes ondes après cela, sans oublier la Protection que procure La Prière.

Quand des pensées obscures te traverse l'esprit concernant La Prière dit " 3oudoubiLah min chetan 3ajib" , et bi idniLah tu y arrivera petit à petit.
Tu sais il faut bien plus que cela pour être régulier dans sa prière et savourer son exécution
Perso je n'y arrive pas

Alors je fais d'autres actes d'adoration pour compenser
 
Laisse les dans leur égarement; ils sont à l'antipode de ce qu'ils avancent être: des humains accomplis muahaahahahahaha!!

🙄🙄🙄

Le fait divers qui a été mis ne fait que prouver que personne n'est vraiment maître de son destin. Pleins de choses sont incontrôlables pour nous.

Pendant ce temps certains pensent encore qu'ils sont les seuls à prendre leur destin en main.. bien sûr.
 
Laisse les dans leur égarement; ils sont à l'antipode de ce qu'ils avancent être: des humains accomplis muahaahahahahaha!!

🙄🙄🙄

Faudrait d’abord définir humain accompli :)
Si pour toi c’est se taper la tête contre le sol 5fois/jours parce-que c’est écrit sur une feuille de papier alors non je suis pas « accompli »
 
Quand tu te lève le matin et que Dieu te donne à disposition encore une journée de plus pour revenir à lui, ça t'arrive pas l'envie de tout simplement dire al hamdoulillah quel miracle que la vie!!

je t’avoue que je me pose Beaucoup Plus de questions que toi 😂

Quand je regarde mon café le matin par exemple je dit pas : « al hamdoulillah quel miracle que la vie »

Je pense plutôt aux grains de café,au producteur en Amérique du Sud ,au transport en bateau, au conditionnement dans l’usine ect...
Le Hamdoullillah ne me suffit pas.
 
Je pense plutôt aux grains de café,au producteur en Amérique du Sud ,au transport en bateau, au conditionnement dans l’usine ect...
Le Hamdoullillah ne me suffit pas.
C'est ton esprit cartésien qui te fait uniquement penser aux humains qui ont transformé ce grain de café... mais ça ne vient pas à l'esprit de penser à Qui à Crée ces grains de café..
 
je t’avoue que je me pose Beaucoup Plus de questions que toi 😂

Quand je regarde mon café le matin par exemple je dit pas : « al hamdoulillah quel miracle que la vie »

Je pense plutôt aux grains de café,au producteur en Amérique du Sud ,au transport en bateau, au conditionnement dans l’usine ect...
Le Hamdoullillah ne me suffit pas.
Mashallah
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Marrant j'étais persuadé que tu étais croyant ...

En fait je ne sais pas exactement ce que l'on veut dire par croyant ou meme athee...ces deux qualificatifs ont un sens obscur pour moi.
Mais une chose est sure c'est que le dieu des religions est une pure fantaisie de l'esprit humain..donc je suis athee dans ce sens ou du moins agnostique :)
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
C'est ton esprit cartésien qui te fait uniquement penser aux humains qui ont transformé ce grain de café... mais ça ne vient pas à l'esprit de penser à Qui à Crée ces grains de café..

Mais pourquoi tu t'arrete la, ca n'a vient pas a l'esprit qui a cree Dieu ? la fameuse question que l'on a refoule dans notre enfance a cause de la societe!!
Supposons meme qu'il y a un createur qui a cree ce monde et qui lui meme n'est pas cree ..ce createur tel que je l'imaginerai ne peut et ne pourra jamais correspondre a l'image d'Allah dans le coran ou de YHWH dans la bible..les dieux des religions sont trop humains pour etre vraiment des dieux.
La mediatation la plus sage et enrichissante a faire concernant le grain du cafe c'est:
-mediter la souffarnce et la corvee des milliers de paysans qui la recolte sous le rayon brulant du soleil et avec un salaire de misere,
-comment ce grain est passe de l'arbre depuis la chine et l'inde jusqu'a ta tasse de cafe..chose impossible sans la machinerie du systeme capitaliste et economique liberale
Mais nous faisons dans notre quietude illusoire l'economie de tout ca en disant "Hamdolleh" pour rassurer notre inquietude et se complaire dans notre petite bulle a la fois fragile et rassurante
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
La salat est une obligation.

Tigellius ne me dis pas qu'il existe un vrai musulman pure et complet..tous les croyants manipulent la religion a des degres differents
quand le croyant constate un conflit entre ce qu'il desire et un precepte religieux il fera une sorte que ce precpte aille dans le sens de son desir moyennant bien sur quelques subterfuges et interpretations.
 
Haut