Une musulmane voilée en finale de miss angleterre

A

AncienMembre

Non connecté
Bein juste ça montre qu'elles se voilent juste par provoc pas pour leur religions. Vu que l'islam proscrit le maquillage.
Je vois pas le rapport avec la mini jupe.

Non, l'islam ne le proscrit pas.

Après, il y a des courants qui "réglementent" ce qu'une femme peut mettre en public mais le texte fondateur ne dit rien de ça, les instructions sont claires:

- ne pas cacher les "bienfaits" de Dieu sur nous; il ne s'agira pas de jouer aux faux-modestes ni aux faux-riches, il faut quelque chose d'authentique, paraître "vrai" et si tu as assez pour t'acheter un sac à 12 000 euros (alors que tu t'acquittes honnêtement de tes taxes , tu fais la charité et il te reste encore énormément d'argent), ben achète-le, pas de soucis.

- garder nos parures (n'importe lesquelles) pour aller aux mosquées;

- éviter à tout prix un habit mis par "fierté", c'est cela qui est fortement déconseillé.

- privilégier "l'habit de la piété/prudence" : aucun détail sur l'habit ni sur tes parures mais la personne devra choisir ce qui lui convient de la manière la plus décente possible sans chercher à se pavaner avec... si tu as un bon goût, bien sûr que cela va se faire remarquer mais tu ne le fais pas pour attirer les regards exprès sur toi. De ce fait, l'habit n'est pas important, ce qui est important, c'est de porter en soi des valeurs humaines respectables avant de penser à choisir un habit quelconque (qui va dépendre de chaque culture, époque, mode,etc).
 

dawn06

jour après jour
VIB
Avant même se lire les commentaires je les imagine déjà

- voilée et maquillée
- voilée et dans un concours de beauté
- c'est pas une musulmane
- son voile est pas suffisamment voile

Blablabla... chez nous c toujours comme ça, au lieu de se réjouir pour cette fille la communauté va la descendre...
En tout cas je la trouve à tomber elle est magnifique
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Franchement depuis quelques temps ( annees) j'ai compris qu'il fallait classer la valeur du voile en 2 categories.
1/Celles qui se foutent de la gueule du monde!
2/ les vraies pieuses, et croyantes avec de vraies valeurs qui ne demandent rien a personnes et se concentrent sur leur sincere vie de pratiquante! Elles je leur donne tout mon respect!
 

Marieprotege

Quatre-saisons
elle est superbe en tout cas
mais dans la vie faut choisir

le voile ou faire la miss
on peut pas faire les deux
c contradictoire
Ca depend de quelle categorie de femme voilee tu appartient!!!
Celles des maisons closes pour femmes voilees ou celles de la femme voilee qui vit sa foi dans sa maison bien fermee et a l'abri de ces phénomènes voilees !!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'attends de voir quand est-ce qu'ils vont nous sortir la premiere femme transgenre musulmane voilee qui participera a un concours de Miss.

Je pense que la polémique est déjà lancée pour Miss Espagne, elle est transgenre (une belle femme au passage).

Pour ce type de compétitions, je m'en fiche car on parle de beauté et avec un minimum d'entretien, une personne peut se mettre à son avantage.

Ce qui est plutôt inquiétant, c'est que dernièrement, aux USA deux filles trans voulaient jouer dans les compétitions pour filles dans leur Etat, c'est cela qui est injuste pour les filles de sexe féminin (je ne parle pas de genre ici car ces histoires commencent à devenir du n'importe quoi avec des dizaines d'identifications, on n'est plus à identification "homme" et "femme", c'est devenu un cirque maintenant).
 
Ca depend de quelle categorie de femme voilee tu appartient!!!
Celles des maisons closes pour femmes voilees ou celles de la femme voilee qui vit sa foi dans sa maison bien fermee et a l'abri de ces phénomènes voilees !!!!

Vas pas dans les extrêmes non plus
Quand je suis allée visiter Londres, j'ai été très étonnée du nombre de femmes voilées dont le hijab était juste un foulard sur la tête
parce qu'à côté, elles se promenaient en tee shirt et portaient des tenues vraiment moulantes
bien plus moulantes que les miennes alors que je suis pas voilée
pour te dire

mais le voile a perdu de sa valeur, de sa sacralité même parce qu'il s'est démocratisé même si normalement en tant que musulmanes nous devrions toutes être voilées
et forcément quand ça se démocratise, quand tout le monde s'y met, il perd en qualité, là il perds en couvrance lol
c'est un phénomène sociologique
 

dawn06

jour après jour
VIB
Franchement depuis quelques temps ( annees) j'ai compris qu'il fallait classer la valeur du voile en 2 categories.
1/Celles qui se foutent de la gueule du monde!
2/ les vraies pieuses, et croyantes avec de vraies valeurs qui ne demandent rien a personnes et se concentrent sur leur sincere vie de pratiquante! Elles je leur donne tout mon respect!

Non chacune met le voile pour des raisons qui leur sont propre. Peut importe le chemin qui les as mener à le porter elle le font pour leur religion. Que mon croit que c obligatoire ou pas peut importe. Une femme voilée n'est pas une femme parfaite et il faut arrêter de voir ce voile comme une élévation suprême religieusement. Elles peuvent mettre le voile et pêcher. Comme tout à chacun.
Des Qu une femme met le voile on est amener à juger chacun de ses actes.

Certaine mette le voile et atteigne ultérieurement la spiritualité, Pour certaine c'est un premier pas vers la religion. On attend d'elle quelles soient parfaite religieusement des qu'elle le mette sur la tête. Je trouve qu'on les juge toujours très sévèrement et qu'on leur donne des inspiration politique alors quelle ne s'occupe que d'elle même.
 
Haut