Une musulmane voilée en finale de miss angleterre

Avant même se lire les commentaires je les imagine déjà

- voilée et maquillée
- voilée et dans un concours de beauté
- c'est pas une musulmane
- son voile est pas suffisamment voile

Blablabla... chez nous c toujours comme ça, au lieu de se réjouir pour cette fille la communauté va la descendre...
En tout cas je la trouve à tomber elle est magnifique

:love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais le voile a perdu de sa valeur, de sa sacralité même parce qu'il s'est démocratisé même si normalement en tant que musulmanes nous devrions toutes être voilées
et forcément quand ça se démocratise, quand tout le monde s'y met, il perd en qualité, là il perds en couvrance lol
c'est un phénomène sociologique

Pas toutes les musulmanes, hein. :D
 
Non chacune met le voile pour des raisons qui leur sont propre. Peut importe le chemin qui les as mener à le porter elle le font pour leur religion. Que mon croit que c obligatoire ou pas peut importe. Une femme voilée n'est pas une femme parfaite et il faut arrêter de voir ce voile comme une élévation suprême religieusement. Elles peuvent mettre le voile et pêcher. Comme tout à chacun.
Des Qu une femme met le voile on est amener à juger chacun de ses actes.

Certaine mette le voile et atteigne ultérieurement la spiritualité, Pour certaine c'est un premier pas vers la religion. On attend d'elle quelles soient parfaite religieusement des qu'elle le mette sur la tête. Je trouve qu'on les juge toujours très sévèrement et qu'on leur donne des inspiration politique alors quelle ne s'occupe que d'elle même.
:cool:
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Il y a divergence sur ça. Dans le coran juste marqué de rabattre son grand voile ça peut vouloir dire juste cacher ses seins. Vu que les esclaves dans l'arabie préislamique étaeient seins nues. Pour les différencier des musulmanes.
Faites gaffe, dire des trucs pareils quand on est pas musulmane, ça s'appelle de l'islamotrucphobie.

Et c'est très grave. On va vous lancer une fatoua sur la gueu..... C'est le genre de truc qui colle à la peau.
 
A

AncienMembre

Non connecté
comment ça ? je ne comprends pas
le voile est obligatoire pour la femme musulmane

Pour ton courant, oui.

Pour moi, il n'est même pas mentionné dans le coran, donc je ne compte pas couvrir mes cheveux pour des raisons religieuses sinon oui, je porte des bonnets ou des écharpes (quand je n'ai pas de bonnet lol) pour protéger ma tête contre une forte chaleur ou le froid. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faites gaffe, dire des trucs pareils quand on est pas musulmane, ça s'appelle de l'islamotrucphobie.

Et c'est très grave. On va vous lancer une fatoua sur la gueu..... C'est le genre de truc qui colle à la peau.

Musulmane ou pas, c'est pareil avec les extrémistes et ceux détenus en otage intellectuel, ils vont essayer de te décrédibiliser car tu ne fais pas partie du groupe.

J'ai eu droit à tout et pourtant je suis musulmane, de mécréante, apostat en passant par juive. :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
primo c'est en Angleterre...
secondo c'est pas un voile...elle a de jolis cheveux...
terzo Madame de Fontenay elle n'a jamais été miss avec son chapeau sur la tête mesquina....
 
Faites gaffe, dire des trucs pareils quand on est pas musulmane, ça s'appelle de l'islamotrucphobie.

Et c'est très grave. On va vous lancer une fatoua sur la gueu..... C'est le genre de truc qui colle à la peau.
Mdr même pas peur.:D j'ai jamais compris cette idéologie de dire qu'il faut appartenir à une obédience pour pouvoir s'y intéresser. En plus là je suis sur que tu as pleins de musulmans de naissance qui ont jamais ouvert le coran:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je viens de voir la seance maquillage :eek:!!! Un vrai travail de maconnerie!! Meme pour refaire un mur on en met pas autant!!
J'espere qu'elle a le mode d'emploi pour enlever tout ça !!!!

Oui, surtout que j'ai l'impression qu'elle voulait changer le teint de la personne de force alors qu'il suffit d'appliquer un anti-cerne pour illuminer (même pas besoin d'autre chose, un anti-cerne fait l'affaire) et le prendre bien entendu plus clair que ton teint naturel.

Sinon, le maquillage reste lourd en général même pour les looks "naturels", quand je vois tout ce que les youtubeurs (j'aime beaucoup Lisa Eldridge, elle est anglaise, la classe incarnée, cette fille et Wayne Goss , super pro ce gars!) font pour ce fameux look "net" , franchement, je suis épatée , ils réussissent à t'embellir sans changer carrément tes traits ni les noyer dans du make up.
 
Vas pas dans les extrêmes non plus
Quand je suis allée visiter Londres, j'ai été très étonnée du nombre de femmes voilées dont le hijab était juste un foulard sur la tête
parce qu'à côté, elles se promenaient en tee shirt et portaient des tenues vraiment moulantes
bien plus moulantes que les miennes alors que je suis pas voilée
pour te dire

mais le voile a perdu de sa valeur, de sa sacralité même parce qu'il s'est démocratisé même si normalement en tant que musulmanes nous devrions toutes être voilées
et forcément quand ça se démocratise, quand tout le monde s'y met, il perd en qualité, là il perds en couvrance lol
c'est un phénomène sociologique
Le voile est mis pour Allah c’est vrai
Mais il ne faut pas tomber dans l’inverse des femmes qui le portent sans prêter intérêt en le portant ( enfin plutôt sans le porter ) et voir cela comme le point ultime de la religion

Car à ce moment là on le mettra jamais vu qu’on se dit qu’on en est pas digne encore

Et on repousse et repousse
Et chaque jour est un pas vers la tombe
Un jour de perdu qui ne se rattrape jamais
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
C'est clair c'est ce qui vient a l'esprit quand voit ca!!
On en revient tjrs au militantisme religieux, à la materialisation de la religion, et pour ce cas tv réalité sous couvert de médiatisation... en fait c'est une forme de diffamation pour les pratiquants :(

Je dirai qu'elle remonte le niveau et qu'elle met les femmes musulmanes face à leur méconnaissance de la religion car au final peu de femmes connaissent les règles du hijab et se contentent de singer les autres femmes.
C'est ce qui est le plus grave.
 
Avant même se lire les commentaires je les imagine déjà

- voilée et maquillée
- voilée et dans un concours de beauté
- c'est pas une musulmane
- son voile est pas suffisamment voile

Blablabla... chez nous c toujours comme ça, au lieu de se réjouir pour cette fille la communauté va la descendre...
En tout cas je la trouve à tomber elle est magnifique


Franchement il y’a de quoi se réjouir ? Qu’ils laissent déjà les femmes voilées bosser dans n’importe quel domaine.
Mannequin ok mais il y’a des millions de voilées à qui ont refusent de nombreux taf ou même accès à certains endroit !

On est pas obliger de jubiler à chaque qu’un musulman ou musulmane fait un film ou il défilé
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'a Lucy comme transgenre voilé-e mais sincèrement loin d'être une miss....il sortait de l'armée britannique....
 
Parce que elle met un foulard c est une
Musulmane ; une vrais musulmane
Ne se donne pas en spectacle devant
Des millions d homme et de femme jalouse. Le pillier principal en islam
C est la discrétion
Marilin Monroe mettait aussi son
Foulard quand elle rendait visite
Au gais
Notre religion ne vaut pas grand chose
De nos jours
 
Haut