Une participation du Maroc dans l'intervention en Libye?

Le Maroc doit il participer à l'intervention militaire en Libye?

• Oui

Votes: 57 43.2%
  • Non

Votes: 68 51.5%
  • Je ne sais pas

Votes: 9 6.8%

• Total des votants
    132
  • Sondage fermé .
c pas mieux daller tuer benyamin le pote du maroc jordanie ectt et ke les arabes fassent une coalition sontre israel ben non c tjrs mieux d attaquer c est frere de sang et de dine

la sainte alliance avec le mal.

Hillary Clinton intervient dans peu de temps sur les événements en Libye.

Sarkozy: “D’ores et déjà, nos avions [NDLR : Rafale, Mirage] empêchent des attaques aériennes” de Kadhafi.

Franchement, je suis un peu decu de son discours. Je m'attendais a ce qu'il commence comme son grand maitre Bush: "La liberation de la Libye a commencee." Il a rate l'occasion de faire de la rhetorique comme les grands.

Je l'ai même senti fébrile, un peu ému notre Sarko. Pas facile d'aller en guerre quand il s'agit d'aller au delà des mots. Même Khadafi était plus convaincant.

Khaddafi a creer et financer le Polisario avec l Algerie .

La roue tourne mon vieux et ceci sans se salir les mains .

Ceci dit, cette guerre est inperialiste, les occidentaux savent que si Khaddafi se maintient , il va nationalisé le petrole en expulsant BP, Total ect.... en offrant ces contrats aux Chinois ou aux russes .

Ils s en branlent du peuple Lybiens .

Maroc, Jordanie, Irak, Qatar des régimes controlés par les américano-sionistes

Real politik mon garçon.

Tu crois qu'on se maintient comment diplomatiquement dans notre Sahara.

Tu pense que l exellente image qu' a le Maroc dans les masses medias occidentaux , c est grace a quoi .

Tu as deja entendu dire Angelina jolie, Brad pitt, Clonney , Scorseize, Led zeppling, PDD, Nelly Furtado, Shakira..............le mot "Algérie" ou y mettre les pieds lool

Chacun , c est interet , on le fait tres bien pourtant on a pas de champs petroliers ou gaziers

Real politik mon garçon.

Tu pense que l exellente image qu' a le Maroc dans les masses medias occidentaux , c est grace a quoi .

Tu as deja entendu dire Angelina jolie, Brad pitt, Clonney , Scorseize, Led zeppling, PDD, Nelly Furtado, Shakira..............le mot "Algérie" ou y mettre les pieds lool

Chacun , c est interet , on le fait tres bien pourtant on a pas de champs petroliers ou gaziers

C'est bon "Le Maure" on a tous griller que tu n'étais pas rifains c'est pas en faisant une intervention où tu défends les rifains que tu va nous tromper. Reprend ton pseudo "Le Maure" tous le monde à remarquer que tu n'ai pas rifain. Nous on veut pas jouer dans votre jeux de fitna avec les algériens.

Real politik mon garçon.

wouawwww....quelles références :D

Ceci dit, cette guerre est inperialiste, les occidentaux savent que si Khaddafi se maintient , il va nationalisé le petrole en expulsant BP, Total ect.... en offrant ces contrats aux Chinois ou aux russes .

C'est bon "Le Maure" on a tous griller que tu n'étais pas rifains c'est pas en faisant une intervention où tu défends les rifains que tu va nous tromper. Reprend ton pseudo "Le Maure" tous le monde à remarquer que tu n'ai pas rifain. Nous on veut pas jouer dans votre jeux de fitna avec les algériens.

le polisario a été crée en 73 en Mauritanie,
pour mettre fin à l'occupation Espagnole
arrete de déformer l'histoire

L'aviation française a ouvert le feu sur des colonnes de tanks libyens ...

Sarko doit jubiler.

++

Pièces jointes

• FRENCHFRIES.jpg
    FRENCHFRIES.jpg
    38.1 KB · Affichages: 54
Zigo ....t'es en retard !
2éme tir de l'aviation ...à ce rythme, Kadhafi est encore en place pour 40 ans !

LOL

c symbolique. l'Etat major français jubile. conférence de presse et slide show mais il y a quand même un truc qui m'intrigue, pourquoi Gérard Longuet, fondateur du mvt d'extrême droite l'Occident, qui est quand même ministre de la Défense est ... INEXISTANT lol :D che7 mziania fi8

kaddafi a du pensé a ce jour ,il n'a pas laissé plus d'options,pas de choix .sa politique nous a fait ***** pendant 15ans et plus.il croit defendre le droit des peuples opprimés dans le monde … soutenir les causes justes il n'a laissé personne a l'ecart. il merite ce qui lui arrive, j'aimerais bien que cette coalition ait composé par les arabes uniquement, j'en serai volontaire a aller combattre contre lui .malheureusement les dirigents arabes ne disent rien et accepte a ce que toujours l'occident qui prend l'initiative comme si eux n'avaient d'avions ou d'armée meme

LOL

c symbolique. l'Etat major français jubile. conférence de presse et slide show mais il y a quand même un truc qui m'intrigue, pourquoi Gérard Longuet, fondateur du mvt d'extrême droite l'Occident, qui est quand même ministre de la Défense est ... INEXISTANT lol :D che7 mziania fi8

tu comprends maintenant pourquoi il a été absent ?

c'est les américains qui dirigent !!!! ;)

on ne nous avait pas tout dit .... comme d'hab

lybia etait originalement 3 petits pays et pas la lybie qu on voit aujourd hui
les europeans et les americains s interessent a Benghazi ou se trouvent les branches de BP et Shell

j espere que la lybie ne sera pas divise :
petit republique de qaddafi
Benghazi controle par europe et USA (petrole)
et les tripes de l est

qui sait, on sait jamais, un 2eme IRAK, il sera diviser en petit Imarati.
le pétrole sera acheminer gratuitement vers les pays qui bombardent le fou.
ce n'est pas pour rien ils font ca, soit disant protéger la population, mon oeil.

si vous vous rappeliez DE la bosnie, c'est un pays qui ne possède rien, comparer le avec la lybie, une grande différence:LE PETROLE

Il ne faut pas oublier que S'il avait lâché le pouvoir le premier jour il n y aurais pas autant de mort C' est cela la dictature dans les pays et ce n 'est pas fini !!! "Je suis au pouvoir je veux le garder" mais cette époque c'est fini, terminer !!!
Tout les pays qui seront contre cette ouverture démocratique de nos jour subiront subiront le même sort . Le revolution democartique est en marche Rien ne l arrêtera, avec ROI ou sans ROI , avec un Président dictateur , ou avec un Pouvoir répressif le sort de ces pays sera idem . Ne pas oublier que le sang coulera pour la liberté quel que soit le pays ( Tunisie Egypte Bosnie etc .... )

Reuters rapportait que le Maroc et Jordanie sont moins disposés à participer à une action militaire mais fourniront une aide humanitaire

Pourquoi les marocains devraient-ils suivre bêtement des néos-colons avide de pétrole ?

J'ose espérer que le Maroc et les FAR ne soient pas aussi bête.

Leur seul but, sauvegarder l'intégrité du territoire et la sécurité des marocains, point barre.

Pourquoi les marocains devraient-ils suivre bêtement des néos-colons avide de pétrole ?

J'ose espérer que le Maroc et les FAR ne soient pas aussi bête.

Leur seul but, sauvegarder l'intégrité du territoire et la sécurité des marocains, point barre.

faut bien qu on s entraine à faire la guerre bon sang de bon soir ..........un peu d'esprit de conquête voyons...si ça permet au maroc d'avoir une part du gateau libyen, why not?

Contrairement à ta vision des choses, les marocains ne sont pas des charognards.

Merci.

Je pense que Kadhafi et ceux qui le protègent ont massacré déjà suffisament de gens musulmans comme eux au lieu de tout simplement discuter avec l'opposition et trouver un consensus....Il doit dès lors étre chassé du pouvoir pour le bien de son peuple qui veut juste vivre en paix , avoir du travail et de quoi manger!
Je pense dès lors que c'était à la ligue arabe d'intervenir mais comme les gens qui y participent sont pour certains eux méme des dictateurs eux-même , cela était impossible....

Dans un monde idéal , une coalition mené par le Maroc , l'Arabie Saoudite et l'Egypte aurait du intervenir militairement avec une contribution logistique ou militaire d'autres pays arabes...

Selon vous le Maroc doit il participer avec la coalition international sous le mandat que l'ONU et la Ligue Arabe a octroyer pour l'intervention ?

moi je pense que plus ont sera nombreux a y participer,plus vite Kadhafi sera neutraliser
Le Maroc doit participer comme le Qatar, de toute façon ils étaient les seuls pays arabes qui ont participé à la commission de Paris à propos.

En plus, je pense que c'est le moment pour que le royaume montre "ses muscles'' pour le bonheur des yeux de "certains". :D

Retour