Une passion amoureuse qui vire au drame...

LuneSoleil

Ombres et fumée...
la nature humaine est criminelle

La nature humaine se travaille, essaie de se hausser au rang de la vertu.

Ne devrait pas suivre ses premiers instincts "criminels" comme tu dis.

Cela dit, chacun est différent, certains auront plus de travail que d'autres... toujours est-il que le bon et le mauvais est partout, il n'y a pas de bons d'un côté du globe et de mauvais de l'autre côté.
 
tu ne devrais pa spresumer de ce que je suis en prenant tes propres prejugés comme base
la seule chose qui pourrait me bloquer serait que ce musulman fasse pression sur elle pour qu'elle adopte sa culture au depend de la sienne.
mais si il veut etre avec elel pour ce qu'elle est et non pour ce qu'il voudrait qu'elle soit alors ausun souci....

tu te fait des gros film en fait
c'est l'intolérance et la dictature de certains que je n'apprecie pas, pas leur culture....

Maintenant c'est l'intolérance et la dictature, pfff tu n'es pas honnête!

Je prend en compte tes propres préjugés comme base, voilà pourquoi je pense que tu n'aimes pas vraiment ni les arabes, ni les musulmans, ni leur cultures, ni ce qu'ils représentent... N'essaie pas d'échapper à cette vérité qui te caractérise.

non mais un exteremiste oui, ta reaction face à cela n'est pas etonnante
et si ton fils voulait se marier avec une non musulmane ?
J'imagine trop ta tete si un de tes enfant se revelait etre homosexuel.....

Nos repères et nos principes fondamentaux ne sont pas les mêmes alors tu peux continuer à rire jaune et à ocntinuer à dissimuler ton mépris.

ça c'est une evidence, tes valeurs morale vont au dela d ela liberté individuelle de tes contemporraines.


et bla et bla et bla.....
toujours l'etiquette....

Peut être me soupçonne tu d'être même un taliban? Tu me fais rire, je ne suis pas pas un intégriste comme tu aimes tant à le dire (mais c'est un mot tellement accrocheur et vendeur que je te comprend) qui chasserait la libertine à coup de massue dans la rue.
Je ne fais pression sur personne, je constate et je décrie. Je n'ai pas l'intention d'appliquer une supposée fatwa qui pourrait être dictée par je ne sais quel pseudo cheik. Je n'écoute que ma raison et n'appartient à aucune mouvance ou "groupe de pensé". Alors comme l'on dirait vulgairement, tu peux remballer ton caleçon et fichtre le camps.
Concernant l'homosexualité, effectivement ça peut arriver à tout le monde, nous sommes tous des humains après tout, n'est ce pas? Donc je dis simplement Allah y Ster (qu'Allah m'en préserve) et de ce côté nous sommes tous impuissant car ton fils pourrait être aussi homosexuel alors tu peux essayer d'allumer la flamme en prenant comme exemple ce sujet sensible (valeur sure pour la discorde mais je suis zen de ce cote là).


ça c'est une evidence, tes valeurs morale vont au dela d ela liberté individuelle de tes contemporraines.

Je n'ai aucune prétention, et je ne met pas toutes mes contemporaines, comme tu dis, dans le même sac. Tu souhaites me coller cette image d'extrémiste à chacune de tes interventions, mais ne t'en déplaise, je suis au dessus de ça. IL y a encore de nombreuses maghrébines qui se respectent et qui ne tombent pas dans le piège. Je remarque et décrie ces beurettes dont on gave le cerveau de clichés et se prettent au jeu sans limites, sans respect. Certaines se sont crus dans ses clips de MTV et qui collent au cliché de la pseudo-métisse potiche qui fait fantasmé les accrocs de la mode rap-rnb me font juste rire et n'ont finalement pas beaucoup de jugeote. J'ai le droit de penser que certaines limites de notre morale (relative à notre religion et à notre culture sont largement dépassées) et je ne me place pas comme un saint, c'est une constat. Je ne pense pas comme toi, les bases culturelles et religieuses y sont pour quelques choses mais une chose est sur je ne me suis jamais considéré comme un beur complaisant et qui ingurgite les idées malvaillantes que l'on tente de nous intégrer alors c'est pas maintenant que cela va changer :D

je pense qu'une mere juive ne serais pa sd'accord avec toi, mais bon puisque tu considere que pour proteger tes valeurs il faut proteger les femmes d'elles meme et donc dicter ou a defaut juger leurs choix.
Evidmeent je te juge avec la meme facilité que toi tu juge les filles qui ne suivent pas ta logique c'ezst de bonne guerre.
elles, elles ont le feu au f..., toi tu est extremiste dans tes reaction...
c'est logique.

On l'a trouvé le Zorro au secours de la beurette! Excellent!!! lol
Je te le répète n'essaie pas de m'enfermer dans le rôle de l'arabo-musulman machiste (même misogyne pendant que l'on y est), un rôle que l'on a attribué aux hommes de notre communauté, tellement relayé par les médias et par les npns. On sait pourquoi...

pfff
toujours cette facilité à juger....
c'est le mecs comme toi mon probleme, ceux qui juge uniquement au travers de la fenetre etroite de leur culture ou de leur religion sans essayer de se montrer tolérant envers les idées nouvelle.
qui sont presque toujours pres a demander des concession pour leur culture en trouvant normal que l'on en face pas pour celle d'a coté.
mais bon ton idée est faite depuis longtemps.

Mon idée est faite depuis longtemps et je ne t'ai pas attendu et même encore plus depuis que j'ai lu tes différentes interventions. Tu es un hypocrite qui n'assume pas son mépris pour les musulmans.
Je suis français et marocain, de confession musulmane, mes amis sont issus de cultures et de religions très différentes les uns des autres, et je n'ai aucun problème de ce point de vue là. J'ai surtout des différents avec les types comme toi qui aimeraient nous voir penser comme toi et qui fixe la moralité à notre place. Tu es comme Bush qui a dicté au monde entier la définition de la morale juste en justifiant son intrusion en Irak, proclamant libérer le peuple Irakien de son dictateur alors que son objectif est tout autre. La bonne hypocrisie.
 
Haut