Une plage marocaine parmi les plus belles plages du monde

Voilà un nouveau classement qui devrait ravir les plus chauvins d'entre nous. Une plage marocaine vient d'être élue parmi les plus belles plages du monde par le réseau dédié aux voyageurs Minube. Et devinez laquelle ?
Il s'agit de la plage de Legzira qui est située à une dizaine de kilomètres de la ville de Sidi Ifni, dans le Sahara marocain. Sa particularité est qu'elle possède quatre arches creusées directement dans la falaise par les marées.
Mais cet endroit unique au Maroc est malheureusement la (...)

- Maroc / Classement, Sidi Ifni, Legzira

Une plage marocaine parmi les plus belles plages du monde
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pourquoi doit-on toujours remonter dans le passé pour montrer que les Arabes étaient des précurseurs ???? Les choses ont évoluées depuis et les plus propres dans tout ça, ce sont certainement les Japonais en général (avez-vous déjà vu des Japonais faire du tourisme au Maghreb ? j'imagine que ça doit exister mais moi je n'en ai jamais vu aucun en Tunisie)

En France comme au Maghreb on trouve de tout, des crados et des pas-crados, il n'en reste pas moins que les villes, les rues et les plages au Maghreb sont très sales malheureusement, comme les grandes villes de France particulièrement peu ragoûtantes.
A l origine, c est la charmante shlopo qui a déclaré :

c'est la réputation des français j'invente rien c'est sans doute à cause de Louix XIV qui comme le dit la rumeur avait pris un bain une fois dans sa vie
remercions les orientaux qui leur ont apporté le savon

http://www.bladi.info/threads/plage-marocaine-plages-monde.384500/page-4#post-13067457
 
pourquoi déformes-tu mes propos ? sans doute n'as-tu pas assez matière pour cracher ton venin ? J'admire plutôt les gens qui font le Ramadan et les autres jeûneurs, je ne les critique pas mais je le répète puisque tu ne sembles pas comprendre: lorsque l'on fait un choix, notamment le choix important de sa religion, c'est pour être bien, pas pour se sentir mal.

http://library.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=157843



En ce qui concerne l'obésité, j'ai posé une question suite à des observations personnelles, en réalité ces observations correspondent visiblement à une réalité:

http://www.le360.ma/fr/societe/lobesite-au-maroc-une-tendance-lourde-196



http://www.ird.fr/la-mediatheque/fi.../415-l-obesite-pese-sur-les-femmes-en-tunisie



Où ai-je jamais traité quelqu'un de fainéant ????? Tu peux me critiquer autant que tu veux et tu ne t'en prives pas mais reste honnête un minimum.



Qu'as-tu contre les filles ramassées dans la rue ? Elles ne sont pas assez bien pour toi la princesse orientale ?

Tu as l'air tellement aigrie.... Ce n'est pas de ma faute si tu es devenue obèse après ton mariage et que ton mari est partie avec une Française, à moins que ce ne soit le cas de ta mère ou d'une de tes cousines. Je n'y suis pour rien dans tes déboires, c'est dommage pour toi, c'est tout ce que je peux te dire.

Et ce n'est pas en insultant les gens à tout va et en crachant ton venin que ça rendra les plages plus propres pour revenir au sujet initial et ça ne changera rien non plus à ce que tu as vécu et qui t'a rendu si haineuse.

Si c'est en insultant les gens qui se révèlent, visiblement ça marche bien avec toi.
oulahla tout ce pavet pour démontrer exactement ce que je dis plus haut, donc quand tu fais des généralités ça passe et c'est légitime mais quand les autres en fond ils sont obèses, cocus, haineux et fous.

Quand on veut pas être attaquée dans sa vie perso on évite de l'étaler comme du beur sur une tartine...
fantasme sur la mienne si ça peut t'aider à supporter la tienne je veux bien être charitable...
Allons bon j'ai compris tu peux disposer !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Si c'est en insultant les gens qui se révèlent, visiblement ça marche bien avec toi.
oulahla tout ce pavet pour démontrer exactement ce que je dis plus haut, donc quand tu fais des généralités ça passe et c'est légitime mais quand les autres en fond ils sont obèses, cocus, haineux et fous.

Quand on veut pas être attaquée dans sa vie perso on évite de l'étaler comme du beur sur une tartine...
fantasme sur la mienne si ça peut t'aider à supporter la tienne je veux bien être charitable...
Allons bon j'ai compris tu peux disposer !

Je ne fais aucune généralité, tu me fais presque de la peine tellement tu es haineuse et de mauvaise foi, tu as vraiment dû en baver, je ne crois pas qu'on naisse ainsi comme tu l'es, on le devient, ça a dû être dur ce que tu as vécu :(
Bon courage, si déverser ta bile peut te soulager, je reste à ta dispo en MP, ça peut peut-être être une thérapie bénéfique pour toi ?
 
2 minutes de recherches sur le savon montrent que c est connu en France depuis l époque des gaulois.
Apparemment en Syrie et en Grèce a ce moment aussi.
J ai du mal a trouver l historique en Afrique du Nord .... Syrie et Maroc c est pareil ?


j'ai parlé d'orientaux
Le Maroc c'est pas l'orient révise ta géo
je vais pas paraphrasé ce qu'un intervenant a dit...
bon bon calme toi j'y suis pour rien à la réputation des français, je disais simplement que j'ai pu voir que ça se vérifiait très souvent
 
Au Canada tu vois encore moins de déchets a terre que en France.
Bien sur que les français sont tous sales.
Les noirs courent vite et les arabes sont tous des voleurs. Quant aux juifs, il vaut mieux ne pas en parler.
Tu explique comment les poubelles a terre au Maroc, puisque le terme éducation ne te convient pas.
Tradition ? :)


En effet les canadiens sont des anglo-saxons, rien à voir avec les français, d'ailleurs c'est bien qu'il ait eu une bonne influence sur les canadiens du quebec.

Les noirs sourent vite, en quoi c'est raciste de dire ça ?
si le terme d'éducation me convient, faut mettre les chose en perspective et montrer que les gens peu éduqué il peut y en avoir parmis les gens sois disant civilisés alors qu'ils ont le slip plein de *****, puent et se lave pas les mains

ça joue les civilisés mais si l'odre social n'était pas là, si il n'y avait pas de loi pour les tenir en lesse, ils se transformeraient tous en chiens enragés.
 
Je ne fais aucune généralité, tu me fais presque de la peine tellement tu es haineuse et de mauvaise foi, tu as vraiment dû en baver, je ne crois pas qu'on naisse ainsi comme tu l'es, on le devient, ça a dû être dur ce que tu as vécu :(
Bon courage, si déverser ta bile peut te soulager, je reste à ta dispo en MP, ça peut peut-être être une thérapie bénéfique pour toi ?

oh elle s'inspire de ma répartie pour faire ses répliques, innove youpli je sais que c'est pas évident quand on est sur le même disque depuis des années mais essaye au moins...
Je ne te fais pas la charité petite, après la sociologue de comptoir on a doit à la psy de carnaval..

bon jusqu'ici c'était divertissant mais je me lasse vite des pompom girls..
sayonara
 
Pourquoi doit-on toujours remonter dans le passé pour montrer que les Arabes étaient des précurseurs ???? Les choses ont évoluées depuis et les plus propres dans tout ça, ce sont certainement les Japonais en général (avez-vous déjà vu des Japonais faire du tourisme au Maghreb ? j'imagine que ça doit exister mais moi je n'en ai jamais vu aucun en Tunisie)
je suis intervenu pour corriger une information fausse laissant entendre que le savon a été inventé à l'époque des gallois, pourtant c'Est en Afrique du Nord que ça était inventé et en Orient.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
je crois que tu n'as pas beaucoup voyagé shlopo pour classer les gens d'après leur nationalité, tes impressions parce que tu as rencontré un gars qui puait et qui, après vérification de ses papiers, s'avérait être Français sont aussi pertinentes que des remarques d'un enfant de maternelle.
La nationalité ne défini en rien les attributs d'une personne, c'est une pure formalité.

Ta haine des Français te rend névrosée, enfin tu l'es déjà mais ça la renforce.

Dif au fait, tu es Français ? parce que si c'est le cas, tu pues.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
je suis intervenu pour corriger une information fausse laissant entendre que le savon a été inventé à l'époque des gallois, pourtant c'Est en Afrique du Nord que ça était inventé et en Orient.


c'est vrai que c'est toujours intéressant de se cultiver un peu au milieu des délires des uns et des autres ;)

http://savontpe.free.fr/?page_id=9

Il est impossible de fixer la date de naissance du savon avec précision. Les premières traces du savon remontent entre 4 500 et 3 500 ans avant J.-C., en Mésopotamie. On doit son invention aux Sumériens qui fabriquaient une pâte savonneuse à base de graisse animale, telle que la graisse de porc, et de carbonate de potassium.

Un millénaire av. J.-C., la ville d’Alep, au nord-ouest de la Syrie fabrique un savon, aujourd’hui renommé, dit « savon d’Alep ». Pour élaborer ce précieux savon les maîtres savonniers d’Alep utilisent l’huile d’olive locale et de la soude végétale mais ils ajoutent dans leur composition un ingrédient supplémentaire : l’huile de baies de laurier. Pendant les croisades, la recette du savon d’Alep aurait atteint l’Europe. Il serait ainsi l’ancêtre de l’ensemble des savons durs au monde.

http://miniaturiste34.free.fr/histoire_du_savon.htm

Au temps de l'Egypte ancienne, on se frottait le corps avec du bicarbonate de soude à l'état naturel appelé natron et une pâte de cendres et d'argile.
En 2000 avant Jésus Christ, les Sumériens fabriquaient déjà une pâte faite d'huile, d'argile et de cendres qui ressemblait fort à un savon mou.
Au IVème siècle, on retrouve une pâte de cendres et de graisse animale sous le nom étymologique " sapo " d'origine gallo-romaine.
Au XIIème siècle, les Egyptiens, Tunisiens et les Perses faisaient commerce du savon qui restait un produit fort coûteux et confidentiel, l'hygiène n'étant pas la préoccupation première au Moyen-Age.
On apprend que la graisse animale employée était le suif de chèvre et que les cendres étaient issues du hêtre et du varech.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
En effet les canadiens sont des anglo-saxons, rien à voir avec les français, d'ailleurs c'est bien qu'il ait eu une bonne influence sur les canadiens du quebec.

Les noirs sourent vite, en quoi c'est raciste de dire ça ?
si le terme d'éducation me convient, faut mettre les chose en perspective et montrer que les gens peu éduqué il peut y en avoir parmis les gens sois disant civilisés alors qu'ils ont le slip plein de *****, puent et se lave pas les mains

ça joue les civilisés mais si l'odre social n'était pas là, si il n'y avait pas de loi pour les tenir en lesse, ils se transformeraient tous en chiens enragés.
Tu tourne autour du pot, mais tu ne donne toujours pas d explication pour les poubelles a terre de manière chronique.
Je suppose, intelligence comme tu es, que tu fait la différence entre l éducation suite a scolarisation et l éducation sociale , qui n a rien a voir.
On peut être analphabète et être propre. Et le contraire total.
Donc pourquoi ramène tu ça aux "gens peu éduqués" ?
Ça n a jamais été mon point.
Tu n apporte absolument aucune argumentation.
Sinon des grossièretés comme a ton habitude.

En passant, va dire que si les canadiens français sont propres a cause de l influence anglo saxonne ... Va falloir argumenter autrement que avec ta haine envers les français.
Classement des villes les plus propres au monde de 2007 :
Montréal arrive 10 eme. C est sur que Montréal c est majoritairement anglo saxon depuis 400 ans ....
Si on y parle beaucoup anglais dans certains coins, c est en grande partie a cause de l immigration internationale.
http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2007/04/23/002-Forbes-top25-proprete.shtml

C est difficile de trouver des sources pour la ville la plus sale du pays. Certains parlent de Winnipeg, d autres de Toronto ..... Toutes 2 situées dans la partie anglophone :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
j'ai parlé d'orientaux
Le Maroc c'est pas l'orient révise ta géo
je vais pas paraphrasé ce qu'un intervenant a dit...
bon bon calme toi j'y suis pour rien à la réputation des français, je disais simplement que j'ai pu voir que ça se vérifiait très souvent
Mais ca rejoint totalement ce que j ai écrit.
Tu déclare que c est les orientaux qui ont découvert le savon et l on fait connaitre a l occident.
Sous entendu, les occidentaux étaient sales avant cette découverte orientale.

Etant donné que le Maroc n est PAS un pays d Orient (merci pour le cours de géographie), je te fait simplement remarquer que avant ce cadeau des orientaux, les pays du Maghreb étaient aussi sales que la France que tu dénigres tant et accuse d etre sale :)
Donc, selon ta logique, il n y a pas de quoi être particulièrement fière ...
 
Ca a l air sympa :)
C est toujours comme ca ?

Soyons honnête aussi!!
La photo ressemble quand même à un montage un peu vulgaire
Alors que les détritus sont relativement éparpiller , on a au beau milieu du plan des déchets
de toutes sorte que le hasard ne peu pas avoir réunie en un seul point tout seul!!!
A quelle saison est prise cette photo en hiver? , après une période de tempête?
Certaines plages d'Europe peuvent charrier des déchets sur la côte en hiver après les tempêtes
et ce n'est pas jolie à voir

Quelques images de plages françaises
 
Dernière modification par un modérateur:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Soyons honnête aussi!!
La photo ressemble quand même à un montage un peu vulgaire
Alors que les détritus sont relativement éparpiller , on a au beau milieu du plan des déchets
de toutes sorte que le hasard ne peu pas avoir réunie en un seul point tout seul!!!
A quelle saison est prise cette photo en hiver? , après une période de tempête?
Certaines plages d'Europe peuvent charrier des déchets sur la côte en hiver après les tempêtes
et ce n'est pas jolie à voir

Quelques images de plages françaises
macrodechets-mer-pollution.jpg

1739785563.jpg
C est sur que quelqu un a fait un tas.
A la base c était un peu une blague mon truc.

Mais c est clair que c est des gens qui ont laissé ca trainer sur la plage.
Au contraire, la première image que tu montre est une pollution suite a des pluies qui ont fait déborder des stations d épuration.
La plage n est pas plus propre, mais la cause n est pas la même.
Note que ça ferait beaucoup de baigneurs qui laisseraient leur bouteille de Coca vide ...


http://maplanete.blogs.sudouest.fr/...x-et-d-animaux-marins-les-autres-1016728.html

La seconde image a été prise a la plage du Grand Crohot, sur la cote Atlantique, le 10 Février 2014.
Le courant qui remonte le long des cotes depuis le Portugal a trainé toutes ces cochonneries qui se sont déposées sur la plage. A cause de vents d Ouest, tout s est déposé sur la plage ...
La aussi, même si c est dégueulasse, c est pas le même cas que les gens qui laissent leurs poubelles sur la plage. Ça peut venir de n importe ou.

http://maplanete.blogs.sudouest.fr/tag/plage

Soyons honnêtes en effet :)
 
C est sur que quelqu un a fait un tas.
A la base c était un peu une blague mon truc.

Mais c est clair que c est des gens qui ont laissé ca trainer sur la plage.
Au contraire, la première image que tu montre est une pollution suite a des pluies qui ont fait déborder des stations d épuration.
La plage n est pas plus propre, mais la cause n est pas la même.
Note que ça ferait beaucoup de baigneurs qui laisseraient leur bouteille de Coca vide ...


http://maplanete.blogs.sudouest.fr/...x-et-d-animaux-marins-les-autres-1016728.html

La seconde image a été prise a la plage du Grand Crohot, sur la cote Atlantique, le 10 Février 2014.
Le courant qui remonte le long des cotes depuis le Portugal a trainé toutes ces cochonneries qui se sont déposées sur la plage. A cause de vents d Ouest, tout s est déposé sur la plage ...
La aussi, même si c est dégueulasse, c est pas le même cas que les gens qui laissent leurs poubelles sur la plage. Ça peut venir de n importe ou.

http://maplanete.blogs.sudouest.fr/tag/plage

Soyons honnêtes en effet :)

Ok Je n'ai choisi que les images que google me donne
en premier mais je suis sûr tu en trouveras
d'autre...
Je ne veux rien excuser il y a des faits que je ne veux pas nier
mais la réalité n'est pas complètement sombre au Maroc
il reste des villes et des plages qui restent propres et comme par hasard dans ces villes
il y a une réelle politique de la gestion des déchets je pense à des villes comme
Ifrane, Asilah ou Al Hoceima
L'exemple doit venir aussi d'en haut , le reste suivra ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Soyons honnête aussi!!
La photo ressemble quand même à un montage un peu vulgaire
Alors que les détritus sont relativement éparpiller , on a au beau milieu du plan des déchets
de toutes sorte que le hasard ne peu pas avoir réunie en un seul point tout seul!!!
A quelle saison est prise cette photo en hiver? , après une période de tempête?
Certaines plages d'Europe peuvent charrier des déchets sur la côte en hiver après les tempêtes
et ce n'est pas jolie à voir

Quelques images de plages françaises
macrodechets-mer-pollution.jpg

1739785563.jpg


salam

tu veux qu'on aille nettoyer ensemble?:p:p:p
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ok Je n'ai choisi que les images que google me donne
en premier mais je suis sûr tu en trouveras
d'autre...
Je ne veux rien excuser il y a des faits que je ne veux pas nier
mais la réalité n'est pas complètement sombre au Maroc
il reste des villes et des plages qui restent propres et comme par hasard dans ces villes
il y a une réelle politique de la gestion des déchets je pense à des villes comme
Ifrane, Asilah ou Al Hoceima
L'exemple doit venir aussi d'en haut , le reste suivra ...
De toutes façons, mon idée n est pas d opposer le Maroc a la France pour ailleurs pour savoir qui a la plage la moins sale ou la plus propre . Des crades, il y en a partout.
Il y a des coins sales en France aussi.
La démarche constructive c est effectivement de saluer les initiatives qui encouragent a un peu plus de respect de l environnement.
Se voiler la face en se disant que il y a toujours pire ailleurs ça ne résout pas le problème.

Au Québec, on a un truc sympa. Ça règle pas tout, mais ça aide. Une grande partie des bouteilles en verre et des contenants en aluminium sont consignés, entre 5 et 10 sous en général.
Ça incite les gens a ramener les vides au magasin pour ne pas perdre de l argent.
D autre part, les clodos ramassent les rares bouteilles consignées qui trainent parfois, ou qui sont dans les bacs a déchets. Ça leur fait un peu argent et ça nettoie, tout en contribuant au recyclage :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
De toutes façons, mon idée n est pas d opposer le Maroc a la France pour ailleurs pour savoir qui a la plage la moins sale ou la plus propre . Des crades, il y en a partout.
Il y a des coins sales en France aussi.
La démarche constructive c est effectivement de saluer les initiatives qui encouragent a un peu plus de respect de l environnement.
Se voiler la face en se disant que il y a toujours pire ailleurs ça ne résout pas le problème.

Au Québec, on a un truc sympa. Ça règle pas tout, mais ça aide. Une grande partie des bouteilles en verre et des contenants en aluminium sont consignés, entre 5 et 10 sous en général.
Ça incite les gens a ramener les vides au magasin pour ne pas perdre de l argent.
D autre part, les clodos ramassent les rares bouteilles consignées qui trainent parfois, ou qui sont dans les bacs a déchets. Ça leur fait un peu argent et ça nettoie, tout en contribuant au recyclage :)


salam

il y a aussi en Belgique...
 
Mais ca rejoint totalement ce que j ai écrit.
Tu déclare que c est les orientaux qui ont découvert le savon et l on fait connaitre a l occident.
Sous entendu, les occidentaux étaient sales avant cette découverte orientale.

Etant donné que le Maroc n est PAS un pays d Orient (merci pour le cours de géographie), je te fait simplement remarquer que avant ce cadeau des orientaux, les pays du Maghreb étaient aussi sales que la France que tu dénigres tant et accuse d etre sale :)
Donc, selon ta logique, il n y a pas de quoi être particulièrement fière ...


Les ablutions font partie de la tradition marocaine ancêstrale, les hammams, les bains, le savon noir, le ghassoul, le gommage, le gant de crin etc etc comme je t'ai dit les rues sont sales mais les maisons et le corps des marocains sont loin de l'être, celui qui touche le pain, serre la main sans avoir les mains lavées est concidéré comme un impur.
avec l'arrivée de l'Islam ça s'est accentué car on ne prie pas sans avoir fait ses ablutions avant, jusqu'à 5 fois par jour tout de même.

Je crois que tout comme le Maroc a malheureusement hérité et gardé l'administration lourde de la France elle a hérité des pratiques des français pendant la colonisation, comme il est dur de changer les institutions marocaines calquées sur le modèle français il est aussi dur de mettre en place un système de ramassage des ordures efficaces et investir dans des programmes de sensibilisation de la population dont 40% n'ont aucune instruction, faut il te rappeller que le Maroc est une dictature soutenue par la France ?

encore une fois c'est débile de comparer le tiers monde à un pays developpé.
 
Ok Je n'ai choisi que les images que google me donne
en premier mais je suis sûr tu en trouveras
d'autre...
Je ne veux rien excuser il y a des faits que je ne veux pas nier
mais la réalité n'est pas complètement sombre au Maroc
il reste des villes et des plages qui restent propres et comme par hasard dans ces villes
il y a une réelle politique de la gestion des déchets je pense à des villes comme
Ifrane, Asilah ou Al Hoceima
L'exemple doit venir aussi d'en haut , le reste suivra ...


Les petites villes du nord, Tetouane, Chefchaouen, Ifrane, Asilah, Ouezanne sont très propres mais bien evidemment certains dé qu'ils tiennent un os ne le lâchent plus.
 
Slt Nalinux ce coin est paumé c'est qu'en été que la commune rurale fait un petit effort (flux nationaux - mre .
ou soit l'association en charge du parking
 

atem111

The MOVE
Lol Plage Lagzira , j y etais l'ete dernier , j'ai pris la route la nuit de l 'EID avec une joie fatale en se basant sur les dits des ex visiteurs , je disais a ce moment il s'agit d'un voyage prometteur
Damn..... c une plage tres simple , Certe le grand rocher donne une belle vue mais en gros , je ne le recommande pas
Cet ete j'ai fait le portugal , Lagos precisement , aucune comparaison je ne parle pas trop je laisse google affirmera
(Camile Bahia / Donna Anna Bahia )
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Les ablutions font partie de la tradition marocaine ancêstrale, les hammams, les bains, le savon noir, le ghassoul, le gommage, le gant de crin etc etc comme je t'ai dit les rues sont sales mais les maisons et le corps des marocains sont loin de l'être, celui qui touche le pain, serre la main sans avoir les mains lavées est concidéré comme un impur.
avec l'arrivée de l'Islam ça s'est accentué car on ne prie pas sans avoir fait ses ablutions avant, jusqu'à 5 fois par jour tout de même.

Je crois que tout comme le Maroc a malheureusement hérité et gardé l'administration lourde de la France elle a hérité des pratiques des français pendant la colonisation, comme il est dur de changer les institutions marocaines calquées sur le modèle français il est aussi dur de mettre en place un système de ramassage des ordures efficaces et investir dans des programmes de sensibilisation de la population dont 40% n'ont aucune instruction, faut il te rappeller que le Maroc est une dictature soutenue par la France ?

encore une fois c'est débile de comparer le tiers monde à un pays developpé.
Ah ok.
C est donc la faute a la France.
Merci, je comprend mieux :)
 
Haut