Une première mondiale? : prison avec sursis pour avoir refusé de regarder une femme!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
https://www.lesoir.be/223159/articl...-condamne-six-mois-de-prison-avec-sursis-pour

Le co-fondateur du parti Islam est condamné à six mois de prison avec sursis pour discrimination
Redouane Ahrouch avait créé la polémique sur le plateau de « C’est pas tous les jours dimanche » en refusant de saluer et de regarder la chroniqueuse Emmanuelle Praet.

Mis en ligne le 9/05/2019 à 08:30

En avril 2018, le co-fondateur du parti Islam, Redouane Ahrouch, avait créé la polémique sur le plateau de « C’est pas tous les jours dimanche » en refusant de saluer et de regarder la chroniqueuse Emmanuelle Praet, sous pretexte que c’est une femme. Selon les informations de Sudpresse, l’homme politique a été condamné par le tribunal correctionnel de Bruxelles à six mois de prison avec sursis.

Redouane Ahrouch, conseiller communal à Anderlecht et ancien chauffeur de bus à la Stib, a dévoilé début 2018 le programme du parti qui prône l’établissement d’un État islamique en Belgique ainsi que l’instauration de la charia (loi islamique). Il s’était alors notamment montré favorable à la séparation des hommes et des femmes dans les transports en commun.

jugement bizarre et maladroit

A la limite qu 'on interdise son parti ou qu on le condamne pour son soutien officiel a la Sharia, je n y vois pas d' inconvénient mais le condamner a la prison avec sursis pour avoir refusé de regarder une femme , c'est stupide et maladroit, voir débile.

il va falloir aussi condamner a la prison les racistes qui refusent de regarder ou de serrer la main a des membres des minorités ethniques? ou encore mieux de les engager? bcp d entreprises font de la discriminations ethnique, des boites de nuit qui refusent des personnes issues des minorités mais ou sont les sanctions? alors que c'est bien plus grave

Dernière édition:
salam

c'est exagérer! il a le droit si il veut pas serrer la main, on utilise la loi pour n'importe quoi !

a mon avis, c est une première mondiale.... au depart je pensais a une fake news..... surtout que il y a de très graves faits de discriminations en Belgique : refus d embaucher des personnes issus de l'immigration, les écoles ghettos, le refus de directeur d'école d'inscrire des enfants issus de l'immigration, les quartiers ghettos, les propos racistes dans les forums, voir de certains politiques.....et eux pas de sanction? s'il y avait des sanctions ces écoles ghettos n existeraient pas!

pays du surréalisme! :D

En fait il y a un article qui parle de cette histoire ? Il y a rien chez moi.
Bon après midi Madalena

salam

il y a un autre article ici$

merci à toi aussi!

Salam Mada, c'est quoi l'histoire ?
L'histoire c que c'est un PD qui voulait pas regarder la bonne femme quand elle lui posait des questions, il refusa que la maquilleuse le touche, il ne voulait pas serrer les mains des femmes....
Bon perso je ne vois pas la justification juridique pour le condamner c'est assez débile comme truc, mais je ne vois pas non plus le mal à serrer la main d'une femme, contre l'islam mon Q ce qui est contre c'est d'avoir une pulsion sexuelle en touchant une femme... faut pas exagerer non plus...

L'histoire c que c'est un PD qui voulait pas regarder la bonne femme quand elle lui posait des questions, il refusa que la maquilleuse le touche, il ne voulait pas serrer les mains des femmes....
Bon perso je ne vois pas la justification juridique pour le condamner c'est assez débile comme truc, mais je ne vois pas non plus le mal à serrer la main d'une femme, contre l'islam mon Q ce qui est contre c'est d'avoir une pulsion sexuelle en touchant une femme... faut pas exagerer non plus...
Si demain je ne te sers pas la main parce que t'es arabe, ce sera de la discrimination.

Discrimination sur base du sexe, c'est pourtant clair.

il n'aime pas Emmanuel, c'est différent puisk'il a parlé et regardé la dame Juive!

:)
Il doit aussi avoir un avocat aussi *** ke lui!

s'il fait appel, la condamnation tombera.... sinon alors faudra immédiatement mettre en prison Dewinter ou Dewever sur leurs propos! ;)

Elle dit qu'on laissait passer les criminels comme les pédophiles. J'aimerai savoir quand ça s'est passé.

oui mais toi tu l accuses direct de parler de l ecole de schaerbeek ou il n y a PAS eu d acte de pedoophilie....
Mais des exemples de violeurs laissés en liberté cela existe.....ça te dit rien le dernier meurtre d un violeur a Anvers la semaine passée alors ke le violeur devait être en prison????

oui mais toi tu l accuses direct de parler de l ecole de schaerbeek ou il n y a PAS eu d acte de pedoophilie....
Mais des exemples de violeurs laissés en liberté cela existe.....ça te dit rien le dernier meurtre d un violeur a Anvers la semaine passée alors ke le violeur devait être en prison????
Oui, et ? Le gars ici n'ira pas en prison, puisque c'est du sursis.

si je refuse de te louer mon logement parce que tu es arabe, ce sera également de la discrimination. C'est punissable par la loi.
Tu devrais le savoir, tu es le premier à te plaindre de tout ça.

si je refuse de te louer mon logement parce que tu es arabe, ce sera également de la discrimination. C'est punissable par la loi.
Tu devrais le savoir, tu es le premier à te plaindre de tout ça.

arrete de noyer le poisson dans l eau. Ne compare pas le simple fait de ne pas regarder une femme ki a longtemps craché sa haine sur les maghrébins a la DH avec un cas grave comme celui de ne pas louer un appartement.....ki est d ailleurs rarement sanctionné!

Oui on sait, si je suis proprietaire et tu viens avec ta gueule d italien et je tte dis j aime pas les macaronis oui c est de la discrimination

Tes propos sont betes

arrete de noyer le poisson dans l eau. Ne compare pas le simple fait de ne pas regarder une femme ki a longtemps craché sa haine sur les maghrébins a la DH avec un cas grave comme celui de ne pas louer un appartement.....ki est d ailleurs rarement sanctionné!

Oui on sait, si je suis proprietaire et tu viens avec ta gueule d italien et je tte dis j aime pas les macaronis oui c est de la discrimination

Tes propos sont betes
Ce sont tes propos qui sont bêtes, tu ne comprends pas une décision de justice.

Retour