Une question me chatouille...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LePasseur
  • Date de début Date de début
Jme suis levé un matin et j'ai vue une foule massive se diriger vers le métro, j'ai vu le métro se blinder, j'entendais les routes se charger, les klaxons se multiplier. C'était un lundi matin, je sentais le stress ambiant, pas un poignet sans montres, pas un sourire.Les gens se croisaient, se contournaient, chacun avait son chemin tracé. Dans la rame du metro, les regards étaient vide et lointain, aussi lointain que le weekend. Chacun attendait sa station. Ils yen avaient qui lisaient le journal, d'autres qui terminaient leur nuits, et certains qui poussaient des soupirs d'humeurs en regardant leur montre toute les 10 secondes. Mais où partaient-ils? Pourquoi? A se qu'on raconte c'est comme sa presque tous les jours. A se qui parait ses gens la sacrifient les 3 quarts de leur vie pour vivre.

Ma question est la suivante: Pouvons nous échapper à la routine métro boulot dodo dans cette société ?

si ten a marre de cette routine tu devrais faire un sport qui te plait ou parti de tps en tps les weekend histoire de changer de quotidien...

si ten a marre de cette routine tu devrais faire un sport qui te plait ou parti de tps en tps les weekend histoire de changer de quotidien...

Bonne alternative le sport. C'est le meilleur remède contre le stress quotidien !!! Mais pour vivre sa vie pleinement je pense qu'il est primordial de se fixer un objectif d'evolution, et considérer son status actuel comme une transition. Je parle biensur pour ceux qui en ont marre du traintrain quotidien contre de l'argent et une illusion de reconnaissance ( très important pour l'homme de sentir qu'il sert à quelque chose dans cette société).

Mais il yen a de plus en plus qui desirent vivre leur vie pleinement comme ils l'entendent, et mettre leur savoir faire et leur dons à leur propre service, et non le louer contre une rémunération. Mais bien entendu si tout le monde ne se lance pas dans l'aventure, c'est justement parce que la routine rassure et sent bon la stabilité, surtout quand on est responsable d'une petite famille.

tout simplement c la vie

Yen à qui aiment la stabilité(cdi), d'autres qui ont des perspectives d'evolutions de carrières, et encore d'autres qui epargnent et emmagasinent de l'expérience dans le but de se mettre un jour à leur comptes.

Effectivement c'est la vie:D on fait des choix, on vit les conséquences, on fait des compromis, des sacrifices...

Big up la quand meme!! Pour un sujet très interessant, et qui cache non seulement le mal du siecle mais aussi l'avènement d'un nouvel ordre mondial ( N.O.M ) :D

Retour