Une robe marocaine pour Shakira (photo)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Comme le taos( plat)
j'ai toujours détesté ce modèle lol et les femmes y tenaient comme leur yeux lol

j'ai toujours aimé les plat en terre typique marocains style tagine mais en soupière,bol ect... même le verre d'eau à boir comme une chope vernis avec du ...me rappelle plus le nom c'est noir comme du goudron et ça donne une odeur forte on peint la chope avec j'adore boire dedans en été

j'ai toujours détesté ce modèle lol et les femmes y tenaient comme leur yeux lol

j'ai toujours aimé les plat en terre typique marocains style tagine mais en soupière,bol ect... même le verre d'eau à boir comme une chope vernis avec du ...me rappelle plus le nom c'est noir comme du goudron et ça donne une odeur forte on peint la chope avec j'adore boire dedans en été
Faut remettre les choses dans leur contexte... au bled t'avais pas énormément de choix d'assiette et de service... ceux du quotidien étaient en 9azdir ( de la ferraille émaillée ) ces plats étaient donc réservés pour les grandes occasions comme la porcelaine en France... les plats 'typiques' n'étaient pas du tout monnaie courante tout simplement car lourds et pas pratiques du tout au quotidien

Sinon c l 9otran c une sorte de goudron végétal effectivement

ceux du quotidien étaient en 9azdir ( de la ferraille émaillée ) ces plats étaient donc réservés pour les grandes occasions comme la porcelaine en France... les plats 'typiques' n'étaient pas du tout monnaie courante tout simplement car lourds et pas pratiques du tout au quotidien
je me souviens de ces assiettes blanche émaillé en fer lol les mêmes qu'on voit dans les films de cowboys ou ils mangent dedans des fayos ou boivent de l'eau lol
oui voilà!! je sais que c'est sain pour la santé mais ché plus quoi !

je me souviens de ces assiettes blanche émaillé en fer lol les mêmes qu'on voit dans les films de cowboys ou ils mangent dedans des fayos ou boivent de l'eau lol

oui voilà!! je sais que c'est sain pour la santé mais ché plus quoi !
C un anti infectieux naturel ... limite t'as plus besoin de laver le verre mdr

C un anti infectieux naturel ... limite t'as plus besoin de laver le verre mdr

le cade voilà merci!!! j'ai encore une bouteille de shampoing acheté au maroc de cade et ma nièce en a sous forme comme du goudron,quand on le met dans le verre il faut le laissé séché une bonne journée avant de l'utilisé

eh ben!! tu t'y connait dit donc 1617558799239.png

ben!! tu t'y connait dit donc
Pas vraiment... disons que c un coup de chance lol

Mais si t'aimes les plats traditionnelsfaut que tu ailles à Safi... tu vas te ruiner lol et sans compter le supplément bagages mdr

Je les trouves bcp plus beaux que ceux simplement en terre...

Et même qu'ils y ont un tagine de ....

5metres de diamètre mdr tu vas grave kiffer lol

Pas vraiment... disons que c un coup de chance lol
ce sont de bonnes choses à connaître et à transmettre nos anciens ne faisaient pas n'importe quoi,là tu vois le lien que tu a mis,il dévoilent bien + que je pensais sur le cade comme quoi !!!!
Mais si t'aimes les plats traditionnelsfaut que tu ailles à Safi... tu vas te ruiner lol et sans compter le supplément bagages mdr

Je les trouves bcp plus beaux que ceux simplement en terre...
ils ont évolués il y en a de magnifique très sophistiqué depuis avant,mais je reste amoureuse du traditionnel style en terre lol il y en a de trés beaux aussi

si je dois en ramenés inchallah c'est en voiture et quand il y aura plus le covid, le maroc c'est à coté lol il y a toujours quelqu'un qui y va ou qui en reviens
Et même qu'ils y ont un tagine de ....

5metres de diamètre mdr tu vas grave kiffer lol
non merci lol!! j'ai pas l'intention de faire la fête des voisins lol

non merci lol!! j'ai pas l'intention de faire la fête des voisins lol
Mais non mais tu pourrais je sais pas moi le transformer en lit mdr

Sinon le lien c passeport santé pas une revue médicale non plus lol... y'a bcp de vrai évidemment mais mes effets sont minimes dans la plupart des cas de bienfait....

Mais non mais tu pourrais je sais pas moi le transformer en lit mdr

mdrrrrr j'imagine le lit 1617560406527.png
Sinon le lien c passeport santé pas une revue médicale non plus lol... y'a bcp de vrai évidemment mais mes effets sont minimes dans la plupart des cas de bienfait....
bon! le truc que je connais de lui c'est le shampoing anti pélliculaire démangeaison du cuir chevelu et chute ect puis anti bactérien dans la vaisselle le reste je connaissais pas mais tu sais au maroc les gens c'est pas wiki non plus mséquines lol

quand je vais la bas,je fais ma réserve des huiles médicinales,ici en france elles sont chères et en + viennent du maroc lol alors je demande au gars en pensant qu'il s'y connait mais wallou lol rare que quelqu'un sait ce qu'il vent

kowar o a3té laa3wel

Faut remettre les choses dans leur contexte... au bled t'avais pas énormément de choix d'assiette et de service... ceux du quotidien étaient en 9azdir ( de la ferraille émaillée ) ces plats étaient donc réservés pour les grandes occasions comme la porcelaine en France... les plats 'typiques' n'étaient pas du tout monnaie courante tout simplement car lourds et pas pratiques du tout au quotidien

Tu vois tu t’y connais même en vaisselle

C khoWar o 3ti Llla3war

T'as un pb entre les l et les r j'ai remarqué... c pas ta langue maternelle ?( première langue apprise ) ? Ou c juste a l'ecrit
ah non! même si je suis pas pro en phonétique c'est ko pas kho , kho ca donne comme khoh = frêre alors que kowar= enroulé

toi tu joue avec le A le E et aussi quelques lettres comme avec 2 L ect mais ça, même les pros de la phonétique n'écrive pas de la même manière

donc quand t'a raison ok mais là no ! ☝️lol

ah non! même si je suis pas pro en phonétique c'est ko pas kho , kho ca donne comme khoh = frêre alors que kowar= enroulé

toi tu joue avec le A le E et aussi quelques lettres comme avec 2 L ect mais ça, même les pros de la phonétique n'écrive pas de la même manière

donc quand t'a raison ok mais là no ! ☝️lol
Ah ok .... c pas la meme expression que j'avais en tete ... toi la tienne kowar qd tu manges .... mea culpa...

Moi ct khowar dans le sens fais n'importe quoi

moi je te parie qu'il y a maman à coté <<mamaaaaaan!!! ça s'appelle comment le truc noir sur ton verre que t'a ramené du bled!!!!?>>> echnou à wlidi? tu sais ton verre en terre qui pu 😂

et la vaisselle de grand mère en métal ?!!!
Bien vu excellent! T'as deviné mon stratagème... Mdr sauf que ...

Demande à ma mère le nom de 9otran en français et on va bien rigoler....Mdr
Gontrand oulla ki smiyto... si rani 3arfa8 te répondra t elle d'un air assuré mdr

J'adore boire dans ces verres 😍

Arab Bellydance GIF by Oriental Dance on line

Nan mais sa robe c une gendora que toutes les femmes de chez nous mettent pr rester à la maison 😅

je m’attendais au caftan de fou 😝

Ça c méchant !

Je suis un homme impliqué c tout lol

elle a dit ça en mode mignon 1617562864468.png
Ma mère mettait ses initiales au vernis à ongle derrière quand elle les prêtait pour une occasion 😁
avant les inititiales c'était l'empreinte du doigt 😂 mais c'était la mer de quand elles commencaient à emballé elles mettaient toutes le même doigt 😂😂 j'ai assité à pleins de bastons après la fête la défête
J'adore boire dans ces verres 😍
moi aussi je vais inchallah essayé d'apporter la jatte la prochaine fois et la tapisser de cade lol je la mettrais soit dans la cuisine soit en terrasse comme ça plus besoin de remplir la carafe d'eau quand il y aura du monde lol

avant les inititiales c'était l'empreinte du doigt 😂 mais c'était la mer de quand elles commencaient à emballé elles mettaient toutes le même doigt 😂😂 j'ai assité à pleins de bastons après la fête la défête
J'ai pas connu l'empreinte digitale.... Ça devait être comique lol

En tout cas ma mère les a toujours ❤️

Ça m'est déjà arrivé d'en casser maladroite comme je suis ! Eh bien j'étais pas pressé de le lui avouer😅

Ça m'est déjà arrivé d'en casser maladroite comme je suis ! Eh bien j'étais pas pressé de le lui avouer😅
on l'a tous fait d'en pété une surtout qu'elles étaient lourde donc soit ébréchés et on les mettaient en premier sous la pile mais ça les arrangé parceque après c'était une empreinte de plus

<< laissé passé!!!!! la mienne a une ébréchure sur le coté en dessous>> et l'autre <<ah moi elle a une marque sur le dessus quand j'ai voulu l'a ratrappé au vol rabi chahad>> 😂 à la place des bastons on entendait le parcours de l'assiette et sa misérable existence

Moi une fois j'ai cassé un bol... j'étais obligé d'en faire. Disparaître un 2e pour pas qu'elle remarque sur l'étagère...Mdr

Heureusement qu'elle ne s'en sert pas souvent ...

D'ailleurs vous parlez de quel taous déjà..

Pck y'a le bleu et y'a la blanc qui est sorti après ...mais il était bcp moins cher et est même sorti en version plastique

Je vous laisse deviner lequel à ma mère....

Les 3 mdr

Moi une fois j'ai cassé un bol... j'étais obligé d'en faire. Disparaître un 2e pour pas qu'elle remarque sur l'étagère...Mdr

Heureusement qu'elle ne s'en sert pas souvent ...

D'ailleurs vous parlez de quel taous déjà..

Pck y'a le bleu et y'a la blanc qui est sorti après ...mais il était bcp moins cher et est même sorti en version plastique

Je vous laisse deviner lequel à ma mère....

Les 3 mdr
Ehhh!voila mdrrrr

Retour