Une tornade sème morts et dévastation dans l'Oklahoma

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Barlamania
  • Date de début Date de début
Au moins 91 personnes, dont 20 enfants, ont été tuées lundi aux Etats-Unis par le passage dévastateur d'une tornade de trois kilomètres de diamètre sur Moore, une ville de la banlieue d'Oklahoma City réduite à un paysage de ruines.

Le bilan officiel est toujours de 51 morts mais les secours ont informé les services de médecine légale de l'Etat qu'ils allaient leur transférer 40 cadavres supplémentaires.

Il s'agit de la tornade la plus meurtrière aux Etats-Unis depuis celle qui a fait 161 morts en 2011 à Joplin, dans le Missouri.
Le président Barack Obama a déclaré l'état de catastrophe majeure dans l'Oklahoma et ordonné le déblocage d'une aide fédérale pour compléter le financement des efforts déployés au niveau local.

Les secouristes fouillent sans relâche les décombres de l'école élémentaire Plaza Towers , frappée de plein fouet par la tornade en milieu d'après-midi, a déclaré le gouverneur adjoint de l'Etat, Todd Lamb, sur CNN.

Une autre école primaire, celle de Briarwood, a été pratiquement détruite. Le souffle puissant de la tornade a emporté une partie de la façade au premier étage tandis que dans d'autres parties du bâtiment, des voitures soulevées par la tempête étaient encastrées dans les murs.

De nombreuses maisons et un hôpital figurent aussi parmi les bâtiments dévastés.
à
"Toute la ville ressemble à un champ de ruines", a constaté Glenn Lewis, le maire de Moore, ville de 50.000 habitants choqués par la soudaineté et la violence de la catastrophe.
.......

Sur les 240 blessés recensés, au moins 60 sont des enfants, ont signalé les hôpitaux de la région.

.......

Les services météorologiques ont lancé une première alerte 16 minutes avant l'arrivée de la tornade, juste après 15h00 (20h00 GMT) , ce qui est un délai supérieur aux dix minutes habituelles. Ils l'ont classée au rang EF4 sur l'échelle de Fujita, le deuxième niveau le plus élevé avec des vents pouvant aller jusqu'à 320 kilomètres à l'heure .

source et suite (Reuters):

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE94K00120130521?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0
...... première vu j'ai cru que c'est la guerre des americain en irak

Soubhanallah...on dirait une guerre

bien des régions du monde sont sujettes à catastrophe : les tornades aux USA, les typhons dans le Pacifique, les tremblements de terre dans certaines zones et les tsunamis consécutifs, les éruptions volcaniques (ceinture de feu) la sécheresse et la famine au Sahel etc... ¨Par rapport à toutes ces cataclysmes réguliers; l'humidité actuelle en Europe oocidentale est insignifiante. Par contre certaines catastrophes sont plus récentes et liées aux réchauffements climatiques, ainsi diverses tempetes à la vigueur inhabituelle

Un peu exageré Sir Farid ! :claque:

il faut connaitre la pauvreté dans le reste du monde et comparer avec le cas aux USA ! :prudent:

http://www.banquemondiale.org/fr/ne...in-global-poverty-but-major-challenges-remain

N'empeche, il n'y a pour l'instant pas d'argent dans les caisses du tresor pour ameliorer les batiments publics.

J'habite (part-time) dans une petite ville au Colorado. Tu sais comment la ville fait pour renover les ecoles et les administrations? Elle appelle une foi par an a des citoyens benevoles de venir passer une couche de peinture, amener du materiel etc... La mairie invite les gens "d'adopter" des lampes publiques pour qu'elles puissent rester allumees (1), d'adopter des parks publics (2), (3) etc...

Les gens ont de l'argent (enfin, la plupart en ont assez), mais l'etat n'en a plus suffisament pour couvrir les besoins minimaux.

(1): http://gazette.com/springs-offers-streetlight-adoption-program/article/95802
(2): http://www.springsgov.com/Page.aspx?navid=1573
(3): http://www.denverpost.com/ci_15437320

purée on dirait qu'ils se sont pris une bombe atomique :eek:

sérieux je comprends pas pourquoi certains partent vivre dans l'Oklahoma... et pourquoi ils y restent.
ya rien là-bas à part les tornades!

lmouhim Paix à leurs âmes

Exactement.

Ces histoires de tornades sont due a la force de Coriolis (1). Le terme Tornado Alley (2) designe une partie des USA qui est particulierement touchee par les tornades. Tout ca, c'est bien connu... et je me demande vraiment ce que pensent les gens qui s'installent dans cette region particuliere. Que des Japonais qui ont un probleme similaire n'aient pas d'alternative faute de place, ca se comprend, mais les Americains ont beaucoup d'alternatives que d'aller habiter dans ces regions tres speciales...

* 1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_Coriolis
* 2. https://fr.wikipedia.org/wiki/Tornado_Alley
Cela n'a rien à voir avec la soi disant force de coriolis même tout l'état
de new york peut subir de très gros dégâts tu as eu un aperçu ou la floride et les japonais le Bengladesh la france ont d'autres alternatives .

Okey.... je vois... mais leur pays est riche, ils doivent avoir des caves dans les écoles, les hopitaux et les administrations... et ils donnent des aides aux foyers (baisser les taxes sur un certain nombre d'années) afin qu'ils le fassent.
"leur pays" n'est pas riche car il fabrique des $ sans contre partie et leur gouv
est très sale . On pourrait éviter beaucoup de choses si .....

Les entreprises privees genre Microsoft, Google, Apple, ... sont riches, mais le pays est au bord de la ruine:

http://www.usdebtclock.org/
Pas au bord ils sont déjà au fond . Une dette de 80000 milliards de $
et ils tiennent pour l'instant que par la photocopieuse de la fed qui payent
les fonctionnaires et le social . Ils rackettent les pays artificielles du golfe
avec leur $ pour le pétrole mais c'est de moins en moins vrai par rapport
à la Chine la Russie l'Iran et d'autres qui suivront et qui comprennent l'arnaque.
Fabriquer des $ et venir acheter des biens à l'étranger via des complices
crapules comme en france .

Pas surprenant: c'est en plein milieu de la Tornado Alley.

Heureusement que chez moi au Colorado, ces tornados sont plus que rarissimes (les Rockies sont un bon rempart)... ;)

C'est vrai que c'est un risque à prendre, mais en même temps, une bonne femme racontai que ca fait 40 ans qu'elle y vit, elle avait jamais vu une tornade !

Bon je sais que les tornades sont puissante, mais ostie leurs maisons s'arrachent du sol comme si elles etaient en carton ...

J'ai l'impression qu'en europe, les maisons ne s'arracheraient pas aussi facilement, si ?

Cette tornade me fait penser aux destructions que les américains ont causées dans plusieurs régions du monde: Irak, Afghanistan et ailleurs.
Sans oublier la ville de Jénine en Palestine détruite par les armes qu'ils ont fournies aux israhelliens!

Cette tornade me fait penser aux destructions que les américains ont causées dans plusieurs régions du monde: Irak, Afghanistan et ailleurs.
Sans oublier la ville de Jénine en Palestine détruite par les armes qu'ils ont fournies aux israhelliens!
Le territoire américain est frappé depuis toujours par des tornades...
C'est dû au relief plat au centre de l'Amérique du Nord qui favorise les échanges entre courants chauds (remontant du Golfe du Mexique) et courants frais (descendant du Canada) qui ne rencontrent aucun obstacle sur leur passage.

Donc, c'est la nature qui se venge pour ce que l'humain n'est pas capable de faire!

J'espère que les américains auront un peu de compassion quand ils voient les destructions que leurs armées causent partout sur la planète!

Donc, c'est la nature qui se venge pour ce que l'humain n'est pas capable de faire!

J'espère que les américains auront un peu de compassion quand ils voient les destructions que leurs armées causent partout sur la planète!

Non il été juste en train de t'expliquer que les tornades ont toujours été là même bien avant les hommes, rien à voir avec la ***** que leurs gouvernement fou ailleurs. Aucun lien de cause à effet.

Le post est sur une catastrophe naturelle et les gens parlent des guerres/de l'economie et du n'importe quoi!!!!!

les musulmans normalement doivent avoir un minimum de RAHMA!!!!

Bref les Americains ne demandent jamais de l'aide a personne ils sont un people unis.

Llah ister!!!!

juste un exemple vous vous rappelez de ce qui s'est passé a NY a cause de Sandy???? notre Companie by itself a fait une donation de $250.000....et un Email a ete envoye aujourd'hui pour que tt le monde participle pour Oklahoma!!!!

vous pouvez detester le gouvernement ....mais j'ai jamais vu ou rencontre une autre nationlite avec autant de RAHMA l'amour le respect pour l'autre,comme les AMERICAINS!!!

Le post est sur une catastrophe naturelle et les gens parlent des guerres/de l'economie et du n'importe quoi!!!!!

Bref les Americains ne demandent jamais de l'aide a personne ils sont un people unis.

Llah ister!!!!

Ils demandent de l aide pour les guerres cherche pas.

De plus, ils ne demandent pas d aide sur leur sol car ils ont piller tous les pays alentour jusquen Afrique. Ils ont bénéficier de richesses qui n étaient pas à eux. Normal quils n aient pas besoin des autres.

Ils demandent de l aide pour les guerres cherche pas.

De plus, ils ne demandent pas d aide sur leur sol car ils ont piller tous les pays alentour jusquen Afrique. Ils ont bénéficier de richesses qui n étaient pas à eux. Normal quils n aient pas besoin des autres.

Tu es musulman???

il ya des morts il faut dire (les autres et toi)Allah ir7amhoum,sans blablablabla !!!!!

pour les autres sujets vous ouvrez vos posts!!!!

Llah ister!!!!

Les américains sont tellement unis qu'ils détiennent le nombre de clochards le plus élevé dans le monde.
Pour ce qui est de ta RAHMA, les multinationales américaines sont celles qui pillent le plus les richesses des pays du Tiers Monde et qui exploitent leurs populations, sans oublier les malheurs que les amerloques provoquent la ou ils passent.

Tu es musulman???

il ya des morts il faut dire (les autres et toi)Allah ir7amhoum,sans blablablabla !!!!!

pour les autres sujets vous ouvrez vos posts!!!!

Et toi tu es un vrai musulman pour dire Allah yarham ces amerloques qui ont provoqué la morts de milliers de personnes à travers le monde.
DE plus, pour qui te prends-tu pour donner des ordres!

Les américains sont tellement unis qu'ils détiennent le nombre de clochards le plus élevé dans le monde.
Pour ce qui est de ta RAHMA, les multinationales américaines sont celles qui pillent le plus les richesses des pays du Tiers Monde et qui exploitent leurs populations, sans oublier les malheurs que les amerloques provoquent la ou ils passent.

ton pays(avec ses gens et gouvernement) est parfait???.

Allah ir7am les morts de OKLAHOMA.point final!!!!

juste un exemple vous vous rappelez de ce qui s'est passé a NY a cause de Sandy???? notre Companie by itself a fait une donation de $250.000....et un Email a ete envoye aujourd'hui pour que tt le monde participle pour Oklahoma!!!!

vous pouvez detester le gouvernement ....mais j'ai jamais vu ou rencontre une autre nationlite avec autant de RAHMA l'amour le respect pour l'autre,comme les AMERICAINS!!!

"mais j'ai jamais vu ou rencontre une autre nationlite avec autant de RAHMA l'amour le respect pour l'autre,comme les AMERICAINS"

AH AH AHA H AHA HAH

les USA le respect de l'autre

postule pour la mettre dans une blague carambar elle est pas mal celle la

"mais j'ai jamais vu ou rencontre une autre nationlite avec autant de RAHMA l'amour le respect pour l'autre,comme les AMERICAINS"

AH AH AHA H AHA HAH

les USA le respect de l'autre

postule pour la mettre dans une blague carambar elle est pas mal celle la

je parle de gouvernement...je parle des citoyens !!!!

da7k fikoum !!!!...rakoum hajrinou oumasay9ine khbar!!!

je parle de gouvernement...je parle des citoyens !!!!

da7k fikoum !!!!...rakoum hajrinou oumasay9ine khbar!!!

bah tous les gens sur cette Terre sont comme les américains de quoi tu parles alors?

qu'y a t il de spécial dans ce que tu dis?

sinon en rapport a leur gouvernement et ses actions aux quattres coins du monde le peuple americain ca l'a jamais gené de pouvoir habiter de grosses maisons et avoir de gros 4*4 sachant qu'en contrepartie on defoncait la gueule de peuples aux quatres coins du monde

donc niveau humanisme des americains tu repasseras : ils sont solidaires entre eux mais ca n'a rien d'extraordinaire

Je peux comprendre un Taliban ou un Irakien s’acharner sur les américains même dans un topic de catastrophe naturelle, mais voir des marocains se comporter de la sorte c’est inexplicable pour moi !!! :npq:
Qu’est ce que les américains ont fait du mal contre les marocains ??? !!! :npq: J’aimerais juste savoir !
Ils nous donnent de l’aide chaque année ? Allez voir dans le port de Casablanca pour voir la quantité du blé américain….

Retour