Bonjour à tous,
Je suis une fille d’origine turque, je parle actuellement avec un roumain, mais je suis perdu car ma famille ne l’acceptera pas. Mes parents sont séparés mon père nous a laisser tomber quand j’avais 5ans.. alors c’est tout ce que j’ai de plus chère au monde ma mère. Je n’ai pas envie de la décevoir mais je n’ai envie de perdre mon roumain car c’est un homme respectueux, compréhensif fin bref. C’est quelqu’un qui n’aura sans doute pas son diplôme.. ce qui peut poser problème encore plus auprès de ma famille.. on n’est actuellement aux lycées oui c’est jeune mais on ne veut pas de gaminerie, aidez-moi svp
Salut salut. Écoute je vais te faire part de mon histoire à moi, prends en note.
Je suis turque tout comme toi, personnellement j’ai jamais eu le complexe de dire « je ne me marierais qu’avec un turc » parce que c’est du pur racisme, l’amour n’a pas de limites, sinon c’est pas de l’amour, c’est un contrat.
Quand j’ai eu 19 ans je me suis mise avec un turc. On s’est marié 4 ans plus tard, donc assez tôt. Ça a été la pire connerie de ma vie. Il n’y a pas que les non turcs qui profitent crois moi. Le gars avec qui j’étais, il m’a utilisée mais dans tous les sens du termes. Il avait même remis ma virginité en question après 1 an de mariage alors que c’était mon premier, psycho le type. Puis ça a été violence, tromperie etc pour mener au divorce. 1 an après mon divorce j’ai rencontré un autre turc, au début parfait. Puis il faisait le musulman clean tu vois? Un jour il a voulu coucher j’ai pas voulu et il m’a dit « qu’est-ce que tu t’en tapes, t’es divorcée, t’as plus rien à prouver »
Bon on va mettre un truc à jour, la femme c’est pas un objet sexuel.. prouver quoi?
J’ai arrêté tout de suite et là je me suis dit laisse passer La bonne personne se manifestera. Il y a quelques mois, j’ai rencontré un roumain sur mon lieu de travail. J’ai eu le blocage d’origine aussi je ne sais absolument pas pourquoi. Il insistait mais d’une manière très respectueuse, sans déranger. Genre des « on va prendre un café après le travail? » mais très délicatement. À la longue j’ai vaincu ce blocage qui m’est venu je ne sais d’où parce que c’est vraiment pas dans mon caractère normalement, je lui ai dit ok on va boire un verre manger un bout. Et ça a été la meilleure initiative que j’ai pris. Ça va faire 6 mois qu’on se voit, c’est encore tôt je sais, mais jamais il ne m’a manqué de respect, on se voit tous les jours au travail et en dehors du travail. J’habite assez loin, il vient tous les jours chez moi boire du café ou manger. Niveau cuisine on a quasiment la même culture. C’est déjà bien. Quant à la sexualité. Après un certain âge tu comprends que les hommes ont des envies, des besoins. MAIS, un homme qui te respecte, il t’écoute. Je lui ai dit que Je ne me sentais pas prête, histoire mariage etc , il m’a dit bah écoute, je te force à rien, ne te force pas non plus pour moi, si pour toi être prête ça veut dire le mariage, on attendra le mariage, et depuis il ne m’a plus jamais parlé de ça. Je vois qu’il se retient, que ça lui fait mal d’un sens, mais le fait qu’il écoute qu’il respecte qu’il ne voit pas la femme divorcée comme un objet, c’est trop mignon.
Je ne dis absolument pas que les roumains sont mieux que les turcs. Il y a des turcs absolument respectueux envers leurs copines ou leurs femmes, ce que je veux te dire, c’est que la personne faite pour toi déjà c’est pas à toi de la choisir c’est déjà ça écrit, c’est pas à tes parents non plus. De toute façon si c’est le bon tu le sauras t’auras aucun doute. Ce que j’essaie de te dire c’est que les origines ne sont jamais un obstacle. C’est l’éducation l’obstacle et c’est à toi de combattre. Jamais trop tard pour instruire ta famille, la culture roumaine se rapproche énormément de la culture turque que ce soit physiquement ou mentalement. Linguistiquement aussi ils sont pas très loin. Ne te bloque pas sur des détails qui peuvent très bien s’arranger. La religion c’est pas un tabou, tant que vous vous épaulez. Maintenant même en matière de religion ne lui pose pas l’ultimatum. Essaie déjà de savoir si c’est envisageable.
je t’embrasse