Union entre 2 personnes de pays différents

Le paradoxe est de ne pas vouloir une française d'origine (a cause de son environnement qui soit dite en passant est le même que le sien) mais une marocaine pour faire des enfants français d'origine dans l’environnement que l'on considère comme mauvais.

Contrairement à ce que tu as écris je ne pense pas que les gens ne se pose pas de question, il se pose la question mais n'ont pas le courage de la réponse

Moi aussi je pose comme postulat que les gens sont bons, logiques, qu'ils cherchent l'équilibre et pas leur intérêt personnel pour des questions de solutions long terme, qu'ils visent l'excellence, quitte à me tromper par la suite. Mais, là je viens de rencontrer quelqu'un qui m'a battu :D

Ils se posent des questions mais pas les mêmes que les tiennes, peut-être parce qu'ils ont un parcours différent, qu'ils ont été dégoûté de quelques relations ici, et qu'en grand enfant gâté habitué à avoir tout tout de suite sans lever le petit doigt, ils ont décidé qu'ils en ont marre du célibat.

Et encore je parle des plus honnêtes de la démarche: à savoir ceux qui ne se remettent pas en question, je n'ai même pas évoqué les crapules.
 
Beaucoup de libanais de ma connaissance se sont mariés comme ça en se "mélangeant" et chez eux ça fonctionne bien, aucun des couples que je connais n'a divorcé. Il faut dire que ceux qui ont émigré du Liban c'est la classe supérieure et maintenant que c'est plus ou moins stable ils retournent se marier entre beau monde, c'est normal que ça fonctionne.

Chez les marocains ça coince très souvent et c'est plus mal vu même si le mec a l'air normal de prime abord.

je connais le cas des libanais aussi, et je peux dire que ca n'à rien avoir, les mentalités, l'éducation, les traditions rien n'est comparables, les libanais sont très "claniques" , un libanais est libanais avant tout qu'il vive au Liban, en France, en Allemagne, ils sont très coutumiers et les mariages dit "arrangés" leurs conviennent, ils n'ont pas le reflexe de se dire " je la prend du bled elle sera plus docile ou mieux élevée", ils ne voient pas la femme ainsi et le choix des membres de la famille (la mama) est très important.Ils n'ont pas se complexe de supériorité car de leurs avis, on vie aussi bien au Liban qu'en Europe.
 
je connais le cas des libanais aussi, et je peux dire que ca n'à rien avoir, les mentalités, l'éducation, les traditions rien n'est comparables, les libanais sont très "claniques" , un libanais est libanais avant tout qu'il vive au Liban, en France, en Allemagne, ils sont très coutumiers et les mariages dit "arrangés" leurs conviennent, ils n'ont pas le reflexe de se dire " je la prend du bled elle sera plus docile ou mieux élevée", ils ne voient pas la femme ainsi et le choix des membres de la famille (la mama) est très important.Ils n'ont pas se complexe de supériorité car de leurs avis, on vie aussi bien au Liban qu'en Europe.

Oui y a de ça même si des libanais mélangés j'en connais un paquet. Je remarque aussi que les libanais d'ici ne se font présenter qu'aux filles les mieux éduquées du pays sorties de l'Université américaine and co parce que non seulement ils veulent une maman mais en plus ils sont prétentieux. Pas sûre que les maghrébins soient dans cette démarche, bien au contraire. En plus, la réputation des filles de bonne famille (comprendre de famille aisées) auprès des libanais blédards est plus préservée chez les libanaises grandies en Europe, cela fait qu'un Libanais grandi là bas préfère une libanaise grandie ici, si on rajoute que la libanaise grandie ici est aussi la fille de son patron ça colle bien.

Enfin de toutes façons Ruh75 pense de manière trop rigide, il exclut toutes les motivations autre que religieuses, il pense que l'environnement fait tout, il ne voit pas les raisons claires de certains mariages entre deux marocains grandis dans des environnements différents, il ne voit pas non plus qu'une majorité ne doit pas discréditer la minorité qui suit sa moitié sans arrière pensées.
 
Le paradoxe est de ne pas vouloir une française d'origine (a cause de son environnement qui soit dite en passant est le même que le sien) mais une marocaine pour faire des enfants français d'origine dans l’environnement que l'on considère comme mauvais.

Contrairement à ce que tu as écris je ne pense pas que les gens ne se pose pas de question, il se pose la question mais n'ont pas le courage de la réponse

C'est un compromis, il ne peut tolérer la vie au Maroc, ni la compagnie d'une femme ayant grandi en France, alors il vit en France avec sa femme importée. Concernant l'éducation des enfants, il compte sur sa femme du Maroc qui selon lui fera dans tous les cas mieux que celle élevée en France.
 
Salam alaykoum,

Je m'interroge sur un phénomène grandissant en France à savoir le fait qu'un(e) Marocain(e) (ou autre d'ailleurs cela se vérifie par les stats donnée par l'etat français) né en France épouse souvent un(e) marocain(e) né au Maroc.
Cela se vérifie de plus en plus, je ne me poserai pas la question si il s'agissait d'un marocain né en France qui décide de venir vivre au Maroc mais le plus souvent il s'agit de gens qui fond venir leur époux ou épouse en France.
Pourtant si ils aiment vivre en France, il leur serait plus simple (question mentalité et adaptation pour celui qui vient) d'épousé une française musulmane ?
J'aimerai recueillir le témoignage de ceux qui fond se choix ou ceux qui ont un proche qui l'a fait

Mon grand frangin l'a fait , pour les raisons suivantes:

- ne trouvais pas de femme qui lui correspondait
- n'aime pas les filles légéres vue qu'il est serieu (vraiment serieu)
- n'a pas la possibilité de tomber sur des filles tranquille vue que son entourage est limité
- n'aime pas les maghrebines trop francisé (une lui a proposer de boire un verre de vin durant un rendez vous ) lool
bref il a décidé de se marier au bled , et pour l'instant sava
 
C'est un compromis, il ne peut tolérer la vie au Maroc, ni la compagnie d'une femme ayant grandi en France, alors il vit en France avec sa femme importée. Concernant l'éducation des enfants, il compte sur sa femme du Maroc qui selon lui fera dans tous les cas mieux que celle élevée en France.

Et c'est là que tout le boulot fait par la première génération de marocains grandis en Europe part en sucette. Ce sera les mêmes disputes avec les enfants, le même décalage culturel et j'en passe, et de nouveau leurs garçons si ils sont aussi mal élevés iront la chercher au pays, bref du sur place. Si elle s'est pas barrée avant bien sûr, si elle n'avait pas d'arrière-pensées. Et c'est là que je rejoins Ruh, si t'aimes pas ton environnement quitte le au lieu de trafiquer pour avoir le beurre et l'argent du beurre.

Bref décision court terme, mais il pourra dire qu'il a une petite vie stable.
 
Et c'est là que tout le boulot fait par la première génération de marocains grandis en Europe part en sucette. Ce sera les mêmes disputes avec les enfants, le même décalage culturel et j'en passe, et de nouveau leurs garçons si ils sont aussi mal élevés iront la chercher au pays, bref du sur place. Et c'est là que je rejoins Ruh, si t'aimes pas ton environnement quitte le au lieu de trafiquer pour avoir le beurre et l'argent du beurre.

Bref décision court terme, mais il pourra dire qu'il a une petite vie stable.

un garçon mal elevé ira la cherché au pays ?

en reprenant le cas du grand frangin , c'est peut etre le plus sérieu d'entre nous et de loin, il s'est marié au bled donc té raccourci steuplé garde les toi ;)
 
Et c'est là que tout le boulot fait par la première génération de marocains grandis en Europe part en sucette. Ce sera les mêmes disputes avec les enfants, le même décalage culturel et j'en passe, et de nouveau leurs garçons si ils sont aussi mal élevés iront la chercher au pays, bref du sur place. Et c'est là que je rejoins Ruh, si t'aimes pas ton environnement quitte le au lieu de trafiquer pour avoir le beurre et l'argent du beurre.

Bref décision court terme, mais il pourra dire qu'il a une petite vie stable.

Le mari doit se dire qu'il a un avantage sur son père, il connait lui mieux l'environnement européen et pourra mieux prévenir et canaliser les comportements s'éloignant de sa norme.
 
un garçon mal elevé ira la cherché au pays ?

en reprenant le cas du grand frangin , c'est peut etre le plus sérieu d'entre nous et de loin, il s'est marié au bled donc té raccourci steuplé garde les toi ;)

Oui, une bonne éducation permet de résister aux épreuves. Au lieu d'avouer qu'ils n'ont pas de vie sociale, ou pas de succès ils viennent inventer des mensonges, les filles d'ici: y en a aucune de sérieuse. Allez à d'autres.

Je t'ai pas demandé de parler de ton frangin, t'as pris le risque tu assumes.
 
Le mari doit se dire qu'il a un avantage sur son père, il connait lui mieux l'environnement européen et pourra mieux prévenir et canaliser les comportements s'éloignant de sa norme.

Je vais pas etre méchant mais beaucoup de fille d'ici font un rejet de leur propre culture , t'a pas envie de te marier avec , elle n'ont plus , de ce fait , certains sont tenter d'aller au bled pour se trouver une femme
 
Je vais pas etre méchant mais beaucoup de fille d'ici font un rejet de leur propre culture , t'a pas envie de te marier avec , elle n'ont plus , de ce fait , certains sont tenter d'aller au bled pour se trouver une femme

C'est pas méchant t'inquiète, on sait ce qui se cache derrière ces propos défaitistes et surtout mensongers/calomnieux. Et je compatis ;)
 
Oui, une bonne éducation permet de résister aux épreuves. Au lieu d'avouer qu'ils n'ont pas de vie sociale, ou pas de succès ils viennent inventer des mensonges, les filles d'ici: y en a aucune de sérieuse. Allez à d'autres.

Je t'ai pas demandé de parler de ton frangin, t'as pris le risque tu assumes.

Y a des filles serieuses mais tu ne les vois pas , ou tu n'oses pas les aborder , parcontre y a egalement beaucoup de pas serieuse
c'est comme les mecs ;)

Mon frangin est beaugoss :) et concernant sa vie sociale , il bosse , va a la mosqué , passe ces samedi soir devant la télé
oui c'est pas un nighter ou un clubber , donc je comprend qu'il ne souhaite pas epouser n'importe qui
 
Je vais pas etre méchant mais beaucoup de fille d'ici font un rejet de leur propre culture , t'a pas envie de te marier avec , elle n'ont plus , de ce fait , certains sont tenter d'aller au bled pour se trouver une femme
Je ne le prends pas pour de la méchanceté, je rejette personnellement beaucoup de pratiques sociales, de représentations issues de notre culture maghrébine ; elles me révulsent.
 
C'est pas méchant t'inquiète, on sait ce qui se cache derrière ces propos défaitistes et surtout mensongers/calomnieux. Et je compatis ;)

Y a rien qui se cache derriére mes propos pour la simple raison que moi si j'ai un truc a le dire je le dis parsque je m'entape de tout le monde , vue que je veux qu'une chose c'est d'avoir des millions , le reste m'entape :)

je te parle de ces choix a lui et je peux te dire que dans son délire il n'a pas tord
 
Si tu vises le mariage t'as plus de chance de miser sur une fille ou un garçon au Maroc qu'ici.

Ta question est trop bizarre déplacée et naïve ou pas et donc tu veux juste nous faire dire des trucs pas sympa.
 
Dernière édition:
Je ne connais pas tout non plus : )

Je te parle serieusement je connais pas grand chose hormis deux-trois fetes , et je crois que je suis pas le seul
en france je vis a la française , comme beaucoup ;)

donc les histoires de mariage forcé , de filles qui n'ont pas le choix etc.. mouais j'y crois pas trop ( sa existe mais c'est des cas isolé)
 
Y a des filles serieuses mais tu ne les vois pas , ou tu n'oses pas les aborder , parcontre y a egalement beaucoup de pas serieuse
c'est comme les mecs ;)

Mon frangin est beaugoss :) et concernant sa vie sociale , il bosse , va a la mosqué , passe ces samedi soir devant la télé
oui c'est pas un nighter ou un clubber , donc je comprend qu'il ne souhaite pas epouser n'importe qui

Désolée, mais de ce que tu me dis de la vie de ton frangin, il avait effectivement une vie renfermée.
Tu as beaucoup de possibilités de rendre ta vie ouverte, en dehors des clubs où je ne mets jamais les pieds, et de laisser passer la lumière ;)

Pour moi c'est étouffant, c'est la vie que j'ai quand j'ai pas un rond dans mon portefeuille et que je ne peux pas faire autrement.
 
Désolée, mais de ce que tu me dis de la vie de ton frangin, il avait effectivement une vie renfermée.
Tu as beaucoup de possibilités de rendre ta vie ouverte, en dehors des clubs où je ne mets jamais les pieds, et de laisser passer la lumière ;)

Pour moi c'est étouffant, c'est la vie que j'ai quand j'ai pas un rond dans mon portefeuille et que je ne peux pas faire autrement.

C'est son choix de vie , entout cas avec lui , je comprend que tout est éphémére , c'est le seul qui me remonte le moral me parle de DIN , me conseils, me parle de religion avec douceur , le seul a qui tu peux confier de l'argent sans qu'il veuille te les prendre , le seul qui est correct, qui rembourse ses dettes , qui a des principes , qui ne souhaite pas briller audessus des autres et qui aide les autres

il se contente de peu , je l'aime beaucoup et avec le temps , je le respect

Pour moi c'est un mec trés bien :)
 
Je te parle serieusement je connais pas grand chose hormis deux-trois fetes , et je crois que je suis pas le seul
en france je vis a la française , comme beaucoup ;)

donc les histoires de mariage forcé , de filles qui n'ont pas le choix etc.. mouais j'y crois pas trop ( sa existe mais c'est des cas isolé)
Avant d'en arriver à ces extrémités, y'a tout un étayage.
Je ne visais pas forcément la condition de la femme, ça c'est l'arbre qui cache la forêt.
 
Je pense qu'il y a au fond un paradoxe identitaire du musulman maghrébin en France, c'est une souffrance psychologique qu'il ne veut pas voir ou fait semblant de ne pas voir.
Il est rare qu'une personne qui a un trouble psychologique se sache malade, généralement il le nie et c'est au médecin de le détecter.
On peut remarquer que le mot le plus souvent qui revient dans notre communauté c'est la fierté tous le monde s'en réclame or c'est bien parce qu'une personne sait ne pas en avoir qu'il le dit avec autant d'insistance, c'est un autre sujet que je ne vais pas développer ici .
franchement tous ceci fait de la peine.
c'est toi qui est malade
 
tu reçois combien de demande en mariage par semaine ici ?
ça compte si c'est de la part de la même personne ? :D Au Maroc c'est différent ... avec le fossé culturel, je ne les prends même pas en considération, ces "demandes".
Je pense comme le soulignait @foxyaouw que celui/celle qui vit dans une grande ville en Europe, qui fréquente la communauté et qui souhaite vraiment se marier peut relativement rapidement aussi trouver quelqu’un , une proche à près de 50 ans, à peine quelques mois après son divorce s'est remariée.
 

Ruh75

VIB
C'est un compromis, il ne peut tolérer la vie au Maroc, ni la compagnie d'une femme ayant grandi en France, alors il vit en France avec sa femme importée. Concernant l'éducation des enfants, il compte sur sa femme du Maroc qui selon lui fera dans tous les cas mieux que celle élevée en France.
Pourquoi rester en France si on aime pas l'environnement français ou qu'on la considéré source de souillure ?
Une des réponse qui me vient à l'esprit est la schizophrénie, l'autre l'hypocrisie, bien sur parmis ceux qui pense ainsi, je ne parle pas de ceux qui "vive une histoire d'amour"
 

Ruh75

VIB
Mon grand frangin l'a fait , pour les raisons suivantes:

- ne trouvais pas de femme qui lui correspondait
- n'aime pas les filles légéres vue qu'il est serieu (vraiment serieu)
- n'a pas la possibilité de tomber sur des filles tranquille vue que son entourage est limité
- n'aime pas les maghrebines trop francisé (une lui a proposer de boire un verre de vin durant un rendez vous ) lool
bref il a décidé de se marier au bled , et pour l'instant sava
Il vit au bled ?
 

Ruh75

VIB
Et c'est là que tout le boulot fait par la première génération de marocains grandis en Europe part en sucette. Ce sera les mêmes disputes avec les enfants, le même décalage culturel et j'en passe, et de nouveau leurs garçons si ils sont aussi mal élevés iront la chercher au pays, bref du sur place. Si elle s'est pas barrée avant bien sûr, si elle n'avait pas d'arrière-pensées. Et c'est là que je rejoins Ruh, si t'aimes pas ton environnement quitte le au lieu de trafiquer pour avoir le beurre et l'argent du beurre.

Bref décision court terme, mais il pourra dire qu'il a une petite vie stable.
Sans parler du faite que il y a une véritable question d'identité derrière ce genre de motivatio
 

Ruh75

VIB
Si tu vises le mariage t'as plus de chance de miser sur une fille ou un garçon au Maroc qu'ici.

Ta question est trop bizarre déplacée et naïve ou pas et donc tu veux juste nous faire dire des trucs pas sympa.
Les choses qui sont dites ici sont respectueuse, il y a rien de blessant à essayé de comprendre un phénomène.
 

Ruh75

VIB
c'est toi qui est malade
Peut être que pour toi c'est normal mais ça ne l'est pas.
On ne peut pas choisir une femme du Maroc car elle est du Maroc et ne pas vouloir d'une française parce qu'elle est Française à plus forte raison quand on est soit même français.
Tu vois un homme qui fait un choix qui en dit long sur la façon de se percevoir, moi j'ai envie de l'aider et c'est ce que je fais quand je parle avec des amis.
Dire que c'est normal et que ceux qui analyse cette souffrance sont des malades ne réglera pas vos problème identitaire.
 
Haut