[Sujet unique : invocation, douas ...]

Pour sortir du problème posé par l'Ancien Testament et le Coran, il faut commencer par les désacraliser, en les considérant comme des oeuvres humaines.

Tu viens de trouver ça tout seul Einstein ???

Figure toi que c'est exactement ce que Satan murmure aux hommes depuis le message des prophetes et de la rédaction de la Bible et du Coran.
 
Tu viens de trouver ça tout seul Einstein ???

Figure toi que c'est exactement ce que Satan murmure aux hommes depuis le message des prophetes et de la rédaction de la Bible et du Coran.

Lorsque les "prophètes" disent des choses, c'est Dieu qui le leur fait dire.
Et lorsque je les contredis, c'est Satan qui me le fait dire.

Mais enfin, quand est-ce que toi et moi nous pouvons raisonner comme des êtres libres et indépendants, sans suivre comme des moutons?

Je pense que les humains (y compris les prophètes, toi et moi) feront mieux d'assumer pleinement leurs actes et leurs paroles au lieu de les jeter sur le dos de Satan ou sur le dos de Dieu. Dieu a bon dos. C'est si facile.....
 
Lorsque les "prophètes" disent des choses, c'est Dieu qui le leur fait dire.
Et lorsque je les contredis , c'est Satan qui me le fait dire.

Tu veux contredire... les prophètes !!?!?

Non mais oh, faut te faire soigner toi, tu présentes tous les symptomes de la folie des grandeurs.

Je pense que les humains (y compris les prophètes, toi et moi) feront mieux d'assumer pleinement leurs actes et leurs paroles au lieu de les jeter sur le dos de Satan ou sur le dos de Dieu.

Les vrais croyants assument pleinement leurs actes figure toi, ce qui n'empeche pas le diable de leur suggerer les pires idées 24h sur 24.
 
Moi je n'ai jamais dit detenir la vérité ni croire en quelque chose qui soit la vérité ...ni la connaître :D

Ce serait bien trop présemptueux et imbécile.

Mais ma conviction c'est que musulman ou pas, catholique ou pas, juif ou pas, la seule vérité... c'est que personne ne détient "la" vérité.
Chacun croit en "sa" vérité


Non, non et non !

Il n'existe qu'une seule et unique vérité, qui est independante du penseur ou de l'observateur.

Exemple :

Personne A pense que 2 + 2 = 9

Personne B pense que 2 + 2 = 13,5

Personne C pense que 2 + 2 = 0
etc...etc...etc...

Mais 2 + 2 = 4 , voila l'unique vérité. Cette vérité demeure vraie même si nous n'existons pas.

Pareille pour la religion, dont l'unique vérité est la suivante : Dieu est unique et tout puissant et notre salut passe par notre soumission a Ses volontes.

Ce sont UNIQUEMENT les athées qui affirment qu'il y'a plusieurs vérités.
 
Non, non et non !

Il n'existe qu'une seule et unique vérité, qui est independante du penseur ou de l'observateur.

Exemple :

Personne A pense que 2 + 2 = 9

Personne B pense que 2 + 2 = 13,5

Personne C pense que 2 + 2 = 0
etc...etc...etc...

Mais 2 + 2 = 4 , voila l'unique vérité. Cette vérité demeure vraie même si nous n'existons pas.

Pareille pour la religion, dont l'unique vérité est la suivante : Dieu est unique et tout puissant et notre salut passe par notre soumission a Ses volontes.

Ce sont UNIQUEMENT les athées qui affirment qu'il y'a plusieurs vérités.

Alors je vais te faire plaisir tiens... oui toutes les religions Monothéistes affirment comme vrai qu'il n'y a qu'un Dieu..et que notre salut passerait par la croyance en lui.

Mais par contre CHAQUE religion de ce groupe particulier "monothéiste" apporte ses condiments, sa sauce, son dogme, ses prétentions, ses particularités et pour les TENANTS de cette religion (juifs, chrétiens et musulmans) ces "détails" font que la LEUR de VERITE est la meilleure.

Quant a dire que les athées affirment qu'il y a plusieurs vérités... :rolleyes:

C'est faux encore, pour eux il n'y en a qu'une : DIEU n'existe pas !!!!
 
Pour les agnostiques Dieu peut exister mais les religions sont sûrement fausses.

Il est impossible que Dieu s'occupe des querelles de menage d'un prophete ni qu'il maudisse son oncle Abou Lahab ni qu'il demande l'amputation de la main des voleurs.
 

Sridina

Bis repetita
Alors je vais te faire plaisir tiens... oui toutes les religions Monothéistes affirment comme vrai qu'il n'y a qu'un Dieu..et que notre salut passerait par la croyance en lui.

Mais par contre CHAQUE religion de ce groupe particulier "monothéiste" apporte ses condiments, sa sauce, son dogme, ses prétentions, ses particularités et pour les TENANTS de cette religion (juifs, chrétiens et musulmans) ces "détails" font que la LEUR de VERITE est la meilleure.

Quant a dire que les athées affirment qu'il y a plusieurs vérités... :rolleyes:

C'est faux encore, pour eux il n'y en a qu'une : DIEU n'existe pas !!!!

Bonjour,

Wahd "Allah yaskhat alik" matinal et cordial :D :D
 
Lorsque les "prophètes" disent des choses, c'est Dieu qui le leur fait dire.
Et lorsque je les contredis, c'est Satan qui me le fait dire.

Mais enfin, quand est-ce que toi et moi nous pouvons raisonner comme des êtres libres et indépendants, sans suivre comme des moutons?

Je pense que les humains (y compris les prophètes, toi et moi) feront mieux d'assumer pleinement leurs actes et leurs paroles au lieu de les jeter sur le dos de Satan ou sur le dos de Dieu. Dieu a bon dos. C'est si facile.....

la soumission a Dieu et notre salut ! ceci es un actes que tu peut refuter ou pratiquer !

quand a satan il pousse les humains a pratiquer l'injustice, ce sont sont eux aprés qui sucombe ou resiste !

certains humains font néenmoins des actes diabolique par le propres conscience !!!!!!!

toi par exemple tu a sortie de sont contexte un verset et qui en plus etait tous a fait observable mais en plus tu a eviter de prendre les verset parlant de paix qui démontré bien que ceux qui cherche la paix quel que soit leur croyances ou incroyance mérite respect et tolérance !

tu n'est pas objectife ! je croit plutot que tu cherche a faire ce que beaucoup on tenter de faire :

éliminer les religions pour arretez de ce sentire visé lorsque l'ont commet un pécher envers Dieu.

assume tes actes...
 
voila maintenant que tu considére ceux qui ne trouve en tes arguments rien de concret des gens qui ne raisonne pas !

sache que tu n'a pas la science infuse ! personne sur cette ne la alors arréte de jouer les samurai de la philosophie et de la raison stp...

Encore une fois tu déformes mes propos... et suis que tes "penchants" :D

je n'ai pas la science infuse, loin de là, mais je ne suis pas "dogmatique" ni "prosélyte" de l'une ou de l'autre de ces religions, donc je donne MON RAISONNEMENT, étayé par des arguments logiques tirés de vos propres textes, et je ne trouve pas que "les autres ne raisonnent pas"...

Bien au contraire j'espère que mes arguments les feront... raisonner... mais cela ne veut pas dire qu'ils doivent "absolument" me donner raison :D
 

fredke

Capitaine Haddock
Pour sortir du problème posé par l'Ancien Testament et le Coran, il faut commencer par les désacraliser, en les considérant comme des oeuvres humaines.

Je partage ton point de vue, Aldeeb. L'erreur est d'imposer une croyance, car une croyance devrait être ce que l'on croit et non ce que l'on oblige les autres de croire.

L'autorité d'un prophète repose sur une argumentation non vérifiable: le prophète lui-même prétend que Dieu lui a dit qu'il fallait l'écouter. La question est alors de savoir pourquoi les gens croient tel prophète et non tel autre. Et ici, la rumeur se nourrit d'elle-même: plus des gens y croient, plus ils pense que le nombre de croyants confirme la véracité des propos du prophète. Mais en fait, il n'y a aucun rapport entre le nombre de gens qui croient en une chose et sa véracité: on a longtemps cru que la terre était plate...

Le Coran est un récit sous forme de témoignage qui n'a ni moins, ni plus de valeur que n'importe quel autre témoignage. Quiconque dit "J'ai remcontré un ange qui m'a délivré un message de la part de Dieu pour toute l'humanité" n'a ni plus, ni moins de chance de dire la vérité que Mohammed, Moise ou autre prophète célèbre.

Tout repose sur la croyance et il n'y a que des inconnues:

1) On ne sait pas si Dieu existe. Il n'y a aucune preuve qu'il y ait un Dieu.

2) Si Dieu existe, on ne sait pas s'il communique avec les hommes.

3) Si Dieu existe ET qu'il communique avec les hommes, on ne sait pas avec qui il communique. Il se peut donc que certains prophètes des mythomanes qui, de bonne foi, imaginent tout ce qu'ils disent.

4) Si Dieu existe ET qu'il communique ET que le prophète dit la vérité, rien ne prouve que son récit n'a pas été dénaturé, d'autant que, dans le cas du Coran, le texte ne fut retranscrit que plus tard et en Arabe alors que Mohamet parlait un dialecte aujourd'hui disparu...

Donc, concrètement, les livres "sacrés" reposent sur une croyance. Libre à chacun de croire en Dieu comme les romains croyaient en Jupiter ou les Egyptiens en Osiris. Mais il serait absurde d'obliger les gens à croire en Osiris comme il serait stupide de les obliger à croire en Dieu. Et tout aussi stupide de le leur interdire.

La religion est une croyance et la croyance est une chose personnelle. Malheureusement, certains états imposent la religion, ou les règles qui en découlent, à un peuple tout entier. Dès leur plus jeune âge, les enfants sont forcés, par l'Etat ou les parents, de suivre des cours de religion qui présentent les croyances non comme des hypothèses mais comme des faits. Ainsi, de simples mythes se confondent avec des réalités tangibles comme 2+2= 4 ou "1 atome de carbone + 1 atome de dioxygène donne un atome de dioxyde de carbone". Comment dès lors parler de croyance si cela est présenté comme une certitude? Je ne dis pas que la religion est fausse mais que les preuves n'existent pas et qu'il est dès lors malhonnête de la présenter comme une réalité. Il faudrait que le cours de religion présente la religion comme une croyance, comme une supposition, et non comme une vérité.

Le pire est que l'on se permette de contester des réalités scientifiques (Darwin par exemple), mathématiques ou géographiques (par exemple quand on ment pour des raisons idéologiques en présentant le Sahara Occidental comme Marocain)

Face à la science, la religion ne fait pas le poids car la science démontre alors que la religion énonce sans aucune preuve. Il est donc inadmissible d'imposer une religion mais il faut respecter le choix individuel de croire en tel ou tel prophète.
 
Mais par contre CHAQUE religion de ce groupe particulier "monothéiste" apporte ses condiments, sa sauce, son dogme, ses prétentions, ses particularités et pour les TENANTS de cette religion (juifs, chrétiens et musulmans) ces "détails" font que la LEUR de VERITE est la meilleure.

Cette prétendue division a l'intérieur des religions n'est qu'illusoire car les 3 religions monotheistes te demandent 2 choses TRES, TRES, TRES, TRES, TRES, TRES simples :

1-Croire en un Dieu unique tout puissant.

2-Te soumettre a sa Volonté divine, c'est a dire, entre autre, ne pas pécher, ne pas nuire a ton prochain et l'aider.

L'observance de ces deux points, qui forment LA vérité unique et commune aux trois religions, t'assure non seulement une vie saine et harmonieuse, mais aussi la vie éternelle.

Le probleme c'est que plus de 90% des humains passent leur temps a enfreindre cette vérité. On ne parle même pas des details comme manger du porc ou pas, travailler le samedi ou pas et autres, JE TE PARLE JUSTE D'OBSERVER CETTE SIMPLE VERITE UNIQUE.

Autrement dit le probleme ce n'est pas les menus details qui semblent differencier les trois religions, le probleme c'est que 90% des gens n'observent même pas l'essentiel tout court !
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Autrement dit le probleme ce n'est pas les menus details qui semblent differencier les trois religions, le probleme c'est que 90% des gens n'observent même pas l'essentiel tout court !

Dieu n'a été capable de créer que dix pour cent d'humains capables de suivre ses désirs ? C'est un echec ?
 
Cette prétendue division a l'intérieur des religions n'est qu'illusoire car les 3 religions monotheistes te demandent 2 choses TRES, TRES, TRES, TRES, TRES, TRES simples :

1-Croire en un Dieu unique tout puissant.

2-Te soumettre a sa Volonté divine, c'est a dire, entre autre, ne pas pécher, ne pas nuire a ton prochain et l'aider.

L'observance de ces deux points, qui forment LA vérité unique et commune aux trois religions, t'assure non seulement une vie saine et harmonieuse, mais aussi la vie éternelle.

Comme tu le confirmes, c'est LA vérité... unique... des RELIGIONS.

Cela n'en fait pas une vérité... universelle et indiscutable.

Et au niveau du point 2, plein de gens, non religieux pour un sou, ou croyants d'autres religions que ces trois là que l'on dit "monothéistes" font de même !!!!

Ils ne nuient pas a son voisin et ont tendance a l'aider :D

Le probleme c'est que plus de 90% des humains passent leur temps a enfreindre cette vérité. On ne parle même pas des details comme manger du porc ou pas, travailler le samedi ou pas et autres, JE TE PARLE JUSTE D'OBSERVER CETTE SIMPLE VERITE UNIQUE.

Ton 90% me semble bien exagéré...


Autrement dit le probleme ce n'est pas les menus details qui semblent differencier les trois religions, le probleme c'est que 90% des gens n'observent même pas l'essentiel tout court !

Et pourtant c'est bien au nom de tous ces "détails" que les religions s'étripent depuis qu'elles existent non ?

Ce qui remet une fois encore sur le tapis le fait basique que cette vérité... est bien mal suivie... même si l'on en admettrait la véracité.
 
Je partage ton point de vue, Aldeeb. L'erreur est d'imposer une croyance, car une croyance devrait être ce que l'on croit et non ce que l'on oblige les autres de croire.

Enfant tu CROYAIS sans doute que jouer avec une casserole sur le feu etait amusant. La verité est que jouer avec le feu brule.

Adulte tu crois que l'homme doit décider de lui même ce qui est bien ou mal. La verité c'est que c'est DIEU (via ses livres saints) qui décide de ce qui est bien et mal, pas l'humain.

Tu comprends ?
 
Et pourtant c'est bien au nom de tous ces "détails" que les religions s'étripent depuis qu'elles existent non ?.

NON et NON !!

Ce sont les HUMAINS qui s'étripent, pas les religions !!!

Pourquoi les humains s'etripent ?

Parce qu'ils n'observent pas point numéro deux (ne pas nuire a son prochain). Retour a la case départ.

Tu piges maintenant ?
 
Lorsque les "prophètes" disent des choses, c'est Dieu qui le leur fait dire.
Et lorsque je les contredis, c'est Satan qui me le fait dire.

Mais enfin, quand est-ce que toi et moi nous pouvons raisonner comme des êtres libres et indépendants, sans suivre comme des moutons?

Je pense que les humains (y compris les prophètes, toi et moi) feront mieux d'assumer pleinement leurs actes et leurs paroles au lieu de les jeter sur le dos de Satan ou sur le dos de Dieu. Dieu a bon dos. C'est si facile.....

mdrrrrrrrr mais c'est marrant ce genre de message... :D parce-qu'on ne peut pas être un individu libre , indépendant etc etc ... si l'on suit une religion quelconque ? en résumé , il faut ne plus croire en rien , se détacher complètement de la religion pour être parfaitement libre ? mais enfin , peut-être que nous n'avons pas la même définition de la liberté ? peut-être que nous n'avons pas la même vision des choses tout court ?

c'est bizarre ca ... on accuse sans cesse les musulmans de prosélytisme (qui n'est pas un crime en passant tant qu'il n'est pas violent ) mais vous êtes exactement en train de faire ce que vous dénoncez ...



et sinon , quand est-ce que vous allez laisser les croyants ( de tout poil )tranquilles sans chercher à les soumettre absolument à une vérité que vous croyez "universelle" ?


à vous votre vérité ... à nous la notre ... et on en parle plus !
 
Et pourtant c'est bien au nom de tous ces "détails" que les religions s'étripent depuis qu'elles existent non ?

.

les Hommes s'étripent pour tout et pour rien ... pour des frontières , pour des richesses , pour la démocratie (que l'on veut imposer comme exemple absolu pour les peuples du monde entier ... ) , pour des idéologies aussi variées que le communisme , le nationalisme , la religion etc etc ...


mettre tout sur le dos de la religion c'est très gonflé !
 
les Hommes s'étripent pour tout et pour rien ... pour des frontières , pour des richesses , pour la démocratie (que l'on veut imposer comme exemple absolu pour les peuples du monde entier ... ) , pour des idéologies aussi variées que le communisme , le nationalisme , la religion etc etc ...


mettre tout sur le dos de la religion c'est très gonflé !

En fait chere shehzad, si tu analyses bien tous les conflits depuis Adam et Eve, tu constateras que les hommes se déchirent pour des motifs purement mercantiles qui n'ont absolument rien a voir avec Dieu !

On invoque dieu pour justifier les combats (comme Bush invoque le "terrorisme" pour occuper le moyen orien) alors qu'en réalité le véritable motif n'a rien de divin.
 
Enfant tu CROYAIS sans doute que jouer avec une casserole sur le feu etait amusant. La verité est que jouer avec le feu brule.

Adulte tu crois que l'homme doit décider de lui même ce qui est bien ou mal. La verité c'est que c'est DIEU (via ses livres saints) qui décide de ce qui est bien et mal, pas l'humain.

Tu comprends ?

Alors Satan n'a rien a voir avec le "mal dans le monde" et "ce dieu" n'a pas fait très bien son boulot a première vue...
 
NON et NON !!

Ce sont les HUMAINS qui s'étripent, pas les religions !!!

Pourquoi les humains s'etripent ?

Parce qu'ils n'observent pas point numéro deux (ne pas nuire a son prochain). Retour a la case départ.

Tu piges maintenant ?
.

MDR :D Combien de ces "ne pas nuire a son voisin" ont été prescrits par les religieux de par le monde "savants" en textes ?????

C'est plutôt le contraire, donc c'est bien basés sur la religion ou les religions que cela fut fait.

Y a rien a piger, l'histoire le prouve amplement.
 

fredke

Capitaine Haddock
Enfant tu CROYAIS sans doute que jouer avec une casserole sur le feu etait amusant. La verité est que jouer avec le feu brule.

Adulte tu crois que l'homme doit décider de lui même ce qui est bien ou mal. La verité c'est que c'est DIEU (via ses livres saints) qui décide de ce qui est bien et mal, pas l'humain.

Tu comprends ?

Je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas croyant, je n'ai aucune religion et pourtant j'ai des notions de bien et de mal. Et ce à travrs des valeurs humanistes. La religion, parfois, confond bien et mal avec permis et interdit. Par exemple, le porc: je ne trouve pas que c'est mal de manger du porc, certaines charcuteries sont même excellentes. Je ne trouve pas que c'est bien de donner des coups de fouet aux gens... Pour ce qui est de Dieu, j'ai des doutes mais pour ce qui est des religions, j'ai la certitude que toutes les religions sont des oeuvres purement humaines. Maintenant libre à chacun d'y croire ou non mais la notion de bien et de mal est en nous et personne n'a jamais eu besoin de connaître une religion pour sentir s'il agissait bien ou mal.
 
.

MDR :D Combien de ces "ne pas nuire a son voisin" ont été prescrits par les religieux de par le monde "savants" en textes ?????

C'est plutôt le contraire, donc c'est bien basés sur la religion ou les religions que cela fut fait.

Y a rien a piger, l'histoire le prouve amplement.
La connerie des religieux ne vient pas des religion. La bible n'à jamais dit de brûler les sorcière et le coran n'a jamais dis de détourner des avions.
 
La connerie des religieux ne vient pas des religion. La bible n'à jamais dit de brûler les sorcière et le coran n'a jamais dis de détourner des avions.

S'ils n'avaient pas été religieux ils n'en auraient pas commises des "conneries" en appelant a conquérir ici ou là pour répandre la "bonne parole" ou le "dernier des messages du Sceau des Prophètes"

Faire des tacles.. meurtriers ce n'est pas dans les règles du foot... et pourtant ... combien de ces actes sont commis ?

Et qui les fait ? Les footeux... et pourquoi ? parcequ'ils jouent au foot...

Donc kif kif... sans foot... pas de tacles...sans religions "véridiques" pas d'affrontements sous prétexte de ... tout ce que l'on veut.
 

fredke

Capitaine Haddock
S'ils n'avaient pas été religieux ils n'en auraient pas commises des "conneries" en appelant a conquérir ici ou là pour répandre la "bonne parole" ou le "dernier des messages du Sceau des Prophètes"

Faire des tacles.. meurtriers ce n'est pas dans les règles du foot... et pourtant ... combien de ces actes sont commis ?

Et qui les fait ? Les footeux... et pourquoi ? parcequ'ils jouent au foot...

Donc kif kif... sans foot... pas de tacles...sans religions "véridiques" pas d'affrontements sous prétexte de ... tout ce que l'on veut.

La religion est en effet la première cause de guerre et les guerres de religions furent les pires de toutes. Les croisades, les conquêtes arabes et aujourd'hui les attentats. Regardez le nombre de victimes des attaques religieuses et des attaques politiques. Les séparatistes basques ou corses n'ont presque tué personne alors que les intégristes religieux ont fait des milliers de victimes.
 
La religion est en effet la première cause de guerre et les guerres de religions furent les pires de toutes. Les croisades, les conquêtes arabes et aujourd'hui les attentats. Regardez le nombre de victimes des attaques religieuses et des attaques politiques. Les séparatistes basques ou corses n'ont presque tué personne alors que les intégristes religieux ont fait des milliers de victimes.

non la religion est tout simplement un prétexte à ces violences ni plus n moins tout comme bon nombre d'idéologies ou de " causes " telles que le communisme , le nationalisme et j'en passe ...

Les séparatistes basques ou corses n'ont presque tué personne alors que les intégristes religieux ont fait des milliers de victimes.

à ta place j'éviterai de dire ca ...

lis ces quelques liens tu seras surpris ...

http://www.islamlaicite.org/article606.html


NdT
Sur 498 actions terroristes enregistrées en 2006, 424 étaient ainsi en lien avec des mouvements séparatistes (essentiellement corse et basque) et 55 menées par des mouvements d'extrême-gauche ou anarchistes. 1 (un) seul était le fait d’islamistes. En revanche, sur les 706 personnes arrêtées au cours de l'année écoulée dans 15 pays en raison d'activités terroristes, la moitié environ étaient qualifiées d’islamistes.


http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=2483&lg=fr
 
salem a tous,

voila jsuis dans une situation très critique!!
une longue histoire avec mon ami, pleins de soucis a cause de nos familles.
Bref, aujourdhui on s'aiment mais on est las de notre situation. on a fait un break, meme si je ne voulais pas...comme il dit, ya que le mektoub qui nous réunira, inchaAllah.
je prie en intensifiant mes douhas, fajr à l'heure, istirala, salat al raja (du besoin pour ceux qui ne connaissent pas) douhas pour qu'Allah nous facilite, à mon homme et moi le mariage, pour quAllah nous donne la Patience, la Persévérance, la Force, l'Endurance...car Wallah cette épreuve est dure pour mon ami et moi. que des histoires avec nos familles. mes parents ne voulaient pas (sans explications) quand ils ont acceptés la famille de mon ami ne voulait plus, on c plus koi faire, mes parents m'ont posé un ultimatum fin juin mon homme revient ou c mort, mais sa famille ne veut pas se rabaisser. on a tellment galérer, on veut pas se prendre la tete avec nos parents...alors on souffle un peu chacun de son coté.
Moi je suis au bout des crises d'angoisses, je suis sinceres dans mes douhas, jen pleure, jimplore laide du Tout Puissant...jme bats, je persévère...
ya til des douhas qui puissent m'aider a enfin etre dans le hallal, a enfin surmonter cette epreuve, a me rendre forte...car je deviens folle!!!

Des conseils sil vous plait.

K'Allah vous guide et vous protège.
Merci pour votre aide....
 
non on peut concilier les deux.
nos parents sont dans l'erreur, interdire un musulman à une musulmane c haram. on veut pas laisser nos parents dans le péché et nous on veut pas lêtre!!!
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
non on peut concilier les deux.
nos parents sont dans l'erreur, interdire un musulman à une musulmane c haram. on veut pas laisser nos parents dans le péché et nous on veut pas lêtre!!!


le haram et la halal n'a rien à faire la de dans

pour convaincre ta famille et la sienne de votre relation il faut des concessions des uns et des autres et avoir un super médiateur

si t'arrive à trouver quelqu'un qui les rapprochera t'auras ton bonheur

en tout cas ça risque d'être dur ton affaire, vu qu'ils ont l'air ****, excuse moi l'expression mais c'est la réalité :rouge::rouge:
 
je t'excuse!!!
mes beaux parents vivent au pays; mon homme et seul en france!!
ils veulent pas apler mes parents et mes parents ne veulent pas apler non plus!!!
des **** koi!!

K'Allah me pardonne.
 

mika92

Mika ka7la.
salem a tous,

voila jsuis dans une situation très critique!!
une longue histoire avec mon ami, pleins de soucis a cause de nos familles.
Bref, aujourdhui on s'aiment mais on est las de notre situation. on a fait un break, meme si je ne voulais pas...comme il dit, ya que le mektoub qui nous réunira, inchaAllah.
je prie en intensifiant mes douhas, fajr à l'heure, istirala, salat al raja (du besoin pour ceux qui ne connaissent pas) douhas pour qu'Allah nous facilite, à mon homme et moi le mariage, pour quAllah nous donne la Patience, la Persévérance, la Force, l'Endurance...car Wallah cette épreuve est dure pour mon ami et moi. que des histoires avec nos familles. mes parents ne voulaient pas (sans explications) quand ils ont acceptés la famille de mon ami ne voulait plus, on c plus koi faire, mes parents m'ont posé un ultimatum fin juin mon homme revient ou c mort, mais sa famille ne veut pas se rabaisser. on a tellment galérer, on veut pas se prendre la tete avec nos parents...alors on souffle un peu chacun de son coté.
Moi je suis au bout des crises d'angoisses, je suis sinceres dans mes douhas, jen pleure, jimplore laide du Tout Puissant...jme bats, je persévère...
ya til des douhas qui puissent m'aider a enfin etre dans le hallal, a enfin surmonter cette epreuve, a me rendre forte...car je deviens folle!!!

Des conseils sil vous plait.

K'Allah vous guide et vous protège.
Merci pour votre aide....

C'est bien de faire des dou3as mais peut etre qu'il ne t'est pas destiné finalement.
 
il n'y que les douhas qui peuvent changer ton mektoub!!!
Allah quand tu persévères dans t douhas, et quand tu implores son aide, ne te laisse jamais insatisfaite!!Plus tu implores, plus Allah te rends l'épreuves difficile car Le Tout Puissant aime qu'on l'adore...Mais je me dis que je fais mal mes douhas...
j'ai fais l'istirala, j'ai vu mon homme en songe, mais j'ai peur que ce soit chaytane qui é joué avec moi!!
 
Haut