Usa : la physicienne marocaine kawtar hafidi prend du galon

Ecoute Madame la sans cervelle, ma famille a été partie prenante de l 'histoire du Maroc et officiellement reconnue par le palais lui même, ce qui ne nous a jamais empêché d'être critique envers le pouvoir central lorsqu'il déraillait dans le passé. Les gens qui ne peuvent même pas prouver leur marocanité quelques générations en arrière n'ont aucune leçon à me donner .

Contente toi de jouer les bouffons de la monarchie, les monarques eux savent sur qui ils peuvent compter en cas de menace réelle envers le pays et dans ce cas ils vont voir les lions au caractère bien trempé , pas des larbins



Polémique close pour ma part. Discussion stérile
Quand tu as des gens qui associent le patriotisme à la personnalité du roi, , ne t'étonne pas d avoir ce genre d'individus à tes trousses à la moindre critique que tu émis et combien même constructive elle est
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ecoute Madame la sans cervelle, ma famille a été partie prenante de l 'histoire du Maroc et officiellement reconnue par le palais lui même, ce qui ne nous a jamais empêché d'être critique envers le pouvoir central lorsqu'il déraillait dans le passé. Les gens qui ne peuvent même pas prouver leur marocanité quelques générations en arrière n'ont aucune leçon à me donner .

Contente toi de jouer les bouffons de la monarchie, les monarques eux savent sur qui ils peuvent compter en cas de menace réelle envers le pays et dans ce cas ils vont voir les lions au caractère bien trempé , pas des larbins



Polémique close pour ma part. Discussion stérile
Ecoute, ta famille c'est ta famille et toi c'est toi, l'écervelé. Ne viens pas agiter sous mon nez des médailles pour donner du crédit à tes propos, c'est abscon, sans rapport avec l'hostoire, Du reste, je reconnais encore la critique fondée, objective, de celle qui cache des sentiments moins nobles.
 
Ecoute Madame la sans cervelle , tu viens revendiquer une marocanité de ceux qui aiment jouer les bouffons du système et dénier leur marocanité aux gens qui osent critiquer un système qui tabasse tout le monde , et qui n'écoute pas la détresse du peuple. Je suis fier de ma famille et j en suis un des dignes héritier , chez nous on meurt debout, jamais couché devant l’oppression. Ça ne nous transforme pas en traîtres comme tu aimes à le faire penser, bien au contraire , notre sang a coulé dans la défense de la patrie et pas un seul membre de notre clan n'a fait défection. Voila la grande différence avec les bouffons beaux parleurs

Les lions n’enfantent pas des ânes,




Ecoute, ta famille c'est ta famille et toi c'est toi, l'écervelé. Ne viens pas agiter sous mon nez des médailles pour dinner du crédit à tes propos, c'est abscon, sans rapport avec l'hostoire, Du reste, je reconnais encore la critique fondée, objective, de celle qui cache des sentiments moins nobles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
qui parle,!!! l'algérie n'est pas parfaite mais néanmoins, la situation de son citoyen n est pas aussi critique que la sienne, est il bon de rappeler que 1 marocain sur 2 ne sait ni lire, ni écrire!! 2 marocains sur 3 vivent a la campagne!! un tiers des marocains n'ont pas accès ni a l'eau ni a l'électricité ni au gaz!! 80 pour cent des marocains vivent dans la précarité la plus totale!! et au sujet de la répression, il serait bien que tu te penches un peu sur benbarka, zafzafi et sur toute la région du rif, et laisse la kabylie de coté, ne vient pas en parler et surtout au kabyle que je suis !!
donc une chose plutot que de vomir sur le pays voisin , commence d abord par nettoyer devant ta porte ;) ne soit pas comme le dromadaire qui ne voit que la bosse des autre mais jamais la sienne
...oui d'ailleurs bcp de marocaîns essayent d'immigrer en Algérie, hâvre de paix où on a pu voir des queues monstres devant les boulangeries nous rappelant l'époque des tickets de rationnement..sérieusement, allez vendre vos salades ailleurs...le maroc est loin très loin d'être exemplaire mais il n'a pas à rougir devant l'Algérie qui jouit d'une richesse naturelle dont ses citoyens n'ont pas pu tirer profit,,..à cause non pas d'un roi mais d'un roîtelet et de ses généraux..
 
...oui d'ailleurs bcp de marocaîns essayent d'immigrer en Algérie, hâvre de paix où on a pu voir des queues monstres devant les boulangeries nous rappelant l'époque des tickets de rationnement..sérieusement, allez vendre vos salades ailleurs...le maroc est loin très loin d'être exemplaire mais il n'a pas à rougir devant l'Algérie qui jouit d'une richesse naturelle dont ses citoyens n'ont pas pu tirer profit,,..à cause non pas d'un roi mais d'un roîtelet et de ses généraux..
merci d en parle des ces milliers de clandestins marocains travaillants à Tlemcen, à Oran, et à Alger, eux ils existent ;) et la situation algérienne est bien plus enviable que la marocaine, déjà que les chiffres le montrent très bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ecoute Madame la sans cervelle , tu viens revendiquer une marocanité de ceux qui aiment jouer les bouffons du système et dénier leur marocanité aux gens qui osent critiquer un système qui tabasse tout le monde , et qui n'écoute pas la détresse du peuple. Je suis fier de ma famille et j en suis un des dignes héritier , chez nous on meurt debout, jamais couché devant l’oppression. Ça ne nous transforme pas en traîtres comme tu aimes à le faire penser, bien au contraire , notre sang a coulé dans la défense de la patrie et pas un seul membre de notre clan n'a fait défection. Voila la grande différence avec les bouffons beaux parleurs

Les lions n’enfantent pas des ânes,
...ça part en conjectures..je t'ai dit plus haut...pas la peine de faire dans le sensationnel en me parlant de sang versé , de famille de haute lignée et autre....débat clos (je m'en vais écraser 2,3 rifains, je suis en train de construire le 3ème étage de ma villa )
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci d en parle des ces milliers de clandestins marocains travaillants à Tlemcen, à Oran, et à Alger, eux ils existent ;) et la situation algérienne est bien plus enviable que la marocaine, déjà que les chiffres le montrent très bien
...si tu y croîs et que ça t'apaise..c bien mais prends qd même les petites pilules...
 
Voila ce que c est que de parler aux écervelés
...ça part en conjectures..je t'ai dit plus haut...pas la peine de faire dans le sensationnel en me parlant de sang versé , de famille de haute lignée et autre....débat clos (je m'en vais écraser 2,3 rifains, je suis en train de construire le 3ème étage de ma villa )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que cet échange n apporte rien. Mieux vaut clore ce fil.


Maroc : deux ans de prison ferme pour avoir appelé à manifester après la mort de Hayat



https://www.bladi.net/maroc-prison-ferme-manifestant,53260.html
merci de me donner bonne conscience
Le sujet de ce fil est l'annonce de la promotion d'une marocaine. rien de politique. Si tu fais un rapport entre cette réussite et la sanction portée sur un manifestant..c que tu en as gros la patate.
 
Moi je n ai rien contre la population algérienne, elle nous ressemble. Tu confonds tout, politique, géopolitique , sécuritaire etc... tu devrais revoir ta copie et relativiser les choses, prendre de la hauteur. Le fanatisme ne mène nulle part , au contraire il va desservir la cause que tu prétends défendre. Dommage
..j'imagine que tu parles en connaissance de cause...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je n ai rien contre la population algérienne, elle nous ressemble. Tu confond tout, politique, géopolitique , sécuritaire etc... tu devrais revoir ta copie et relativiser les choses, prendre de la hauteur. Le fanatisme ne mène nulle part , au contraire il va desservir la cause que tu prétends défendre
Tes propos n'engagent que toi. Tu fais des raccourcis parce que ça te rassure par économie d'énergie (pas envie de voir plus loin que le bout de ton nez)) ça te regarde - je n'irai jamaus traîner mes savates sur un forum algérien pour ne pas souffrir à lire des conneries sur le maroc, je subis déjà ça sur youtube et épisodiquement sur bladi..non je ne mets pas tous les algériens ds le même sac et oui j'ai une aversion profonde envers tous les algériens qui crachent sur le maroc..
 
Ils t'ont tant fait de mal que ça ? :D
Tes propos n'engagent que toi. Tu fais des raccourcis parce que ça te rassure par économie d'énergie (pas envie de voir plus loin que le bout de ton nez)) ça te regarde - je n'irai jamaus traîner mes savates sur un forum algérien pour ne pas souffrir à lire des conneries sur le maroc, je subis déjà ça sur youtube et épisodiquement sur bladi..non je ne mets pas tous les algériens ds le même sac et oui j'ai une aversion profonde envers tous les algériens qui crachent sur le maroc..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faudrait savoir, ils t'on fait du mal ou pas? , il faudrait savoir madame :D
...pas dans la vraie vie mais je ne tire aucun plaisir à lires des débiles sur youtube cracher sur le maroc -je ne me rabaisse cependant pas à leur répondre - accessoirement - j'ai une vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es comme les lépinistes qui présument que les arabes font faire du mal à la France
ça s'appelle de la xénophobie Madame :D

Aujourd'hui est un autre jour, je n'ai pas changé d'avis et maintiens l'ensemble de mes propos sur ce fil. Seulement voilà, je pense qu'on peut clore cet interlude et en revenir au véritable sujet qui ne doit pas trop vous intéresser j'en conviens.
Si xénophobe inclut le fait d'avoir une aversion pour les racistes, je m'en revendique ainsi que tous les autres quolibets dont tu m'as affublés dans un accès de ... faiblesse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sinon merci pour la présomption de culpabilité :D
Tu as mis une plombe à compléter ton "Pour une fois que", c'est vrai, je n'ai pas eu envie t'accorder le bénéfice du doute et j'ai pris le risque de me tromper, le reste de nos échanges témoigne que je n'ai pas eu tort de penser ce que je pense.
 
Chère Madame La cerise, veuillez s'il vous plait ne plus prendre cet air suffisant du prof envers ses élèves et revenir à plus d'humilité et oser enfin un échange constructif ;)
Tu as mis une plombe à compléter ton "Pour une fois que", c'est vrai, je n'ai pas eu envie t'accorder le bénéfice du doute et j'ai pris le risque de me tromper, le reste de nos échanges témoigne que je n'ai pas eu tort de penser ce que je pense.
 
Haut