Usa : la physicienne marocaine kawtar hafidi prend du galon

oui en algerie y a des centaines d "ingenieurs et physiciens et de chimistes qui travaillent pour les labo de fabrication de stupéfiants en attendant de trouver quelqu un qui formerait le peuple de nos freres algeriens sur la manière de planter non pas des molécules dans l'atome mais les oignons dans le sol
que dieu accorde longue vie a bouteflika pour qu'il puisse reconduire la prochain mandant
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Encore une nomination pour la physicienne marocaine Kawtar Hafidi. La brillante physicienne qui exerce aux États-Unis, au sein du Laboratoire national d’Argonne du Département américain de l’Energie (DAE) pour la recherche et le développement, a été nommée à la tête de la direction des Sciences physiques et de l’ingénierie.

Hafidi occupait depuis janvier 2017 le poste de directrice de la division Physique du laboratoire. En moins de deux ans, elle "a établi avec succès l’Argonne en tant que laboratoire producteur d’isotopes [...]", se réjouit la direction de la structure. Parmi ses réussies, la mise en place d’un Centre d’analyse des radio-isotopes qui fournit un nouveau lieu d’accueil permanent à l’unique machine de comptage d’atomes de krypton à base de laser du pays.

Hafidi est un pur produit de l’école marocaine. Après un baccalauréat en Sciences Maths au lycée Moulay Youssef, elle intègre l’Université Hassan II de Rabat en optant pour la filière Maths/Physique. (Voir "Kawtar Hafidi, la physicienne qui fait tomber les préjugés").

https://www.leconomiste.com/flash-infos/usa-la-physicienne-marocaine-kawtar-hafidi-prend-du-galon

Only in America :cool:
J'ai des connaissances Marocco-Americaines qui avaient etudie au Maroc et qui ont tres bien reussi aux US....The kind of stuff that makes you proud...La mentalite Americaine je pense y est aussi pour quelque chose....
 
@Aigleloyal encore une blanche !

L’immense majorité des Prix Nobel de Maths, physique et chimie depuis l’origine sont des occidentaux, ne t’en déplaise.
A titre d’exemple, pour 69 Prix Nobel Français, il n’y a eu qu’un seul Prix Nobel Marocain, tout domaine confondu.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_lauréats_du_prix_Nobel_par_pays

Et les non-occidentaux qui l’obtiennent exercent bien souvent en Europe, Amérique du Nord voire parfois en Extrême-Orient.
 
En même temps le prix Alfred Nobel est un titre occidental


il faudrait créer un Prix "Ali Mahmoud" , je suis sûr que la grande majorité seront des arabes :D
L’immense majorité des Prix Nobel de Maths, physique et chimie depuis l’origine sont des occidentaux, ne t’en déplaise.
A titre d’exemple, pour 69 Prix Nobel Français, il n’y a eu qu’un seul Prix Nobel Marocain, tout domaine confondu.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_lauréats_du_prix_Nobel_par_pays

Et les non-occidentaux qui l’obtiennent exercent bien souvent en Europe, Amérique du Nord voire parfois en Extrême-Orient.
 
Chez nous au maroc, de meme ue dans les pays arabes il est interdit d'inventer ou fabriquer, la recherche dans les universités est au bas et sans budget reel, Israel par exemple encourage tout le monde a inventer en maison et dans la rue, et des primes sont distribués aléa
Chez les arabes si tu invente un engin ..tu es succeptible de poursuite car tu met la finance en danger
si tu invente une boite de sardine qui décolle tu es bon pour etre jugé pour danger dans le ciel
et si tu inventes une pipe qui fume sans tabac, les espagnols titulaire de tabac maroc) vont te poursuivre pour dabnger envers l economie nationale
idem pour le coran, ty peux le lire mais attention il ne faut pas l'explorer

en gros, les autres fabriquent et nous on achète
j'ai oublié , on fabrique bien le "rabouz" dommage il n'a pas reçu de prix
je parie que la majorité ici ignore le "rabouz"
 
L’immense majorité des Prix Nobel de Maths, physique et chimie depuis l’origine sont des occidentaux, ne t’en déplaise.
A titre d’exemple, pour 69 Prix Nobel Français, il n’y a eu qu’un seul Prix Nobel Marocain, tout domaine confondu.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_lauréats_du_prix_Nobel_par_pays

Et les non-occidentaux qui l’obtiennent exercent bien souvent en Europe, Amérique du Nord voire parfois en Extrême-Orient.

un prix de blanc pour les blancs, heureusement que les ptis gars qui n'ont rien accomplis dans leur vie ont les nobel pour se planqué derrière et se branler dessus

dommage qu'ils aient pas creer des prix nobel pour la barbarie, la torture, les génocides, le foutage de mer.de intégral, terrorisme, meurtre et compagnie, là aussi on sait qui aurait tout raflé

obama prix nobel de la paix alors qu'il a ravagé la libye bon voilà le crédibilité de ton nobel elle est déjà foutu, de plus de mémoire je crois que 15 nobel avaient soutenus hitler, peut être qu'intelligence et psychopathie ça va ensemble finalement, y'a un truc à creuser là....

ah oui ça me revient cette histoire aussi, un homme d'affaire américain qui voulait fabriquer des génies en récoltant le sperm de gens au QI mini de 130, dont un prix nobel, qui a accepté de donner son sperm, l'inventeur du transistor qui défendait la supériorité de la race blanche face à la race noire qu'il jugeait inférieur
 
un prix de blanc pour les blancs, heureusement que les ptis gars qui n'ont rien accomplis dans leur vie ont les nobel pour se planqué derrière et se branler dessus

dommage qu'ils aient pas creer des prix nobel pour la barbarie, la torture, les génocides, le foutage de mer.de intégral, terrorisme, meurtre et compagnie, là aussi on sait qui aurait tout raflé

obama prix nobel de la paix alors qu'il a ravagé la libye bon voilà le crédibilité de ton nobel elle est déjà foutu, de plus de mémoire je crois que 15 nobel avaient soutenus hitler, peut être qu'intelligence et psychopathie ça va ensemble finalement, y'a un truc à creuser là....

ah oui ça me revient cette histoire aussi, un homme d'affaire américain qui voulait fabriquer des génies en récoltant le sperm de gens au QI mini de 130, dont un prix nobel, qui a accepté de donner son sperm, l'inventeur du transistor qui défendait la supériorité de la race blanche face à la race noire qu'il jugeait inférieur

L'homme blanc est capable des pires atrocités comme des plus belles inventions et avancées scientifiques et technologiques.
Les Arabes étaient dans le même cas il y a un millier d'années.
 
ah tiens ! on fait marche arrière, tu ne reconnais plus la supériorité des blancs ?
tu te ramollis !

J'ai jamais prétendu que les blancs étaient des êtres supérieurs.
Tu détournes encore une fois mes propos, mais tu es coutumière du fait.

Je répondais simplement à tes propos qui affirmaient que l'homme blanc occidental n'était qu'un barbare sanguinaire.
 
Haut