Oui Idriss est Henoch et le livre d'Henoch ressemble a la descente des anges rebelles sur Terre
dans aucune dans certaines de mes conclusions
Osiris (du grec ancien : Ὄσιρις

est un dieu du panthéon égyptien et un roi mythique de l'Égypte antique. Inventeur de l'agriculture et de la religion, son règne est bienfaisant et civilisateur. Il meurt noyé dans le Nil, assassiné dans un complot organisé par Seth, son frère cadet. Malgré le démembrement de son corps, il retrouve la vie par la puissance magique de ses surs Isis et Nephtys. Le martyre d'Osiris lui vaut de gagner le monde de l'au-delà dont il devient le souverain et le juge suprême des lois de Maât.
si je prends ton lien sur Idriss je lis
Le Prophète appelait les gens à adorer Allah swt et de ne pas commettre de péchés. Il était un homme intelligent et enseignait aux gens de nouvelles techniques. Il fut le premier homme à introduire lécriture et a montré aux gens comment mesurer les poids avec la balance. Il leur a enseigné les mouvements des planètes. Il fut le premier homme à fabriquer les armes de chasse et de défense et il a aussi enseigné aux gens la couture.
Sinon tu as le Dieu Egyptien Noon qui est definit comme l'ocean primordial
et on sait que Noé a navigué sur les eaux du deluge c'est etrangement deformé et ressemblant a la fois
Ensuite les egyptiens font se cotoyer Osiris (Idriss) et son frere Seth
or le troisieme fils de Adam s'appel Shice ou SHite (Seth dans la Bible) et il fut prophete et etant l'ancetre de Idriss
bizarre tout ca