Vacances MRE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Samy45
  • Date de début Date de début
Tu parles des annees 80/90 là…

franchement j’aimerai bien voir une étude sur le sujet car je suis pas sûr qu’on achete que de l’essence et des cafe solo…
80/90 ? Ça fait combien de temps que tu n as pas traversé l Espagne ?

Attention je ne dis pas qu il n existe pas de bonne adresse de restaurant mais vue qu on a gardé de très ancienne habitude de nos parents et que certains café sur les aires d autoroute me paraît douteux leur croissant 🥐 ressemble tout sauf a un vrai croissant à part un café effectivement rien d autre

Tu parle d'un autre temps là 😂
Les rares fois ou j'ai pris la route pas de place assise aux heures de pointes et les hotels pour avoir une place laisse tombé et ce sont des MRE
Pas du tout aller ma dernière traversé date de 2012

ca fait 9 ans quand même les choses changent en 9 ans, la génération ta3 lioum se casse plus la tête avec les oeufs dur salade de riz de tomate sardines ect... lol

mais c'étaient des bon souvenirs quand même
As tu fait la traversée l année dernière quand la situation le permettait ?

80/90 ? Ça fait combien de temps que tu n as pas traversé l Espagne ?

Attention je ne dis pas qu il n existe pas de bonne adresse de restaurant mais vue qu on a gardé de très ancienne habitude de nos parents et que certains café sur les aires d autoroute me paraît douteux leur croissant 🥐 ressemble tout sauf a un vrai croissant à part un café effectivement rien d autre
Derniere fois en 2019…

edit : bon d’accord par contre les viennoiseries faut pas abuser elles sont pas bonnes faut pas les acheter :D

Derniere fois en 2019…

edit : bon d’accord par contre les viennoiseries faut pas abuser elles sont pas bonnes faut pas les acheter :D
moi je trouve pas leur cuisine bonne perso bon la viennoiserie laisse tombé! je mange juste pour ne plus avoir faim ci tou

et pourtant la cuisine espagnole est trés bonne mais on la trouvera pas sur les aires d'autoroute , les nationales peut être

moi je trouve pas leur cuisine bonne perso bon la viennoiserie laisse tombé! je mange juste pour ne plus avoir faim ci tou

et pourtant la cuisine espagnole est trés bonne mais on la trouvera pas sur les aires d'autoroute , les nationales peut être
Ben bon il reste quoi quand tu travers l Espagne pour rejoindre le pays ? L essence aller un café j ai goûté il est bon le reste c est dégueu

Dégueu c est honteux au prix où ils le vendent
la prochaine traversé inchallah si je prend la route, je vais faire comme les anciens et pourtant je le fait quand je me déplace en france

des sandwichs maison avec baguette tradition du fromage une salade composé et boissons fraîches dans la glacière et mangé en pleins air sous les arbres le top je prendrais un thermo d'eau chaude pour mon cawa et le tour est joué

après nous on a 7 h de routes donc juste un encas le matin quand on démarre à 6h donc à 10h puis à midi le dej et perso j'ai plus faim aprés je carbure juste au café et eau

Ben bon il reste quoi quand tu travers l Espagne pour rejoindre le pays ? L essence aller un café j ai goûté il est bon le reste c est dégueu
jte jure même dégueu les MRE siffle tout sur leur passages 😂

après faut pas oublié qu'ils viennent de loin,belgique,hollande,angleterre, ca leur fait une trotte sauf si ils ont un camping car pour mettre des provisions impossible de prendre les casse croute multiplié par x personnes et pendant deux jours de routes ou trois

il faut aussi se dire que avant les anciens n'avaient pas l'autoroute donc traversés les villes ils pouvaient faire leur courses, aujourd'hui ils roulent que sur l'autoroute donc bon!! pas le choix que de mangé leur truc dégueu lol

Vacances MRE:

Je vis en France et je viens juste d’apprendre d’une source sûre qu’un parti politique espagnol veut s’opposer à l’organisation de l’opération marhaba 2021. Mais je suis certain que le gouvernement marocain ne laissera pas ses Compatriotes livrés à eux mêmes. On prendra l’avion à des prix raisonnables pour contrer l’espagne et on dépensera notre argent uniquement dans notre pays si beau et qu’on aime tant, qui est le Maroc 🇲🇦. Pour tout les MRE, soyons très vigilants vis à vis de l’espagne.

Au pire tu prend le bateau en France ou en Italie .

la prochaine traversé inchallah si je prend la route, je vais faire comme les anciens et pourtant je le fait quand je me déplace en france

des sandwichs maison avec baguette tradition du fromage une salade composé et boissons fraîches dans la glacière et mangé en pleins air sous les arbres le top je prendrais un thermo d'eau chaude pour mon cawa et le tour est joué

après nous on a 7 h de routes donc juste un encas le matin quand on démarre à 6h donc à 10h puis à midi le dej et perso j'ai plus faim aprés je carbure juste au café et eau
En France jamais j adore manger Terroirs découvrir d autre saveur
Après oui si je décide de visité l Espagne j aimerais goûté leur spécialité

Sinon une petite question, est ce que l’afflux de marocains en Espagne pour aller au Maroc, fait vraiment gagner de l’argent aux espagnoles ? Ça prend combien de temps pour traverser l'Espagne jusqu’au port ?

J’ai jamais voyagé en voiture, mes parents en profitaient chaque fois pour se poser en Espagne pour se reposer et visiter les alentours mais je doutes fort que c’est le cas de la majorité des gens.

jte jure même dégueu les MRE siffle tout sur leur passages 😂

après faut pas oublié qu'ils viennent de loin,belgique,hollande,angleterre, ca leur fait une trotte sauf si ils ont un camping car pour mettre des provisions impossible de prendre les casse croute multiplié par x personnes et pendant deux jours de routes ou trois

il faut aussi se dire que avant les anciens n'avaient pas l'autoroute donc traversés les villes ils pouvaient faire leur courses, aujourd'hui ils roulent que sur l'autoroute donc bon!! pas le choix que de mangé leur truc dégueu lol
Et bien figure toi que ma cousine qui part chaque année en voiture d Holland fait le plaint en France

Sinon une petite question, est ce que l’afflux de marocains en Espagne pour aller au Maroc, fait vraiment gagner de l’argent aux espagnoles ? Ça prend combien de temps pour traverser l'Espagne jusqu’au port ?

J’ai jamais voyagé en voiture, mes parents en profitaient chaque fois pour se poser en Espagne pour se reposer et visiter les alentours mais je doutes fort que c’est le cas de la majorité des gens.
T es parents savent voyagé

2 jours minimum ?

Sans t arrêté ? Tu as dormi ou ? L hôtel
si les 3 pauses 15/25 mns
j'ai quitté le sud en france pas loin de toulouse à 6h du mât et on est arrivé au port me rappelle plus le nom je les confond toujours celui qui emmène à nador à 19h

pourquoi faire l'hotel j'avais bien dormi avant de partir lol

c'étais exceptionnel mon mari s'est planté dans les horaires de réservations on devait faire fissa et comme je suis une as au volant j'ai pris le volant lol je roule vite tout en étant prudente

ca fait 9 ans quand même les choses changent en 9 ans, la génération ta3 lioum se casse plus la tête avec les oeufs dur salade de riz de tomate sardines ect... lol

mais c'étaient des bon souvenirs quand même
moi je fais la traversée Tanger ville Tarifa au moins 15 fois par an (et retour biensur) j'ai jamais pris un sandwich avec moi :D.
j'ai aussi fait paris algesiras par hendaye et par Barcelone aussi.. toujours avec des potes et jamais pendant la transhumance... trop stressant... mais j'adorais ces escapades on s'arrêtait partout, mangeaient dans des bon restos c t top

moi je fais la traversée Tanger ville Tarifa au moins 15 fois par an (et retour biensur) j'ai jamais pris un sandwich avec moi :D.
j'ai aussi fait paris algesiras par hendaye et par Barcelone aussi.. toujours avec des potes et jamais pendant la transhumance... trop stressant... mais j'adorais ces escapades on s'arrêtait partout, mangeaient dans des bon restos c t top
oui mais ca c'est autre chose ! quand on prend son temps

on a souvent longé la côtes et profité aussi des plages et restos et là bien sûr il y avait aussi l'hotel, et on se faisait des tapas avec des danseuses espagnol chanteur avec guitare c'est le kif et les vacances commence dé qu'on démarre la voiture à la maison lol

oui mais ca c'est autre chose ! quand on prend son temps

on a souvent longé la côtes et profité aussi des plages et restos et là bien sûr il y avait aussi l'hotel, et on se faisait des tapas avec des danseuses espagnol chanteur avec guitare c'est le kif et les vacances commence dé qu'on démarre la voiture à la maison lol
et tu buvais des grandines Sprite? :D

En France jamais j adore manger Terroirs découvrir d autre saveur
Après oui si je décide de visité l Espagne j aimerais goûté leur spécialité
oui je connais mais depuis que je mange hallal j'ai arrêté tout ça mis à part les restos de fruits de mer en bord de mer lol

mais comme j'ai bossé 30 ans avec des grand chefs de toutes horizon lol j'ai appris beaucoup et je fais tout chez moi version hallal donc ca me manque pas vraiment

grenadine Sprite ou 7up ou limonade

en Anglais c du shandy, en français je ne me rappel plus mais c trop sucré à mon goût... une boisson pour adolescents :D
je connais pas avec le sprite ou 7up , je connais avec le coca ca s'appelle un coca cerise quand c'est avec la limonade c'est une limonade grenadine lol

oui c'est hyper sucré j'aime pas je préfère un bon jus d'orange frais ou citronnade

Retour