Valence : les militaires tirent à la sortie de la mosquée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chichow
  • Date de début Date de début
Le procureur M. Perrin très embêter prend des gants. Surement reçu la consigne de nous ménager temporairement.

- "Un des témoins a dit qu'il semblait faire une prière au moment où il a percuté les militaires", a-t-il ajouté.
- Mais "ses motivations sont pour l'instant inexplicables", a relevé M. Perrin, même si, lors de l'assaut, "il aurait notamment proféré +Allah est grand+, ce qui montre un lien avec une certaine religiosité".
- Pour autant, la "piste terroriste" est "actuellement écartée", a indiqué le magistrat, qui reste donc en charge du dossier. "Le parquet de Paris a estimé qu'il n'y avait pas matière à retenir sa compétence en l'état des vérifications et des perquisitions", a-t-il expliqué.
- "C'est manifestement quelqu'un qui a agi en solitaire et sans lien particulier avec une mouvance" islamique, a noté M. Perrin.
- Et il y a des "interrogations sur sa santé mentale", a-t-il ajouté, en précisant, qu'à sa connaissance, l'homme n'avait pas fait de séjour en établissement psychiatrique.
 
"Des images de propagande djihadiste" ont été retrouvées sur l'ordinateur du forcené qui a foncé vendredi avec sa voiture sur quatre militaires devant la grande mosquée de Valence, a indiqué samedi le procureur"

Ça n'a rien de surprenant .

Il s'est auto-radicaliser en se gavant de vidéos et images de propagandes.
Internet ça peut être très dangereux quand on s'enferme dans une ce ces nombreuses facettes.
 
"Des images de propagande djihadiste" ont été retrouvées sur l'ordinateur du forcené qui a foncé vendredi avec sa voiture sur quatre militaires devant la grande mosquée de Valence, a indiqué samedi le procureur"
Salam Hristina,
C'est la raison de mon introduction:
Le procureur M. Perrin très embêter prend des gants. Surement reçu la consigne de nous ménager temporairement.
Il dit tout est son contraire.
 
Apparemment c'était un fou qui était déjà bizarre, parlais tout seul, etc
Salam Amine,
Il a aucun antécédent psychiatrique.
J'aime bien cette phrase du procureur:
"C'est "un musulman pratiquant, mais pas radical", qui "fréquentait la mosquée de Bron et occasionnellement la mosquée de Valence", où vit sa belle-famille".
Sur la vidéo j'ai trouvé que la légitime défense était limite. La bonne nouvelle, c'est qu'il est encore en vie et il va pouvoir s'expliquer.
 
Il y a aussi une influence des arabes saouds qui propagent les coutumes jusque dans les îles Maldives . Ils importent de nouveaux comportements dans ces populations.
oui mais nan pas dans les mosquées ou c'est plutot le rite malekite qui predomine et qui n'hesite pas a foutre à la porte tous ceux qui voudraient changer la donne notamment avec les barbus qui se font passer pour des salafistes.
L'arabe c'est surtout un heritage amene des pays du maghreb car ces population sont comme dirait l'expression le c.l entre dex chaises et sont partagé entre une integration totale et pleine et ne pas se couper de ses racines maghrebines car c'est un passage qui se ferait dans la douleurs.

Le courant hanbalite diffusé par les saoudiens a tres peu d'emprise sur les mosquées de France mais s'illustre de facon minoritaire chez le courant orthodoxe musulman au sein de quelques groupes dans des mosquée dissidentes mais toujours minoritaires.
 
Salam Amine,
Il a aucun antécédent psychiatrique.
J'aime bien cette phrase du procureur:
"C'est "un musulman pratiquant, mais pas radical", qui "fréquentait la mosquée de Bron et occasionnellement la mosquée de Valence", où vit sa belle-famille".
Sur la vidéo j'ai trouvé que la légitime défense était limite. La bonne nouvelle, c'est qu'il est encore en vie et il va pouvoir s'expliquer.

Wa 3leykom Salam

Oui
Moi c'était au journal que j'ai vue un témoin, de la mosquée, qui disait le connaître depuis 8 ans et qui l'a décrit comme ça

Après j'espère qu'on en saura plus aussi
 
Dernière édition:
Oui peut-être... mais l'agresseur a reconnu vouloir mourir en martyr tué par des militaires, il n'aurait pas lâcher l'affaire... et puis les militaires pouvaient penser que la voiture contenait des explosifs, il valait mieux l'arrêter...
J'ai bien précisé que d'après les images que j'ai vu, la légitime défense n'est pas avérée.
Mais bon, je n'étais pas sur place. C'est plus une observation qu'une critique.
 
Mosquée de Valence : l'assaillant des militaires condamné à 17 ans de prison
Rédigé par Lina Farelli | Jeudi 30 Janvier 2020 à 10:30

L'homme qui avait foncé sur des militaires postés devant la mosquée de Valence (Drôme) en 2016 a été condamné, mercredi 29 janvier.

Quatre ans après l’attaque visant des soldats de l’opération Sentinelle en faction devant la mosquée de Valence, l’assaillant était jugé devant la cour d'assises de la Drôme. Après deux jours de procès, le verdict est tombé mercredi 29 janvier : Raouf El Ayeb a été condamné à 17 ans de réclusion pour « tentatives de meurtre sur personnes dépositaires de l'autorité publique ». Une peine plus lourde que les 12 ans requis par l'avocat général.

Le 1er janvier 2016, Raouf El Ayeb avait foncé au volant de sa voiture, par deux fois, sur quatre militaires présents devant le lieu de culte musulman valentinois dans le cadre du plan Vigipirate. Les soldats avaient alors riposté après des sommations, après qu’un des leurs avait été blessé.

L’assaillant, aujourd’hui âgé de 33 ans et originaire de Bron, près de Lyon, avait été blessé et interpellé dans la foulée. La piste terroriste avait été vite écartée au cours de l’enquête. Raouf El Ayeb a fait l’objet de quatre expertises psychiatriques ; les dernières ont conclu à l’altération de son discernement.
 
Retour
Haut