Vegan impact contre la consommation de viande à paris

A

AncienMembre

Non connecté
je mange de la viande

mais en gros je pense qu'il faut arrêter ou du moins réduire drastiquement, remplacer par des protéines végétales ou autres chose car nous contribuons à détruire la planète.

malgré tout les méthodes violentes (casser des boucheries) des véganes, je ne cautionne pas...

i lfaut éduquer, informer, commencer par les écoles, collèges et universités. Proposer des plats de remplacement végétariens dan s les cantines scolaires et d'entreprise (cela conviendra de plus parfaitement aux Juifs et aux Musulmans :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi les arachides crues sont très saines (espacesantecameroun.com), 2015.
L’article à dit:
Les arachides crues sont une richesse culinaire, diététique et même thérapeutique pas toujours valorisée au Cameroun et en différents endroits du monde. Beaucoup de personnes pensent que c’est un aliment des pauvres. Les arachides avec leur richesse protéique peuvent remplacer en tout ou en partie, aussi bien les viandes et les poissons.
Il faut souligner, arachide crue, pas grillée ; l’arachide grillée a une tendance allergène.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et qu'est ce que c'est bon 😍
Comme je n’ai plus de noix depuis un bout de temps, j’en utilise pilée dans ma pâte à pain depuis une semaine (pour ça que je me renseignais dessus), et je constate que en plus ça tient bien à la cuisson, le pain a moins tendance à trop brunir quand la flamme n’est pas assez bien ajustée.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Le soucis de certains vegans est que j’ai l’impression que c’est juste une mode et certains suivent sans savoir.

Par exemple, on avait discuter avec une vegan qui pendant plus d’une heure nous a saouler avec son argumentation qui disait que le corps humain n’était pas fait pour absorber de la viande pour nous proposer d’aller boire des bières vegans derrière (je ne bois pas hein ! :D)

Je crois qu’elle n’a pas compris que le corps humain n’est pas fait pour absorber l’alcool non plus donc son argumentation tombe à l’eau 😅

Par contre j’ai des collègues avec qui je mangent tout le temps qui sont vegan/végétarien. Ils n’essayent jamais d’imposer leur choix et ne nous en parle presque pas sauf si on leur pose des questions.

D’ailleurs certains sont devenus végétariens grâce aux autres (il y en a qui aiment trop le fromage😅)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le soucis de certains vegans est que j’ai l’impression que c’est juste une mode et certains suivent sans savoir.

Par exemple, on avait discuter avec une vegan qui pendant plus d’une heure nous a saouler avec son argumentation qui disait que le corps humain n’était pas fait pour absorber de la viande pour nous proposer d’aller boire des bières vegans derrière (je ne bois pas hein ! :D)

Je crois qu’elle n’a pas compris que le corps humain n’est pas fait pour absorber l’alcool non plus donc son argumentation tombe à l’eau😅

[…]
Si, on a ce qu’il faut pour le dégrader, mais dans certaines limites, pas en grande quantité comme c’est devenu culturel depuis longtemps. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi on peut absorber des quantités d’alcool faibles à modérées : les fruits bien mûrs fermentent vite spontanément et on a une disposition naturelle aux fruits.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Si, on a ce qu’il faut pour le dégrader, mais dans certaines limites, pas en grande quantité comme c’est devenu culturel depuis longtemps. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi on peut absorber des quantités d’alcool faibles à modérées : les fruits bien mûrs fermentent vite spontanément et on a une disposition naturelle aux fruits.
La fermentation d’un fruit dans l’estomac où se bourrer la gueule, ce n’est pas du tout pareil
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Cependant, cette histoire de bière végétarienne, c’est n’importe quoi, c
La fermentation d’un fruit dans l’estomac où se bourrer la gueule, ce n’est pas du tout pareil
C’est bien ce que je dis ! Tu disais qu’on est pas faits pour absorber l’alcool, c’est là que tu te trompais. Tu sais, même l’eau on ne peut en consommer qu’en quantité limitée.

Ceci dit, cette histoire de bière végétarienne, c’est du marketing, une bière est toujours végétarienne.
 
Dernière édition:

Khoulood

Chauvophobe
Le soucis de certains vegans est que j’ai l’impression que c’est juste une mode et certains suivent sans savoir.

Par exemple, on avait discuter avec une vegan qui pendant plus d’une heure nous a saouler avec son argumentation qui disait que le corps humain n’était pas fait pour absorber de la viande pour nous proposer d’aller boire des bières vegans derrière (je ne bois pas hein ! :D)

Je crois qu’elle n’a pas compris que le corps humain n’est pas fait pour absorber l’alcool non plus donc son argumentation tombe à l’eau 😅

Par contre j’ai des collègues avec qui je mangent tout le temps qui sont vegan/végétarien. Ils n’essayent jamais d’imposer leur choix et ne nous en parle presque pas sauf si on leur pose des questions.

D’ailleurs certains sont devenus végétariens grâce aux autres (il y en a qui aiment trop le fromage😅)

Mdrr c'est quoi une biere vegan ? Une biere non testée sur les animaux ? mdrr

ou il doit y avoir une.etape dans la production de la bière qui fait intervenir une matière animale.

Ah mais les vegans n'ont aucun argument scientifiques à part "tu te rends compte que tu as des cadavres dans ton assiette?" "tu savais que l'homme était un animal?" "oui mais l'homme n'est pas un lion tu devrais le savoir". 😂😅
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Le soucis de certains vegans est que j’ai l’impression que c’est juste une mode et certains suivent sans savoir.

Par exemple, on avait discuter avec une vegan qui pendant plus d’une heure nous a saouler avec son argumentation qui disait que le corps humain n’était pas fait pour absorber de la viande pour nous proposer d’aller boire des bières vegans derrière (je ne bois pas hein ! :D)

Je crois qu’elle n’a pas compris que le corps humain n’est pas fait pour absorber l’alcool non plus donc son argumentation tombe à l’eau 😅

Par contre j’ai des collègues avec qui je mangent tout le temps qui sont vegan/végétarien. Ils n’essayent jamais d’imposer leur choix et ne nous en parle presque pas sauf si on leur pose des questions.

D’ailleurs certains sont devenus végétariens grâce aux autres (il y en a qui aiment trop le fromage😅)
Mdrr c'est quoi une biere vegan ? Une biere non testée sur les animaux ? mdrr

ou il doit y avoir une.etape dans la production de la bière qui fait intervenir une matière animale.

Ah mais les vegans n'ont aucun argument scientifiques à part "tu te rends compte que tu as des cadavres dans ton assiette?" "tu savais que l'homme était un animal?" "oui mais l'homme n'est pas un lion tu devrais le savoir". 😂😅

Le + insolite que j'ai vu >> des préservatifs vegan !
Je me suis dit "Mais WTF" ?
Enfin bref, si ça permet aux gens de se protéger, mais bon ! ça va loin !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Mdrr c'est quoi une biere vegan ? Une biere non testée sur les animaux ? mdrr

ou il doit y avoir une.etape dans la production de la bière qui fait intervenir une matière animale.

Ah mais les vegans n'ont aucun argument scientifiques à part "tu te rends compte que tu as des cadavres dans ton assiette?" "tu savais que l'homme était un animal?" "oui mais l'homme n'est pas un lion tu devrais le savoir". 😂😅
Enfaite je crois que c’est une histoire de bactérie coller sur une panse d’estomac animal.

Ils en avaient parler mais j’ai pas fait gaffe lol
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

c'est pas bien d'être vegan...une youtoubuteuse éteit vegan et aprsè elle a du manger de la viande car elle n'était pas bien....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Comme je n’ai plus de noix depuis un bout de temps, j’en utilise pilée dans ma pâte à pain depuis une semaine (pour ça que je me renseignais dessus), et je constate que en plus ça tient bien à la cuisson, le pain a moins tendance à trop brunir quand la flamme n’est pas assez bien ajustée.
Quand j'en achète c'est pour les manger comme ça nature y a rien de mieux (j'ai jamais testé dans du pain ou autre )
 
salam

c'est pas bien d'être vegan...une youtoubuteuse éteit vegan et aprsè elle a du manger de la viande car elle n'était pas bien....
C’était une fausse vegan je vois de quelle youtubeuse tu parles
Elle a été filmée a son insu avec du poisson au restaurant et elle a fait croire à ses abonnés quelle était vegan

Ça n’a rien à voir ce que tu dis
Il y a plein d’humains en mauvaise santé et ils mangent de la viande mada ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C’était une fausse vegan je vois de quelle youtubeuse tu parles
Elle a été filmé a son insu avec du poisson au restaurant et elle a fait croire à ses abonnés quelle était vegan

Ça n’a rien à voir ce que tu dis
Il y a plein d’humains en mauvaise santé et ils’ mangent de la viande mada ...

salam

c'est celle qu'on n'as parler sur bladi...

oui! on peut être en mauvais santé en étant vegan ou pas...il y a autre chose qui peut nous rendre malade...
 
Le + insolite que j'ai vu >> des préservatifs vegan !
Je me suis dit "Mais WTF" ?
Enfin bref, si ça permet aux gens de se protéger, mais bon ! ça va loin !
Lol oui parfois y’a bcp de marketing

MAIS parfois aussi on ne se rend vraiment pas compte de la quantité de domaines où les animaux sont exploités inutilement.

L’idéal est de tjr lire les étiquettes des produits qu’on consomme qu’on soit vegan ou pas
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Ah mais les vegans n'ont aucun argument scientifiques à part "tu te rends compte que tu as des cadavres dans ton assiette?" "tu savais que l'homme était un animal?" "oui mais l'homme n'est pas un lion tu devrais le savoir". 😂😅
Les navigateurs qui partaient faire des explorations lointaines, ceux qui sont partis avec des stocks de cadavre d’animaux ont eu le scorbut, ceux qui sont partis avec de la choucroute s’en sont mieux sorti. Les boites de compléments alimentaires qu’on voit dans les grandes surfaces (que je ne conseil pas, au passage), sont essentiellement des vitamines, des oligoéléments, qui se trouvent surtout dans les végétaux.

Le cadavre d’animaux est une « nourriture » très carencée, sa prétendue nécessité ne s’est imposée que par mimétisme, pour imiter les riches (la chasse était un privilège des riches), comme le pain blanc.
 
Dernière édition:

HeySunshine

💃🏻
VIB
Lol oui parfois y’a bcp de marketing

MAIS parfois aussi on ne se rend vraiment pas compte de la quantité de domaines où les animaux sont exploités inutilement.

L’idéal est de tjr lire les étiquettes des produits qu’on consomme qu’on soit vegan ou pas

😂

Vegan & écolo >> c'est un peu le même combat, ça m'a fait rire !

Capture d’écran 2019-06-06 à 10.52.34.png
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mdrr c'est quoi une biere vegan ? Une biere non testée sur les animaux ? mdrr

[…]
Le + insolite que j'ai vu >> des préservatifs vegan !
Je me suis dit "Mais WTF" ?
[…]
J’ai aussi vu des épices garanti végan et sans gluten, dans une boutique.

C’est du marketing, comme je disais à Origami, un marketing similaire au green‑washing.
 

Khoulood

Chauvophobe
Les navigateurs qui partaient faire des explorations lointaines, ceux qui sont partis avec des stocks de cadavre d’animaux ont eu le scorbut, ceux qui sont partis avec de la choucroute s’en sont mieux sorti. Les boites de compléments alimentaires qu’on voit dans les grandes surfaces (que je ne conseil pas, au passage), sont essentiellement des vitamines, des oligoéléments, qui se trouvent surtout dans les végétaux.

Le cadavre d’animaux est une « nourriture » très carencée, sa prétendue nécessité ne s’est imposée que par mimétisme, pour imiter les riches (la chasse était un privilège des riches), comme le pain blanc.

Oui mais le cadavre d'animaux est plus riche en fer que les végétaux.

Les vegans sont aussi carencés en vitamine b12.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui mais le cadavre d'animaux est plus riche en fer que les végétaux.

Les vegans sont aussi carencés en vitamine b12.
Il y a plus de fer dans les végétaux. Le fer fait partie des oligoéléments.

Pour ce que j’en sais, les personnes parfois carencées en B12 sont principalement les personnes âgées, qu’elles soient végétariennes ou pas. Le reste, c’est de l’affirmation gratuite sans étude pour le fonder. En plus, la B12 est produite exclusivement par des bactéries, aucun animal n’est capable de la synthétiser, seulement les bactéries. Il existe aussi une B12 de synthèse disponible en pharmacie, celle produite par des bactéries est plus difficile à trouver, parce que ce sont des bactéries OGM (la production de B12 est naturellement capricieuse, d’où l’usage de bactéries OGM) et il y a malheureusement un blocage là‑dessus. Celle des animaux est produite par des bactéries de leur intestin. Dans le passé, il y en avait dans l’eau que les gens buvaient, mais plus maintenant, comme l’eau est traitée. Sinon, il y en a aussi dans les fromages. On a une disposition naturelle à faire des réserves de B12 pour des années, bien qu’on ne puisse en assimiler qu’une quantité limitée par jour, l’excédant étant éliminé au lieu d’être mis en réserve. Cette histoire de B12, c’est du tapage anti‑végétarien, c’est loin d’être un problème de santé préoccupant.
 
Dernière édition:

minouwolf

Bladinaute averti
Les végans ont une idéologie quasiment sectaire...mais ils sont plus cohérents que les végétaliens. Ceci dit, l'humain n'a JAMAIS été végétalien au cours de son histoire, et n’est pas équipé biologiquement pour l'être.

Pourquoi les vegans sont plus cohérent que les végétaliens ?

Donc lhumain il est quoi au final ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57 a raison , la b12 est fabriqué par nos bacterie dans nos intestins.

Le fait que tu parles de fer , jpense que de manière indirecte tu fais référence à l'anémie ?
Mais chez les humains, elle est produite a un stade de la digestion trop tardif, où il est trop tard pour qu’elle soit assimilée. Ou alors il faudrait l’extraire du cacaboudin :indigne:

Un peu de fromage de temps en temps ou un petit pot de B12 en pharmacie, cette dernière ne coûte pas cher en plus (8 à 9€, de mémoire).

J’ai oublié de préciser que la B12 de synthèse s’appel cyanocobalamine, celle produite par les bactéries est généralement de l’hydroxocobalamine (il en existe une troisième, mais j’oublie toujours son nom). La première est un peu moins bonne, mais elle est de loin la plus produite et la moins chère. Le suffix cobalamine, signifie qu’il y a du cobalt dans cette vitamine.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Mais chez les humains, elle est produite a un stade de la digestion trop tardif, où il est trop tard pour qu’elle soit assimilée. Ou alors il faudrait l’extraire du cacaboudin :indigne:

Un peu de fromage de temps en temps ou un petit pot de B12 en pharmacie, cette dernière ne coûte pas cher en plus (8 à 9€, de mémoire).

J’ai oublié de préciser que la B12 de synthèse s’appel cyanocobalamine, celle produite par les bactéries est généralement de l’hydroxocobalamine. La première est un peu moins bonne, mais elle est de loin la plus produite et la moins chère. Le xyz‑cobalamine signifie qu’il y a du cobalt dans cette vitamine.

La première partie que jai mis en gras.

Juste une question , tu pars du principe que les gens mangent nimporte comment , cest a dire que la façon.moderne que les gens ont de se nourrir fait complètement dérailler les assimilations ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La première partie que jai mis en gras.

Juste une question , tu pars du principe que les gens mangent nimporte comment , cest a dire que la façon.moderne que les gens ont de se nourrir fait complètement dérailler les assimilations ?
Non, je part de la digestion normale chez les humains, qui est différente de celle des ruminants. C’est pour ça que j’ai précisé d’où elle venait avant. Si on en ingère plus naturellement, c’est une conséquence secondaire des règles d’hygiène. Avant il y en avait dans l’eau, mais pour des raisons sanitaires, l’eau est traitée contre les bactéries, ce qui élimine aussi celles qui produisaient de la B12 dans l’eau. Même chose avec les légumes qui sont maintenant soigneusement lavés, avant ils l’étaient moins et il y avait aussi de la B12 dans les résidus de terre sur les légumes. Dans tous les cas, même dans des conditions naturelles, sa production est capricieuse, d’où la disposition naturelle à en faire des réserves pour des années dès que l’occasion se présente. Ces bactéries produisent de la B12 pour résister à un stress oxydatif qu’elles peuvent connaitre dans certaines conditions.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Non, je part de la digestion normale chez les humains, qui est différente de celle des ruminants. C’est pour ça que j’ai précisé d’où elle venait avant. Si on en ingère plus naturellement, c’est une conséquence secondaire des règles d’hygiène. Avant il y en avait dans l’eau, mais pour des raisons sanitaires, l’eau est traitée contre les bactéries, ce qui élimine aussi celles qui produisaient de la B12 dans l’eau. Même chose avec les légumes qui sont maintenant soigneusement lavés, avant ils l’étaient moins et il y avait aussi de la B12 dans les résidus de terre sur les légumes. Dans tous les cas, même dans des conditions naturelles, sa production est capricieuse, d’où la disposition naturelle à en faire des réserves pour des années dès que l’occasion se présente. Ces bactéries produisent de la B12 pour résister à un stress oxydatif qu’elles peuvent connaitre dans certaines conditions.

En vérité je ne sais pas ce que veux dire normal.

Donc , jvais faire plus simple . Quand tu regardes un lion par exemple , il mange de la viande et de l'herbe.
Donc techniquement parlant il mange que 2 nourritures , et cest le cas pour.le reste des espèces. Et ils ont pas de problème de santé en général.(carence).

Lhumain lui a fait la bêtise de manger plein de truc different et en même temps. Donc forcément il va tomber carencée du fait que les traitements vont être chaotique.
La ou jveux en venir , cest que si une personne respecte les combinaisons alimentaire, est ce que d'après toi il tombera quand même en carence de b12 ?
 
Haut