Venerer une vache!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
La Revelation, c'est la Verité est celle ci ne peut etre falcifier et ceux qui veulent marcher dans le droit chemin et bien qu'il lise le Coran et qu'il suivent l'exemple des Messager (asws) est la t'es sur de ne pas etre manipuler.

arrete de rever il y a plusieurs courants de pensée existants, qui ont chacun leur philosophie.....

je presume que tu parles de la Bible et surtout nouveau testament qui sont la seule vrai Verité :D

arrete de rever il y a plusieurs courants de pensée existants, qui ont chacun leur philosophie.....
C'est plusieurs pensées et philosophies mais une seul Revelation et celui qui ne la reconnait pas va tout droit de le mur de la honte.

je presume que tu parles de la Bible et surtout nouveau testament qui sont la seule vrai Verité :D

La bible est plaine de contradictions, il n y a que ceux qui la lisent que puevent s'en rendre compte.

toutes personne ayant une grande fois en ses enseignements
se doit d'etre respecté!
tous terrorime ideologiques est vain!
que dieu protege les bonnes personnes

mouhahahaha
mort de rire.............

de pire en pire....
me faire ta leçon de petit extremiste sur la verité qui ne peut etre modifier n'apprend rienà l'Islam, toute les religions en regorge.....

Quel vanité, aller jusqu'a ce persuader d'etre un Oulema....mon petit biovbs' tu n'es comme tout le monde un etre sans importance dans la vie ne lui appartient pas.

Ceux qui la reconnaissent comme elle l'est ,c'est a dire selon le Coran et l'exemple des Messagers (asws) aura réeussi, les autres, la grande majorité mourront comme ils ont vecu.

quelle belle menace de petit extremiste intolérant que tu es.....
comme si tu pouvais toi meme juger ces humains.
tu te prends pour Dieu ?

en fait tu blaspheme allegrement et tu crois que tu vas finir au paradis ?
peché d'orgueil tu ira en enfer, dommage.

Tu peux interpreter comme tu veux, la Revelation est la inchangé, les cours et la vie des Messager (asws)...ave ça rien a interpreter tout y est pour ceux qui vuelent bien.
Tout le monde veut bien. Et tout le monde croit être seul à bien interpréter. Et la révélation est pour chacun selon l'interprétation qu'il s'en fait...

Donc...? ;)

Tout le monde veut bien. Et tout le monde croit être seul à bien interpréter. Et la révélation est pour chacun selon l'interprétation qu'il s'en fait...

Donc...? ;)

Il n y a rien a interpreter,tous ceux qui inventes sont des politicards et des businessmen qui le payront cher et dans cette vie et dans l'autre.

Il n y a rien a interpreter,tous ceux qui inventes sont des politicards et des businessmen qui le payront cher et dans cette vie et dans l'autre.
Tu l'as déjà dit. Mais, bien que cela te soit désagréable à entendre, comme tout est interprétation, je ne peux que redire:
ochali a dit:
C'est pas gentil, ça.
Pourquoi traiter TOUS le croyants de politicards et de buisnessmen...

IL y'aura un jugement c'est l'une des promesses d'Allah.
Il se trouve que l'individu qui a écrit ce post (en l'occurence moi...) n'a pour l'instant reçu aucune promesse divine. Ceux qui le SAVENT ont des éléments que je ne possède pas. Par conséquent, je ne peux écrire que comme je l'ai fait précédemment, à savoir que si jugement il doit y avoir (le "si" laisse la porte ouverte à cette possibilité... ;)), et bien estimer que chacun sera jugé selon ce que renfermait son coeur est une vision sage des choses... ;)

Il y'a une difference entre croyants et politcards et businessmen inventeurs d'interpretations.
Je ne vois pas trop laquelle. Si pour toi toutes les interprétations sont le fait de politicards et de buisnessmen, et bien vu que toutes les visions d'une même religion (fut-elle l'islam) sont le fruit d'intérprétations à un niveau ou un autre, alors tous les croyants sont des politicards et des buisnessmen...

Il y a certainement une différence, mais c'est toi-même qui la gommes...

Il se trouve que l'individu qui a écrit ce post (en l'occurence moi...) n'a pour l'instant reçu aucune promesse divine. Ceux qui le SAVENT ont des éléments que je ne possède pas. Par conséquent, je ne peux écrire que comme je l'ai fait précédemment, à savoir que si jugement il doit y avoir (le "si" laisse la porte ouverte à cette possibilité... ;)), et bien estimer que chacun sera jugé selon ce que renfermait son coeur est une vision sage des choses... ;)

Tu l'as reçut bien sur mais tu ne veux pas l'accepter peut etre?

Je ne vois pas trop laquelle. Si pour toi toutes les interprétations sont le fait de politicards et de buisnessmen, et bien vu que toutes les visions d'une même religion (fut-elle l'islam) sont le fruit d'intérprétations à un niveau ou un autre, alors tous les croyants sont des politicards et des buisnessmen...

Il y a certainement une différence, mais c'est toi-même qui la gommes...

Pas dutout,tous les inventeurs et autres charlatants se trouvennt a chaque fois derouter par la Revelation et l'exemple des Messagers (asws) donc il revienent dans le droit cehmin ou continuetn a faire leurs business.

Tu l'as reçut bien sur mais tu ne veux pas l'accepter peut etre?
Ben non, je ne l'ai pas reçue.
Ou si tu préfères, entre les milliers de "révélations divines" qui me sont proposées par les milliers de religions existantes, aucune voix divine n'est venue m'indiquer laquelle de ces révélations était réellement divine... Donc le résultat est là, je ne l'ai pas reçue.

Pour accepter et/ou refuser, encore faudrait-il que je sois convaincu de la nature de ce que j'accepte/refuse. Rien ne m'indique une nature divine dans ce que des humains m'ont jusqu'à ce jour proposé. Tout simplement.

Ben non, je ne l'ai pas reçue.
Ou si tu préfères, entre les milliers de "révélations divines" qui me sont proposées par les milliers de religions existantes, aucune voix divine n'est venue m'indiquer laquelle de ces révélations était réellement divine... Donc le résultat est là, je ne l'ai pas reçue.

Pour accepter et/ou refuser, encore faudrait-il que je sois convaincu de la nature de ce que j'accepte/refuse. Rien ne m'indique une nature divine dans ce que des humains m'ont jusqu'à ce jour proposé. Tout simplement.

Je t'invite a lire le Coran.

Pas dutout,tous les inventeurs et autres charlatants se trouvennt a chaque fois derouter par la Revelation et l'exemple des Messagers (asws) donc il revienent dans le droit cehmin ou continuetn a faire leurs business.
Disons que tu as une vision idylique de la façon dont les croyants adoptent la révélation, en faisant mine d'ignorer les interprétations qui font que deux croyants n'ont pratiquement jamais exactement la même vision de cette révélation... ;)

Je dis et répète que c'est toi-même qui assimile TOUS les croyants (sauf toi-même probablement... ;)) à des "politicards et buisnessmen" avec ton appréciation bien carrée selon laquelle toutes les "interprétations de la révélation" sont le faits de ces derniers... :-)

Disons que tu as une vision idylique de la façon dont les croyants adoptent la révélation, en faisant mine d'ignorer les interprétations qui font que deux croyants n'ont pratiquement jamais exactement la même vision de cette révélation... ;)

Je dis et répète que c'est toi-même qui assimile TOUS les croyants (sauf toi-même probablement... ;)) à des "politicards et buisnessmen" avec ton appréciation bien carrée selon laquelle toutes les "interprétations de la révélation" sont le faits de ces derniers... :-)

L'ensegnement de la Revelation a ete fait par le Messager (asws) qui nous a mis sur la bonne voie, les gens qui suivent cette voie et sont tres peu( de l'ordre de 1/72 ou 73) sont dans le bon chemin les autre dans l'égarment.

Salam,
En fait, ils vénérent oui et non la vache...c'est plus complexe que ça (déjà à la base, l'hinduisme est assez complexe mais la grande ligne est celle-ci : respect de tous les êtres vivants : de l'homme à l'insecte).
Pour un hinduiste, la vache est une sorte de représentante générale sur tous les animaux, ce qui en fait son statut sacré...de plus elle est considérée comme une mère de par son lait. C'est donc un fort symbole.
Comme ils croient en la réincarnation, pour eux chaque être humain va un jour statuer sous la forme d'un animal, c'est pour cela qu'ils s'interdisent de consommer des animaux (certains même ne consomment carrément pas ce qui provient de ces animaux : oeufs, lait).
Enfin voilà sommairement pour répondre au sujet de ce post.
Il y a des villes en Inde qui sont fortement hinduistes et d'autres...bof bof. J'en avais visité une...je peux dire que c'était le folklore du siècle et que les touristes en étaient la bonne motivation (il y a même un mec qui avait frappé la vache parce qu'elle barrait le chemin de l'un de ces touristes en question).
Pour ceux que ça tente de voyager et qui ne veulent pas trop croiser les vaches sacrées, allez à Amhedabad, pas mal pollué mais il y a beaucoup de mosquées et c'est super de les entendre parfois toutes en même temps (ou à quelques secondes d'intervalle) pour l'appel de la prière.

Bon...je crois, qu'il ne me reste plus qu'à devenir guide touristique maintenant :-)

Retour