Venez trouver la solution de votre problème à la lumière du Coran seul

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(suite)

D'ailleurs aujourd'hui, grâce à Dieu, une marque sur le carnet judiciaire, pour un temps limité, remplace le marquage de la main (en plus le sursis est implicite, voir verset 5:39). Si la confusion est facile à faire en écrivant l’un ou l’autre des deux mots, il n’est nullement permis de confondre le fait de trancher une main et celui d'y pratiquer une légère coupure en vue de la marquer simplement. Le vrai croyant comprendra grâce à Dieu, le sens adéquat, il lui suffit de raisonner comme si le voleur en question était un de ses enfants. Ce processus de correction du véritable sens, appliqué par Dieu, est signalé en 22:52-55.
Si tu pars d'une bases fausse, la suite de ton raisonnement devient forcément
fausse!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est en appliquant le commandement de Dieu en 34:46 qui nous recommande de discuter objectivement à deux, car c'est de la discussion que jaillit la lumière. (Toute discussion honnête et objective doit se faire sans subjectivité, ni impolitesse, ni fin en queue de poisson, à moins de se mettre d'accord pour la reprendre à une heure déterminée)

Un des multiples secrets pour comprendre le Coran, c'est de bien s'enquérir du sens profond de tous les attributs de Dieu, afin de les avoir dans le coeur au moment où on lit ses versets, de telle sorte que l'on s'interdise d'admettre toute interprétation qui serait incompatible avec l'un ou l'autre de ses attributs. (Ne pas omettre de toujours demander refuge auprès de Dieu contre Satan le rejeté et ce, avant chaque séance de lecture du Coran)

THEME = Divine intervention : Laisse les mécréants dans l’obscurité

Je détournerai de Mes révélations ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre, sans justification. En conséquence, quand ils verront toutes sortes de preuves, ils ne croiront pas. Et quand ils verront le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur chemin, mais quand ils verront le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme leur chemin. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents(7:146).

Par exemple c'est le cas de tous ceux qui croient ne pas devoir croire au miracle 19, alors qu'en fait, c'est par une intervention divine comme stipulé en 7:146, qu'ils sont empêchés de percevoir ce grandiose miracle.

j'ai, pas trés bien compris.
c'est quoi le miracle 19?
 
(suite)

Si tu pars d'une bases fausse, la suite de ton raisonnement devient forcément
fausse!

Je te signale que grâce à Dieu le miracle 19 corrobore le sens exact de "kataa" du verset 5:38.

Or comme tu ne crois pas à ce gigantesque miracle divin, c'est normal que tu tombes sous le coup du verset 7:146, au point que ne comprennes ni le fonds de cette affaire, ni que le Coran est facilité par Dieu pour les croyants et ce indépendamment de leur langues maternelle, équité divine oblige.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je remarque que tu ne t'engages pas sur le domaine de la langue, sécurité oblige :D
Je te signale que grâce à Dieu le miracle 19 corrobore le sens exact de "kataa" du verset 5:38.
Dis-moi exactement de quel manière ton miracle du 19 corrobore que le sens de "qaTa3a" est le sens que tu as donné?
Il me semble avoir démontré que tu avais eu tort sur ce point là!
Or comme tu ne crois pas à ce gigantesque miracle divin, c'est normal que tu tombes sous le coup du verset 7:146, au point que ne comprennes ni le fonds de cette affaire, ni que le Coran est facilité par Dieu pour les croyants et ce indépendamment de leur langues maternelle, équité divine oblige.
no coment! :eek:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je remarque que tu ne t'engages pas sur le domaine de la langue, sécurité oblige :D
Dis-moi exactement de quel manière ton miracle du 19 corrobore que le sens de "qaTa3a" est le sens que tu as donné?
Il me semble avoir démontré que tu avais eu tort sur ce point là!

no coment! :eek:


c'est quoi le 19?
....................................................
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
c'est quoi le 19?
....................................................
selem

En gros c'est l'explication de la présence de lettre au début de quelque sourate comme al baqara ou al qalam. Elle consiste en une répétition de ces lettres correspondant à un
multiple de 19. Grosso modo c'est de la simple numérologie basé sur une compréhension erronée des versets suivant:

Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar). (26) Et qui te dira ce qu’est Saqar? (27) Il ne laisse rien et n’épargne rien; (28) Il brûle la peau et la noircit. (29)Ils sont dix neuf à y veiller. (30) Nous n’avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Cependant, Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n’aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: «Qu’a donc voulu Allah par cette parabole?» C’est ainsi qu’Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n’est là qu’un rappel pour les humains. (31)

En fait, il s'agit de 19 anges qui veillent à ce que le châtiment soit appliqué en Enfer.
Mais les partisans de rashad qui se dit messager et rashad lui-même disent qu'il ne s'agit
que du nombre 19 seulement. Cela les amène à rejeter deux versets coraniques, car en les rejetant le nombre de versets dans le Coran devient un un multiple de 19!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
selem

En gros c'est l'explication de la présence de lettre au début de quelque sourate comme al baqara ou al qalam. Elle consiste en une répétition de ces lettres correspondant à un
multiple de 19. Grosso modo c'est de la simple numérologie basé sur une compréhension erronée des versets suivant:

Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar). (26) Et qui te dira ce qu’est Saqar? (27) Il ne laisse rien et n’épargne rien; (28) Il brûle la peau et la noircit. (29)Ils sont dix neuf à y veiller. (30) Nous n’avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Cependant, Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n’aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: «Qu’a donc voulu Allah par cette parabole?» C’est ainsi qu’Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n’est là qu’un rappel pour les humains. (31)

En fait, il s'agit de 19 anges qui veillent à ce que le châtiment soit appliqué en Enfer.
Mais les partisans de rashad qui se dit messager et rashad lui-même disent qu'il ne s'agit
que du nombre 19 seulement. Cela les amène à rejeter deux versets coraniques, car en les rejetant le nombre de versets dans le Coran devient un un multiple de 19!

aleykom salam

ah ok, merci pour l'éxplication.
donc le 19 c'est le nombre d'Ange qui gartde l'enfer.
c'est qui rashad?
 
Dieu a fourni une preuve mathématique en soutien du marquage de la main du voleur, plutôt que de la trancher. Le verset 12:31 fait référence à des femmes qui admirèrent tellement Joseph qu’elles se «coupèrent» leurs mains. Evidemment, elles ne se «tranchèrent» pas leurs mains, personne ne le peut. La somme du numéro de la sourate et du verset est la même pour 5:38 et 12:31 soit 43. C’est également la volonté et la miséricorde de Dieu que cette relation se conforme avec le code du Coran basé sur le chiffre 19. Dix-neuf versets après 12:31, nous voyons le même mot en 12:50. qui

Mais ceux qui croient aux coïncidences ne savent pas que le fait même de croire à ces coïncidences en lieu et place de Dieu qui fait tout, les fait tomber sous le coup du verset 7:146.
 
A ses débuts le miracle 19 avait mis en évidence, entre autres, la particularité de la lettre "n" " ن ", qui a dû être ramenée à sa valeur d’origine qui est "noune", " نون " comme cela a été le cas du mot "بصطة" ramené à "بسطة".
Voir aussi le paragraphe : Diverses preuves contre les versets 9:128-129 se trouvant vers la fin de la page 29 de ce lien: http://www.bladi.info/252151-rashad-khalifa/index29.html
Mais pour bien comprendre il vaut mieux lire à partir du début de la page 28.

Essayer surtout d’expliquer comment le nombre 19 pourrait-il, selon le verset 74:31,
1°) déranger les mécréants,
2°) convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine),
3°) renforcer la foi des fidèles,
4°) enlever toutes traces de doute dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des croyants et,
5°) exposer ceux qui arborent la suspicion dans leurs coeurs, et les mécréants, ils diront, «Qu’est ce qu’ALLAH a voulu dire par cette allégorie?»

pour comprendre sûrement que par l’expression « nous n’en avons fixé leur nombre que .. » avait pour but de focaliser sur le rôle miraculeux imparti au nombre 19 exclusivement.

Puis, il faut voir au moins les calculs se rapportant à la "BASMALA" http://www.submission.org/arabic/beyond.html , et de la "FATIFA" qui ne constituent pourtant qu'une infime partie du miracle 19.

Croire qu’il ne s’agit que de pures coïncidences, reviendrait à tomber irrémédiablement sous le coup des versets : 34 :46, et 27 :84 et 7:146

Quand ils arriveront, Il dira, «Vous avez rejeté Mes révélations, avant d’en acquérir le savoir. N’estce pas ce que vous avez fait?»(27:84).

Vous conclurez vous-même qu’il s’agit bien d’un miracle qui est tellement grand que Notre Créateur affirme que les miracles donnés aux générations précédentes n’avaient pas atteint le centième de la grandeur de ce miracle :

Ceux qui les ont précédés n’ont pas cru, et bien qu’ils ne virent un centième* du (miracle) que nous avons donné à cette génération, quand ils n’ont pas cru Mes messagers, Mon châtiment fut très sévère(34:45)

*34:45 Les grands miracles donnés à Moïses et Jésus étaient limités en temps et en lieu, ils ont été témoignés par quelques personnes qui se sont trouvées vivre dans ce temps et dans ce lieu. Mais le miracle mathématique du Coran est perpétuel (appendice 1).


En ce qui concerne ce qui est appelé les gardiens de l’Enfer, Dieu précise bien un peu plus loin dans la même Sourate 74 que Seul Lui, connaît Ses soldats, excluant ainsi la déduction que la plupart des gens ont faite, sinon cette exclusion sous forme de négation serait injustifiée :

... et personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui, et ça n’est qu’un rappel pour les humains(74:31).

un avertissement pour les humains (74:36),
pour ceux qui parmi vous souhaitent avancer, ou régresser(74:37).
 
aleykom salam

ah ok, merci pour l'éxplication.
donc le 19 c'est le nombre d'Ange qui gartde l'enfer.

Non ce n'est pas ça, si c'était le nombre d'Anges ça ne dérangerait pas les mécréants (puisqu'ils ne croient ni à l'existence des Anges ni à celle de Dieu), ça ne renforcerait pas la foi des croyants etc... un conseil : utilises ton cerveau, ne m'écoute pas ni n'écoute ce que dis Shazadeh, lis le coran tu comprendras si Dieu le veut.
 
Non ce n'est pas ça, si c'était le nombre d'Anges ça ne dérangerait pas les mécréants (puisqu'ils ne croient ni à l'existence des Anges ni à celle de Dieu), ça ne renforcerait pas la foi des croyants etc... un conseil : utilises ton cerveau, ne m'écoute pas ni n'écoute ce que dis Shazadeh, lis le coran tu comprendras si Dieu le veut.

Tout à fait. Cependant il faut aussi tenir compte du commandement divin suivant:

Dis, «Je vous demande UNE SEULE CHOSE : Consacrez-vous à ALLAH à DEUX et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

*34:46 En plaçant la valeur gématrique de «Rashad» (505) à côté de la valeur de «Khalifa» (725), puis le numéro de sourate (34), et le numéro de verset (46), nous obtenons :5057253446 = 19 x 266171234..
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
*34:46 En plaçant la valeur gématrique de «Rashad» (505) à côté de la valeur de «Khalifa» (725), puis le numéro de sourate (34), et le numéro de verset (46), nous obtenons :5057253446 = 19 x 266171234..
Comment tu fais pour trouver la valeur "gémantrique" de rashad khalifa?

ps: je trouve absurde le fait de traduire un mot par un sens qu'il n'a pas en le justifiant par
de la simple numérologie! au passage, tu as mis complètement de coté l'explication que j'ai
donné sur le sens de "qaTa3a" et de "qaTTA3a", serait-ce une faiblesse de ta part traduisant
une méconnaissance de la langue arabe? car la langue arabe se lit et ces lettres ne sont pas des chiffres!
 
*34:46 En plaçant la valeur gématrique de «Rashad» (505) à côté de la valeur de «Khalifa» (725), puis le numéro de sourate (34), et le numéro de verset (46), nous obtenons :5057253446 = 19 x 266171234..

Incroyable comment les gens peuvent croire à ces folies. ils doivent être endormis au gaz.

si on ajoute à ça:

A ses débuts le miracle 19 avait mis en évidence, entre autres, la particularité de la lettre "n" " ن ", qui a dû être ramenée à sa valeur d’origine qui est "noune", " نون "

Noun on ajoute le rashad 19X166171234 +le mensonge - la raison = Noun et Rashad el majnoun. المجنون
المجنون = 9,5la moitié de 19
Ne refais pas les calculs c'Est une blague :)
 
Comment tu fais pour trouver la valeur "gémantrique" de rashad khalifa?

ps: je trouve absurde le fait de traduire un mot par un sens qu'il n'a pas en le justifiant par
de la simple numérologie! au passage, tu as mis complètement de coté l'explication que j'ai
donné sur le sens de "qaTa3a" et de "qaTTA3a", serait-ce une faiblesse de ta part traduisant
une méconnaissance de la langue arabe? car la langue arabe se lit et ces lettres ne sont pas des chiffres!

http://www.submission.org/arabic/beyond.html
C'est normal, étant donné que tu ne crois pas du tout au miracle 19 stipulé en 74:30-35 !

Essaies d'expliquer pourquoi nos deux lèvres se touchent 19 fois chaque fois que nous récitons la fatiha. Ensuite dis que c'est absurde.

Pourquoi la valeur séquentielle de rashad khalipha = 114 ? Ensuite dis que c'est absurde

*5:38 La pratique de sectionner la main du voleur, comme décrété par les faux Musulmans, est une pratique satanique sans base Coranique. A cause de l’importance particulière de cet exemple, Dieu a fourni une preuve mathématique en soutien du marquage de la main du voleur, plutôt que de la trancher. Le verset 12:31 fait référence à des femmes qui admirèrent tellement Joseph qu’elles se «coupèrent» leurs mains. Evidemment, elles ne se «tranchèrent» pas leurs mains, personne ne le peut. La somme du numéro de la sourate et du verset est la même pour 5:38 et 12:31 soit 43. C’est également la volonté et la miséricorde de Dieu que cette relation se conforme avec le code du Coran basé sur le chiffre 19. Dix-neuf versets après 12:31, nous voyons le même mot en 12:50.

وَكَذَلِكَ أَنزَلْنَاهُ حُكْمًا عَرَبِيًّا(20:113)
Nous t’avons révélé ceci, un Coran en arabe (20:113)
http://submission.org/french/786.html
حروف = 1234567891020304050607080901002003004005006007008009001000
= 19 x 64977257422121265821425310579052789684474000368842579000
رقم 58 + 56 رقم = 114 = عدد صور القرآن الكريم

ر ق ص ع س ن م ل كـ ي ط ح هـ ا
1+5+8+9+10+11+12+13+14+15+16+18+19+20 = 171= 19 * 9
عَالِمُ الْغَيْبِ فَلَا يُظْهِرُ عَلَى غَيْبِهِ أَحَداً(72:26)
Il est le Connaisseur du futur; Il ne révèle le futur à personne,
إِلَّا مَنِ ارْتَضَى مِن رَّسُولٍ فَإِنَّهُ يَسْلُكُ مِن بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِ رَصَداً(72:27
excepté au messager qu’Il agrée, révèle-t-Il à partir du passé et du futur, des nouvelles spécifiques.(72:27)
لِيَعْلَمَ أَن قَدْ أَبْلَغُوا رِسَالَاتِ رَبِّهِمْ وَأَحَاطَ بِمَا لَدَيْهِمْ وَأَحْصَى كُلَّ شَيْءٍ عَدَداً(72:28)
afin que l’on sache qu’ils (les messagers) ont délivré les messages de leur Seigneur, qu’Il (ALLAH) contrôle tout ce qu’ils ont et qu’Il a dénombré toutes les choses quantitativement.(72:28)

Suite...
 
Incroyable comment les gens peuvent croire à ces folies. ils doivent être endormis au gaz.

si on ajoute à ça:



Noun on ajoute le rashad 19X166171234 +le mensonge - la raison = Noun et Rashad el majnoun. المجنون
المجنون = 9,5la moitié de 19
Ne refais pas les calculs c'Est une blague :)

Jettes un coup d'oeil sur ce lien:

http://www.submission.org/arabic/beyond.html
Lorsqu’il apprend quelque chose à propos de nos révélations, il les ridiculise. Ce sont ceux qui ont encouru un honteux châtiment(45:9).

Suite...
 
@Shahzadeh et coolqc

lettres arabes http://submission.org/french/786.html
= 1234567891020304050607080901002003004005006007008009001000
= 19 x 64977257422121265821425310579052789684474000368842579000


Enfin pour ce qui se rapporte à la base du miracle, je rappelle que celle-ci n’est autre que le nombre 19 lui-même et ce pour les raisons suivantes :

1. Cette base correspond à la valeur aussi bien gématrique que séquentielle du principal attribut de DIeu: واحد (Unique)

2. Cet attribut est cité 19 fois dans le Coran.

3. C’est l’attribut qui rappelle l’unicité de DIEU, principal message de tous les prophètes et messagers de DIEU: Le perdre de vue, nous a déjà valu notre descente sur la Terre où, persister dans notre indifférence gâcherait notre dernière chance de Rédemption.

4. Le 19 est composé des chiffres 1 et 9 qui, une fois additionnés nous donnent le nombre 10, base du système décimal, le plus à la portée de l’Homme qui peut utiliser ainsi ses 10 doigts pour calculer.

5. Ses chiffres, pris un à un correspondent respectivement au premier et au dernier chiffre du système décimal certes, mais aussi aux attributs de DIEU, les plus spécifiques, étant donné que DIEU est le Seul qui s’appelle Premier et Dernier (valeur séquentielle de «AL AWALO » (Premier) = 19, en outre, sa valeur chiffrée ajoutée à sa valeur gématrique donne un multiple de 19. En effet : 1 + 37 = 38

Pour toutes ces raisons et une infinité d’autres raisons, ce nombre représente la signature du Créateur sur Ses créations:

. Ainsi, vous et moi avons 209 os dans nos corps (209 = 19 x 11).

. Le temps de grossesse pour un foetus à terme est 266 jours (19x14) (Langman’s Medical Embryology, T.W. Sadler, Page 88, 1985).

. Tous les 19 ans Le Soleil, la Lune et la Terre, s’alignent pour révérer Dieu à leur manière, etc..

. Même le premier verset de la première sourate du Coran, qui est pourtant répété 114 fois (19 x 6) en tant que sigle du Coran, ne comporte que 19 lettres, acceptant volontiers l’absence de la lettre « ا » dans son premier mot « بِسْمِ » , lettre présente pourtant dans le mot « بِاسْمِ » de l’expression « بِاسْمِ رَبِّكَ » (Au nom de Ton Seigneur), comme pour nous dire explicitement que le nombre 19 se trouve au dessus de toute chose, en tant que base du grand miracle mathématique du Coran, et que même le sigle su Coran, s’incline de cette manière là pour révérer Dieu, car toute chose dans les cieux et la Terre Le révèrent.

etc..
 
@Shahzadeh et coolqc


Ceci dit, je vous rappelle que Dieu avait promis de nous montrer ses miracles dans le futur, qui est aujourd’hui le présent et ce, à titre de rappel et d’avertissement solennel pour tout l’Univers:

Ils disent, «Comment cela se fait-il qu’aucun miracle ne soit venu à lui de son Seigneur?» Dis, «Le futur appartient à ALLAH, alors attendez, je vais attendre comme vous.»(10:20).

Nous leur montrerons nos preuves dans les horizons, et à l’intérieur d’eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils réalisent que ceci est la vérité.* Est-ce que votre Seigneur n’est pas suffisant en tant que témoin de toutes choses(41:53)?

*41:53 Les mots qui composent ce verset sont de 19, et leurs valeurs gématriques s ‘élèvent à 1387, 19 x 73. Cette grande prophétie, ainsi que 9:33, 48:28, 61:9 & 110:2 nous informe que le monde entier est destiné à accepter le Coran en tant que message inaltéré de Dieu. (Voir appendice 38).

S. (Saad),* et le Coran qui contient la preuve.**(38:1)

*38:1 Le mot «Zirk» est distinct du Coran et clairement signale le code mathématique miraculeux du Coran. Voir 15:6, 9, 16:44, 21:2, 24, 26:5, & 36:11, 69.D’ailleurs du point de vue logique, le Coran étant lui-même un rappel par rapport aux livres précédents, il ne peut pas contenir un rappel par rapport à lui-même, sauf s’il s’agit de la "bombe à retardement" que constitue le grand miracle mathématique, qui n’a éclaté qu’après 1406 annnées lunaires, soit (19 x 74). A noter que la Sourate 74 est celle qui signale le 19 comme étant la base du miracle. En plus cela s’est passé en 1974 qui est l’année solaire date qui est elle-même composée du 19 et du 74

Ils dirent, «Si seulement un miracle de son Seigneur pouvait descendre sur lui!». Dis, «ALLAH est capable de descendre un miracle, mais la plupart d’entre eux ne le savent pas»(6:37).

Or les miracles ne sont donnés qu’à des messagers et, comme le Coran est le dernier Livre, c’est donc dans ce dernier que les miracles en question ainsi que le Messager nécessaire sont forcément prophétisés afin que les croyants n’en doutent point. Alors, s’il ne s’agit pas des initiales du Coran définies précisément en tant que preuves et du nombre 19 qui représente la seule base de divisibilité mathématique, leur permettant de se déployer en se pliant ainsi à leur manière pour révérer Dieu, tout en servant, entre autre, à apurer le Coran (voir les versets 74 :1-5), dans quelle partie du Coran, serait-il question des preuves ou miracles promis par Dieu dans les versets ci-dessus selon vous ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non ce n'est pas ça, si c'était le nombre d'Anges ça ne dérangerait pas les mécréants (puisqu'ils ne croient ni à l'existence des Anges ni à celle de Dieu), ça ne renforcerait pas la foi des croyants etc... un conseil : utilises ton cerveau, ne m'écoute pas ni n'écoute ce que dis Shazadeh, lis le coran tu comprendras si Dieu le veut.


merci pour ton intervention:)
ok inchALLAH.
 
@ declercq



dis moi qu'est ce qui te fais penser que Rashad est un messager?

THEME = L’autorisation divine du code mathématique du Coran

Nous avons révélé ces lois en arabe, et si jamais tu suis leurs souhaits, après ce qui t’est venu du savoir, tu n’auras d’ALLAH ni allié, ni protecteur.*(13:37).
Nous avons envoyé des messagers avant toi et nous avons fait d’eux des maris avec femmes et enfants. Et aucun messager ne peut produire un miracle sans l’autorisation d’ALLAH, et selon un temps précis, prédéterminé(13:38).

*13:37–38 Le numéro de verset (38)=19 x 2. En plaçant les valeurs de «Rashad» (505) et «Khalifa» (725) à côté de 13:37–38, = 505 725 13 37 38, ou 19 x 26617112302 (appendice 2)

THEME = L’autorisation pour les deux versets 9:128 et 9:129 (en plus de l'absence de la basmala pour cette sourate)
ALLAH efface tout ce qu’Il veut, et fixe (tout ce qu’Il veut). Avec Lui est le Registre Source original(13:39)..
Je vous rappelle que Dieu avait promis de nous montrer ses miracles dans le futur, qui est aujourd’hui le présent et ce, à titre de rappel et d’avertissement solennel pour tout l’Univers:

Ils disent, «Comment cela se fait-il qu’aucun miracle ne soit venu à lui de son Seigneur?» Dis, «Le futur appartient à ALLAH, alors attendez, je vais attendre comme vous.»(10:20).

Nous leur montrerons nos preuves dans les horizons, et à l’intérieur d’eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils réalisent que ceci est la vérité.* Est-ce que votre Seigneur n’est pas suffisant en tant que témoin de toutes choses(41:53)?

*41:53 Les mots qui composent ce verset sont de 19, et leurs valeurs gématriques s ‘élèvent à 1387, 19 x 73. Cette grande prophétie, ainsi que 9:33, 48:28, 61:9 & 110:2 nous informe que le monde entier est destiné à accepter le Coran en tant que message inaltéré de Dieu. (Voir appendice 38).

Or les miracles ne sont donnés qu’à des messagers et, comme le Coran est le dernier Livre, c’est donc dans ce dernier que les miracles en question ainsi que le Messager nécessaire sont forcément prophétisés afin que les croyants n’en doutent point. Alors, s’il ne s’agit pas des initiales du Coran définies précisément en tant que preuves et du nombre 19 qui représente la seule base de divisibilité mathématique, leur permettant de se déployer en se pliant ainsi à leur manière pour révérer Dieu, tout en servant, entre autre, à apurer le Coran (voir les versets 74 :1-5), dans quelle partie du Coran, serait-il question des preuves ou miracles promis par Dieu dans les versets ci-dessus selon vous ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je vous rappelle que Dieu avait promis de nous montrer ses miracles dans le futur, qui est aujourd’hui le présent et ce, à titre de rappel et d’avertissement solennel pour tout l’Univers:

Ils disent, «Comment cela se fait-il qu’aucun miracle ne soit venu à lui de son Seigneur?» Dis, «Le futur appartient à ALLAH, alors attendez, je vais attendre comme vous.»(10:20).

Nous leur montrerons nos preuves dans les horizons, et à l’intérieur d’eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils réalisent que ceci est la vérité.* Est-ce que votre Seigneur n’est pas suffisant en tant que témoin de toutes choses(41:53)?

*41:53 Les mots qui composent ce verset sont de 19, et leurs valeurs gématriques s ‘élèvent à 1387, 19 x 73. Cette grande prophétie, ainsi que 9:33, 48:28, 61:9 & 110:2 nous informe que le monde entier est destiné à accepter le Coran en tant que message inaltéré de Dieu. (Voir appendice 38).

S. (Saad),* et le Coran qui contient la preuve.**(38:1)

*38:1 Le mot «Zirk» est distinct du Coran et clairement signale le code mathématique miraculeux du Coran. Voir 15:6, 9, 16:44, 21:2, 24, 26:5, & 36:11, 69.D’ailleurs du point de vue logique, le Coran étant lui-même un rappel par rapport aux livres précédents, il ne peut pas contenir un rappel par rapport à lui-même, sauf s’il s’agit de la "bombe à retardement" que constitue le grand miracle mathématique, qui n’a éclaté qu’après 1406 annnées lunaires, soit (19 x 74). A noter que la Sourate 74 est celle qui signale le 19 comme étant la base du miracle. En plus cela s’est passé en 1974 qui est l’année solaire date qui est elle-même composée du 19 et du 74

Or les miracles ne sont donnés qu’à des messagers et, comme le Coran est le dernier Livre, c’est donc dans ce dernier que les miracles en question ainsi que le Messager nécessaire sont forcément prophétisés afin que les croyants n’en doutent point. Alors, s’il ne s’agit pas des initiales du Coran définies précisément en tant que preuves et du nombre 19 qui représente la seule base de divisibilité mathématique, leur permettant de se déployer en se pliant ainsi à leur manière pour révérer Dieu, tout en servant, entre autre, à apurer le Coran (voir les versets 74 :1-5), dans quelle partie du Coran, serait-il question des preuves ou miracles promis par Dieu dans les versets ci-dessus selon vous ?


c'est trés compliquer ce que tu as écrit.
j'ai pas trés bien compris et encore moins les chiffres.
 
c'est trés compliquer ce que tu as écrit.
j'ai pas trés bien compris et encore moins les chiffres.
THEME = L’autorisation divine du code mathématique du Coran
Nous avons révélé ces lois en arabe, et si jamais tu suis leurs souhaits, après ce qui t’est venu du savoir, tu n’auras d’ALLAH ni allié, ni protecteur.*(13:37).
Nous avons envoyé des messagers avant toi et nous avons fait d’eux des maris avec femmes et enfants. Et aucun messager ne peut produire un miracle sans l’autorisation d’ALLAH, et selon un temps précis, prédéterminé(13:38).

*13:37–38 Le numéro de verset (38)=19 x 2. En plaçant les valeurs de «Rashad» (505) et «Khalifa» (725) à côté de 13:37–38, = 505 725 13 37 38, ou 19 x 26617112302 (appendice 2)

THEME = L’autorisation pour les deux versets 9:128 et 9:129 (en plus de l'absence de la basmala pour cette sourate)
ALLAH efface tout ce qu’Il veut, et fixe (tout ce qu’Il veut). Avec Lui est le Registre Source original(13:39)..
Que nous te montrions ce que nous leur promettons, ou terminions ta vie avant cela, ta seule mission est de délivrer (le message). C’est nous qui leur demanderons des comptes(13:40).

THEME: La preuve que ça parle de notre époque
Ne voient-ils pas que nous faisons que la Terre soit régulièrement diminuée à ses extrêmités? ALLAH décide de leur durée de vie, irrévocablement? Il est le Juge le plus efficient(13:41).
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je te conseille dans ce cas de lire en détails dans http://submission.org/french/sommaire_miracle.htm
THEME = L’autorisation divine du code mathématique du Coran
Nous avons révélé ces lois en arabe, et si jamais tu suis leurs souhaits, après ce qui t’est venu du savoir, tu n’auras d’ALLAH ni allié, ni protecteur.*(13:37).
Nous avons envoyé des messagers avant toi et nous avons fait d’eux des maris avec femmes et enfants. Et aucun messager ne peut produire un miracle sans l’autorisation d’ALLAH, et selon un temps précis, prédéterminé(13:38).

*13:37–38 Le numéro de verset (38)=19 x 2. En plaçant les valeurs de «Rashad» (505) et «Khalifa» (725) à côté de 13:37–38, = 505 725 13 37 38, ou 19 x 26617112302 (appendice 2)

THEME = L’autorisation pour les deux versets 9:128 et 9:129 (en plus de l'absence de la basmala pour cette sourate)
ALLAH efface tout ce qu’Il veut, et fixe (tout ce qu’Il veut). Avec Lui est le Registre Source original(13:39)..
Que nous te montrions ce que nous leur promettons, ou terminions ta vie avant cela, ta seule mission est de délivrer (le message). C’est nous qui leur demanderons des comptes(13:40).

THEME: La preuve que ça parle de notre époque
Ne voient-ils pas que nous faisons que la Terre soit régulièrement diminuée à ses extrêmités? ALLAH décide de leur durée de vie, irrévocablement? Il est le Juge le plus efficient(13:41).


merci,je vais le lire inchALLAH et essayer de comprendre.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
السلام على من اتبع الهدى

Commençons par énoncer les faits pour se rendre compte du ridicule de tes propos. Et ce sera la démarche que je suivrais إن شاء الله.

1/ Une personne, quelle qu'elle soit et animé autant par "le bon sens" que par "une grande
réflexion", ne sera jamais en mesure de comprendre une langue étrangère qui n'est pas la
sienne et dont elle n'en a pas les bases. Et c'est tellement vrai que le bon sens suggère de
l'apprendre au préalable!
Qui peut dire et se permettre de comprendre texte, même simple parfois, écrit dans une
langue où il ne connait que des rudiments?
Peux-tu dire: "je comprends aussi bien un texte écrit en japonais autant qu'un japonais
alors que je n'ai aucune base solide en japonais"? Et c'est ce que tu prétends, declercq,
pour te décharger d'un fardeau: celui de ne pas comprendre l'arabe littéraire!

2/ Les verbes de 1ère forme renforcer par une chadda sur le lettre médiane ont un sens,
en général, factitif et note l'intensité ou la répétition d'une action. C'est un fait!

3/ Dans le verset (5:38), le verbe قطع (qaTa3a) signifie bien couper, découper d'après
le Larousse et le Mounjed.
Dans le verset (12:31), le verbe قطّع (qaTTa3a) signifie aussi découper, déchiqueter
toujours d'après le Larousse et le Mounjed.
L'explication de cette nuance de sens est expliqué dans le 2/.

Donc "qaTa3a" ce n'est pas du tout marquer et pas vraiment couper légèrement, si tu
aurais été arabophone tu rejèterais certainement cette idée grotesque.
@declercq, puisque tu n'as pas l'air d'avoir saisi que l'arabe est une langue, que les mots ont un sens et que le sens ne s'explique pas à coup de chiffres, je reposte ce message.
 
@declercq, puisque tu n'as pas l'air d'avoir saisi que l'arabe est une langue, que les mots ont un sens et que le sens ne s'explique pas à coup de chiffres, je reposte ce message.

C'est toi qui ne sembles pas avoir perçu le grandeur et le rôle du miracle 19, qui consiste entre autres, à confirmer le vrai sens d'un mot, comme déjà démontré par la logique et la pratique d'abord, puis la simple vérification du bon sens par le miracle 19, qui ne fait que corroborer la logique et les faits, ni plus ni moins.
 
Voici d'ailleurs un tout autre exemple de ce formidable rôle supplémentaires du miracle 19:

THEME = Quarantaine sanitaire contre l’homosexualité

Les deux qui commettent l'abomination parmi vos femmes, vous devrez avoir quatre témoins contre elles de parmi vous. Si effectivement ils témoignent, alors vous devrez garder de telles femmes dans leurs maisons jusqu’à ce qu’elles meurent ou jusqu’à ce qu’ALLAH crée une issue pour elles*(4:15).

*4:15 Un bon exemple d’une sortie qui sauve une femme en quarantaine est le mariage –quelqu’un peut souhaiter la marier, et ainsi la protéger, elle et la société.

Les deux hommes qui LA commettent (l'abomination) devront être punis (de la même manière).* S’ils se repentent et se réforment, vous devrez les laisser tranquilles. ALLAH est Rédempteur, le Plus Miséricordieux(4:16).

*4:16 Dieu n'est pas injuste, la punition pour l'homosexualité entre femmes est exactement la même que celle faite entre hommes (4:15-16). Comme la punition pour la femme qui commet l'adultère est exactement la même que la punition pour les hommes adultères (23:2). C'est pour ça que dans le verset 4:16 Dieu ne mentionne pas la punition pour les hommes "qui la commettent".Voici des nouvelles confirmations mathématiques découvertes par un soumis du Canada soutenant le fait que "al-fahishah" (= l'abomination) du verset 4:15 est la même "al-fahishah" (l'abomination => homosexualité) du verset 27:54 du peuple de Lot : Valeur gématricale de « al-fahishah » : (alif) 1 + (lam) 30 + (fa) 80 + (ha) 8 + (chin) 300 + (ta) 5 = 424

Confirmation mathématique 1 : 04152754 = 19 x 218566

Confirmation mathématique 2 : 4154242754424 = 19 x 218644355496

Confirmation mathématique 3 : 41578027542928424 = 19 x 2188317239101496

La confirmation no 1, nous montre que les deux versets sont liés,

La seconde, nous montre par quel mot elles sont liées

La troisième nous montre que tous les versets parlant d'homosexualité avec le terme « al-fahishah » sont liés par ce même mot.

Toutes les louanges sont dues à Dieu seul.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'est toi qui ne sembles pas avoir perçu le grandeur et le rôle du miracle 19, qui consiste entre autres, à confirmer le vrai sens d'un mot, comme déjà démontré par la logique et la pratique d'abord, puis la simple vérification du bon sens par le miracle 19, qui ne fait que corroborer la logique et les faits, ni plus ni moins.
Bon ok, ouvre un dico et dis nous ce que tu lis pour "qaTa3a" et "qaTTa3a"!
 
Haut